Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2012/2013 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2012/2013

#61 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 21 novembre 2011 - 22:41

Pour le Pouret je crois que la sécurisation est au top niveau. Dès cet hiver la sécurisation sera bien plus rapide en effet.

Pour le passage en effet partir du haut du Vescal en coupant tu peut facilement plonger dans le Pouret ya pas mal de couloir mais de niveau assez dur (et du coup fort appréciable). Mais basculer du bas du pouret vers quartier est bien trop compliqué. Quand je dis 120M de dénivelé c'est la différence entre le bas pouret et le bas de quartier. Mais en suivant bien la forme de la croupe tu a 1500M de distance inclinée...

Pour le Vescal c'est sur qu'une simple évolution en débrayable minimisant au maximum les frais serait tout de même fort appréciable. Cependant pour avoir déjà regardé il n'est pas évolutif...dommage.

@123soleil => Et oui l'auberge va être rasé. Enfin pour l'instant c'est du conditionnel. Le propriétaire refuse de vendre pour ne pas la voir détruite. Mais d'un autre coté il ne peut plus ouvrir car il n'y as pas d'accès secours. En effet il est entouré de pistes, un peu le chien qui se mord la queue tout ça... Ton souvenir la bas c'était encore une année sans neige? Au moins tu pouvais te garer devant l'auberge en voiture non? MDR

Ce message a été modifié par fredo_chato - 21 novembre 2011 - 22:42 .

0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 21 novembre 2011 - 23:28

Ah, ils ont donc fait des travaux sur le pourret, je ne retrouvais plus le fil sur skipass ou j'avais vu ça :P ! Oui effectivement, comme je l'ai précisé, l'éventuel TSD Quartier partirait de la retenue collinaire, au niveau de la dépression franchie par Agneliers. Qu'est-ce que ça ferait comme dégagement pylones entre Agneliers et Quartiers :) !
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   123soleil 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

Posté 22 novembre 2011 - 01:07

juste pour infos ..

J'ai demande au conducteur du télésiège du Pouret le nombre de passages/jour pour le télésiège et j'ai vraiment été étonne du nombre annoncé :

C’était au alentour des 2000 skieurs /jour..Maxi...(les grosses journées)à l’époque cela me disait rien.Est ce que quelqu'un à des chiffres "officiels" pour cet appareil mythique sur l'espace lumière!?

Certains hivers cet appareil ne tourne pas du tout de la saison..et en moyenne par saison je ne sais pas au final combien de jours il est ouvert ..
Il faudrait faire une moyenne sur 10 saisons par exemple....( :) Aller fredo au boulot....!)

Tout çà pour dire que la législation compte chaque saison comme si l'appareil fonctionne toujours de la même manière....et donc grande visite en 2016......
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 22 novembre 2011 - 08:37

Voir le message123soleil, le 22 11 2011, 00:07, dit :

Tout çà pour dire que la législation compte chaque saison comme si l'appareil fonctionne toujours de la même manière....et donc grande visite en 2016......



Je ne comprends pas bien ?
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 22 novembre 2011 - 20:10

Voir le messagevincemal, le 21 11 2011, 22:28, dit :

Oui effectivement, comme je l'ai précisé, l'éventuel TSD Quartier partirait de la retenue collinaire, au niveau de la dépression franchie par Agneliers. Qu'est-ce que ça ferait comme dégagement pylones entre Agneliers et Quartiers :) !


A ben la c'est sur que niveau dénivelé on serait O.K. (sans vérifier je dit ça mais si le placement est bien réfléchit sa passerait). C'est sur que niveau pylônes on y gagnerait. Dejà que Agneliers et Quartier se chevauchent sur un longue distance
et le nombre de pylône impressionnant sur le TSF3 Quartier...

Voir le message123soleil, le 22 11 2011, 00:07, dit :

J'ai demande au conducteur du télésiège du Pouret le nombre de passages/jour pour le télésiège et j'ai vraiment été étonne du nombre annoncé :

C’était au alentour des 2000 skieurs /jour..Maxi...(les grosses journées)à l’époque cela me disait rien.Est ce que quelqu'un à des chiffres "officiels" pour cet appareil mythique sur l'espace lumière!?

Certains hivers cet appareil ne tourne pas du tout de la saison..et en moyenne par saison je ne sais pas au final combien de jours il est ouvert ..
Il faudrait faire une moyenne sur 10 saisons par exemple....( :P Aller fredo au boulot....!)

Tout çà pour dire que la législation compte chaque saison comme si l'appareil fonctionne toujours de la même manière....et donc grande visite en 2016......


En complément d'info en 2010-2011 le Pouret à ouvert le 15 janvier pas avant. Chaque année c'est plus ou moins le même topo.
S'il n'ouvre pas avant c'est parce que la sécurisation n'en fini pas, après chaque chute de neige le pouret ne ré-ouvre pas de suite. Il finit sa saison bien souvent avant de nombreuses autres installations...
En règle générale le pouret n'ouvre qu'en week et pour les vacances. Ca peut paraitre peu mais le chiffre que tu annonce (2000P/jour) est cohérent, voire même élevé pour certains week-end.
Je n'ai pas non plus épluché le cahier d'exploitation de cet appareil mais les passages sont peu nombreux, ce télésiège est bien trop excentré du domaine, l'accès très indirect (obligé de passer le TSF4 des Ubaguets pour un touriste lambda), l'engagement assez dur (le petit chemin de liaison) et finalement peu de monde tourne sur cet appareil non-stop. En cause l'absence de piste proprement balisées et damées mais seulement des itinérairess freeride. Seules la piste des Sources du Verdon est accessible mais renvoi bien loin du bas de cet appareil...

En bref pour augmenter la fréquentation: créer un accès direct depuis la piste de la Crous clairement balisé, proposer un autre itinéraire hors piste sécurisé (sereigner). Et la les passages augmenteront de manière significative.

A l'occasion je regarderai le nombre d'heure d'exploitation sur la saison précédente et même celle d'avant si cela est possible. Sa donnera un bon indicateur, sur la saison précédente à l'oeil on doit avoir 32jours d'exploitation soit 230H environ...
Mais je me souviens bien quand j'étais petit je ne voyais jamais cet appareil tourner (et je me demandais même s'il était encore "apte" à l'exploitation...).



Voir le messageantidote, le 22 11 2011, 07:37, dit :

Voir le message123soleil, le 22 11 2011, 00:07, dit :

Tout çà pour dire que la législation compte chaque saison comme si l'appareil fonctionne toujours de la même manière....et donc grande visite en 2016......


Je ne comprends pas bien ?


Ben même si l’installation ne fonctionne pas les G.I. sont à faire cela coute des sous à la station, surement plus que l'appareil ne lui en fait gagner (ce qui pourrait être le cas avec une ouverture généralisée et une fréquantation à la hausse).
Au passage le téléski de la tardée suit le même rythme d'exploitation, mais soumis aux aléas climatiques (vent et chaleur).
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 22 novembre 2011 - 20:35

L'échéancier des GI pour un appareil tiens également compte des heures de fonctionnement, mais ce sont effectivement les années qui priment :

Citation

première grande inspection : au plus tard 22.500 heures de fonctionnement sans excéder
15 ans, après la première mise en service. Pour les appareils qui ont atteint 22500 heures de
fonctionnement avant 10 ans, cette première grande inspection peut être réalisée à l’issue de la
10ème année de service ;
- deuxième grande inspection : au plus tard 15.000 heures de fonctionnement sans excéder
10 ans après la première grande inspection ;
- troisième grande inspection et suivantes : 7 500 heures de fonctionnement, sans excéder
cinq ans après la précédente.


(Extrait de RM1)
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 22 novembre 2011 - 20:56

C'est ce qui semblait et pour cette raison je ne comprenais pas le message précédent : la législation tient bien compte des heures de fonctionnement, mais à la hausse et pas pour diminuer la fréquence des visites.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 22 novembre 2011 - 23:46

Voir le messageantidote, le 22 11 2011, 19:56, dit :

C'est ce qui semblait et pour cette raison je ne comprenais pas le message précédent : la législation tient bien compte des heures de fonctionnement, mais à la hausse et pas pour diminuer la fréquence des visites.


Merci fufu pour cet extrait de réglemént.
D'une manière générale un appareil tourne 8H par jour, 100jour par saison.
Soit: 8*100*15= 12.000H, on est bien loin des 22.500H imposé par la réglementation.
Si on prend le problème à l'envers: 22.5000/(8*15)= 187.5j d'ouverture par ans à raison de 8H par jour (irréalisable pour toutes les R.M. en fonctionnement saisonnier).
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 23 novembre 2011 - 09:23

Voir le messagefredo_chato, le 22 11 2011, 22:46, dit :

Voir le messageantidote, le 22 11 2011, 19:56, dit :

C'est ce qui semblait et pour cette raison je ne comprenais pas le message précédent : la législation tient bien compte des heures de fonctionnement, mais à la hausse et pas pour diminuer la fréquence des visites.


Merci fufu pour cet extrait de réglemént.
D'une manière générale un appareil tourne 8H par jour, 100jour par saison.
Soit: 8*100*15= 12.000H, on est bien loin des 22.500H imposé par la réglementation.
Si on prend le problème à l'envers: 22.5000/(8*15)= 187.5j d'ouverture par ans à raison de 8H par jour (irréalisable pour toutes les R.M. en fonctionnement saisonnier).

Certaines RM fonctionnent l'été.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   riderfou 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 09-mai 07

Posté 23 novembre 2011 - 11:19

Il ne me semble pas voir le TSD6 des Ravières à la Toussuire dans la liste...
Abandon du projet ?

Pourtant, la Soremet l'avait annoncé sur son site, certes il est vrai, avant de retirer l'info.
En savez-vous plus ?

En tout état de cause, si ça venait à se confirmer, il y aura une sacrée concentration de TSD6 dans le coin !
Dans un monde parfait, pour Bellard, on aurait eu une remontée unique avec gare intermédiaire sur le brin montant :)
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 25 novembre 2011 - 10:18

Le projet est bien dans les cartons mais dépend de plusieurs facteurs avec pour critère principal, les résultats de cette année.
Vive la neige et la montagne
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 26 novembre 2011 - 16:28

sur le topic de discussion France l'hiver dernier, j'avais entendu parler du remplacement de la TCD4 à Thollon les Mémises en bout de course pour l'hiver 2012-2013. Ce projet est-il toujours d'actualité ? Quels projets pour cette station avec une vue **** mais un parc de remontées vieux de 30 ans ?
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Dutchboy is back 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11

Posté 26 novembre 2011 - 19:43

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 26 11 2011, 15:28, dit :

sur le topic de discussion France l'hiver dernier, j'avais entendu parler du remplacement de la TCD4 à Thollon les Mémises en bout de course pour l'hiver 2012-2013. Ce projet est-il toujours d'actualité ? Quels projets pour cette station avec une vue **** mais un parc de remontées vieux de 30 ans ?



Dans un souci de moderniser la station de Thollon les Mémises et de garantir la sécurité des installations et des skieurs, la commune prévoit de changer deux remontées, dont la télécabine qui permet d'accéder au domaine.
la TCD4 pour la fin 2012 ou le printemps 2013
le TSF du Parchet pour la fin 2012

Le investissement est budgété à environ 10 M.

Source: http://www.lemessager.fr/Actualite/Chablai...gees_a_th.shtml
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Les 3000 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 11-septembre 11

Posté 26 novembre 2011 - 22:00

Pour val tho : la setam renove la gare de départ du funitel du péclet cet été ( image en synthèse de la futur gare)

source page facebook: setam val thorens tours
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 26 novembre 2011 - 22:16

Effectivement la setam a refait la gare on le voit sur le reportage de ce soir au journal de 20H de france2 :lol2:
ICI
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 27 novembre 2011 - 03:28

Voir le messagefrancois05, le 26 novembre 2011 - 22:16 , dit :

Effectivement la setam a refait la gare on le voit sur le reportage de ce soir au journal de 20H de france2 :lol2:
ICI

Quel jour et quel time code ?
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 27 novembre 2011 - 03:39

Dj Jean -> lien à 23.23 en gros.
http://gondolaproject.com/
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 27 novembre 2011 - 12:28

Merci beaucoup
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 02 décembre 2011 - 15:17

La nouvelle brochure de Combloux est sorti ;) Ils marquent, que pour l'hiver 2013, le télésiège du Torraz aura été remplacé. On peut mettre :

TSF ? / La Giettaz (Savoie)

http://www.google.fr...DfSH4BZKyanBoUQ

Ce message a été modifié par j'ib - 02 décembre 2011 - 15:18 .

0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 02 décembre 2011 - 15:57

Voir le messagej, le 02 décembre 2011 - 15:17 , dit :

La nouvelle brochure de Combloux est sorti ;) Ils marquent, que pour l'hiver 2013, le télésiège du Torraz aura été remplacé. On peut mettre :

TSF ? / La Giettaz (Savoie)

http://www.google.fr...DfSH4BZKyanBoUQ


je pense plutôt à TSD ?/ La Giettaz (Savoie); en effet remplacer un TSF4 par un autre n'aurait AUCUN sens ... :) (surtout un TSF de 2000m !!)
Serre Che
0

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)