Forums Remontées Mécaniques: Anniviers Infos - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 16 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Anniviers Infos Les news de St-Luc/Chandolin/Grimentz/Zinal/Vercorin

#301 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 12 décembre 2021 - 00:56

La première partie de cette piste 'le Vallon d'Orzival' me semble tout à fait génial.

====>>C'est peut-être une tentative de remettre la liason entre Vercorin et Grimentz/Zinal sur le programme?? :ouais: :ouais:

Malheureusement, je ne crois pas que sans deux remontées stratégiquement placées, un retour vers le domaine de Bendolla me semble difficile.
Et là, ça va coincer avec les organisations environnementales.

Mais techniquement, une liason me paraît assez facile.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 12 décembre 2021 - 01:37 .

0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 12 décembre 2021 - 23:10

Le sujet de la liaison Vercorin - Grimentz revient cycliquement, malgré le fait qu'il ne sera jamais vu semble avoir été confirmé et établi depuis de nombreuses années en raison des protestations des écologistes (si je me souviens bien).

Je ne sais pas où commence la nouvelle jaune mais je parie qu'elle commence à la remontée du Roc d'Orzival. Pour une liaison en sens inverse, supposée sans ascenseurs, la seule option est de rejoindre Avoin à mon avis. Cependant, depuis le Mont Major, je considère que c'est extrêmement compliqué, voire impossible. Pour une descente "à gravité", il faut partir de plus haut que le Mont Major et tracer un itinéraire "miroir" de celui de Grimentz, c'est-à-dire partir de La Brinta (et même partir de Brinta pourrait être assez compliqué, car contrairement à l'autre chemin, il faut traverser les ravins qui descendent du Roc d'Orzival).

Cas de la liaison avec les remontées mécaniques : Comme dit l'anversois la liaison est possible techniquement. Les projets sont là et ils existent (même si je suppose qu'il faut les mettre un peu à jour). Une extension côté Vercorin (TCD ? prolongement ?) à La Brinta et une deuxième remontée d'Orzival jusqu'à Grimentz (TKD Roc d'Orzival ou près de TSD Grands Plans) sont obligatoires. Mais je maintiens que nous fantasmons sur quelque chose qui n'arrivera pas dans le futur (du moins, si elle arrivait, ce ne serait pas une liaison "classique").

Ce message a été modifié par Artsinol - 12 décembre 2021 - 23:11 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#303 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 12 décembre 2021 - 23:23

Très joli les cabines !
Comment ça se fait qu'elles soient les deux à la station inférieure ? :lol:

Est-ce que le pylône spécial de franchissement de la nouvelle LHT Chamoson-Chippis est construit ? Je me réjouis beaucoup beaucoup de le voir celui-là :)
0

#304 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 décembre 2021 - 23:24

C'est pour cela que quand je parlais d'itinéraire en "sens inverse", je pensais à un simple itinéraire à ski...

Au niveau topographique, si on parle de randonnée à ski, un itinéraire de ce genre pourrait jouer :
https://map.schweizm...ackId=192999851
Même s'il faut pousser un peu sur la première partie du parcours...

Ce message a été modifié par chris2002 - 12 décembre 2021 - 23:25 .

0

#305 L'utilisateur est hors-ligne   Fanatix 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 04-mars 16

Posté 13 décembre 2021 - 07:40

https://www.vercorin...ssoie-4157.html

“ Cet itinéraire à ski est en phase de test”
0

#306 L'utilisateur est en ligne   Nico05 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 13 décembre 2021 - 10:52

Concernant le nouvel itinéraire jaune Vallon d'Orzival

Artsinol, le 12 décembre 2021 - 23:10 , dit :

Je ne sais pas où commence la nouvelle jaune mais je parie qu'elle commence à la remontée du Roc d'Orzival.
[...]
Mais je maintiens que nous fantasmons sur quelque chose qui n'arrivera pas dans le futur (du moins, si elle arrivait, ce ne serait pas une liaison "classique").

Oui, l'itinéraire partira depuis le sommet du TKD d'Orzival, comme indiqué dans le message du membre Verco.
Evidemment, la liaison Grimentz - Vercorin ne se fera jamais, la question ne se pose même pas. C'est simplement sympa de se dire qu'il y a tout de même une possibilité officielle de relier à skis Grimentz à Vercorin, même si ça n'est pas une piste "conventionnelle". De plus, l'intérêt de cet itinéraire est de proposer une offre de freeride intéressante pour les skieurs aguerris qui veulent de "vraies" descentes freeride.

chris2002, le 12 décembre 2021 - 23:24 , dit :

C'est pour cela que quand je parlais d'itinéraire en "sens inverse", je pensais à un simple itinéraire à ski...

C'est quand même assez complexe, passage en travers de la pente, risque d'avalanches et de coulées, longue partie où il faudrait pousser...
Je pense que ça n'a pas un grand intérêt. Les skieurs qui emprunteront cet itinéraire ne le feront qu'une fois dans la journée. Puisque des bus navettes seront organisés entre Vercorin et Grimentz, le retour ne sera pas trop compliqué. Ce sera un peu dans la même idée que la piste noire des Chamois lorsque le téléphérique Grimentz - La Vouarda n'existait pas.

Concernant la rénovation du TPH CBV

Bregalad, le 12 décembre 2021 - 23:23 , dit :

Très joli les cabines !
Comment ça se fait qu'elles soient les deux à la station inférieure ? :lol:

Est-ce que le pylône spécial de franchissement de la nouvelle LHT Chamoson-Chippis est construit ? Je me réjouis beaucoup beaucoup de le voir celui-là :)

Oui la nouvelle livrée des cabines leur donne un aspect moins vieillot, en revanche je ne suis pas convaincu par les "autocollants" bleus sur les fenêtres (ça doit un peu gâcher la vue depuis l'intérieur de la cabine).
Les deux cabines étaient proche de la gare aval car les travaux était en cours, le téléphérique n'était donc pas fonctionnel. Sinon, lorsque le TPH est en fonction, les deux cabines ne peuvent évidemment par être les deux à la même gare au même moment.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le pylône sur la ligne à haute tension.

Ce message a été modifié par Nico05 - 13 décembre 2021 - 10:56 .

Skilift Planet sur YouTube, Instagram et Facebook
www.skiliftplanet.wixsite.com/remonteesmecaniques
0

#307 L'utilisateur est hors-ligne   verco 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 28-janvier 14

Posté 14 décembre 2021 - 17:36

Voir le messageNico05, le 13 décembre 2021 - 10:52 , dit :

Oui la nouvelle livrée des cabines leur donne un aspect moins vieillot, en revanche je ne suis pas convaincu par les "autocollants" bleus sur les fenêtres (ça doit un peu gâcher la vue depuis l'intérieur de la cabine).

Les "autocollants" bleus n'étaient que des protections lors des travaux de rénovation. Ils ont été retirés depuis.

Pour revenir à la liaison, un itinéraire inverse semble impossible sans remontée(s) mécanique(s). Le nouvel itinéraire Grimentz - > Vercorin ne sera pas une piste "grand public". En effet, le début sera très pentu tandis que chemin plus bas est à plat sur presque 1 km (espérons qu'il sera damé pour l'utiliser en pas de patineur). On ne parle donc pas vraiment d'une liaison, mais c'est une chouette alternative au bus pour les bon skieurs.
0

#308 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 14 décembre 2021 - 20:13

Voir le messageverco, le 14 décembre 2021 - 17:36 , dit :

Voir le messageNico05, le 13 décembre 2021 - 10:52 , dit :

Les "autocollants" bleus n'étaient que des protections lors des travaux de rénovation. Ils ont été retirés depuis.

Pour revenir à la liaison, un itinéraire inverse semble impossible sans remontée(s) mécanique(s). Le nouvel itinéraire Grimentz - > Vercorin ne sera pas une piste "grand public". En effet, le début sera très pentu tandis que chemin plus bas est à plat sur presque 1 km (espérons qu'il sera damé pour l'utiliser en pas de patineur). On ne parle donc pas vraiment d'une liaison, mais c'est une chouette alternative au bus pour les bon skieurs.

Merci pour les informations supplémenntaires concernant l'itinéraire Grimentz-->Vercorin.
0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Jeffrey 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-mai 16

Posté 28 décembre 2021 - 12:32

Un nouveau plan de pistes interactif de Vercorin est apparu en ligne présentant Vercorin, Grimentz et Zinal sur la même vue et incluant ce fameux itinéraire Grimentz - Vercorin:

https://www.valdanni...es/vercorin.php
0

• 16 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16