Forums Remontées Mécaniques: 3S Matterhorn Glacier Ride - Zermatt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3S Matterhorn Glacier Ride - Zermatt Leitner - 2018

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 05 juin 2019 - 21:34

Voir le messageRothorn, le 05 juin 2019 - 21:31 , dit :

@CHAMOIS
Merci, et dis: comment tu fais? les drônes peuvent se tourner en vertical pour prendre des images de côte?

Non, le drone prends des photos de façon normal dans ce format ;)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 08 juin 2019 - 23:17

@Chamois Merci pour cette vidéo qui montre les détails de cette superbe installation. Ca donne envie !
Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984) + une CWA Nova 4 "hexagonale" (Médran 2, Attelas 2 ou Savoleyres).
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 09 juin 2019 - 00:44

Merci pour ces superbes photos postées dans une résolution intéressantes. Comme quoi des caméras embarquées minuscules permettent une excellente qualité d'image (avais-tu déjà mentionné le type de drone?).

J'espère vraiment que l'on passera officiellement à des dimensions de photos de forum correspondant au moins aux écrans modernes. Du moins, qu'il soit autorisé de poster des photos de 1920 pixels de large au moins. Rien de pire que de voir des photos superbes réapparaître en miniatures après édition par un modo qui applique à la lettre le règlement du forum.

Petite question à part: as-tu pu déceler des curiosités techniques visibles de l'extérieur sur le flanc de la montagne?

Perso j'aime beaucoup le style bunker de l'ancien TPH mais je dois être bien seul à avoir de tels goûts (pour rappel, la villa de mes rêves: https://upload.wikim...son-scharte.jpg :) :) :) ).
1

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 09 juin 2019 - 07:16

@ velro
non tu n'es pas seul. connais-tu la station amont Rigi Kaltbad?

entièrement béton et cubique et très spacieuse, elle est un peu décalée en longueur, qui lui donne un aspect dynamique.
[color="#FF0000"][b]Rothorn[/b][/color]
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 10 juin 2019 - 21:39

Deux questions : la grue toujours présente , c'est pour la nouvelle remontée vers l'Italie?
En dessous de la gare , il y a toujours des échafaudages laissant l'impression que les travaux ne sont pas finis ... C'est pourquoi?
En tout cas , merci pour ces superbes photos.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 11 juin 2019 - 00:12

Merci pour vos retours positifs ! :)

Voir le messageBas, le 10 juin 2019 - 21:39 , dit :

Deux questions : la grue toujours présente , c'est pour la nouvelle remontée vers l'Italie?
En dessous de la gare , il y a toujours des échafaudages laissant l'impression que les travaux ne sont pas finis ... C'est pourquoi?
En tout cas , merci pour ces superbes photos.

La grue servira également à la construction de la gare amont du deuxième 3S. Pour les échafaudages, je n'en sais rien, c'est peut-être provisoire.

@Velro, j'utilise un drone Mavic 2 Pro de DJI.
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
1

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 11 juin 2019 - 09:38

As-t-on déjà une date fixée de construction du deuxième 3S ?

Concernant le Mavic 2 Pro, il s'agit d'un très bon drone (un des meilleurs à l'heure actuelle) disposant d'un capteur Hasselblad (fabricant suédois réputé pour ses appareils photo) ayant une taille d'un pouce et ouvrant de f/2.8 à f/11, il me semble.
La qualité photo et vidéo est en net progrès par rapport à la précédente génération qui utilisait un capteur d'une taille de 1/2.3".

En plus de ses performances de vol, il est également reconnu pour son intelligence artificielle permettant notamment d'éviter les obstacles et offrant de nombreux modes de prises de vues automatiques. :)

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 11 juin 2019 - 09:38 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 11 juin 2019 - 17:50

Voir le messageGuillaume69, le 11 juin 2019 - 09:38 , dit :

As-t-on déjà une date fixée de construction du deuxième 3S ?

En gare amont, les travaux d'excavation sont en cours. Le reste du chantier devrait donc démarrer cet année encore probablement.
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2