rodo_af, le 27 08 2008, 23:42, dit :
Merci pour ce reportage Géo

merci pour ce reportage sur cette instal que je n'ai pas encore u le plaisir d'essayer (sur ce nouveau tracé en tout cas!!).
une petite remarque sur le début du reportage: il me semble ( je peux me tromper)que la laison correncon/villards existait avant le tsd des cretes via deux teleskis.
c'est pour améliorer cette liaison que le tsd a été construit:rapidement il a rencontrer un vif succes...a tel point qu'il devenait vite saturé en période de vacances scolaires, une augmentation de débit a donc été réalisé( je ne sais plus la date) par augmentation du nombre de sieges, et du coup il a falut créer un petit garage en g1 pour ranger une partie des sièges trop exposé au vent violent soufflant sur le haut de ligne...
Bref (fin du HS), ce ts grand buisson est une excélente idée et un tres bon exemple de réutilisation...
petite questions:
1- savez vous quelles sont les pièces réutilisés sur la motrice? la structure semble neuve non?les moteurs sont ceux d'origines?les armoires de commandes ont elles été changées?
2- concernant la ligne: savez vous pourquoi le ts ne monte pas plus haut, le TKD grand buisson est rarement ouvert, ca aurait pu etre une alternative!!
sinon a propos des balanciers et du nombre de galets: comment cela ce passe sur une réinstal?je m'explique :si le p2 de l'ancien tracé etait un 4s par ex, et que sur le nouveau tracé , on ai besoin d'un 6s; que ce passe t'il ?le constructeur démonte le vieux balancier et en remonte un neuf, dans ce cas cela veux t' il dire que le constructeur fabrique un balancier neuf ( qui n'est plus au catalogue)?
merci pour vos reponses
Ce message a été modifié par vercors - 28 août 2008 - 09:50 .