Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Teso Dera Mina - Baqueira / Beret (Catalogne) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Teso Dera Mina - Baqueira / Beret (Catalogne) Doppelmayr - 1981

#21 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 11 janvier 2023 - 00:00

Voir le messagejfd_, le 10 janvier 2023 - 22:39 , dit :

J'adore ton humour quand tu parles de déplacer un TSD4 qui a bcp tourné (vu le débit, l'usure de la mécanique des gares, ouch...) depuis sa construction en 1990.

Le déplacer, ou le remplacer par un nouvel appareil, mais je ne peux pas trop en dire pour le moment. Cependant l'amélioration du plan débutant est important, étant donné qu'il est bel et bien coupé en deux actuellement.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 11 janvier 2023 - 01:21

Voir le messagearbisman, le 11 janvier 2023 - 00:00 , dit :

Voir le messagejfd_, le 10 janvier 2023 - 22:39 , dit :

J'adore ton humour quand tu parles de déplacer un TSD4 qui a bcp tourné (vu le débit, l'usure de la mécanique des gares, ouch...) depuis sa construction en 1990.

Le déplacer, ou le remplacer par un nouvel appareil, mais je ne peux pas trop en dire pour le moment. Cependant l'amélioration du plan débutant est important, étant donné qu'il est bel et bien coupé en deux actuellement.

Oui ! Je ne suis pas convaincu par ce que tu dis et j'ai l'impression que toi également ....
Ce n'est vraiment pas du tout l'urgence du domaine et comme le dit si bien Jfd , je ne vois pas trop le gain par rapport à l'investissement ....
L'urgence est maintenant la liaison avec Bonaigua avec le remplacement du TSF Ter de Mina et son jumeau dans l'autre sens .
Ensuite , pour moi , le gros point noir d'une station de ce standing , est son accès depuis Vielha par forte affluence .
Plusieurs options sont à l'étude( dont un accès depuis le côté français vers Montcorbau et Betlan ) mais ce sont des budgets pharaoniques à chaque fois et un accès depuis Vielhà .
Mais pour l'instant , cela reste du domaine du rêve mais qui aurait cru il y a 20 ans que Baqueira devienne comme aujourd'hui....
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 11 janvier 2023 - 21:25

Ces dernières années les investissements de Baqueira se sont tout de même majoritairement concentrées sur les bons skieurs (Saumet, Baciver, Dossau, Stadium).
C'est bien aussi de penser aux skieurs débutants, et cela n'empêchera pas le remplacement du TSF3 Teso Dera Mina ultérieurement.
Pour ma part je trouve excellente leur idée de plan débutant agrandi et isolé du reste des skieurs, cela garantira leur sécurité.
3

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 16 janvier 2023 - 01:10

Voir le messagearbisman, le 30 décembre 2022 - 00:23 , dit :

@ Pierre31 : ce n'est pas annulé, c'est juste légèrement décalé dans le temps car il y a plus urgent.


Bonsoir Arbisman,

J'avais totalement saisi que c'était juste reporté et non annulé mais au regard du prix du forfait, laisser encore 2 fixes pour des liaisons inter stations (Argulls / Teso dera Mina et Manaud / Solei) et non pour du ski propre isolé du domaine me paraît assez dommageable !

Le reste pour les débutants s'entend aussi, y a du fric à se faire avec les familles aisées, et sécuriser/mieux scénariser leur espace est un beau projet de logique, mais voilà c'était mon point de vue !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Benito64 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 13-avril 24

Posté 16 avril 2024 - 17:58

D'après les webcams, il semblerait que les sièges de Teso Dera Mina ont été enlevés et stockés près de la gare aval d'Argulls. Est ce la première étape pour le changement prévu depuis plusieurs années ? Il ne manque plus que Manaud.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 18 avril 2024 - 14:57

Non, les sièges ont déjà été changés (il s'agit des sièges du défunt TSF3 Dossau).
Le remplacement de cet appareil n'est plus à l'ordre du jour, le prochain investissement sera le remplacement du TSD4 Mirador.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)