Forums Remontées Mécaniques: FUNI Engelberg - Gerschnialp / Engelberg (Obwald) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FUNI Engelberg - Gerschnialp / Engelberg (Obwald) Bell - 1913

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 25 mai 2006 - 18:05

Ce vieux funiculaire de 1913 fait partie des remontées indispensables pour acceder au domaine du Titlis. La seconde remontée étant le TPH 78 places Gerschnialp - Trübsee.
Il a été doublé en 1984 par une télécabine 6 places en deux tronçons allant jusqu'au Trubsee.

Il est encore utilisé en cas d'arret des cabines (panne/rénovation) ou de forte affluence.

Infos:

Longueur: 512m
Altitude gare aval: 1000m
Altitude gare amont: 1266m
Débit: 1080 p/h
Constructeur: Bell
Année de construction: 1913

Situation sur le plan:

Image IPB

Les photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 mai 2006 - 18:08

Tu n'as pas de photos de la gare amont, qui fait office de gare intermédiaire pour la télécabine et départ du téléphérique?

Sinon tu as aussi prévu un reportage sur la télécabine? Avec sa gare intermédiaire, il est quand même intéressant! -_-

Ce message a été modifié par kilano18 - 25 mai 2006 - 18:09 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 25 mai 2006 - 18:12

En fait j'ai plein de photos mais il m'en manque pour les vues d'ensemble des gares et la ligne. Si tu as des photos, on peu mettre en commun pour faire un reportage.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 mai 2006 - 18:15

J'ai aucune photo de cette installation, car je n'ai pas eu le temps! Déjà que j'avais six reportages à faire 2xTSD6B, 2xTSD4B, 1xTSD2B et 1x TPH, alors je n'ai pas eu le temps de faire de photos!

Tous ces reportages sont bien sûr disponible dans la bdd, -_- :Leitner:
Engelberg- Reportages

Alors c'est mieux d'attendre, et tu le mettras en ligne dès que tu as toutes les photos!
Voilà!

Ce message a été modifié par kilano18 - 25 mai 2006 - 18:19 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 28 juin 2010 - 21:30

L'autorisation d'exploitation de ce funiculaire arrivera à expiration en 2012. Les téléphériques du Titlis procèdent cet été à une rénovation complète et une remise aux normes de cet appareil dans le but d'obtenir une nouvelle autorisation.

La rénovation est dirigée par le cabinet d'ingénieurs Slongo Röthlin, qui s'était précédemment illustré en 2002 à Davos pour la rénovation du funiculaire du Parsenn, ou plus récemment à Engelberg avec la construction du nouveau téléphérique de Brunni.

Image IPB

Image IPB



Le coût de l'opération est d'environ 3 millions de francs, avec un grosse partie de génie civil à environ 2 millions de francs qui comprend :

- la rénovation du soubassement :
Image IPB

- le remplacement des élements de voie, avec de nouvelles dalles de béton ...
Image IPB

...et de nouveaux rails
Image IPB

- la reconstruction du pont-rail :
Image IPB

Image IPB

- le renouvellement des quais et la création d'un portique de maintenance dans chaque station :
Image IPB

- et le remplacement des joints des murs de soutènement et des parois du tunnel.

Le matériel roulant semble être reparti en usine ? Seuls subsistent les caisses des véhicules stockées sur le parking, dont les essieux ont été proprement démontés :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

A noter que Nigg a fourni le téléphérique de chantier :
Image IPB
Voir leur site pour plus d'infos :
http://www.nigg-seilbahnen.ch/de/referenze...enzen/ref8.html
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 28 juin 2010 - 21:48

Je trouve qu'il aurait quand même était plus judicieux de réaliser une nouvelle installation entre Engelberg et Trübsee... type TCD8/10 ou 3S.

En tout cas, merci pour ses photos. ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 28 juin 2010 - 21:57

Voir le messageNéoto, le 28 06 2010, 21:48, dit :

Je trouve qu'il aurait quand même était plus judicieux de réaliser une nouvelle installation entre Engelberg et Trübsee... type TCD8/10 ou 3S.

C'est un dossier indépendant. L'autorisation d'exploitation de la TCD6 arrive aussi à expiration prochainement. Les téléphériques du Titlis devraient annoncer leur décision de rénovation/remplacement en octobre prochain.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)