Forums Remontées Mécaniques: Uni G Vision et sièges Garaventa - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Uni G Vision et sièges Garaventa

#1 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 25 mars 2019 - 16:26

Suis allé skier à Klosters Madrisa (Davos) et y ai emprunté un TSD6B Garaventa jamais vu auparavant, gares UNI-G Vision et sièges apparemment d’un modèle nouveau et différent des sièges habituels sur ce type ou sur les D-Line. Confort et design exceptionnel, à mon avis supérieur au D-Line installé l’année dernière sur le domaine principal de Davos-Parsenn.

J’émets l’hypothèse que c’est un nouveau modèle X% Garaventa alors que le D-Line est 100% Doppelmayr, avis aux experts?

En tous les cas ma meilleure expérience TSD6B à ce jour et de loin, bravo !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 25 mars 2019 - 16:55

Pas pris de photo ???
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 25 mars 2019 - 17:11

Si si mais je ne vois pas de bouton pour la charger, depuis mon iPhone , possible seulement depuis le PC ?

#4 L'utilisateur est en ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 25 mars 2019 - 18:12

J'ai mené ma petite enquête et ne s'agirait-il pas du télésiège Schaffürggli installé par Garenveta en 2016 ? J'ai fait de captures d'écran d'une webcam placé au sommet de ce télésiège :

Image IPB
Ici on peut voir les sièges...

Image IPB
...et là un bout de la gare

S'agit-il de ce télésiège ?

Pour tes photos, il ne semble pas qu'il y ait le bouton. Cependant tu peux mettre le code [img][/img] avec le lien vers l'image dans le code. Cela marchera sur ton iPhone.

Voilà :) .

Ce message a été modifié par Pra'z Ropeways - 25 mars 2019 - 18:12 .

A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 25 mars 2019 - 18:20

Voir le messagehighlander08, le 25 mars 2019 - 17:11 , dit :

Si si mais je ne vois pas de bouton pour la charger, depuis mon iPhone , possible seulement depuis le PC ?

Il faut mettre ta photo sur un site de partage d'abord et utiliser ensuite le petit bouton Image ici pour l'intégrer dans ton message ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 25 mars 2019 - 19:01

Voir le messagePra, le 25 mars 2019 - 18:12 , dit :

J'ai mené ma petite enquête et ne s'agirait-il pas du télésiège Schaffürggli installé par Garenveta en 2016 ? J'ai fait de captures d'écran d'une webcam placé au sommet de ce télésiège :

Image IPB
Ici on peut voir les sièges...

Image IPB
...et là un bout de la gare

S'agit-il de ce télésiège ?


Si il s'agit de ce télésiège, il s'agit simplement de sièges CS10 du groupe Doppelmayr-Garaventa. Ils sont équipé de garde-corps à fermeture et ouverture entièrement automatique. Rien de bien exceptionnel si on regarde le parc de télésiège du groupe Doppelmayr-Garaventa.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 25 mars 2019 - 19:08

Ok il s’agit bien de ce télésiège, merci pour ces précisions. Je n’avais jamais emprunté ni vu ce type de siège auparavant d’où mon questionnement. Néanmoins après avoir parcouru la brochure en ligne concernant le CS10 c’est un modèle bien différent de celui-ci

Ce message a été modifié par highlander08 - 25 mars 2019 - 19:12 .


#8 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 25 mars 2019 - 19:10

Et je peut encore ajouter que ces sièges sont équipés du nouvel amortisseur de la suspente par ressort, comme sur les sièges DCD des D-Line.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 25 mars 2019 - 19:18

Non c’est totalement différent du D-Line, j’ai comparé avec le furka zipper à Davos qui est le premier TSD6B D-Line de suisse , bien moins confortable par ailleurs, la question reste ouverte

#10 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 25 mars 2019 - 19:26

On dirait bien que c'est la même chose que ce qui a été installé en 2017 sur le TSD6B du Pré St Esprit aux Arcs : Doppelmayr, gare UNI-G "classique", sièges 6 places à dossiers hauts, bulles bleues, repose-skis individuels :

Image IPB


(Photo TSD6 Arpette dans le sujet de construction).
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 25 mars 2019 - 19:36

S'il s'agit bien de ce TSD là : ICI, celui-ci est équipé de sièges CS10 classiques optionnés comme l'on trouve sur tous les nouveaux TSD Doppel/Garaventa.

En regardant l'image de la webcam, il n'y a aucune différence avec le siège du Pré St Esprit, comme le montre Louis.

Voici un autre exemple avec le TSD6B St Martin Express (qui semble avoir les mêmes sièges): ICI

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 25 mars 2019 - 19:38 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 25 mars 2019 - 19:54

Je n'ai jamais emprunté le Saint Martin Express, mais ce que je peux dire c'est que le Pré Saint Esprit est extrêmement confortable, à l'image de ce que semble proposer le télésiège Schaffürgli, et heureusement car il est certainemente le télésiège le plus long de France.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 25 mars 2019 - 22:04

Voir le messagelouislp, le 25 mars 2019 - 19:54 , dit :

Je n'ai jamais emprunté le Saint Martin Express, mais ce que je peux dire c'est que le Pré Saint Esprit est extrêmement confortable, à l'image de ce que semble proposer le télésiège Schaffürgli, et heureusement car il est certainemente le télésiège le plus long de France.

Le St Martin Express est très confortable aussi. Cependant, le nouveau TSD6B Legends (Poma) est un poil mieux niveau confort (bruit, filtration des vibrations, amortissement global).
Tout à fait c'est le plus long de France. Sans oublier bien-sûr le TSD6 de Coulouvrier à Samoëns mesurant 2848m contre 2850m pour le Pré St Esprit. :)

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 25 mars 2019 - 22:09 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 25 mars 2019 - 22:10

Voir le messageGuillaume69, le 25 mars 2019 - 22:04 , dit :

Voir le messagelouislp, le 25 mars 2019 - 19:54 , dit :

Je n'ai jamais emprunté le Saint Martin Express, mais ce que je peux dire c'est que le Pré Saint Esprit est extrêmement confortable, à l'image de ce que semble proposer le télésiège Schaffürgli, et heureusement car il est certainemente le télésiège le plus long de France.

Le St Martin Express est très confortable aussi. Cependant, le nouveau TSD6B Legends (Poma) est un poil mieux niveau confort (bruit, filtration des vibrations, amortissement global).
Tout à fait c'est le plus long de France. Sans oublier bien-sûr le TSD6 de Coulouvrier à Samoëns mesurant 2848m contre 2850m pour le Pré St Esprit. :)


Et non le record du TSD Poma du Sairon tient toujours ! 2851 m.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
2

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 25 mars 2019 - 22:14

Effectivement, j'oubliais ce fameux TSD Sairon, absolument indétrônable, possédant d'ailleurs un confort, une vitesse et donc un temps de trajet tout à fait acceptable au jour d’aujourd’hui.

Désolé du HS.
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#16 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 mars 2019 - 22:20

Voir le messageClément05, le 25 mars 2019 - 22:10 , dit :

Et non le record du TSD Poma du Sairon tient toujours ! 2851 m.

À 1m près d'après le Cairn ! :D
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 25 mars 2019 - 23:35

Coulouvrier est néanmoins celui qui a le dénivelé le plus important en France avec ses 945 m : impressionnant !
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 26 mars 2019 - 00:27

Voir le messageremontees, le 25 mars 2019 - 22:20 , dit :

Voir le messageClément05, le 25 mars 2019 - 22:10 , dit :

Et non le record du TSD Poma du Sairon tient toujours ! 2851 m.

À 1m près d'après le Cairn ! :D

Surtout que le CAIRN est tellement fiable pour ce qui est des spécifcations techniques. :) :) :)

Plus sérieusement, si on rentre dans les détails il faudrait clairement voir sur les dessins comment sont définis les points de référence et de quelle "longueur" on parle exactement.

Pour les calculs sur la base du profil en long on définit les cotes au millimètre près, notamment aussi pour les points d'épure pour les ouvrages de ligne, etc. Pour chaque gare (station) est défini un point de référence côté arrivée/départ de la ligne, parfois on le voit mentionné sur les plans de mise à l'enquête. Après il y a encore d'autres points de référence, notamment pour les géomètres et en principe tout est défini au mm (voire fraction de mm) près afin d'éviter un cumul des erreurs d'arrondi.

Il existe aussi différentes définitions de longueur. Donc si l'on veut vraiment couper les cheveux en quatre il faut savoir exactement ce que l'on veut comparer. A noter que là on parle technique, les services de com ont souvent des gens pas vraiment au top du point de vue des connaissances techniques et ne disposent pas forcément des dernières données techniques effectives.
La source la plus fiable est encore l'exploitant qui dispose lui en principe des plans "as built" à jour (le constructeur aussi mais bonne chance pour avoir accès à l'information).

Les informations publiées lors des mises à l'enquête ne correspondent elles pas forcément à la version "as built" dans les détails mais comme quasiment personne ne va le remarquer ça passe sans compléments de mise à l'enquête; typiquement ceux qui savent ou peuvent le découvrir ne disent rien (car du "côté" des RM) et les éléments perturbateurs habituels genre écointégristes et al. n'ont pas les connaissances techniques pour déceler ces divergences au demeurant parfois assez subtiles.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)