Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 110 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#81 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 15 septembre 2008 - 21:20

Voir le messagelrvx64, le 2 09 2008, 23:38, dit :

Voir le messageHenri D, le 12 03 2008, 16:52, dit :

Normalement Artouste, Guzet, Font-Romeux et d'autres devraient passer à ma moulinette !

:)


S'agissant d'Artouste, Altiservice en est le propriétaire depuis à peine 1 an et l'hiver dernier, ils ont aménagé une nouvelle piste rouge du côté du Soussouéou.

Pour les remontées, à ma connaissance rien est prévu pour l'instant. Compte tenu qu'elles sont très anciennes, j'imagine qu'il vont se pencher bientôt sur la question si les prochaines saisons sont bonnes.



ils vont se pencher sur la question si les prochaines saisons sont bonnes!!!!!!!!
tu veux donc dire qu'il va falloir atendre plusieurs années pour voir du neuf a Artouste?
ben là c'est la fin de tout!
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 15 septembre 2008 - 22:07

Voir le messagejfd_, le 14 09 2008, 22:11, dit :

Voir le messageBas, le 14 09 2008, 20:09, dit :

Après je ne connaissais pas le projet de liaison d'Ax avec l'Andorre (cela fait loin quand même!!).
Ca, c'est comme souvent du total n'importe quoi. En effet, en terme d'évolution du domaine, Ax a largement été totalement dépassé par l'évolution Andorrane pour qui le domaine d'Ax ne comporte pas d'intérêt (trop de souci d'enneigement et d'éloignement).
Pour info, la SAETDE qui gère le Pas de la Case / Grau Roig (enfin plutôt sa filiale "Pasgrau Internacional") est actionnaire de la station d'Ax depuis quelques années dans cette optique de rapprochement. Pasgrau Internacional est aussi actionnaire de Boi Taull et de Porte des Neiges. A propos, d'après des rumeurs sur Skipass.com, la station de Porté Puymorens resterait fermée l'hiver prochain. Pourtant, une DSP est en cours. C'est assez tendu au niveau politique par là bas (en particulier avec le projet Porte des Neiges). Affaires à suivre...
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 412
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 15 septembre 2008 - 22:26

Voir le messageJul-Freerider, le 15 09 2008, 22:07, dit :

Voir le messagejfd_, le 14 09 2008, 22:11, dit :

Voir le messageBas, le 14 09 2008, 20:09, dit :

Après je ne connaissais pas le projet de liaison d'Ax avec l'Andorre (cela fait loin quand même!!).
Ca, c'est comme souvent du total n'importe quoi. En effet, en terme d'évolution du domaine, Ax a largement été totalement dépassé par l'évolution Andorrane pour qui le domaine d'Ax ne comporte pas d'intérêt (trop de souci d'enneigement et d'éloignement).
Pour info, la SAETDE qui gère le Pas de la Case / Grau Roig (enfin plutôt sa filiale "Pasgrau Internacional") est actionnaire de la station d'Ax depuis quelques années dans cette optique de rapprochement. Pasgrau Internacional est aussi actionnaire de Boi Taull
et de Porte des Neiges. A propos, d'après des rumeurs sur Skipass.com, la station de Porté Puymorens resterait fermée l'hiver prochain. Pourtant, une DSP est en cours. C'est assez tendu au niveau politique par là bas (en particulier avec le projet Porte des Neiges). Affaires à suivre...
Je ne crois pas qu'il faille voir cette participation dans cet axe là mais plutôt dans l'optique de mieux encadrer le développement d'Ax par rapport à l'Andorre. De toute façon, elle est ultra-minoritaire. En effet, la législation est nettement plus favorable coté Andorran. De toute façon, relier Ax 3 Domaines à l'Andorre nécessiterait un téléporté d'environ 10km de long si l'on tire au plus court possible entre les deux points les plus proches, le Pas de la Case et le haut du TSF du Rebenty. Alors...
Et puis, ne pas oublier que juridiquement parlant, l'Andorre n'est pas en Europe ni dans l'espace Shengen (ce n'est pas pour rien qu'il s'agit de l'une des dernière fontières Françaises où il y a toujours les douaniers en poste (même avec la Suisse où beaucoup des postes frontière sont de moins en moins fréquentés par les gabelous Français (sauf les gros)). Cet élément peut paraitre anodin mais ne facilite pas les liaisons pour de simples raisons fiscales. A votre avis, qu'est qui concourt (entre autres bien sur) à coincer pour la liaison avec Porté-Puymorens dans le contexte de Porte des Neiges ?


Répartition actionnariat SAVASEM (Ski Alpin Vallées d’Ax Société d’Economie Mixte)

Les organismes publics avec 80,9% du capital
• Mairie d’Ax les Thermes : 38,4%
• Conseil Général de l’Ariège : 20,2%
• Communauté de communes
des Vallées d’Ax : 19,3%
• Mairie d’Ascou : 1,5%
• Mairie de Merens : 1,5%
Les organismes privés avec 19,1 % du capital
• Pas Grau international (filiale de SAETDE) : 8,2%
• Crédit Mutuel : 6,8%
• La SOREPAR (Caisse d’Epargne) : 4,1%

Ce message a été modifié par jfd_ - 15 septembre 2008 - 22:33 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 995
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 16 septembre 2008 - 03:46

Ce serait super de revenir au sujet initial : le secteur de Superbagnères :D . Si vous voulez discuter sur Saint Lary, Artouste ou autres merci d'écrire dans les sujets "Projets Pyrénées" ou "Les projets pour 2008/2009", d'ailleurs dans ce dernier j'ai fait mention page 16 d'une extension du domaine pour cet hiver ... :)

Ce message a été modifié par arbisman - 16 septembre 2008 - 03:47 .

0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 16 septembre 2008 - 13:52

Par contre pour Ax, ils avaient en projet de faire un accès depuis Merens par télécabine! C'était un projet assez avancé mais je ne sais pas si les deux dernières années n'ont pas calmé les dirigeants! Cela permettrait de capter la clientèle andorrane!
Après, je pense qu'il y a urgence à remplacer le ts du Rébenty par un débrayable et le TS orange du Savis!
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 16 septembre 2008 - 14:27

la seule liaison viable et simple à réaliser, c'est Font Romeu -les Angles.
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 412
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 16 septembre 2008 - 16:30

Voir le messageBas, le 16 09 2008, 13:52, dit :

Par contre pour Ax, ils avaient en projet de faire un accès depuis Merens par télécabine! C'était un projet assez avancé mais je ne sais pas si les deux dernières années n'ont pas calmé les dirigeants! Cela permettrait de capter la clientèle andorrane!
Après, je pense qu'il y a urgence à remplacer le ts du Rébenty par un débrayable et le TS orange du Savis!
Absolument d'accord.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   kimirai 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 18 septembre 2008 - 10:09

Une nouvelles piste verte est en création à la sortie des télécabines :)
Votre Chance de Changer:
[url="http://opportunite-unique.com"]http://opportunite-unique.com[/url]
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   em65 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 20 septembre 2008 - 15:03

les téleski des souris ont été démontes ainsi que les téléskis des sapins a la mongie]
Domaine du tourmalet: plus de 100 km de pistes, 43 remontées mécaniques, 170 canons a neiges et descente du pic du midi de bigorre 1500 mètres de descente hors-pistes!
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   em65 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 20 septembre 2008 - 15:06

la liaison de cauteret luz va peut etre voir le jour car luz est en forte déficite total et si cette liaison ne voie pas le jour on peut dire adieu luz
Domaine du tourmalet: plus de 100 km de pistes, 43 remontées mécaniques, 170 canons a neiges et descente du pic du midi de bigorre 1500 mètres de descente hors-pistes!
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 20 septembre 2008 - 20:57

presque toutes les stations sont en déficit...
AX a effectivement besoin d'un TSD sur le rebenty...
c'est ce qu'ont bien compris les dirigeants de PEYRAGUDES qui vont terminé le seul point noir qui rester sur le domaine "serre-doumenge" avec le TSD6. ce qui offrira 2 TSD coté agudes et 2 coté peyresourde plus les 5 TSF soit 9 télésièges!!
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 21 septembre 2008 - 10:51

Oui, mais Ax, après deux années mirobolantes au niveau CA, ils ont mangé le bouillon durant les deux dernières saisons! Donc il va peut-être falloir atendre pour de nouveaux investissements!
Pour ce qui est de Luz, je suis tout à fait d'accord! L'urgence est une liaison téléporté depuis le village car la montée est décourageante! Et c'est vrai que Luz est très mal en ce moment!!!Mais je ne sais pas si la liaison avec Cauterêt est la solution!
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 412
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 10 octobre 2008 - 13:39

Voir le messagejfd_, le 5 09 2008, 22:12, dit :

Voir le messagejfd_, le 3 07 2008, 23:18, dit :

Voir le messageautriche, le 3 07 2008, 15:10, dit :

vous avez parler de VALFOSCA mais pas de LA TUCA station qui se situe dans la val-d'aran a quelques mètres de Viella et a 15kms de Baqueira-beret.
si quelqu'un a des nouvelles?
Non, pas de nouvelles concrêtes. Mais le groupe immobilier qui est derrière ce projet se débat dans des difficultés financières assez importantes. Je pense que ce sera très certainement différé à moins que ce ne soit annulé carrément comme le prédit Bas.
Je reviens de faire une exploration en VTT aujourd'hui de la Tuca (tout est en boite, faut que je fasse un sérieux tri car j'ai réellement mitraillé et que je voie où mettre ce reportage concernant une station complète abandonnée). Strictement rien n'a bougé sauf au niveau du panneau publicitaire. Par rapport au cliché que Rodo-af a mis en ligne le 9 février dernier (Cliché Rodo-af), le nom du promoteur (à coté du logo Tucaran dans la partie droite, en bas) a soigneusement été effacé par application de peinture blanche (Panneau au 05/09/2008) Le panneau y est donc toujours mais...
Cette impression a été confirmée par un berger trouvé par là haut avec qui j'ai discuté assez longuement : pour lui, le projet est totalement mort car trop coûteux de toute façon (surtout dans le marasme actuel de l'immobilier en Espagne pour ne pas dire plus) et qui plus est fait par des étrangers à la vallée (bon, il avait dans les 70 piges le gars et ce genre de point de vue fait toujours couleur locale ;) ).

Donc, gros reportage à venir sur la station abandonnée mais il faut que je demande aux "gardiens du temple" :) du site s'il est possible de faire un reportage unique sur une station (abandonnée) en regroupant les RMs et non uniquement RM par RM


Bonjour à tous,

Juste quelques mots pour vous informer que je ne mettrais pas les photos de la Tuca que j'ai en ligne pour plusieurs raisons :

*Je suis passé à coté du fait que l'un des critères de la BDD était que la RM doit être empruntée pour que le reportage soit validé. Difficile pour une station abandonnée... (ce critère m'a été retourné (entre autres) pour le refus d'intégration dans la BDD des 3 reportages sur Piau-Engaly que j'ai mis en ligne récemment et qui ont été faits en été, machine à l'arrêt)
*J'ai tout uploadé dans une résolution d'image qui dépasse le 800*600 et je n'ai pas le temps matériel de m'amuser à tout refaire (redimensionner et ré-uploader). J'avais mis en résolution légèrement supérieure pour permettre à ceux qui le veulent de mieux voir par rapport au fait que de nos jours, les résolutions d'écran s'accroissent (en ayant au préalable vérifié en pratique que plusieurs reportages comportant des photos plus larges que le 800*600 étaient néanmoins acceptés en BDD, le dernier en date du 20 juin 2008 étant le TSD4 Ajax Express - Aspen Mountain )


Par ailleurs, comme ma pratique du ski a évolué tant pour des raisons de choix personnel (plus axé engagement physique, je me suis tourné depuis quelques années uniquement vers le ski de rando et quelques courses de ski-alpinisme en sus du VTT marathon) que des raisons financières (explosion du coût des forfaits), je ne prends quasiment jamais plus de RMs en service (bien que toujours passionné depuis l'âge de pffff 7-8 ans alors que j'en ai maintenant 40 au compteur). Je ne posterais plus de reportages car je n'en aurais jamais qui correspondent à tous les critères requis.


Je tiens à préciser qu'il n'y strictement aucune animosité sous-jacente à mon propos
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 995
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 10 octobre 2008 - 14:10

jfd_ tes reportages sur la Tuca, s'ils sont bien dimensionnés peuvent faire partie intégrante de la bdd au titre de remontées historiques, à l'inverse des TSF3 Cantoural et Clot de Piau-Engaly.
Par contre redimensionner en 800*600 est hélas nécessaire ... Je peux t'aider si tu le souhaite.

Ce message a été modifié par arbisman - 10 octobre 2008 - 14:11 .

0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   em65 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 31 octobre 2008 - 00:09

Pour info au tourmalet: les oeufs ne seront remplacés que dans trois ans, le ts hount barrade n'est pas démonter et les téléski sourris et sapins sont démonter. A noter une remise au norme de la tc pourteilh
Domaine du tourmalet: plus de 100 km de pistes, 43 remontées mécaniques, 170 canons a neiges et descente du pic du midi de bigorre 1500 mètres de descente hors-pistes!
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 12 décembre 2008 - 01:01

info pour superbagnères 2009/01:
selon des infos les 2 ts (tsf et tsd) ne seront pas pour l'hiver 2009/10!
de gros problèmes financiers s'ajoutent a "la crise" a luchon.
plusieurs articles sont parus dans la presse a ce sujet récamment
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 12 décembre 2008 - 01:20

certaines stations devraient ce préocupées d'ouvrir les RM existantes au lieu de s'offrir des TSD !
EX: ce week-end a peyragudes (07/12/08) vacances scolaires espagnoles "immaculada"
domaine ouvert a 80% mais coté remontées c'etait la 'cata"....
les 4 TSD fonctionnaient (dont le nouveau "serre-doumenge") et les TSF4 "caroussel" (esp débutant) et "la flamme".
en revanche le reste des RM étaient fermée!!!
soit: 6 rm dont le TSF4 "lac"; le TSF4"cabanou"; le TSF3 "cimes" et les TK "boum"; "plateau" et "soulas".
avec en prime une attente au TSD6 "cap de pales" de 20mn!!!
de 15mn au TSD4 "privilège" et 10mn au TSD6 "serre-doumenge"!
c'etait lamentable.
je ne vous parle pas de l'enervement dans les files d'attente.
raison évoquée par les responsables de la station: on ne pencer pas avoir autant de monde!!!
un comble pour des vacances scolaires non?
mais j'ai gardé le meilleur pour la fin:
le TSF4 "la flamme" ne fonctionnera plus que les week-end et vacances scolaires!!!!!
meme chose pour le TK "boum" et je pense que les TSF ci-dessus vont en prendre le chemin.
pour autant le forfait est a 31€/j!
tout ca pour dire que les remontées mécaniques de peyragudes fonctionneront a l'économie cet hiver, mais sans moi car on ne m'y reprendra pas!
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 412
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 12 décembre 2008 - 12:34

Pour les TKD, à la limite, on pourrait comprendre qu'ils veuillent les préserver vu leur âge (ce sont des machines qui datent de l'époque Agudes et Peyresourde au début des années 70). Par contre, il est clair que ne fonctionner qu'avec le TSD4 coté Peyresourde et le TSD6 coté Agudes pour jouer le rôle d'ascenseur, ce n'est pas normal si affluence. L'affluence pour la Immaculada, c'est quand même prévisible... Je comprends ta mauvaise humeur.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 12 décembre 2008 - 19:40

Et bien , cela ne va pas arranger leur situation!!
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 12 décembre 2008 - 19:49

Cerler, station espagnole à Benasque, a validé son plan d'extension et cela va être énorme! Doublement de la surface skiable avec ,au final, 145 kms de pistes de ski! Il y aura la construction de 27 nouvelles remontées, la création d'un nouvel accès depuis l'Espagne avec la création d'une nouvelle station et la création d'une nouvelle porte d'entrée en venant du côté français!! Cela va commencer l'année prochaine avec une 2S depuis Benasque!
La crise en Espagne et la mésaventure de Vallfosca ne calment pas les ardeurs du groupe Aramon!
Après, cela va faire un superbe domaine dans un des endroits les plus beaux des Pyrénées!!
0

  • 110 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)