Forums Remontées Mécaniques: Deer Valley - Utah (USA) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Deer Valley - Utah (USA) Introduction

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 février 2019 - 03:33

Image IPB

Deer Valley : Park City (Utah)

Deer Valley est une station de skis située dans les montagnes Wasatch à Park City, à une cinquantaine de kilomètres de Salt Lake City capitale de l’état de l'Utah. Deer Valley est réputée pour être une station très huppée aux États-Unis, cultivant un esprit traditionnel du ski.

Deer Valley a été l’hôte des compétitions de ski acrobatique (bosses et sauts), ainsi que du slalom de ski alpin lors des Jeux Olympiques d'hiver de 2002. Depuis Deer Valley a accueilli de nombreuses étapes de Coupe du monde de ski acrobatique et en février 2019 les Championnats du Monde de la discipline.
Historiquement la première remontée mécanique sur ce secteur y a été construit en 1946. Toutefois Deer Valley a été fondée en 1981 sous l'impulsion d'Edgar Stern qui a réussi à étendre le domaine skiable autour de six sommets. En 1981, Deer Valley était équipé de cinq télésièges Yan Lift sur les secteurs de Bald Eagle et Bald Mountain.

Aujourd’hui, on y ski de novembre à fin avril entre 2000 et 2920 mètres d'altitude, grâce à une vingtaine de remontées mécaniques, principalement de type TSD4. A noter que Deer Valley est une station de ski réputée « skieurs only », ce qui signifie que les pratiques de snowboard, skal ou de snowscoot y sont interdites.

Localisation de la station :
Image IPB

Image IPB

Bienvenue à Park City :
Image IPB

Le Snow Park Lodge, porte d’entrée principale pour les skieurs à la journée :
Image IPB

Deer Valley conserve le souvenir des JO de 2002 :
Image IPB

Bancs locaux :
Image IPB

La billetterie :
Image IPB

Tarifs 2019… (Paraîtrait que les forfaits sont chers en France… ! )
Image IPB

Palmarès des JO de 2002 à Deer Valley. Or > Vidal Jean-Pierre… et Kostelic Janica :
Image IPB

Le forfait 2019 :
Image IPB

Vue des pistes depuis le front de neige :
Image IPB

Vue d’ensemble du Snow Park Lodge :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Piste du secteur :
Image IPB

Préparation à l’organisation du Championnat du Monde 2019 de ski de bosses :
Image IPB

Le Silver Lake Lodge, cœur du domaine skiable :
Image IPB

Direction le Mt Flagstaff :
Image IPB

Vues du secteur du Mt Flagstaff :
Image IPB

Image IPB

L’Empire Canyon Lodge logement ski in/out :
Image IPB

Image IPB

Vue sur les pentes de Lady Morgan :
Image IPB

La piste noire Magnet sur le secteur Lady Morgan :
Image IPB

Image IPB

Depuis l’Empire sommet du domaine skiable à 2916 mètres d’altitude :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Basculement…
Image IPB

… vers le secteur Mt Bald :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le panorama XXL de la région :
Image IPB

Piste bleue du Mt Bald :
Image IPB

En direction du télésiège Mayflower :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vaste hôtel entre le secteur Little Baldy et le Snow Park Lodge :
Image IPB

Promenade sur le secteur Little Baldy Peak :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Deer Valley, une top station !
Image IPB

Image IPB

Texte & Photos :
Rodo_Af
Pour plus d’informations : Deer Valley.
4

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 04 février 2019 - 21:51

Superbe présentation ! :)

Finalement, il faut pas se plaindre en France du prix des forfaits parce que aux Etats-Unis :D . Personnellement, malgré le nombre de pistes de la station, je trouve que les remontées mécaniques ne justifient pas du tout le prix du forfait car faire un télésiège débrayable 4 places avec des lattes en guise de dossier (qui ne sont même pas des dossiers hauts), où il n'y a même pas de gardes-corps semi-auto ou auto, je trouve cela assez déconcertant :( (sans avoir des goûts de luxe). J'ai l'impression que les stations américaines misent tout sur les logements mais rien sur le domaine skiable.
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 062
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 04 février 2019 - 22:44

Merci pour ce reportage Rodo. ;)

Effectivement, niveau rapport qualité/prix, les Etats-Unis ne sont pas forcément un bon plan.

D'ailleurs, il en est de même avec le matériel de ski alpin américain, principalement fourni par des marques françaises ou européennes à commencer par Salomon, Atomic ou Rossignol, vendu jusqu'à 40 à 50% plus cher qu'en France, pour un équipement identique à celui que l'on trouve dans nos contrées.
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 05 février 2019 - 04:19

Note that for many years Deer Valley used to have the most expensive lift ticket in the United States (now surpassed by some Vail Resorts ski areas). Therefore, Deer Valley is where you expect to find lots of wealthy people. Of course banning snowboarders only too appropriate for a resort of such high esteem. And I've heard that they pamper their guests (Rodo you can confirm or deny this). I've heard that attendants meet guests in the parking lot and offer to carry their skis for them. I've also heard stories that some detachable chairlifts have up to four attendants ready to spring into action in case someone has a difficult time loading the chairlift. Lastly, I've heard that since the clientele is so ritzy, the smaller crowd of slightly more adventurous skiers have the woods to themselves and powder stashes last indefinitely.
Notez que pendant de nombreuses années, Deer Valley avait le billet de remontée le plus cher des États-Unis (aujourd'hui surpassé par certaines stations de ski Vail Resorts). Par conséquent, Deer Valley est l'endroit où vous vous attendez à trouver beaucoup de gens riches. Bien sûr, l'interdiction des snowboarders n'est que trop appropriée pour une station d'une telle estime. Et j'ai entendu dire qu'ils dorlotent leurs invités (Rodo vous pouvez le confirmer ou le nier). J'ai entendu dire que les préposés rencontrent les clients dans le stationnement et leur proposent de porter leurs skis à leur place. J'ai aussi entendu dire que certains télésièges débrayables ont jusqu'à quatre préposés prêts à passer à l'action au cas où quelqu'un aurait de la difficulté à charger le télésiège. Enfin, j'ai entendu dire que puisque la clientèle est si chic, la petite foule de skieurs un peu plus aventureux a les bois pour eux et les réserves de poudreuse durent indéfiniment.

Note that crowds will never be a problem, as the ski areas caps the number of tickets sold each day. However, it will be interesting to see if Deer Valley starts upgrading chairlifts to include bubbles. For now, having almost all major chairlifts being detachable is luxury enough for the North American market. The fleet of ropeways is one of the most impressive in the country.
Notez que les foules ne seront jamais un problème, car les domaines skiables limitent le nombre de billets vendus chaque jour. Cependant, il sera intéressant de voir si Deer Valley commence à améliorer ses télésièges pour y inclure des bulles. Pour l'instant, le fait que presque tous les télésièges principaux soient détachables est un luxe suffisant pour le marché nord-américain. La flotte de remontées mécaniques est l'une des plus impressionnantes du pays.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 05 février 2019 - 09:49

L'interdiction des snowboards reste quand même surprenante..
Mais il faut bien avouer que les snowboarders sur le télésiège c'est jamais très pratique, surtout au débarquement. En plus on est obligé de leur filer un bâton et de les tracter de temps en temps.
Ce sont aussi les garde-corps individuels qui, lorsqu'il sont en plus couplés à des séparateurs de place, ne doivent pas être des plus commodes pour nos amis les snowboarders...

À quand les garde-corps coulissants pour satisfaire les exigences de tout le monde ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 février 2019 - 14:39

Voir le messagecwcwcw, le 05 février 2019 - 04:19 , dit :

Et j'ai entendu dire qu'ils dorlotent leurs invités (Rodo vous pouvez le confirmer ou le nier). J'ai entendu dire que les préposés rencontrent les clients dans le stationnement et leur proposent de porter leurs skis à leur place. J'ai aussi entendu dire que certains télésièges débrayables ont jusqu'à quatre préposés prêts à passer à l'action au cas où quelqu'un aurait de la difficulté à charger le télésiège. Enfin, j'ai entendu dire que puisque la clientèle est si chic, la petite foule de skieurs un peu plus aventureux a les bois pour eux et les réserves de poudreuse durent indéfiniment.


Aujourd'hui c'est Powder Day et j'y retourne... Donc j'espère que j'aurais de la neige indéfiniment. Ahahaah

> Oui Deer Valley le service est top, très appliqué et attentionné. Surtout que parlant espagnol, et que tout le staff de services est latino... je suis vite "dorloté" Ahahahaah

> Je ne remarque pas plus de staff aux départs que dans les autres stations de ski des USA. Mais il y'en a plus qu'en Europe.

> Il y'a un côté ski à l'ancienne, ski tradition, avec évidemment tous les aspects de modernité d'Am- Nord. C'est certainement l'une des meilleurs stations de l'Utah.


:)
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 05 février 2019 - 18:36

Voir le messagelouislp, le 05 février 2019 - 09:49 , dit :

À quand les garde-corps coulissants pour satisfaire les exigences de tout le monde ?

A la fin ce sera peut-être télécabine pour tous, ça coupera aussi court à tous les problèmes de chutes depuis les sièges.

Quelqu'un a-t-il une idée de la différence de prix entre un siège 8 places assez haut de gamme et une cabine 10 places, véhicule complet avec suspente et pince)?

Le prix de tout ce qui touche spécifiquement au tourisme est élevé aux USA. Alors que le niveau de prix général est lui assez bas (sauf dans les grandes villes, et encore, si on cherche), comme touriste on se fait vite plumer. Enfin façon de parler, ce ne sont pas des arnaques, seulement les prix sont élevés. A noter aussi toutes sortes de coupons de réduction, ça permet d'économiser pas mal (aux Six Flags Magic Mountain de Valencia je me souviens qu'avec des canettes de Coca on payait moitié prix et le plus drôle c'est qu'à la caisse il demandaient vraiment à récupérer une canette vide par personne!).

Par contre si l'on est prêt à se débrouiller en allant dans des motels mi-pourris et en louant une voiture chez un petit loueur local on peut passer des vacances très bon marché. Vu les distances, mieux vaut prévoir 4 à 8 semaines si possible. Le pays est immense et les gens sont beaucoup plus sympas que les journaleux tentent de nous le faire croire. Perso je recommande de faire au moins une partie de la traversée Est-Ouest (ou l'inverse) en voiture, surtout dans la partie entre la frontière Texas/Louisiane et la Côte Ouest (passage près de Katy où il y a un grand centre commercial https://www.youtube....h?v=kivQvf5TwG8, inutile de préciser que le dépassement par la droite est autorisé), ou alors plus haut via le Panhandle texan. Surtout ne pas réserver à l'avance et partir à l'aventure.

Malheureusement je n'ai jamais skié aux USA. Les rares RM que j'ai vues, à part celles de fabrication quasi purement européenne, font un peu peur mais bon...

Ce message a été modifié par Velro - 05 février 2019 - 18:39 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 062
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 05 février 2019 - 20:22

Voir le messagelouislp, le 05 février 2019 - 09:49 , dit :

À quand les garde-corps coulissants pour satisfaire les exigences de tout le monde ?

Les gardes-corps à reposes-pieds coulissants existent actuellement sur le marché comme par exemple sur le TSD6 de Covetan aux Saisies (siège LPA6-OCC) où le repose ski remonte quand il n'y aucun poids dessus permettant aux snowboardeurs de ne pas être contraint d'avoir une barre dans les jambes pendant la montée.
On peut très vite apercevoir ce système dans cette Vidéo.

Cette option est disponible pour tous les sièges LPA, c'est juste que très peu de station l'a prenne. Il me semble pas qu'à la Plagne, la SAP soit ait été convaincue par ce système, pourtant fort appréciable et pratique.

Les domaines skiables américains ont au moins l'avantage d'avoir des paysages très différents de nos contrées, malgré un prix conséquent.
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 05 février 2019 - 21:14

Citation

Quelqu'un a-t-il une idée de la différence de prix entre un siège 8 places assez haut de gamme et une cabine 10 places, véhicule complet avec suspente et pince)?


Un siège 8 places assez haut de gamme, il y a par exemple le TSD8B Brunn à Kitzbuhel.

Image IPB


Prix unitaire 40 000 €. D'aucuns pourraient penser que c'est cher, pas pour Kitzbuhel.
Le TSD6B Legends on doit être également dans cette gamme de prix.


Pour ce qui est des cabines il me semble bien avoir vu 70 000 € pour une Symphony, 10 places d'office.
Pour une Diamond ou une Omega par exemple je ne sais pas.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 13 mai 2020 - 09:16

En plus de la longue série de reportages présentant l’ensemble du domaine skiable de Deer Valley, voici quelques photos de deux petits funiculaires privés qui permettent de connecter des complexes de logements (hôtels, ou complexe d’appartements touristiques…) au domaine skiable. Ces appareils sont accessible uniquement aux résidents des complexes desservis.

Localisation de l’appareil sur le plan des pistes :
Image IPB

En rouge, l’hôtel St Regis relié au front de neige du Silver Lake Lodge qui est l’un des deux points les plus important de Deer Valley :
Image IPB

Image IPB

Zoom sur le croisement des véhicules :
Image IPB

En bleu sur le plan des pistes, située dans une extrémité du domaine skiable...
Image IPB

… non loin du front de neige, secondaire, de Jordanelle :
Image IPB

Image IPB

Le funiculaire Deer Point qui relie un grand complexe d’appartements :
Image IPB

Le bâtiment de la gare aval :
Image IPB

La ligne du funiculaire qui est composée d’une seule cabine fonctionnant à la demande :
Image IPB

Autres vues de l’appareil :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Photos :
Rodo_Af
Pour plus d’informations : Deer Valley
3

#11 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 13 mai 2020 - 11:36

Le premier ressemble pas mal au funiculaire de Montmartre dans la déconfinée capitale.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 24 août 2023 - 19:14

Une des plus grandes expansions des états unis auront lieu à deer valley dans les
Prochaines années avec plus de 110 nouvelles pistes et plusieurs nouvelles remontées: https://expandedexce...deervalley.com/
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 24 août 2023 - 22:38

Une télécabine et jusqu'à 15 télésièges sont possibles !
A telecabin and up to 15 chairlifts are possible!
https://liftblog.com...025-and-beyond/
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 25 août 2023 - 04:19

Est-ce le plus gros projet d’expansion aux États Unis?
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 août 2023 - 11:20

Voir le messageQuébécois, le 25 août 2023 - 04:19 , dit :

Est-ce le plus gros projet d’expansion aux États Unis?


Bien sûr que oui. Il y'en a souvent eu d'autres en Am- Nord mais qui ne se sont jamais concrétisés. Comme à Revelstoke et aussi Sun Peaks qui devaient l'une et l'autre être le "second Wisthler".
Si Deer Vallée réalise l'ensemble de son projet, cette vallée va devenir l'équivalent de ce que l'on voit en Europe. Un sacré domaine skiable, largement le plus vastes d'Am- Nord.

:)
3

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 septembre 2023 - 21:48

Merci à Québécois d'avoir pensé à faire un article pour la Page-1 sur ce sujet vraiment intéressant.
Et à Peter de Liftblog pour son aide.

> https://www.remontee...s-unis-224.html

:)
2

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Valou 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 150
  • Inscrit(e) : 21-janvier 20

Posté 07 novembre 2023 - 13:37

Bonjour à tous,

En regardant sur une carte la proximité entre Deer Valley et Park City Mountain Resort, je suis surpris qu'il n'y ai aucune liaison entre les deux ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il y a déjà eu un projet en ce sens ?
1

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 07 novembre 2023 - 15:13

Voir le messageValou, le 07 novembre 2023 - 13:37 , dit :

Bonjour à tous,

En regardant sur une carte la proximité entre Deer Valley et Park City Mountain Resort, je suis surpris qu'il n'y ai aucune liaison entre les deux ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il y a déjà eu un projet en ce sens ?


Deer Valley et Park City sont la propriété de Vail Resorts et d'Alterra Mountain Company, et une compététion très féroce a lieu entre eux. Cependant, je n'ai aucune idée de s'il y a eu un projet de liaison entre ces deux stations. Pour l'instant on voit que Vail a acheté The Canyons et Park City pour les fusionner ensemble par la suite et que Deer Valley va faire une grande expansion dans les prochaines années, donc c'est vraiment une compétition entre les deux sites qui me fait penser à celle entre Whistler et Blackcomb avant le rachat par Intrawest.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
3

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 28 janvier 2024 - 05:58

Deer Valley a précisé ce qui se passera durant la première phase d'expansion pour 2025-2026. Lien vers l'article car je n'ai pas les droits pour le reproduire ici : https://liftblog.com...ward-expansion/

:)

Ce message a été modifié par Québécois - 28 janvier 2024 - 05:58 .

Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
2

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 893
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 06 avril 2024 - 16:53

Le projet officiel pour le TSD6B Park Express a été déposé, et s'il est approuvé, on pourrait le voir en service dès l'hiver prochain !

https://liftblog.com...k-bubble-chair/
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)