Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#461 L'utilisateur est hors-ligne   Zugspitze 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 09-novembre 11

Posté 03 juillet 2014 - 09:03

Pendant qu'à Sion-Veysonnaz, on s'interroge sur le tracé d'une éventuelle télécabine (est-ce que Sion veut encore s'investir dans un projet ne constituant plus une porte d'entrée pour les 4 Vallées, là est la question), un autre projet pourrait s'accélérer...

http://www.lenouvell...gne-498-1316092

Toutefois, ce projet ne faisant sens qu'en lien avec la nouvelle liaison Verbier-Savoleyres, ce n'est sans doute pas pour les deux prochaines années.
0

#462 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 juillet 2014 - 11:56

Riddes-La Tzoumaz ?
0

#463 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 juillet 2014 - 12:10

Il s'agit d'un projet intéressant. Par contre, l'emplacement de la gare aval est totalement déconnecté du village et surtout de la gare ferroviaire !

Finalement, la solution "optimale" était peut-être de réaliser lors de la rénovation du téléphérique "Riddes - Isérables" une télécabine en deux tronçons "Riddes - Isérables - La Tzoumaz" avec la possibilité d'intégrer la destination d'Isérables dans les 4 Vallées...(ou ce qu'il en reste...)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#464 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 juillet 2014 - 12:26

Ils ont des problèmes partout les 4 Vallées comme le télémix Savoleyres, ( je soutiens un peu , j'aime les anciennes télécabines , je voudrais qu'elle dure encore ;)/> )

C'est un joli projet Riddes mais avant 2-3 ans et plus ça ne verra pas le jour ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 03 juillet 2014 - 12:29 .

0

#465 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 03 juillet 2014 - 12:33

Quelqu'un a accès à l'article détaillé ? et peu le poster ou pas.

Ce projet existe depuis pas mal de temps, il était question d'un 3S jusqu'a savoleyres il y a quelque temps qui permettait de ne faire tourner que 2 cabines en journée comme un téléphérique aux heures creuses.

2-3 ans vous vous méprenez. C'est un projet à 10 ou 15 ans et encore je suis optimiste. C'est du long terme, en suisse les installations prennent toujours bcp de temps. Je doute qu'il n'y est aucune complications et aucune procedure.

A 2-3 ans on espere le telemix de savoleyres qui est retardé d'année en année depuis plus de 5 ans maintenant. Rappellez vous il était annoncé pour 2010 avant la réalisation du mayentzet et de la tc bruson.

Ensuite à moyen terme, il y a le développement de Bruson et le remplacement de Médran 1.

Un projet de plus en somme mais pas de quoi s'enflammer, ça ne reste que du papier noirci !
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#466 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 juillet 2014 - 12:37

Bon le Médran 1 a que 30 ans, de 1984... En tout cas pour 5 ans il est bon.

Sinon pour Riddes-La Tzoumaz, tu exagères pas un peu 10-15 ans ?
0

#467 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 631
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 03 juillet 2014 - 12:39

Voir le messagekilano18, le 03 juillet 2014 - 12:10 , dit :

Il s'agit d'un projet intéressant. Par contre, l'emplacement de la gare aval est totalement déconnecté du village et surtout de la gare ferroviaire !


Le problème à ce niveau est assez simple:
est-ce qu'on veut favoriser les transports publics ou les transports "privés".
Car si on met la G1 près de la gare, on rendra l'accès à la G1 en voiture difficile, et le stationnement risque d'être problématique.

Hors si on regarde au niveau ferroviaire, Riddes n'est desservi qu'une à deux fois par heure (une fois par heure il me semble le WE, et sauf erreur cela ne devrait pas changer à l'avenir à contrario de la semaine où une cadence semi-horaire est prévue toute la journée) par des trains régionaux obligeant un changement à Martigny ou Sion (avec des temps de correspondances pas forcément parfaits en plus).
De plus, les gens qui vont skier, même si en semaine ils utilisent les transports publics, ont très souvent tendance à utiliser leur voiture privée pour aller skier, d'après plusieurs études (ce qui est logique, car on a souvent bcp de matériel, des chaussures pas adaptées à la marche, etc.), même quand il y a une desserte ferroviaire*.
Qui de toute façon est souvent extrêmement limitée (Leysin, Villars, les Diablerets, le Châble, etc. sont desservi à un débit d'environ 150-250 personnes/heure maximum avec souvent un seul train par heure Et à Riddes ça ne sera pas forcément beaucoup mieux, même si la gare est accessible à la fois depuis Sion et Martigny, ce qui, si les flux sont égaux, double la capacité par rapport à une ligne en terminus.

Bref, pour moi il vaut mieux mettre la G1 près de la sortie de l'autoroute plutôt que près de la gare. Car même si ce n'est pas parfait, cela va déjà grandement diminuer le nombre de voitures montant en station, ce qui est déjà un progrès énorme. En plus les voyageurs en train, qui devront de toute façon changer de train s'ils viennent d'ailleurs que le Valais, peuvent aussi prendre le train pour le Châble, qui offre un accès direct aux installations...


*hormis à Zermatt, où les choses sont un petit peu différentes du fait de l'obligation de prendre le train à un moment ou un autre...
0

#468 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 03 juillet 2014 - 12:45

Voir le messageGondelbahn Monde, le 03 juillet 2014 - 12:37 , dit :


Sinon pour Riddes-La Tzoumaz, tu exagères pas un peu 10-15 ans ?


J'aimerai bien exagérer mais sincèrement je crois juste être réaliste, regarde le temps pour le combimix savoleyres ? les premiers projets de télésiège datent d'il y a plus de 15 ans,
A bruson c'est plus de 20 ans avant d'aboutir

On est seulement au stade de la réflexion, donc c'est impossible de se réaliser dans les 2-3 ans.

Regarde à Veysonnaz, une liaison de la vallée a été envisagée dès la première candidature de Sion aux JO en 1986 (si je ne me trompe) une époque ou je n'étais point né :lol:
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#469 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 juillet 2014 - 12:50

Tu as raison et comme ils sont intelligent, ils pensent à une dixaine de projets où ce sont des discussions. J'aurai fait à la place qu'un projet, construire et voilà.
0

#470 L'utilisateur est hors-ligne   Lavaux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 30-janvier 13

Posté 08 juillet 2014 - 20:13

Une médiation organisée par le conseil d'état Valaisan devrait être organisée prochainement.

Ci dessous une interview de Mr Fournier à ce sujet sur les ondes de la Rts.

http://www.rts.ch/in...-4-vallees.html
0

#471 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 08 juillet 2014 - 20:26

Plus que une liason riddes-la tzoumaz je penserai à l'union de Evoléne avéc le reste de le domaine skiable.......mais comme faire?

Voici ma idee:

d'abord il faut remplacer la TSF2 de Lana par une TCD

aprés un appareil sur la crét de le sex pey (ou pointe de mandelon) et une TCD (ou deux) de liason Greppon blanc-Letygeon-Sex pey

Aprés je voudrais parler d'une TPH sur mon pic mais se peurra parler aprés 20-25 ans :lol:
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#472 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 08 juillet 2014 - 20:32

Voir le messageArtsinol, le 08 juillet 2014 - 20:26 , dit :

Plus que une liason riddes-la tzoumaz je penserai à l'union de Evoléne avéc le reste de le domaine skiable.......mais comme faire?

Voici ma idee:

d'abord il faut remplacer la TSF2 de Lana par une TCD

aprés un appareil sur la crét de le sex pey (ou pointe de mandelon) et une TCD (ou deux) de liason Greppon blanc-Letygeon-Sex pey

Aprés je voudrais parler d'une TPH sur mon pic mais se peurra parler aprés 20-25 ans :lol:/>


tu pourrai pas nous faire une petite carte avec paint, pour bien comprendre ton idée.

ça ma l'air conséquent donc couteux et est-ce réellement intéressant, car ça n'augmenterait pas enormement l'offre en ski ?
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#473 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 09 juillet 2014 - 08:49

Voir le messageVerbier7, le 08 juillet 2014 - 20:32 , dit :

Voir le messageArtsinol, le 08 juillet 2014 - 20:26 , dit :

Plus que une liason riddes-la tzoumaz je penserai à l'union de Evoléne avéc le reste de le domaine skiable.......mais comme faire?

Voici ma idee:

d'abord il faut remplacer la TSF2 de Lana par une TCD

aprés un appareil sur la crét de le sex pey (ou pointe de mandelon) et une TCD (ou deux) de liason Greppon blanc-Letygeon-Sex pey

Aprés je voudrais parler d'une TPH sur mon pic mais se peurra parler aprés 20-25 ans :lol:/>/>


tu pourrai pas nous faire une petite carte avec paint, pour bien comprendre ton idée.

ça ma l'air conséquent donc couteux et est-ce réellement intéressant, car ça n'augmenterait pas enormement l'offre en ski ?



Je ne pense à la meme chose, à mon avis evoléne peut etre á mon avis une bonne offre, pour la carte il faudra attendre qque jour car je n'ai pas mon ordi actuellement
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#474 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

  Posté 13 juillet 2014 - 16:49

Salut à tous, je me pose une question. Actuellement toutes les nouvelles remontées mécaniques sont équipées de pylones tubulaires, est-ce que les pylones treillis existent encore ???

Parce que si on remplace médran 1, avec des pylones tubulaires dans 2-3 ans, esthetiquement ce sera affreux d'avoir parallelement treillis et tubulaires. Il serait donc préférable de mon point de vue de la concevoir avec des pylones treillis

Ce message a été modifié par Verbier7 - 13 juillet 2014 - 16:50 .

To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#475 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 13 juillet 2014 - 16:56

A voir, plus aucun constructeur ( BMF, Garaventa, Leitner ...) ne font pas/plus de pylône treillis, c'est la mode des tubulaires...

Sinon tout est possible ;)
0

#476 L'utilisateur est hors-ligne   Lavaux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 30-janvier 13

Posté 24 juillet 2014 - 18:56

Malheureusement le confli est loin d'être reglé!

http://www.lenouvell...ort-497-1324546

Je crois que monsieur Fournier mériterait un bon cours marketing!
0

#477 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 juillet 2014 - 19:05

Je pense que cette fois ci, les 4 vallées sont foutues ...
Verbier grand ski contre espace MT-fort ...
0

#478 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 970
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 24 juillet 2014 - 22:31

Voir le messageGondelbahn Monde, le 24 juillet 2014 - 19:05 , dit :

Je pense que cette fois ci, les 4 vallées sont foutues ...
Verbier grand ski contre espace MT-fort ...

Reste encore la médiation de Jacques Melly:
http://www.lenouvell...eur-498-1324577
0

#479 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 juillet 2014 - 23:02

Par contre, la politique tarifaire de Jean Marie Fournier est très agressive ! Le Mont-Fort pour 60 CHF ca faisait longtemps ! En cas de refus d'une nouvelle convention, l avenir de Thyon s'annonce très difficile !
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#480 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 18 août 2014 - 16:26

Et en attendant d'en savoir plus sur la situation des 4 Vallées, Télénendaz va procéder au remplacement des sièges du TSD Siviez-Tortin de Siviez cet automne, par des sièges à bulles.
0

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)