Forums Remontées Mécaniques: Vues dans les reportages - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vues dans les reportages

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 06 janvier 2007 - 18:53

Salut à tous

Je me permet de vous soumettre une petite reflexion que je me suis faite dernierement en regardant des reportages.

Dans la plupart des reportages, les photos de la ligne sont faites du bas vers le haut. Vous allez me dire que c'est pas trop gênant et je suis d'accord. Simplement ceci implique qu'il manque souvent une photo d'ensemble de la gare aval avec son emplacement, ainsi qu'un photo de la ligne depuis l'amont.

Par exemple ce nouveau reportage (qui est magnifique d'ailleur, merci Geofrider). On voit bien sur le plan que la gare aval est située au départ de nombreuses remontées, mais on ne voit pas vraiment comment sont situées ces installations par rapport à celle du reportage.

Je me doute bien que vous allez pas tous refaire vos reportages juste pour mon bon plaisir. Simplement je regrette souvent l'absence de photos de ce type et peut-être je ne suis pas le seul.

Attention, je ne critique pas du tout les reportages que je trouve, pour la plupart, splendides.

Merci pour votre attention.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 janvier 2007 - 19:12

Remarque très interessante

Concernant le reportage du TSD4 Trebials j'ai une photo de ce type mais mal cadrée voila pourquoi je ne l'ai pas mise dans le reportage, mais je peux la rajouter si ça t'interesse ;)
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 06 janvier 2007 - 19:21

Je veux bien. Met la dans un autre post pour les autres aussi, si tu veux pas la rajouter au reportage.

Merci
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 janvier 2007 - 19:38

Bonne idée en effet, surtout pour les fronts de neige et les lieux carrefours avec +sieurs rm.
Sinon, toutes infos-conseils et critiques possitives sur les reportages sont les bienvenues dans le but d'améliorer la qualitée des futurs reportages...

@+
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 248
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 janvier 2007 - 16:44

Un details que je trouve bien, c'est d'inclure dans la présentation de la station un lien vers le site web de la station.
Ce qui permet à ceux qui le veulent d'aller chercher + d'infos. :huh: :huh: :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)