Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Vallandry (2020-2021) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Vallandry (2020-2021) Peisey Vallandry (Paradiski, France) - Poma & Ingélo

#21 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 10 novembre 2021 - 19:42

Voir le messageAdrien74, le 10 novembre 2021 - 19:31 , dit :

Merci pour le lien, effectivement ils ont pris des EVO XLINE Wide, le plus gros modèle avec des sièges premiums, ils ont mis les moyens à peisy, j’espère qu’ils ont choisi ce même modèle de cabines à la plagne et peut-être aux futurs transarc, c’est vraiment un bel appareil.

Aucun constructeur n’est encore défini au Transarc
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 10 novembre 2021 - 20:10

Citation

Aucun constructeur n'est encore défini au Transarc

Ont attendra la suite, c'était une simple question, par contre je trouve la sérigraphie des cabines (comme à courchevel) un peu tristounet, dommage pour un appareil de ce type
0

#23 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 10 novembre 2021 - 20:19

Citation

par contre je trouve la sérigraphie des cabines (comme à courchevel) un peu tristounet, dommage pour un appareil de ce type


C'est un peu généralisé ces dernières années sur beaucoup d'appareils il me semble, les logos sont en blanc, et les cabines anthracite ou noir, un peu triste.

Ce message a été modifié par Cookie - 10 novembre 2021 - 20:20 .

1

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 novembre 2021 - 17:08

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour, voici quelques photos de la nouvelle TC10 de VALLANDRY lors d'un passage rapide dans la station, l'appareil est en cours de test donc l'ouverture est prévue le 11/12, ce qui va apporté un changement radical à la station, passé d'un TSD4 de 1986 a une TC10 PREMIUM sera une révolution, l'appareil est certes standard, LP10 XXL, mais le véhicules et le premiers modèles utilisé en France (il a déjà été utilisé en Autriche).

La G1.
Image IPB


Il s'agit d'une station LP XXL pour atteindre un débits de 3000 p/hs.
Image IPB


La sortie de G1 avec l'enchainement de 2 x16 compressions.
Image IPB

La zone de débarquement et d'embarquement se fera en ligne droite comme tout type de TC a grand débits..
Image IPB


Les cabines acèreront dans la contour.
Image IPB

Les cabines, il s'agit du modèle EVO XLINE, le modèle le plus grand en terme de taille (la premières en France), presque aussi grande que la Symphony, qui a permit de choisir la banquette premium individuelle identique à la daille, mais non chauffé.
Image IPB

Croisement aux niveau du P4.
Image IPB

Le début de la ligne.
Image IPB


Image IPB


Et voila pour cette actualité sur vallandry, c'est certes un appareil classique mais avec des véhicules premium qui va donné une touche de modernité importante a la station.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 14 novembre 2021 - 17:15 .

14

#25 L'utilisateur est hors-ligne   fran_db 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 12-novembre 21

Posté 15 novembre 2021 - 22:54

Wowwww!!!!
C'est trop beau!!!
Ca fera un grand changement en modernité pour Vallandry :Poma:
:lol: :lol:
J'ai hate

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 16 novembre 2021 - 09:56 .
Raison de l'édition : Attention aux longues citations

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   fran_db 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 12-novembre 21

Posté 19 novembre 2021 - 20:49

Bonjour a tous

Vue depuis la piste

Image attachée: vallandry.jpg

Vue depuis le tire fesse du flocon
Image attachée: vallandry1.jpg

Vue depuis en dessous sur Rotation des cabines au niveau de la gare d’arrivée.
Image attachée: vallandry2.jpg
2

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 18 décembre 2021 - 21:51

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour, voici quelques photos de la nouvelle TC10 de vallandry, cet appareil apporte une véritable révolution aux secteurs de vallandry avec le choix de cabines EVO premium, en G2 un petit musée sur la faune animal est également présent du fait de la proximité du PNV.
Place aux photos.Vue divers sur l'imposante G1 en longueur. Image IPB
Image IPB


Image IPB

Image IPB


Vue sur la ligne depuis l'intérieur d'une cabine.
Image IPB

Image IPB


Cabine prête aux départ.
Image IPB
Vue divers sur la G2 tout aussi longue que la G1.
Image IPB

La zone de débarquement.
Image IPB

L'intérieur d'une cabine, très confortable.
Image IPB
Vue divers sur la ligne.
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Le garage de l'installation qui accueille toutes les cabines, il est intégralement automatique.
Image IPB

En G2 se trouve un petit musée sur la faune animal.
Image IPB

En conclusion, une très belle installation qui apporte une véritable plus valut a vallandry.
Bonne soirée.





10

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 27 janvier 2022 - 21:28

Bonjour, aujourd'hui avait ù lieu l'inauguration de l'appareil dans une belle ambiance chaleureuse.

Image IPB

Coupure traditionnelle du rubans après les discours.
Image IPB
Le trophé Image IPB
Image IPB
Image IPB


Vue divers sur l'appareil, c'est sans doute un des appareils les plus confortable que j'ai testé (conforts des banquettes et grandeur des cabines) je vous conseille d'allez le voir, d'autant que des superbe aménagements en G2 ont réalisé.
Image IPB


Image IPB


Image IPB


Une cabine en ligne.
Image IPB


Et voila, RDV le samedi 29 pour celle de la masse donc l'inauguration est prévue le jour même.

Bonne soirée.
7

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 655
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 27 janvier 2022 - 21:31

Et de superbes gares (il manque juste l'arceau à l'avant, dommage) :) Notons l'installation des panneaux solaires sur la couverture. Merci pour ces photos!

Ce message a été modifié par Clément05 - 27 janvier 2022 - 21:33 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
2

#30 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 27 janvier 2022 - 21:48

Merci Adrien, pour le reportage.
Les panneaux photovoltaïque sont plus susceptibles de devenir la norme.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   benjisop 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 20-janvier 22

Posté 27 janvier 2022 - 21:50

Merci pour les photos ! Déçu d'avoir loupé l'inauguration, je me rattraperai pour le nouveau Lonzagne (j'espère).

Effectivement, une des plus belles TC qui m'ait été donné de voir. Confortable, spacieuse, pratique, et quelles gares ! L'arrivée avec le musée de la montagne + la présentation de Peisey-Nancroix et des traditions du village est géniale et devrait servir de référence.
Il assurera sans problème pour de nombreuses années la desserte du plateau du Rey tout comme son prédécesseur l'a fait été comme hiver. D'ailleurs, quand on parle du TSD4, il était également à la pointe à son époque, c'est donc logique de retrouver un appareil de pointe pour le remplacer. Ça donne également une idée du futur TC Peisey, s'ils sont toujours intéressés par l'idée (sans doute avant le remplaceement du Lonzagne, par contre)


Puisque rien n'est jamais parfait, petites critiques :
- Je regretterai juste le bon vieux "Peisey-Vallandry" écrit en gros sur les gares du TSD, qui ont fait son charme. Sur fond bois en plus, ce qui collait très bien avec l'aspect village authentique de tradition montagnarde que Vallandry a toujours voulu avoir (et a toujours eu jusqu'à présent, même si ça semble petit à petit changer).
- Je trouve également les gares (la G1, au moins) très austère. Ce gris dominant est fade et non seulement ne s'intègre pas avec les bâtiments autour, mais en plus n'est pas très vivant. Je sais qu'il faut respecter les chartes graphiques des domaines aujourd'hui, mais bon, La Plagne a au moins le mérite d'avoir pas mal de rouge malgré l'appartenance à Paradiski.
- Pour avoir testé la descente en TC, l'arrivée est bien fichue mais pas la "sortie" de la gare. On a un portique peu pratique à pousser avec des skis (on n'aura pas ce problème l'été, ou peut être un peu avec des vélos), mais surtout il était haut, il fallait faire un petit saut quand même pour atteindre la neige. Alors quand ce sera l'été, sans la neige, ça risque d'être un peu violent. A améliorer
1

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 578
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 27 janvier 2022 - 21:52

Merci pour les photos de l'inauguration. Ne t'inquiète pas, j'essayerais cette télécabine en mars avec le comité handisport. ;)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 27 janvier 2022 - 22:12

Bonsoir,
merci pour ces photos !
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 578
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 13 mars 2022 - 18:38

Bonsoir,

Hier j'étais allé sur place pour skier sur Les Arcs / Peisey Vallandry avec le comité handisport pour la Coupe de France / Handi Val Trophées. J'ai vu la nouvelle télécabine mais je n'ai pas pu la tester.
Je ne sais pas si vous pouvez me répondre mais pour les skieurs en fauteuil, est ce que le mieux, c'est de mettre un TCSD car nous étions obligés d'emprunter le Grizzly :blink: ?
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 juillet 2022 - 14:30

Bonjour, voici une vidéo promotionnelle de cet appareil par poma.

3

#36 L'utilisateur est hors-ligne   benjisop 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 20-janvier 22

Posté 28 juillet 2022 - 14:49

Superbe vidéo promotionnelle qui rend bien hommage à la beauté de l'installation et à son confort / sa praticité.
Je vais retourner à Vallandry dans une dizaine de jours, je vais essayer de prendre des photos / vidéos de l'installation pour sa 1ère saison d'été
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 28 juillet 2022 - 15:20

Merci, Adrien 74 pour le partage de la video promotionelle de cette remontée superbe.

Quel domaine fantastique, comme même, Peisey-Vallandry/les Arcs..

Après le remplacement du Transarc, Vallandry serait du nouveau tout à fait à jour, parmi les stations équipées haut de gamme de comfort en France.

J'ai hâte de visiter à nouveau.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 28 juillet 2022 - 15:22 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   benjisop 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 20-janvier 22

Posté 03 août 2022 - 10:17

Voir le messagel, le 28 juillet 2022 - 15:20 , dit :

Merci, Adrien 74 pour le partage de la video promotionelle de cette remontée superbe.

Quel domaine fantastique, comme même, Peisey-Vallandry/les Arcs..

Après le remplacement du Transarc, Vallandry serait du nouveau tout à fait à jour, parmi les stations équipées haut de gamme de comfort en France.

J'ai hâte de visiter à nouveau.



Vallandry a elle toute seule est finalement déjà à jour, Lonzagne mis à part mais il s'agit surtout d'une RM "navette" entre le village et le front de neige pour la partie Peisey, et dont le remplacement est déjà garanti pour 2024 par une TCD10 toute fraîche et toute neuve.
Côté Vallandry, TCD10 et TSD6 au front de neige, un TSF pour ne pas avoir à redescendre et le TSD Derby qui fait aller jusqu'au secteur du transarc
Côté Peisey, le TSD qui débite en sortie de Vanoise Express et un TSF pour permettre aux skieurs un peu mis à l'écart "d'arriver" sur le domaine et d'être redispatchés via le TSD.

Et c'est tant mieux car ça a beau être la "petite station" de Paradiski, finalement les skieurs des Arcs et de La Plagne viennent goûter la qualité des pistes qui sont agréables ne serait-ce que grâce à leur côté très boisé.


Côté Arcs 1800, le remplacement du Transarc est devenu une évidence et permettra de mieux assurer les liaisons Arcs 1800 -> Col de la Chal -> Arcs 1950 / 2000 (et l'inévitable Aiguille Rouge). Ce remplacement servira à Vallandry puisque soit on arrive au Charmettoger (qui commence lui aussi à se faire trop vieux et surtout trop lent), ancienne limite du forfait Peisey-Vallandry, soit on arrive au Transarc intermédiaire en descendant du Derby
1

#39 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 03 août 2022 - 12:38

Merci, Benjisop, pour ces clarifications.

Cela fait déjà quelques années depuis ma dernière visite.

Je résidais au Chef Lieu et j'empruntais tous les jours cette Télébenne Lozagne pour rejoindre le Front de Neige.

Bonne nouvelle qu'on va la remlacer par une installation moderne.

Par contre, j'aimais bien cette remontée assez spectaculaire mais comme même pas trop comfortable ni pratique.

Peut-être me renseignier une fois si il y a encore de la place au Chalet Tarine. ;)
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 20 septembre 2022 - 22:01

Bonsoir, voici une vidéo de poma montrant la mise en service du garage de la TC10 de vallandry avec un réglage par simulation informatique.



6

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)