Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#3941 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 24 février 2020 - 10:08

Ce plan d'investissement est cohérent avec en priorité la construction du TSF4 Super Venosc (2020), et surtout l'été 2022 (3S Jandri + mise en service retenue de la Mura + réaménagement du glacier) et le (sauvetage du glacier pour la saison 2023/2024 par des canons).
Les débits vont à mon avis être modifiés en fonction de la fréquentation (+ nouvelles résidences).
Je pense qu'il faut voir année après année l'évolution du domaine car tout dépendra de la santé financière de la SATA et du climat, j'espère qu'elle n'a pas vu trop grand en rachetant les Deux Alpes et La Grave car la SATA ce n'est pas la Compagnie des Alpes.
Rappelons qu'en 11 ans (2009-2020) de la DAL: c'est 5 constructions/déplacements RMS (TC8 Pierre Grosse, TSD8 Toura + Crêtes, TSD6 Diable, TSF4 Sautet).
Et puis les maires de l'Alpe d'Huez et des Deux Alpes se représentent donc l'entente est bonne, je ne sais pas si le maire de St-Christophe-en-Oisans se représente.
0

#3942 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 24 février 2020 - 11:08

Bonjour Jonathan05
Le maire de St Christophe en Oisans ne se représente pas.
C’est pourquoi, après avoir validé le choix de la SATA, il n’a pas signé la nouvelle DSP. Il laissera la signature à la nouvelle équipe municipale. (Source/ le dauphine libéré)
0

#3943 L'utilisateur est hors-ligne   Banane 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 10-octobre 19

Posté 24 février 2020 - 11:47

Bonjour à tous,

J'étais ce week-end aux deux alpes, et on dirai que la gare d'arrivés de Pierre Grosse n'a pas été finie. Il y a du film plastique noir qui vole au vent.

En savez vous plus?
0

#3944 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 24 février 2020 - 14:00

Voir le messageIsérois, le 24 février 2020 - 11:08 , dit :

Bonjour Jonathan05
Le maire de St Christophe en Oisans ne se représente pas.
C’est pourquoi, après avoir validé le choix de la SATA, il n’a pas signé la nouvelle DSP. Il laissera la signature à la nouvelle équipe municipale. (Source/ le dauphine libéré)


Merci de ta réponse Isérois. Normalement la nouvelle équipe municipale devrait alors signer la nouvelle DSP de la Sata?
0

#3945 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 24 février 2020 - 16:02

De rien.
Le maire sortant ne se représentant pas, il a décidé qu’il reviendrait à la nouvelle équipe élue de signer cette DSP. Il ne voulait pas signer et partir puis laisser les nouveaux de débrouiller. Ce qui peut se comprendre.
Par contre, que va t’il se passer si la nouvelle équipe refuse de signer? Je n’en sais rien
0

#3946 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 146
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 24 février 2020 - 18:45

St-Christophe-en-Oisans: https://www.mairie-s...R_Affichage.pdf
Compte rendu de dernier conseil municipal du 20 Février 2020, en page 2 le conseil municipal approuve le choix de la SAEM SATA pour la DSP des 2 Alpes, approuve le contrat de DSP, mais la signature du contrat de DSP aura bien lieu après les élections municipales.
0

#3947 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 24 février 2020 - 19:29

Merci jonathan05 pour le lien très intéressant du CR du Conseil Municipal du 20/02.
Pas simple les 7 prochains mois, avec la DAL qui nie évidemment la résiliation de la DSP.
Je doute de plus en plus du début de la prochaine concession au 1er décembre 2020 avec les recours en cours (+grève des avocats lol).
Cependant tout le travail accompli n'est pas perdu loin de là; je pense que le prochain délégataire sera quoi qu'il arrive la SATA en 2020, 2021, 2022, ou 2023 dernier délais.
Mieux, plus le temps s'écoulera, mieux la SATA pourra se préparer à son nouveau programme (études et financement), et réduira son ticket d'entrée.
Donc je doute que de nouvelles remontées voient le jour avant 2023 sauf TSF4 Super Venosc acté avant la résiliation.
Par contre tout le travail préparatoire sera riche en constructions avec 2 ou 3 années de retard.
0

#3948 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 04 mars 2020 - 15:12

Voir le messagephil38, le 24 février 2020 - 19:29 , dit :

Merci jonathan05 pour le lien très intéressant du CR du Conseil Municipal du 20/02.
Pas simple les 7 prochains mois, avec la DAL qui nie évidemment la résiliation de la DSP.
Je doute de plus en plus du début de la prochaine concession au 1er décembre 2020 avec les recours en cours (+grève des avocats lol).
Cependant tout le travail accompli n'est pas perdu loin de là; je pense que le prochain délégataire sera quoi qu'il arrive la SATA en 2020, 2021, 2022, ou 2023 dernier délais.
Mieux, plus le temps s'écoulera, mieux la SATA pourra se préparer à son nouveau programme (études et financement), et réduira son ticket d'entrée.
Donc je doute que de nouvelles remontées voient le jour avant 2023 sauf TSF4 Super Venosc acté avant la résiliation.
Par contre tout le travail préparatoire sera riche en constructions avec 2 ou 3 années de retard.


Bonjour,
Assez d'accord avec ce constat.
Cependant, plus le futur nouveau délégataire tarde à prendre les affaires en main, plus le risque augmente de voir l'état des installations (Jandri) se dégrader et en conséquence les dépenses de maintenance augmenter. Nul doute que DAL fera le maximum pour minimiser ces coûts.
0

#3949 L'utilisateur est hors-ligne   Flutezuttruc 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 57
  • Inscrit(e) : 10-juin 18

Posté 09 mars 2020 - 00:08

Voir le messagejandri38, le 04 mars 2020 - 15:12 , dit :

Nul doute que DAL fera le maximum pour minimiser ces coûts.

Ca changera pas énormément des 10 dernières années alors. (humour)
1

#3950 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 13 mars 2020 - 19:08

Là, on prend conscience de l'ampleur de la fonte du glacier

Image IPB


Image IPB

Concernant la finition (manquante...) de la gare amont de Pierre Grosse, ça laisse vraiment à désirer, avec des lambeaux de papier goudronné qui flottent au vent Image IPB

Image IPB
4

#3951 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 13 mars 2020 - 21:04

Voir le messageSquale38, le 13 mars 2020 - 19:08 , dit :



Concernant la finition (manquante...) de la gare amont de Pierre Grosse, ça laisse vraiment à désirer, avec des lambeaux de papier goudronné qui flottent au vent



J'avais vu un habillage blanc sur un visuel du projet présentant une disposition identique au résultat final de la gare amont et du garage, ce sera sans doute achevé cet été....une fois avalé le cocktail magique ELECTIONS/DSP/CDA/SATA/COVID19 :wacko:
0

#3952 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 13 mars 2020 - 21:22

Voir le messagepiedmoutet, le 13 mars 2020 - 21:04 , dit :

Voir le messageSquale38, le 13 mars 2020 - 19:08 , dit :

Concernant la finition (manquante...) de la gare amont de Pierre Grosse, ça laisse vraiment à désirer, avec des lambeaux de papier goudronné qui flottent au vent

J'avais vu un habillage blanc sur un visuel du projet présentant une disposition identique au résultat final de la gare amont et du garage, ce sera sans doute achevé cet été....une fois avalé le cocktail magique ELECTIONS/DSP/CDA/SATA/COVID19 :wacko:

Bonsoir,
Pour Pierre Grosse, Bartholet se doit de terminer les réglages, la déco de la gare amont, et certainement d'autres choses, quoi qui se passe avec le cocktail explosif Image IPB
En tout cas, ce sera mieux que ces plaques de goudron mal collées.
Quoi qu'on en pense et vu les retours que j'ai eu de mes locataires, ils l'ont tous très apprécié mais ont tous bien remarqué que c'était mal fini et qu'il y a un problème de communication de la part de DAL.
Il suffisait de rassurer les gens avec un panneau d'information à l'arrivée. Toujours cette communication déficiente !
1

#3953 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 13 mars 2020 - 21:46

Voir le messagepassion2alpes, le 13 mars 2020 - 21:22 , dit :

Voir le messagepiedmoutet, le 13 mars 2020 - 21:04 , dit :

Voir le messageSquale38, le 13 mars 2020 - 19:08 , dit :

Concernant la finition (manquante...) de la gare amont de Pierre Grosse, ça laisse vraiment à désirer, avec des lambeaux de papier goudronné qui flottent au vent

J'avais vu un habillage blanc sur un visuel du projet présentant une disposition identique au résultat final de la gare amont et du garage, ce sera sans doute achevé cet été....une fois avalé le cocktail magique ELECTIONS/DSP/CDA/SATA/COVID19 :wacko:

Bonsoir,
Pour Pierre Grosse, Bartholet se doit de terminer les réglages, la déco de la gare amont, et certainement d'autres choses, quoi qui se passe avec le cocktail explosif Image IPB
En tout cas, ce sera mieux que ces plaques de goudron mal collées.
Quoi qu'on en pense et vu les retours que j'ai eu de mes locataires, ils l'ont tous très apprécié mais ont tous bien remarqué que c'était mal fini et qu'il y a un problème de communication de la part de DAL.
Il suffisait de rassurer les gens avec un panneau d'information à l'arrivée. Toujours cette communication déficiente !

Il est confortable, ça , on ne peut pas le nier, et il évite de repasser par la Fée et Bellecombes.
Un des problèmes viendrait du capteur de fermeture de portes en sortie de quai, une histoire de centimètres...
1

#3954 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 30 mars 2020 - 11:54

Après cette fin brutale de la saison hivernale, et afin de m'assurer qu'il y a bien encore des vivants qui lisent ce sujet, je me pose des questions sur l'évolution de la station après le coup de tonnerre de l'éviction programmée de la CDA.
Pour rappel, le choix de désigner la SATA comme successeur est suspendu à l'élection du nouveau maire de St Christophe.
Aucun doute sur celui-ci qui a réuni 100% des votes exprimés au 1er tour, sauf que par décret du préfet de l'Isère, l'élection qui devait avoir lieu entre le 20 et le 22 mars est reportée à … fin mai?
Cela va avoir des conséquences notamment sur la reconstruction du TSF4 de Super Venosc qui devait avoir lieu cet été (par la SATA?).
Ces retards jouent en faveur de la CDA qui va tout faire pour poursuivre l'exploitation 1 année de plus.
Sinon, peut-on espérer que dès la levée du confinement (début mai ou mi-mai), la station puisse rouvrir en avance pour la saison d'été?
Qu'en pensez-vous?
0

#3955 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 30 mars 2020 - 12:03

Je ne suis pas assez calé sur le délai nécessaire pour shaper les pistes Vtt et le redémarrage des RM ainsi que l'affrètement des restos, mais cela me semblerait possible d’ouvrir...mais de là à le faire de manière anticipée...

Ce message a été modifié par Squale38 - 30 mars 2020 - 12:04 .

0

#3956 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 mars 2020 - 12:33

Et il faut qu'il y ait des clients pour ne pas ouvrir à perte. Le maintien de la Mountain of Hell permettrait de les attirer (je ne sais pas si elle est maintenue).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#3957 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 30 mars 2020 - 12:59

En effet...
Pour la MOH, je pense que les Choucas attendent de voir la fin du confinement afin de ne pas prendre de décisions hâtives qu’ils pourraient regretter ultérieurement...

Ce message a été modifié par Squale38 - 30 mars 2020 - 12:59 .

0

#3958 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 30 mars 2020 - 14:12

Bonjour à tous,
Il est difficile de savoir quand va avoir lieu le dé-confinement et comment ça va se passer après.

Côté réservation de location, les habitués ont reporté pour l'hiver 2021 et échanger dans ce sens.
La plupart de ceux prévus cet été, s'interrogent encore mais certains ont déjà reporté sur l'année prochaine !

Quoi qu'il arrive, la SATA se prépare. Voir cette offre d'emploi du 20 mars 2020, parue sur Domaines Skiables De France :
http://www.domaines-...s-emplois/2050/

Extrait :
...

Missions :

Rattaché(e) à la direction générale et membre du CODIR, vous intervenez sur l'ensemble des périmètres gérés par la SATA (225 permanents et jusqu'à 850 salariés en saison). Dans ce cadre, vous définissez, accompagnez et déployez, en collaboration avec les directions des RH pour les deux principaux sites, la stratégie RH sur chaque entité, dans le respect de la politique du groupe et du projet d'entreprise :

  • Domaine skiables (2 Alpes, Alpe d'Huez, La Grave)
  • Exploitation de restaurants (1 établissement à ce jour, 3 planifiés)
  • Exploitation de résidences de tourisme (ouvertures planifiées en 2021)
...
0

#3959 L'utilisateur est hors-ligne   Nommam 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 17-juin 08

Posté 11 avril 2020 - 13:11

https://www.ledauphi...cteur-a-la-sata

Changement de stratégie ?
Désaccord ?

C'est quand même étrange d’évincer ou la démission de celui qui a mener un tel projet !
0

#3960 L'utilisateur est hors-ligne   CB06 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 145
  • Inscrit(e) : 20-février 16

Posté 11 avril 2020 - 22:51

Bonjour,

Est ce que quelqu’un aurais le dossier de la DSP car le lien fourni il y a 2 pages ne marche plus :unsure:

Merci par avance
0

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)