Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Patrullarve / Zermatt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Patrullarve / Zermatt Garaventa - 1989

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 mai 2021 - 13:43

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

6

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 684
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 02 mai 2021 - 14:13

Très belle installation Garaventa, le dernier "vieux" TSD de Zermatt, pour vu qu'il dure encore longtemps ! Merci pour la présentation.

PS : une grande partie des images du reportages indiquent "fichier absent"...
Skilift Planet - Nico05
2

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 02 mai 2021 - 14:20

Merci pour le reportage :).

Alors sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que le télésiège est devenu sous-utilisé depuis l'ouverture de la télécabine Kumme non ? Car sauf si tes photos ont été prises à des périodes différentes, le télésiège semble désert comparé à la télécabine.

@Nico05 : j'ai le même soucis

Ce message a été modifié par Pra'z Ropeways - 02 mai 2021 - 14:43 .

A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 mai 2021 - 14:22

Je pense qu'avec la nouvelle TCD Kumme, ce TSD à toute sa place sur ce secteur. Longue vie à lui. :)

Voir le messageNico05, le 02 mai 2021 - 14:13 , dit :

PS : une grande partie des images du reportages indiquent "fichier absent"...


En effet ce sera corrigé dans 5 min
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 02 mai 2021 - 14:28

Voir le messagePra, le 02 mai 2021 - 14:20 , dit :

Alors sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que le télésiège est devenu sous-utilisé depuis l'ouverture de la télécabine Kumme non ? Car sauf si tes photos on été prises à des périodes différentes, le télésiège semble désert comparé à la télécabine.


De base il me semble que ce TSD est relativement "peu" utilisé par rapport à d'autres installations du domaine. De fait, il dessert principalement une piste noire (la 8), ce qui doit décourager une partie des skieurs. Le bas de la rouge n° 9 étant peu intéressant car assez plat (et désormais accessible via la TCD, à la différence de la piste noire, en évitant la partie basse la moins intéressante).

Ce message a été modifié par chris2002 - 02 mai 2021 - 14:50 .

2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 02 mai 2021 - 14:29

Voir le messagePra, le 02 mai 2021 - 14:20 , dit :

Alors sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que le télésiège est devenu sous-utilisé depuis l'ouverture de la télécabine Kumme non ? Car sauf si tes photos on été prises à des périodes différentes, le télésiège semble désert comparé à la télécabine.


Exact, la nouvelle TCD devient la remontée mécanique principale du secteur, ce TSD est donc un appareil secondaire qui est parfaitement adapté à ce rôle.
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 02 mai 2021 - 14:50

"L'ironie" étant que le TSD "secondaire" à un débit (bien) plus important que la nouvelle TCD. :lol:
(2400 vs 1500 personnes/heure)
Même s'il est vrai que la TCD a révolutionné la desserte du secteur du Rothorn (je rêve de l'essayer d'ailleurs).


Soit dit en passant, le TSD dessert aussi des pistes bien moins exposées que la TCD (sauf la 9, qui est aussi desservie par la TCD).
Les pistes 12, 13 et 14 (2ème tronçon de la TCD) sont bien plus exposées et risquent d'ouvrir plus tardivement après des chutes de neige, tout comme la piste 11 (piste Rothorn - Blauherd), qui au printemps doit parfois être fermée à cause de son exposition plein sud...

Ce message a été modifié par chris2002 - 02 mai 2021 - 14:54 .

2

#8 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 02 mai 2021 - 17:52

Merci pour ce reportage.

Il a certainement perdu de l’importance avec la nouvelle TCD10 mais il garde tout de même un rôle bien différent car la seule piste qu’ils desservent en commun et la rouge Tuftern. Ce télésiège est toutefois déjà une remontée seconds depuis longtemps et permet principalement de desservir la piste noire Obere Nationale sans redescendre à Zermatt (où l’enchaînement chemin-ascenseurs-funiculaire peut être rebutant).

Aussi il est utile en cas de vent qui limite l’ouverture des remontées du sommet ou de mauvais temps où le ski en forêt (denrée rare à Zermatt) le rend particulièrement attractif.

Pour voir l’effet de la nouvelle télécabine sur son utilisation il faudra de toute façon attendre une saison normale post-covid car Zermatt fait partie des perdantes de la saison en suisse comme le reste des autres grosses stations éloignées des villes. La TCD10 aura peut-être aussi l’effet de re dynamiser le secteur Rothorn qui me semble toujours moins fréquenté que les autres.

Et pour les photos de la ligne enneigée, elles datent de Noël 2019, soit bien avant la construction de la télécabine. Déjà là le secteur n’était pas surchargé. C’est d’ailleurs un des gros avantages de Zermatt : les remontées et les pistes sont rarement surchargées même durant les vacances scolaires.
4

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)