Forums Remontées Mécaniques: Le Meilleret (Les Diablerets) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Meilleret (Les Diablerets) Alpes vaudoises, Suisse

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fael 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 01-septembre 15

Posté 24 janvier 2023 - 13:29

*
MESSAGE POPULAIRE !

Partez à la découverte du domaine skiable du Meilleret aux Diablerets :

Image IPB

J'attends vos remarques et vos questions directement dans ce sujet. Merci de me faire part d’éventuelles corrections par MP.
11

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 24 janvier 2023 - 16:05

Un grand merci pour cette présentation magnifiquement détaillée de ce domaine skiable très important du canton de Vaud.
Comme toujours, merci pour l'historique (très !) détaillé ainsi que pour les images d'archives. Les photos actuelles du domaine sont elles aussi très belle et montrent la région sous sa plus belle parure. Vraiment bravo, cela représente sans doute un travail très important.
La seule chose dont je m'étonne, c'est la qualification du Meilleret de domaine "plus technique" que Bretaye. Je n'ai skié là-bas qu'une seule fois et en vitesse, mais j'aurais initialement plutôt eu l'impression que Le Meilleret est un domaine plus facile que Bretaye. Mais les plans des pistes et les couleurs des descentes ne dépeignent pas toujours la réalité du terrain...
Skilift Planet sur YouTube, Instagram et Facebook
www.skiliftplanet.wixsite.com/remonteesmecaniques
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 24 janvier 2023 - 17:13

Voir le messageNico05, le 24 janvier 2023 - 16:05 , dit :

Je n'ai skié là-bas qu'une seule fois et en vitesse, mais j'aurais initialement plutôt eu l'impression que Le Meilleret est un domaine plus facile que Bretaye. Mais les plans des pistes et les couleurs des descentes ne dépeignent pas toujours la réalité du terrain...

A l'exception de la piste Willy Favre (celle utilisé pour les JOJ il y a quelques années en arrière), je serai assez d'accord pour dire que les Diablerets sont probablement plus facile que le secteur de Bretaye (exception faite des pistes de retour station et de la piste qui descend à Rasse (liaisons vers Gryon)). En effet les pistes partant de la Chaux Ronde, du Grand et du Petit Chamossaire sont je trouve de belles pistes rouges, pas si faciles que cela.
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Fael 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 01-septembre 15

Posté 25 janvier 2023 - 20:56

Merci pour vos retours. Il est vrai que certaines pistes côté Villars sont plus difficiles que celles du Meilleret. Le sens de cette phrase était plutôt que, pour les débutants, Villars (en particulier Bretaye et ses environs) est plus adapté que le Meilleret. La formulation n’est en effet pas bonne, je vais changer ça. Pour ce qui est des pistes plus difficiles, on peut citer en plus de la piste olympique la piste rouge du Meilleret (le long du tracé de l’ancien TSF2). Concernant la couleur des pistes, je pense que la « Nationale » est plutôt difficile pour une piste bleue (surtout la section Rachy - Vioz, tout de même assez raide et presque toujours verglacée), de même que la piste « Meilleret bleue » (il y a bien un chemin plus facile, mais il évite une partie seulement de la section escarpée). À l’inverse, le Laouissalet ne mérite peut-être pas son statut de piste rouge. De toute manière, ni le Meilleret ni Villars ne sont vraiment adaptés pour les amateurs de pistes difficiles.

Ce message a été modifié par Fael - 25 janvier 2023 - 21:01 .

1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 25 janvier 2023 - 23:56

Magnifique, bravo, surtout pour avoir trouvé autant de photos anciennes. Je n'ai pour l'instant que regardé les photos, mais je me réjouis de lire tout ça dès que j'en aurai l'occasion !
0

Page 1 sur 1