Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Brigels - Burleun / Brigels - Waltensburg - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Brigels - Burleun / Brigels - Waltensburg Baco Poma - 1992

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 11 mai 2020 - 23:11

*
MESSAGE POPULAIRE !


Avec les photos de Kilano18, je vous présente un reportage sur le :

Image IPB


Vous voyez une faute? Contactez-moi par MP. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des remarques et suggestions d'amélioration ! ;)

Ce message a été modifié par Artsinol - 11 mai 2020 - 23:11 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
12

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 745
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 13 mai 2020 - 11:47

Merci pour la découverte de cette station qui avait échappé à mes radars !
Magnifique montée avec ce chapelet de chalets ! D'ailleurs, on appelle ce type d'habitation également des Mayens côté Suisse Alémanique ?
Une liaison avec la voisine Laax n'a-t-elle jamais été envisagée ? Je ne vois pas d'obstacles physiques majeurs.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 13 mai 2020 - 12:19

Un des rares exemplaires de Poma en Suisse alémanique ! Merci pour le reportage :).
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 13 mai 2020 - 13:06

Merci d'abord. Tant que le Romanche soit une langue "romaine" (issue des formes de Rome, dont le Latin n'est qu'une variante locale) Poma est bien chez soi, vu que le Français est aussi une langue romaine, d'autre espèce.

------

C'est le télésiège que j'ai déjà utilisé en piéton, pour franchir le Limmernpass et regarder les feu téléphériques Kalktrittli et Muttsee.

Malheureusement la deuxième section ne tourne pas en été, ce qui élargirait énormément les possibilités de randonnées, dans un territoire très vaste où les accès à pied sont esténuants. Le seul trajet de Breil à la station aval du TS est de dix minutes, voire plus.

-----

que Breil et Waltensburg (= forteresse dans la forêt) se paient une station de ski est déjà fort sympathique! Leitner a contribué par un monstre télésiège construit en 2006, depuis Andiast.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 13 mai 2020 - 15:14

Merci pour les retours! ça fait plasir :)

Voir le messageventoux, le 13 mai 2020 - 11:47 , dit :

Merci pour la découverte de cette station qui avait échappé à mes radars !
Magnifique montée avec ce chapelet de chalets ! D'ailleurs, on appelle ce type d'habitation également des Mayens côté Suisse Alémanique ?
Une liaison avec la voisine Laax n'a-t-elle jamais été envisagée ? Je ne vois pas d'obstacles physiques majeurs.


À mon humble avis, ces chalets peuvent être considérés comme l'équivalent des "mayens" en Suisse alémanique.

On a beaucoup parlé de rejoindre Laax, en passant par les vallées du Ladral et du Pignu, pour créer un des plus beaux domaines skiables de Suisse, avec des centaines de kilomètres de pistes entre 1100 et 3000 mètres, toutes exposées au sud, donc avec un ensoleillement constant. Cependant, comme d'habitude, les comités de protection du paysage font beaucoup d'obstructions.

Voici un lien vers un article de suedostschweiz.ch consacré aux oppositions du projet

Voir le messageRothorn, le 13 mai 2020 - 13:06 , dit :



C'est le télésiège que j'ai déjà utilisé en piéton, pour franchir le Limmernpass et regarder les feu téléphériques Kalktrittli et Muttsee.

Malheureusement la deuxième section ne tourne pas en été, ce qui élargirait énormément les possibilités de randonnées, dans un territoire très vaste où les accès à pied sont esténuants. Le seul trajet de Breil à la station aval du TS est de dix minutes, voire plus.




En fait, se rendre seulment jusqu'à Burleun et pas a La Cauma n'est pas le meilleur moyen d'accéder aux nombreuses excursions de la région (ouvrir les télésièges entre Waltensburg et le Fil da Rubi? Pourquoi non). On doit voir comment les choses vont changer avec la nouvelle télécabine qui remplacera le télésiège.
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)