Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 41 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village Actualités, travaux en cours et projets divers

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 septembre 2018 - 17:56

Voir le messageBouctou, le 08 septembre 2018 - 16:08 , dit :

... peut-être un jour de la prolongation de la piste du Plan du Vah ?)et la distance d'environ 750m ne justifie pas un débrayable. La seule chose qui me désole, c'est de ne pas avoir profité de cette occasion pour installer un 2ème appareil qui remonte côté 1650 afin d'ouvrir un nouveau point de liaison entre le secteur 1850/1550/Praz/Tania et 1650.

Absolument d'accord, je ne voulais pas l'écrire en raison de ma relative méconnaissance du terrain, que je ne re fréquente que depuis deux ans: l'aménagement de ce vallon se fait en apparente incohérence pour moi aussi, et ce n'est pas d'hier!
Il y a d'abord eu la disparition officielle du retour vers Courchevel Village depuis le Vah qui me semble t-il existait ou tout du moins était largement praticable et entretenu, puis la disparition du TSF2 Trois Vallées pourtant judicieusement placé et gâteau sous la cerise, ce pulsé du Petit Moriond dont je n'ai pas encore compris le rôle depuis le temps <_<
On pourrait aussi parler des cascades de glace qui, mine de rien, attiraient du monde dans le Vah et faisaient connaître cet itinéraire aujourd'hui en désuétude complète.
In Ropeways I Trust
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Le Tanieux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 08 septembre 2018 - 18:46

Voir le messageGuigui74, le 08 septembre 2018 - 17:56 , dit :

Voir le messageBouctou, le 08 septembre 2018 - 16:08 , dit :

... peut-être un jour de la prolongation de la piste du Plan du Vah ?)et la distance d'environ 750m ne justifie pas un débrayable. La seule chose qui me désole, c'est de ne pas avoir profité de cette occasion pour installer un 2ème appareil qui remonte côté 1650 afin d'ouvrir un nouveau point de liaison entre le secteur 1850/1550/Praz/Tania et 1650.

Absolument d'accord, je ne voulais pas l'écrire en raison de ma relative méconnaissance du terrain, que je ne re fréquente que depuis deux ans: l'aménagement de ce vallon se fait en apparente incohérence pour moi aussi, et ce n'est pas d'hier!
Il y a d'abord eu la disparition officielle du retour vers Courchevel Village depuis le Vah qui me semble t-il existait ou tout du moins était largement praticable et entretenu, puis la disparition du TSF2 Trois Vallées pourtant judicieusement placé et gâteau sous la cerise, ce pulsé du Petit Moriond dont je n'ai pas encore compris le rôle depuis le temps <_<
On pourrait aussi parler des cascades de glace qui, mine de rien, attiraient du monde dans le Vah et faisaient connaître cet itinéraire aujourd'hui en désuétude complète.


La légende veut que le TSF 3 vallées ait été demandé par un hébergeur/promoteur (le club hotel je crois) afin d'avoir un accès direct au domaine. Désormais, le TC va-et-vient du Petit Moriond est censé permettre au futur hypothétique centre UCPE d'accéder facilement au front de neige. D'ici à ce qu'il soit construit toutefois, de l'eau de fonte aura coulé dans la vallée...

Le retour depuis le plan du Vah n'a jamais été une piste en tant que telle, mais il faut reconnaître que ça en devenait une piste "de fait". Il me semble d'ailleurs qu'il s'agit actuellement d'un chemin de randonnée piétons (donc techniquement interdit aux skieurs). Peut être que dans les années à venir, une véritable interconnection se fera au niveau des grandes combes, mais là encore je vois mal le tracé d'une RM pour aller sur Moriond (éventuellement un mini funiculaire, comme c'est le cas sur Mottaret ?)
2

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 septembre 2018 - 19:33

Bienvenue, et merci pour cet éclairage ;)
In Ropeways I Trust
1

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 08 septembre 2018 - 20:05

Le Tanieux > Une remontée est tout à fait possible en remontant sur 1650. C'est d'ailleurs ce qui était proposé dans l'étude Ecosign commanditée par la mairie en 2011. Je te remets l'image que j'avais publiée dans le reportage sur la TCD8 de l'Ariondaz.

Image IPB

Il était même envisagé une piste pour redescendre de 1650 aux Grandes Combes (mais là, cela me parait plus compliqué). J'avais eu l'occasion d'en discuter avec Claude Faure, à l'époque président de la S3V, en essayant de soutenir le projet, tant l'idée du Petit Moriond me semblait une occasion ratée, mais en vain. J'avais d'ailleurs évoqué mes doutes sur l'utilité de Petit Moriond, notamment sur ce forum (ici) et force est de constater que pour une fois je n'avais pas tort.

Quant à l'itinéraire du Plan du Vah, il n'a jamais été, effectivement et à ma connaissance, considéré comme une piste. Mais plusieurs fois, quand j'étais gosse, nous l'avons emprunté avec l'ESF. L'hiver dernier encore, en raison d'un file d'attente plus que conséquente au TSD de l'Aiguille du Fruit, je suis redescendu sur les traces de mon enfance (quel poète ! :D )
IPWT (In Poma We Trust)
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Le Tanieux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 08 septembre 2018 - 20:55

Voir le messageBouctou, le 08 septembre 2018 - 20:05 , dit :

Le Tanieux > Une remontée est tout à fait possible en remontant sur 1650. C'est d'ailleurs ce qui était proposé dans l'étude Ecosign commanditée par la mairie en 2011. Je te remets l'image que j'avais publiée dans le reportage sur la TCD8 de l'Ariondaz.

Il était même envisagé une piste pour redescendre de 1650 aux Grandes Combes (mais là, cela me parait plus compliqué). J'avais eu l'occasion d'en discuter avec Claude Faure, à l'époque président de la S3V, en essayant de soutenir le projet, tant l'idée du Petit Moriond me semblait une occasion ratée, mais en vain. J'avais d'ailleurs évoqué mes doutes sur l'utilité de Petit Moriond, notamment sur ce forum (ici) et force est de constater que pour une fois je n'avais pas tort.

Quant à l'itinéraire du Plan du Vah, il n'a jamais été, effectivement et à ma connaissance, considéré comme une piste. Mais plusieurs fois, quand j'étais gosse, nous l'avons emprunté avec l'ESF. L'hiver dernier encore, en raison d'un file d'attente plus que conséquente au TSD de l'Aiguille du Fruit, je suis redescendu sur les traces de mon enfance (quel poète ! :D )


Effectivement, cela aurait été largement faisable. Au passage, on peut remarquer toutes les reculades quant aux projets ambitieux initiaux : le golf du belvédère, la TC ariondaz/Belvédère avec possibilité de descente urbaine, le TSD pyramides, le TSD marquis et même la zone débutants (avec le tk enrouleur a priori). On parvient même à distinguer un prolongement vers l'aquamotion des escalators de moriond (trait rouge en bas à droite) si je ne m'abuse.

Alors manque de sous ? Manque d'ambition ? Manque de pragmatisme ? Espérons en tout cas que Moriond ne soit pas l'éternelle ignorée de la station !( bien que cela lui donne un certain charme, et un plaisir de skier sans trop de fréquentation :rolleyes: )

Ce message a été modifié par Le Tanieux - 09 septembre 2018 - 16:26 .

0

#66 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 septembre 2018 - 23:28

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 10:56 .

0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 09 septembre 2018 - 00:52

La liaison piétonne existe...oui, mais après les 2 escalators, faut-il encore marcher un bon moment, me semble-t-il. Il était question effectivement d'un 3ème escalator pour vraiment relier le centre de Moriond à l'Aquamotion, mais je n'ai plus entendu parler du projet. Quand à un problème d'altitude, quand on voit qu'il y a un projet de piste pour descendre à Bozel...
Quant à l'intérêt d'un point de passage par les Grandes Combes, il me semble simple : rendre de l'attractivité à Moriond, et à l'ensemble du domaine. On est quand même dans une situation hallucinante où les skieurs au départ de Courchevel ne rêvent que d'une chose : foutre le camp sur Val Tho. Une grosse proportion depuis Moriond prennent les navettes pour aller sur 1850 récupérer Verdons/Saulire et direction les Bellevilles. Et le secteur des Chapelets est totalement sous fréquenté car bien trop inaccessible (moi qui suis sur La Tania, c'est la galère pour y aller et revenir).
Alors effectivement : si la S3V et la mairie n'ont pas comme objectif de garder les clients sur la vallée, ce point de connexion ne sert à rien. Mais quand on voit les chiffres de fréquentation (nombre de passage aux remontées en baisse de 3.10% pour l'hiver 2017/2018), il faudrait peut-être se poser des questions. Car compenser la chute de fréquentation depuis 20 ans par une explosion du prix des forfaits, j'ai bien peur que cela ne dure qu'un temps. La vallée de Courchevel est de loin le domaine le plus sympa des 3 vallées (j'avoue, c'est subjectif) par sa diversité de versants, son ski en forêt, ses pistes techniques et ses pistes faciles parfaitement entretenues par les équipes de la S3V... et c'est le seul domaine qui perd constamment des clients.
Alors je trouve dommage qu'il n'y ait pas une vraie réflexion globale entre les élus, la S3V et surtout ceux qui fréquentent et aiment ce domaine. Mais il est vrai que pour avoir assisté une fois à une réunion publique (restructuration de la Croisette), la mentalité de certains préoccupés uniquement par leur petit pré carré et pas vraiment par l'intérêt général, ne laisse que peu d'espoir de voir une cohérence réelle à tout ça : quand il faut faire des choix devant s’accommoder des égos des uns et des petits intérêts financiers des autres... La S3V investit dans de très beaux appareils. Certains sont vraiment de belles réussites (Biollay et Plantrey), d'autres sont très bien mais boudés de façon assez incompréhensible par la clientèle et les écoles de ski (Forêt), certains avec juste une absence de quelques détails pour être parfaits (Bouc Blanc, s'il y avait eu des bulles et une arrivée mieux située pour permettre un accès à la piste des Chenus voire du Lac Bleu) et d'autres techniquement très bien, mais avec un manque d'ambition (restructuration de Moriond, première restructuration de 1550).
J'ai bien conscience que la critique est facile confortablement assis derrière son ordinateur. Mais on ne peut s'empêcher de penser, quand on aime cette vallée, que certains choix auraient mérité d'être débattus de façon plus approfondie et ambitieuse...

Ce message a été modifié par Bouctou - 09 septembre 2018 - 00:55 .

IPWT (In Poma We Trust)
4

#68 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 553
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 09 septembre 2018 - 13:18

Voir le messageBouctou, le 09 septembre 2018 - 00:52 , dit :

On est quand même dans une situation hallucinante où les skieurs au départ de Courchevel ne rêvent que d'une chose : foutre le camp sur Val Tho. Une grosse proportion depuis Moriond prennent les navettes pour aller sur 1850 récupérer Verdons/Saulire et direction les Bellevilles. Et le secteur des Chapelets est totalement sous fréquenté car bien trop inaccessible (moi qui suis sur La Tania, c'est la galère pour y aller et revenir).


C'est marrant moi qui skie depuis 20ans à Val Thorens, je fais de plus en plus l'inverse… Je recherche de plus en plus à partir sur Méribel et Courchevel pour la longueur et la difficulté des pistes et surtout éviter le monde et les pistes trop courtes et surchargées de ValTho.

Voir le messageBouctou, le 09 septembre 2018 - 00:52 , dit :

La vallée de Courchevel est de loin le domaine le plus sympa des 3 vallées (j'avoue, c'est subjectif) par sa diversité de versants, son ski en forêt, ses pistes techniques et ses pistes faciles parfaitement entretenues par les équipes de la S3V...


Je ne sais pas si c'est subjectif, mais je suis d'accord pour dire que les années à neige (comme l'an dernier), je préfère le domaine de Courchevel dans les 3 vallées: il y a des pistes extraordinaires avec de la pente et au milieu de la foret (jean blanc, jockey… qui font parti de mes pistes préférées) et surtout il n'y a jamais personne sur les pistes. C'est un véritable bonheur. Et c'est encore plus vrai pour le secteur de Moriond.

Pour revenir au débat, vue de Val Thorens, il ne faut pas exagérer, Moriond n'est pas non plus isolé (2 accès différents existent déjà: chanrossa et roc mugnier). Personnellement, j'arrive à y aller sans problème sur ma journée 3 vallées en partant de Val Thorens (et en skiant sur Mérbiel avant et après). En plus l'accès (ou le retour) atypique via pyramides, roc merlet, chanrossa est vraiment magnifique, et unique dans les 3 vallées où règne les TSD, TDC et autres funitels… Ca fait une super balade, dans un décor somptueux, avec personne sur les pistes, à conserver et visiter absolument.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 09 septembre 2018 - 18:11

Voir le messagejb92i, le 09 septembre 2018 - 13:18 , dit :

Pour revenir au débat, vue de Val Thorens, il ne faut pas exagérer, Moriond n'est pas non plus isolé (2 accès différents existent déjà: chanrossa et roc mugnier). Personnellement, j'arrive à y aller sans problème sur ma journée 3 vallées en partant de Val Thorens (et en skiant sur Mérbiel avant et après). En plus l'accès (ou le retour) atypique via pyramides, roc merlet, chanrossa est vraiment magnifique, et unique dans les 3 vallées où règne les TSD, TDC et autres funitels… Ca fait une super balade, dans un décor somptueux, avec personne sur les pistes, à conserver et visiter absolument.


Je fais même l'AR depuis les Menuires en une demi-journée (le tout en vacances scolaires et en ayant le temps de faire quelques pistes sur Courch et Méribel avant de devoir rentrer)
RM3V
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 09 septembre 2018 - 19:05

Même depuis Orelle, c'est facile d'accéder à Moriond ! ;)
Pour y séjourner depuis 18 ans d'abord sur Méribel Alpina, ensuite Orelle, puis Les Menuires et maintenant de retour à Mottaret, la technique a très souvent été la même : si on va à Val Thorens, c'est le matin avant l'arrivée du monde, et ensuite on file sur Les Menuires+Méribel ou Méribel+Courchevel (ou parfois les 3 vallées sans toutefois pouvoir aller partout dans chaque domaine évidemment, sans trop speeder ni s'arrêter le midi, on ne fait guère plus de 35/40 passages par jour, tout en gardant l'avancée de l'heure en tête).


Pour le fait que la majorité des personnes fout le camp de l'autre côté des 3 vallées, c'est qu'avec un forfait 3V, chacun a envie d'aller le plus loin possible, chose qui s'applique également à bibi ^^
Lorsque j'étais à Orelle, à part passer un peu de temps sur Val Thorens le matin avant l'arrivée des "autres", c'était direction St-Martin/Méribel/Courchevel et Moriond, en mode très speed si on voulait tout faire, il est vrai, à cause du FUN Grand Fond fermant à 16h00 en première partie de saison.
Depuis Les Menuires, même scénario, on commence sur Val Thorens juste à côté, puis après Courchevel (dont Moriond) et retour très rapide via Roc de Tougne qui ferme le plus tardivement.
Quand à Méribel, on fait souvent les 2, mais on est souvent plus tenté de faire une journée intégralement à Courchevel, tellement le domaine est agréable (pour les raisons que beaucoup ont cité, notamment la Jockey et la Jean Blanc, les pistes en forêt, les vieux téléskis dont la Loze ^^)

Pour donner une image de la rapidité des liaisons, notamment pour se rendre sur Moriond, j'avais réussi à valider le diplôme de l'escapade en une seule journée (consistant à valider le passage à certaines remontées souvent excentrées, dont Chapelets à Moriond). C'est largement faisable (et encore c'était à l'époque ou Plan de l'eau n'était pas encore débrayable, ni peyron)

Le domaine de Moriond est magnifique même s'il est globalement peu technique, on y vient pour le plaisir des yeux (ah, le secteur Pyramide tout au calme dans le brouillard, on se croirait seul au monde : quel pied !)

Bref, tout cela pour dire que Moriond reste très rapidement accessible, excepté lorsque l'on passe par La Loze, où l'enchainement est assez long, notamment si on transite par la Forêt (Tania puis Praz). Le TKD de l'Altiport est souvent le bon plan pour éviter le monde à Biolley et Vizelle (mais il faut toutefois ramer sur le boulevard praméruel). C'est dans cette situation où une remontée par les Grandes Combes vers le bas de Moriond semble pertinente.
Moriond doit sa faible fréquentation à la méconnaissance d'une bonne majorité des skieurs résidant dans les autres vallées, pas à cause de liaisons déficientes.

Une disparition de Creux-Noirs serait fort dommage (très belle piste et quel point de vue au sommet !), même si j'avoue le prendre beaucoup moins depuis qu'on a perdu l'accès direct via le TSD3 du Fruit.

Ce message a été modifié par daphnis - 09 septembre 2018 - 19:53 .

0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Le Tanieux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 10 septembre 2018 - 10:15

Paradoxalement, il est plus aisé d'accéder à Moriond quand on vient des 3 Vallées, que quand on part de 1850 ! Impossible en 1 coup, sauf à "gruger" en remontant avec de la vitesse sur la ZEN de l'altiport/pralong (possible le matin à l'ouverture, mais plus risqué à d'autres moments...)

L'autre souci étant le retour depuis Moriond, avec un engorgement visuellement impressionnant au niveau du TSD6 du Fruit (bien que le débit de l'appareil permette une attente relativement limitée), et son mur de bosses sa piste bleue pour le retour sur 1850.
2

#72 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 16 septembre 2018 - 09:56

Résidant sur Mottaret, Moriond est un secteur ultra facile d'accés (pas du lac, creux, chanrossa et on y est !), il est donc assez évident et paradoxal que venir depuis La Tania et plus long que depuis Mottaret. Cependant aucun mouvement du côté de la S3V. Je pense que cette inactivité s'explique par la politique de la société d’exploitation. En effet la baisse de fréquentation touchant l'ensemble de son domaine (Vallée de Courchevel aussi bien que Mottaret), les dirigeants, qui pour avoir parlé avec des employés sont essentiellement de mineurs à fric et des chercheurs de profits, veulent renforcer le côté luxe pour attirer toujours plus de milliardaires Russes prêts à payer un forfait à 100€ jour juste pour aller manger à la Bouite et revenir en hélicoptère... Bon je m'emporte un petit peu, mais il est clair que la conjoncture économique a bien changer et qu'au lieu de la faire rebasculer, ils s'y adaptent souvent au détriment du ski propre et de ses passionnés que nous sommes. :(

Ce message a été modifié par meribamiel - 16 septembre 2018 - 09:58 .

2

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 063
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 26 septembre 2018 - 17:57

Le Plan des 3 Vallées 2018-2019 a été publié. Celui-ci réutilise le nouveau fond 3D introduit l'année dernière, conçu par Kaliblue.
3 Vallées : ICI
Méribel : ICI
Val Thorens : ICI
Courchevel/Les Menuires : Bientôt disponibles

Récapitulatif des nouveautés 18-19 sur le domaine de Courchevel :
- TCD10 Grangettes
- Nouvelle piste bleue "Cèpes" sur le secteur Moriond, permettant d'accéder à la TC Petit Moriond (Empruntant le tracé de l'ancienne piste bleue descendant jadis au TSF2 3 Vallées ?)
- Ajout d’un « Télésiège Selfie » sur le TSD Biollay
- Réapparition de la Carabosse

Suppressions :

- Tipis de la piste des Indiens (désormais entièrement déplacés dans le « Western Ski Park ») – Ils étaient encore là la saison dernière mais abandonnés.
- TSF3 Creux Noirs + piste rouge Roches Grises, piste noire Roches Grises, piste rouge Creux Noirs (retour Mottaret)

REMARQUE : Comme à mon habitude, j’ai bien évidemment, dès la découverte du plan des pistes, contacté la S3V pour en savoir plus sur cette suppression de ce fabuleux secteur, tout de même très apprécié !
Réponse en moins de 24h (extrait) : « Effectivement, le télésiège des Creux et par conséquent les pistes associées ont été enlevés du plan des pistes pour la saison 2018/2019, ceci non pas pour une hypothétique logique de rationalisation, de faible fréquentation ou autre mais en raison d’un problème technique lourd sur un des pylônes du télésiège qui nous contraint à le laisser non exploité et à envisager un remplacement. […] Vous pourrez voir dès cet hiver le projet qui se situe sur ce secteur des Creux et vous ne pourrez que constater que pour la S3V l’offre et la satisfaction client est au centre de ses préoccupations. […] Il y aura 1 piste rouge et noire aux abonnés absent cet hiver mais encore une fois ce ne sera que temporaire. » […] « Nous vous rejoignons pleinement sur le fait que ce secteur est splendide et offre un panorama à couper le souffle. »

Le secteur Creux Noirs n’est donc absolument pas abandonné, il devrait rouvrir pour la saison 2019-2020 avec une toute nouvelle remontée et/ou l’ancien TSF rénové. L’incident sur un des pylônes s’étant produit trop tard dans l’inter-saison, la S3V n’a pas eu le temps de lancer les démarches.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 26 septembre 2018 - 18:23 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
6

#74 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 septembre 2018 - 18:29

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 10:56 .

5

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 26 septembre 2018 - 18:43

Juste une infos, la tc du praz sera un poma, (source, une personne proche de la S3V)

Ce message a été modifié par Adrien74 - 26 septembre 2018 - 18:43 .

6

#76 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 septembre 2018 - 18:54

-

Ce message a été modifié par Persil - 17 juillet 2021 - 10:56 .

3

#77 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 26 septembre 2018 - 22:20

Citation

ceci non pas pour une hypothétique logique de rationalisation, de faible fréquentation ou autre


Que Val Thorens en prenne de la graine !!
Car pour le coup, je suis certain que la fréquentation du TS Creux Noirs est inférieure au TS Glacier !

L'idée du TKE est surprenante tant par la pente à gravir, car le TS Creux noir a quand même un rôle de retour vers méribel en plus de la desserte de la piste roches grises. Mais quoiqu'il en soit, le maintien d'un accès au sommet de creux noir est une excellente nouvelle.
5

#78 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 553
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 26 septembre 2018 - 22:52

Voir le messageGuillaume69, le 26 septembre 2018 - 17:57 , dit :

REMARQUE : Comme à mon habitude, j’ai bien évidemment, dès la découverte du plan des pistes, contacté la S3V pour en savoir plus sur cette suppression de ce fabuleux secteur, tout de même très apprécié !
Réponse en moins de 24h (extrait) : « Effectivement, le télésiège des Creux et par conséquent les pistes associées ont été enlevés du plan des pistes pour la saison 2018/2019, ceci non pas pour une hypothétique logique de rationalisation, de faible fréquentation ou autre mais en raison d’un problème technique lourd sur un des pylônes du télésiège qui nous contraint à le laisser non exploité et à envisager un remplacement. […] Vous pourrez voir dès cet hiver le projet qui se situe sur ce secteur des Creux et vous ne pourrez que constater que pour la S3V l’offre et la satisfaction client est au centre de ses préoccupations. […] Il y aura 1 piste rouge et noire aux abonnés absent cet hiver mais encore une fois ce ne sera que temporaire. » […] « Nous vous rejoignons pleinement sur le fait que ce secteur est splendide et offre un panorama à couper le souffle. »

Le secteur Creux Noirs n’est donc absolument pas abandonné, il devrait rouvrir pour la saison 2019-2020 avec une toute nouvelle remontée et/ou l’ancien TSF rénové. L’incident sur un des pylônes s’étant produit trop tard dans l’inter-saison, la S3V n’a pas eu le temps de lancer les démarches.


Effectivement si c'est vrai, ça a le mérite d'être claire, franc, et de l'ambitieux. Je vais finir par définitivement préférer Courchevel ! (dommage que nous soyons en période de réchauffement climatique ;) )

J'espère également que la SETAM et Val Thorens descendront de leur nuage, arrêteront de se croire intouchable et auront une politique d'investissement ambitieuse pour du ski de qualité et sportif (bref autre qu'uniquement des télécabines pour les débutants et des pistes bleues terrassants la moitié de la montagne...).
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 27 septembre 2018 - 12:24

Voir le messageGuillaume69, le 26 septembre 2018 - 17:57 , dit :

Le secteur Creux Noirs n’est donc absolument pas abandonné, il devrait rouvrir pour la saison 2019-2020 avec une toute nouvelle remontée et/ou l’ancien TSF rénové. L’incident sur un des pylônes s’étant produit trop tard dans l’inter-saison, la S3V n’a pas eu le temps de lancer les démarches.


Ca va donc faire un fabuleux domaine de poudre pour les adeptes de la peau de phoque cet hiver ça ......
On verra vite les premiers en bas du Pas du Lac les lendemains de chute :-)

Sylvanoe
1

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 27 septembre 2018 - 13:52

Si ça peut éviter qu'ils aillent trainer en zone vierge, eh bien c'est toujours ça de pris!
Sinon, le projet d'un TKE dans les Trois Vallées me semble si surréaliste à l'heure des TSD Premium que je n'ose y croire ;)
En plus il ne pourrait pas emprunter l'actuel tracé bien trop pentu et soumis à l'aléa avalanche, il ne pourrait passer que côté pistes donc les couper.
In Ropeways I Trust
0

  • 41 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)