Forums Remontées Mécaniques: TSCD6/10 de Chabrières - Vars (La Forêt Blanche) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSCD6/10 de Chabrières - Vars (La Forêt Blanche) Leitner - 2019

#21 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 11 mai 2020 - 08:54

Merci à vous tous pour vos commentaires, ça fait plaisir !


Citation

cabines très sympa


Effectivement, les cabines sont superbes ! Je dirais que leur seul mauvais point est l'assise qui est vraiment très dure.C'est dommage !
Ensuite, même si il n'y a pas de racks à skis, la protection des vitres facilement changeable est une bonne idée. J'ai en effet vu pas mal de personnes faire un peu n'importe quoi... Poser les skis contre les portes et les récupérer en les faisant bien glisser sur la vitre ou encore des gens détachant la glace collée sur leur planche et la laçant contre les vitres (Et je précise que ce n'était pas des enfants...).

J'espère donc qu'elles seront bien entretenues avec le temps !


Citation

Contrairement a toi j'ai trouvé qu'il y avait une file d'attente importante le matin en période de vacances scolaires.

Citation

Concernant le débit, le jour où j'y étais il étalais mais était en vraiment en limite. Pour le court terme j'attends le TSD6 de la Mayt, qui devrait trainer plus de skieurs que le TMX je pense. Il y a aussi l'effet "nouveauté".



Concernant le débit, j'y suis allé en période hors scolaire. Et j'ai observé que le TSD4 Escondus tournait littéralement à vide alors que le TSCD avait une fréquentation soutenue (mais pas d'attente trop importante du tout). J'ai aussi remarqué qu'il s'arrêtait très souvent... Je pense que c'est lié au fait que c'est un appareil neuf parce que niveau débarquement et embarquement, tout se fait vraiment très lentement.

Ensuite, un membre de ma famille s'est rendu en pleine vacances scolaire, au moment de la présence des Marseillais, donc au moment où le domaine est le plus chargé. Cette personne m'a dit que la file d'attente était absorbée assez vite. Donc j'en ai conclu que ça se passait bien.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 11 mai 2020 - 09:38

2400 p/h ce n'est pas mal du tout, si Mayt part du front de neige, il n'y aura plus aucun problème.
Sur le front de neige, sans la moindre connaissance du domaine, quand tu arrives, tu vois un TSD sobre et un TMX flachis et qui fonce, avec une ligne superbe, en général tu vas vers lui. En plus il laisse un plus grand choix à son sommet (je parle pour les non experts du domaine, pour ceux qui ne font pas 30 jours par an sur Vars ;) ). Les familles avec de jeunes
C'est vrai que côté mise en valeur, il est au top.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 11 mai 2020 - 19:15

Un très beau reportage. L'historique est intéressant, la présentation de la remontée est claire et bien documentée, les photos sont belles.

Un superbe travail : bravo ! :ouais:
Lynx05
1

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Tanguy04 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 19-octobre 13

Posté 11 mai 2020 - 23:04

Merci pour ce beau reportage :rolleyes:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 12 mai 2020 - 15:40

Après mon premier commentaire, j'ai une autre remarque à faire.
Pour moi, le télémix ne remplace pas directement le télésiège des Claux, il remplace surtout la télécabine.
Certes le télémix dessert les pistes que desservaient le télésiège des Claux, mais comme le faisait avant lui la télécabine. Ne peut-on pas convenir que le télésiège a été démonté sans remplacement direct (on le sait, du fait de l'emplacement de sa gare aval incompatible avec le nouveau TMX) ?
Le remplaçant du TSF des Claux sera pour moi plutôt le futur TSD de la Mayt...
0

#26 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 12 mai 2020 - 17:17

Pour moi le télémix a bel et bien remplacé aussi le télésiège des Claux. En effet, avant si tu voulais direct aller à Peyniers, tu pouvais passer par le TSF Claux. Maintenant, c'est le TCSD Chabrières qui a pris le relais à 100% pour cette tâche. Comme tu dis, ils desservent les mêmes pistes. Ils ont en fait été refondus en un seul appareil.

Le TSD6 Mayt ne le remplacera pas du tout à mes yeux, c'est une tâche différente qu'il aura.
3

#27 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 12 mai 2020 - 18:14

Oui effectivement tu dois avoir raison. C'est le débit proposé par le nouvel appareil qui a dû permettre de supprimer Chabrières + Claux.
Néanmoins je suis surpris de constater que le forum comme la SEM SEDEV indiquaient comme débit 800 p/h (image ci-dessous) pour la télécabine. 800 p/h pour un appareil prévu jusqu'à 3400 p/h, soit même pas 1/4 de sa capacité ?
Il est d'ailleurs intéressant de constater que sur cette présentation du projet on voit apparaître en illustration un TSCD8/10 comme on les voit à l'Alpe d'Huez (Jeux, Signal).

Image IPB
0

#28 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 12 mai 2020 - 18:16

Oui, 800 p/h je pense qu'ils ont sous estimé. Enfin moi ça me parait très peu, je me trompe peut être.

Il s'agit du TSCD8/8 de Are : https://www.remontee...eitner-893.html


Je pense qu'ils ont repris les photos principalement pour le coloris des véhicules et des gares. Si tu vas par là, les cabines sont des huit places et pas des dix.

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 12 mai 2020 - 18:44 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 12 mai 2020 - 19:43

Je me souviens qu'ils avaient parlé sur leur page Instagram et Facebook de véhicules 8 places (je ne me rappelle plus à quel moment), or il n'y a pas de véhicules 8 places. Je crois qu'à ce moment là rien n'était vraiment arrêté pour le TSD Mayt et ils tablaient sur un appareil pouvant monter à 3500 p/h.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 616
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 12 mai 2020 - 19:50

Sur Instagram non je viens de vérifier (perso ça me dit rien).

Après ce genre d'images d'illustration ne sont pas utilisées pour présenter l'appareil tel qu'il sera dans les moindres détails, c'est surtout pour la communication par rapport aux clients (qui ne comptent pas les places sur les photos :P ).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#31 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 12 mai 2020 - 20:39

Oui, comme je l'ai dit dans mon reportage, il était prévu de mettre des sièges huit places et de monter à plus de 3000p/h.
2

#32 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 224
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 15 mai 2020 - 14:21

pour l'ancien TC 800 Passage heures en debit REEL ça me semble réaliste .

belle appareil quoique il en soit . :rolleyes:
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 23 août 2020 - 20:34

Exploité en été, le garage permet le stockage de l'ensemble des sièges et de ne garder que les cabines en rotation.
Les 16 cabines permettent un débit raisonnable pour l'été.

Les finitions, notamment en G2 (transfo, cabane, garage) sont quasiment terminées.

Image IPB
Vue globale de la gare amont.

Image IPB
Le quai en gare amont.

Image IPB
Les sièges stockés sur deux voies dans le garage.
6

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)