Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Floria (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Floria (2008) Le Grand Bornand - Doppelmayr

#41 L'utilisateur est hors-ligne   riclusaz74 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 06 avril 2008 - 14:10

Je confirme. Tous les massifs sont encore intégralement recouvert de neige. Seuls les piquets de signalisation nous rappelle leur présence!
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 avril 2008 - 23:20

Selon les informations d'un contact bien renseigné se trouvant sur place,le chantier sera finalement bel et bien mené selon les modalités initiales...
En effet, ;) aurait déjà fabriqué les éléments de l'arrêt intermédiaire ,lesquels ne font pas à proprement parler partie du standard donc non "fourguables"pour d'autres projets...
De plus,l'arrivée du TSF4 du Châtelet se situant en plein sur le tracé et au niveau de cette estacade,il aurait donc fallu soit enlever malgré tout ce dernier,soit revoir tout le tracé ce qui serait au final revenu encore plus cher que la première solution...
Le garage à sièges est quant à lui maintenu pour "garantir" l'exploitation...
De bonne nouvelles,donc,en attendant (avec impatience)de voir redémarrer le chantier de ce TSD6 original abandonné en novembre dernier pour cause de neige précoce et tenace!

Ce message a été modifié par chin@ill - 14 avril 2008 - 18:37 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 08 avril 2008 - 05:57

dc le TSF4 va être démonté?? j'ais pas trés bien compris là ?? lol ;)
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 avril 2008 - 21:27

Aux dernières nouvelles l'arrêt intermédiaire devra être construit car il est d'ores et déjà fabriqué par ;) qui au passage s'est ainsi trouvé protégé des effets néfastes du changement d'équipe municipale(effets qui,j'imagine,ne sont propres ni à la commune du Grand Bornand ni à ;) ).
Et puisqu'il y aura cet arrêt inter,il faudra obligatoirement démonter l'arrivée du TSF4 située en plein sur son futur emplacement...(voir photos).
Comme on ne pourra ni raccourcir ni allonger ce TSF4,il devra dégager,en l'occurrence ailleurs sur le domaine car il n'est pas vraiment vieux(1997).

A suivre quand même:des rebondissements conséquents pourraient survenir car la SAEM et :) sont encore en négociation...

Ce message a été modifié par chin@ill - 14 avril 2008 - 18:38 .

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 08 avril 2008 - 21:29

oki! je comprend doppel car si y font du sur mesure... c'est presque impossible de le refourguer!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   riclusaz74 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 11 avril 2008 - 20:45

De sources assez bien placée, la nouvelle équipe municipale a en effet tenté de réduire le projet pour en limité le coup. Doppelmeyr ayant refusé, ils ont du se résoudre à poursuivre le projet dans son intégralité.
Celà étant, ils semblerait que la nouvelle équipe du Grand-Bo soit également pour la liaison avec La Clusaz (ce qui explique peut-être le fait qu'ils souhaitaient limiter le budget de Floria III pour garder plutôt les fonds pour cette liaison.)
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 14 avril 2008 - 18:28

Nouvel épisode
Suite à l'éventualité d'annulation pure et simple du projet, :) est venu sur place et aurait proposé à la SAEM du Grand Bornand des pénalités finalement bien moins élevées que prévu pour la modification du projet initial ...
Du coup,le tracé serait maintenu tel que défini initialement mais il serait à nouveau envisagé de supprimer l'arrêt intermédiaire!
Ceci ferait que:
-le TSF4 Châtelet resterait en place.
-le TSD6 Floria III deviendrait ,modulo son garage à siège et sa gare UNI-G "tavaillonnée",un banal TSD6 :D ...
Objectivement,cette solution aurait pour avantages d'être moins chère(car le TSF4 du Châtelet serait conservé),de faciliter le boulot des moniteurs(car immanquablement avec une estacade,une partie des groupes d'enfants ne descendrait pas au bon endroit,paniquerait voire chuterait ...),de raccourcir le temps de parcours et de conserver un second ascenseur vers le domaine skiable plus adapté aux nombreux débutants fréquentant la station.
Elle aurait en revanche comme inconvénient de maximiser les frais d'exploitation(2 appareils au lieu d'un),d'être visuellement beaucoup plus impactante(imaginez un TSF4 et un TSD6 en parallèle rapproché) et de poser de gros problèmes d'encombrement de l'espace au départ(l'imposante gare Alpha du TSF4 et sa file d'embarquement empêchant quasiment l'accès au TSD6 par sa gauche)car la route des pistes borde le front de neige...
A suivre au prochain épisode...car les négociations sont encore en cours

Ce message a été modifié par chin@ill - 24 avril 2008 - 18:24 .

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 14 avril 2008 - 18:42

Pour ce qui est du prix, c'est compréhensible.
En revanche, je trouve un peu éxagéré la réaction des moniteurs, on en arrive a de l'assistanat pure. Comment font ils alors dans les stations ou il y'a d'autre remontées avec arret intermediaire?
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 14 avril 2008 - 18:48

Voir le messagedavid 74, le 14 04 2008, 18:42, dit :

je trouve un peu éxagéré la réaction des moniteurs, on en arrive a de l'assistanat pure

Il ne faut jamais sous estimer la c*nnerie des gens,en l'occurrence celle des usagers(les conducteurs de télésièges confirmeront sans doute...)

Voir le messagedavid 74, le 14 04 2008, 18:42, dit :

Comment font ils alors dans les stations ou il y'a d'autre remontées avec arret intermediaire?
C'est peut être justement pour celà qu'il existe si peu de téléportés avec arrêt intermédiaire...
Ceci étant dit,je suis d'accord avec toi et je serais déçu de ne pas voir de TSD6 avec arrêt intermédiaire en France...de plus sur le long terme,le fait d'avoir un appareil supplémentaire à entretenir n'est peut être pas un si bon calcul.

Ce message a été modifié par chin@ill - 14 avril 2008 - 18:51 .

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   loulou 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 14 avril 2008 - 19:04

non mais si maintenant il faut demander a ces moniteurs leurs avis avant de construire un appareil ou va t'on!!!
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 14 avril 2008 - 19:06

Voir le messageloulou, le 14 04 2008, 19:04, dit :

non mais si maintenant il faut demander a ces moniteurs leurs avis avant de construire un appareil ou va t'on!!!



ben c'est quand même eux qui l'utiliserons le plus avec les pisteurs...... dc qu'ils aient leurs mots à dire c'est normal comparé aux "touristes" qui se font max 2 semaines de vacances pour eux c'est leur taff!!! ne l'oubliez pas que pour que vous passiez de bons moments de loisirs des gens travaillent.... merci!! ( et j'en fais partis dc je monte un peu au créneau et je redescend tranquillement :) )
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   loulou 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 11-mai 07

Posté 14 avril 2008 - 19:45

Malheureusement je suis pas un touriste,ca fait pres de 20 ans que je bosse dans les remontees et sans monter au creneau qu'on laisse les gens faire leur metier.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 14 avril 2008 - 19:49

je ne parlais pas forcément pour toi loulou :) on ne sait pas trop sur le site qui fait quoi dc j'ais généralisé, mais c'est quand même les moniteurs et les pisteurs qui empreinte le plus souvent les RM... dc je trouve normal qu'ils aient leurs mots à dire (je me répete, je sais).
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 566
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 15 avril 2008 - 08:22

pour ce qui est de l'arrêt intermédiaire et de l'école de ski a valmorel cela se passe très bien ... mais bon il ne s'agit pas non plus de Piou Piou que l'on monte sur l'altispace
dommage pour une fois qu'on allait avoir droit a une rm qui sort du commun en france :siffle: :D :)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 avril 2008 - 18:20

Il est pour le moment encore possible de voir le TSF3 de la Floria(qui sera prochainement enlevé)sur la webcam du magasin Intersport du Chinaillon par ici.
Cette webcam sera en principe arrêtée vers la fin du printemps...
Le télésiège se trouve à gauche mais il est évidemment plus visible en agrandissant l'image!
Pour le moment,RAS...mais si la webcam fonctionne encore cet été,on verra apparaître le nouveau TSD6 dont il est quasi certain aujourd'hui qu'il n'aura finalement pas d'estacade intermédiaire,le TSF4 du Châtelet étant conservé en l'état et ne venant pas remplacer le TSF3 de la Duche...
Il semble acquis que le Grand Bornand se dirige vers une longue période d'austérité concernant les investissements en nouvelles remontées mécaniques...

Ce message a été modifié par chin@ill - 26 avril 2008 - 19:06 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 26 avril 2008 - 18:49

Dernier épisode
Hélas pour les passionnés de RM que nous sommes,la dernière rumeur qui courait depuis déjà un moment au sujet de ce TSD6 Floria vient d'être confirmée par un skipasseur sérieux ici...
Tout y est dit,avec en prime une image bonus!
Moi qui me faisait une joie depuis plus d'un an de couvrir à nouveau le chantier de ce télésiège qui a failli être unique en France,je suis très déçu... :unsure: :angry: :)
Mais bon,maintenant qu'on sait enfin précisément où on va,y'a plus qu'à!

Ce message a été modifié par chin@ill - 29 avril 2008 - 18:51 .

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 mai 2008 - 21:37

En attendant des images de ce chantier(dont je ne connais toujours pas le calendrier)j'ose publier ici une projection comparative du nouveau projet destinée à se faire une idée de l'ensemble pour ceux qui ne connaissent pas le site...avec bien évidemment l'autorisation de son auteur qui m'a dit s'être inspiré de ce topic pour le réaliser,notamment pour positionner les pylônes aux bons endroits!
Le Chinaillon en avril 2008:
Image IPB
Le Chinaillon dans un an à la même époque:
Image IPB

Ce message a été modifié par chin@ill - 06 mai 2008 - 21:49 .

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   le montagnard 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 21-mars 08

Posté 05 mai 2008 - 16:57

Merci pour toutes ces informations et les photos.
Seriez vous pourquoi vont ils supprimer le TKD de la bournerie car comme le montre la photo, le TKD ne géne pas !
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 mai 2008 - 18:56

Voir le messagele montagnard, le 5 05 2008, 16:57, dit :

Sauriez vous pourquoi ils vont supprimer le TKD de la Bournerie car ,comme le montre la photo, le TKD ne gêne pas !

Peut être:
-parce qu'il date de 1975,âge relativement respectable pour un téléski(et pour moi aussi car j'ai exactement le même :))
-parce que la SAEM veut optimiser ses frais d'exploitation:en effet,le débit TK Bournerie(900 p/h)+ le débit TSF3 Floria(1500 p/h)= le débit TSD6 Floria(2400 p/h)
-parce que du bas de Pessotays qui arrive au pied du TSF3,il faudra bien rejoindre le départ du TSD6 situé beaucoup plus à gauche donc créer un chemin coupant le tracé du TKD Bournerie qui pour le coup,gênerait franchement!
Concernant les téléskis débrayables,l'usage au Grand Bo veut qu'hors saison seules les perches proprement dites soient enlevées,or,les agrès du TKD Bournerie ont été entièrement retirés:
Image IPB
J'ajoute que des bungalows de chantier sont arrivés sur le front de neige,au pied du TSF4 du Châtelet soit à une dizaine de mètres de la future G1 du TSD6 Floria:
Image IPB
Enfin,les sièges Goutte d'Eau du TSF3 Floria ont été retirés:
Image IPB
Ils sont d'ailleurs entièrement et soigneusement démontés,les différentes pièces étant rangées en lots attachés et par catégories:
Image IPB
Je ne sais pas si ils vont servir à la rénovation des 3 autres TSF3 Goutte d'Eau du domaine(Duche,Annes et Terres Rouges)ou si ils seront revendus...

Ce message a été modifié par chin@ill - 07 mai 2008 - 21:50 .

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   riclusaz74 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 08 mai 2008 - 17:08

Voir le messagechin@ill, le 7 05 2008, 18:56, dit :

[Je ne sais pas si ils vont servir à la rénovation des 3 autres TSF3 Goutte d'Eau du domaine(Duche,Annes et Terres Rouges)ou si ils seront revendus...


Floria était je crois le moins vieux des 4 TSF3 du domaine, non? Et il était aussi plutôt confortable par rapport à La Duche ou aux Annes! Donc, il se pourrait peut-être qu'ils récupèrent les sièges de Floria pour un des 3 autres (Annes, Duche?). Qu'en pensez vous?
0

  • 21 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)