Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Crans Montana (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Crans Montana (Suisse)

#21 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 21 octobre 2009 - 07:11

je me suis aussi posé la question!
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 octobre 2009 - 18:29

Des autres photos de la chute des pylônes: http://www.events-photos.ch/bellalui/
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 19 juin 2010 - 21:41

Voici un plant très intéressant disponible sur le site de la CMA:

http://www.mycma.ch/..._2010_800px.jpg

Ils précisent bien: "Le calendrier de réalisation des investissements suivants sera fixé en fonction des possibilités financières de CMA". Ils sont prévoyants. :(

On peut supposer que si BMF signe une bonne réalisation à Bellalui, les 2 prochains projets pourraient bien être pour eux si ça s'avère concluant. ;)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   romain3153 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 212
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09

Posté 19 juin 2010 - 22:16

merci pour le plan Néoto,

Je doute que le déplacement du tsf 4 de la barma et le tsf 2 de la cabane de bois soit pour tout de suite, mais le tc ;) de l'Aminona doit bientôt être changé( fin de consession.)
mais la trajectoir à l'air assez bizzare pourquoi faire une intermédiaire vers Plumachit...,le développement touristique avec le projet MIRAX??? -->Projet mirax<--
c'est une bonne chose qu'il raménage le font de la pleine morte , car pour passez à au tsd de la toula en venant des Violettes, c'est un peu le parcour du commbattant,
il faut entièrement traversé la piste avec certain ''fou''qui viennent à une vitesse folle de la Pleine morte pour éviter de pousser sur leurs bâtons pour rejoindre le ts de la barma ou la cabane de bois... :(

en tout cas la CMA nous promet de belle chose :)

Ce message a été modifié par romain3153 - 19 juin 2010 - 22:16 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 juin 2010 - 13:10

Effectivement, la CMA annonce la couleur après des années difficiles!

Ce qui me dérange cependant c'est la reprise du TSF4 Barmaz pour desservir le haut de la piste de Chetzeron. Non que je sois contre une nouvelle installation, mais ce qui est déçoit c'est qu'il sera nécessaire de prendre la TCD8 "Crans- Cry d'Er" jusqu'à l'intermédiaire si on désire profiter de la totalité de la piste de "Chetzeron"!

Je verrais personellement bien un télésiège depuis la berge du lac de retenue jusqu'au sommet de Chetzeron desservant ainsi la totalité de la piste "intéressante"!

Sinon l'idée d'une télécabine en deux sections à Aminona est très intéressante surtout que la partie finale de la piste n'est pas souvent "praticable"

Ce message a été modifié par kilano18 - 20 juin 2010 - 13:18 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 20 juin 2010 - 19:05

Voir le messagekilano18, le 20 06 2010, 13:10, dit :

mais ce qui est déçoit c'est qu'il sera nécessaire de prendre la TCD8 "Crans- Cry d'Er" jusqu'à l'intermédiaire si on désire profiter de la totalité de la piste de "Chetzeron"!


Le projet a encore le temps d'évoluer, non? Je suppose que ce plan doit être pour les 10 prochaines années? La priorité c'est surement le remplacement de la télécabine d'Aminona d'ici quelques années, vous n'avez pas eu d'information sur l'année? Ça doit chiffrer dans les 20 à 30 millions de francs suisses s'il y a une gare intermédiaire et une tout nouvelle installation... beaucoup d'argent, mais ce sera surement rapidement rentabilisé compte tenu du développement d'Aminona. Les projets immobiliers devraient se terminer quand?

Ça m'a l'air fort sympathique en tout cas et assez bien réfléchi, le domaine s'en trouvera bien amélioré et assez homogène. On pourra rêver après des projets de liaison. ;)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 juin 2010 - 19:37

La réalisation dépendra certainement de la réalisation ou non du complexe Mirax! Après pour l'année, certainement à la fin de la concession (2013 de mémoire)!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 12 octobre 2010 - 08:28

http://www.mycma.ch/index.php?xopen=menu_p...d10996bdad9db5f

Oui ces dernières années il y avait eu trop de remontées en moins (TC Chetseron, TSF Plumachit etc) alors ces nouveautés projetées sommes toutes très raisonnables sont une bonne chose.
Mais pas de quoi s'extasier non plus par rapport aux projets de Verbier.

Dernières news
:
Le TSD4 de Bellalui est en cours de construction et sera terminé pour le début de l’hiver.
Pour la suite, le nouveau TSD6 Cabane de Bois sera construit en 2012 ou 2013 avec en parallèle déplacement du télésiège Barmaz sur Chetzeron. Pour ce qui est de l’Aminona, CMA attend de connaître le développement touristique de la région pour définir son projet d’installation.

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 12 octobre 2010 - 09:44 .

WSO Fan
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 mai 2012 - 09:38

Selon un article de journal du Nouveliste d'aujourd'hui, la CMA est entrain de revoir son plan d'investissement.

L'article ne parle malheureusement pas du télésiège prévu à Cabane de Bois, mais d'un remplacement (en 2013 déjà) de la télécabine Montana-Signal-Cry d'Er. La première section serait remplacée par une télécabine et la seconde par un télésiège débrayable. Coût évoqué: 45 millions de francs Suisse (35 millions d'euro environ)

L'année 2013 risque bien d'être fatale aux deux télécabines Baco Poma avec cabines B2B. En effet, celle de Gstaad est également sur la liste...

Ce message a été modifié par kilano18 - 02 mai 2012 - 10:16 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 21 août 2012 - 13:54

Et plus de nouvelles du TSD depuis Cabane de Bois, du TS de la Barmaz à mettre sur Chetzeron ?
Ce qui m'étonne c'est que même si le projet Mirax est abandonné (mais en bon chemin en fait!), la CMA serait prêt à sacrifier la TC Aminona alors que pourtant c'est un secteur qui permet d'étendre le domaine skiable.
La CMA à l'air de juste chercher du fric pourtant dans une station qui en a, du fric (La Courchevel Suisse quoi). Qu'est.ce que ça doit être ailleurs...


"L'objectif de CMA est simple, souligne Arthur Clivaz: nous voulons offrir aux hôtes de Crans-Montana un domaine skiable moderne et attractif. Le cadre de développement ne peut toutefois qu'être lié à nos moyens financiers." Si la situation financière de la société - née de la fusion de 4 autres il y a 9 ans - est aujourd'hui stable, il est souhaitable que CMA maintienne cette situation à long terme: tous ces investissements se feront donc en fonction des moyens qui seront dégagés chaque année par l’exploitation.
"Nous allons donc concentrer nos investissements sur des projets générateurs de cash flow tout en tentant en parallèle de dégager un maximum de liquidités par la vente de biens non nécessaires à l’exploitation", conclut le directeur général de CMA SA

WSO Fan
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 24 août 2012 - 20:28

Voir le messageLunedeFiel, le 21 août 2012 - 13:54 , dit :

La CMA à l'air de juste chercher du fric pourtant dans une station qui en a, du fric (La Courchevel Suisse quoi).


?
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 25 août 2012 - 06:59

ALors... J'approfondis ma pensée : :rolleyes: Crans Montana est quand même pas une station à plaindre financièrement.
Or, contrairement à des domaines qui ont les reins solides en Tarentaise voire même Verbier, çA fait des années que la CMA démantèle des installations.
Tu peux aussi juste mettre 3 TC parallèle qui iront de la station jusqu'à tout en haut et enlever tout le reste, car si tu laisses QUE les remontées qui chargent correctement....

Un bon domaine est vaste et forcément à des coins moins utilisés. Là entre Chetseron, Plumachit, et évent Aminona si la TC n'est pas remplacée on a perdu pas mal de remontées...
Pourtant les projets sont là(comme annoncés dans mon message) et même une liaison avec Anzère vraiment pas hors de prix (juste 2-3 remontées en fait!)
WSO Fan
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 25 août 2012 - 15:31

Voir le messageLunedeFiel, le 25 août 2012 - 06:59 , dit :

ALors... J'approfondis ma pensée : :rolleyes: Crans Montana est quand même pas une station à plaindre financièrement.
Or, contrairement à des domaines qui ont les reins solides en Tarentaise voire même Verbier, çA fait des années que la CMA démantèle des installations.


Je suis pas si sûr que toi que la situation de CMA est si facile que ça, surtout après un hiver comme celui qu'ils viennent de connaitre!
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 janvier 2013 - 19:48

Explication du pourquoi et du comment pour les deux nouvelles installations: https://www.facebook...511609942212230

On apprend notamment que le TSD6 aura un embarquement longitudinal (à 180° comme dans le Berner Oberland?)

Le débit des deux appareils me parait faible...surtout pour le TSD6 avec 2200 p/h. (TCD10 1700 p/h). A voir en exploitation..mais sachant qu'un nouvel appareil a tendance à attire davantage de monde...ce débit me parait juste... :huh:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 19 janvier 2013 - 11:27

Donc pour résumé, ils démolissent la TCD6 Montana - Signal - Cry d'Er (2200 p/h, 1990) et TSD4 Pas du loup (2400 p/h, 1991) pour mettre à la place une TCD10 à 1700 p/h et un TSD6 à 2200 p/h? Embarquement longitudinal ou pas, le compte n'y est pas du tout ou c'est moi? Et l'intérêt finalement de mettre ainsi une TCD sur le premier tronçon, si ce n'est ennuyé les skieurs? Ca sent plutôt la volonté de virer les deux Poma pour des raisons économiques (ça sort d'où le manque de pièces? Vu le nombre d'installations de ce type encore en service, j'ai un peu de mal à accepter cette justification).
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 janvier 2013 - 13:24

La configuration envisagée me parait suboptimale.

Avantages:
* Création d'un front de neige d'altitude (diminution du manteau neigeux en station, faible intérêt de la piste de retour en station, configuration des gares avals et intermédiaires actuelles (escaliers)
* Accès aisé à la zone débutante
* Séparation des flux (bas/haut)
* Possibilité "aisée" de basculer sur les Violettes par le téléski des Verdets

Désavantages
* Débit ?! (Syndrome helvétique.... :huh:/>/> ).
* Emplacement de la gare amont de la télécabine. Un positionnement plus en amont permettrait un accès par gravité direct vers les Marolires (TSD6 National, TCD6 Violettes).
* Suppression du télésiège Pas du Loup sans remplacement directe (Boardercross, Snowpark, ...)
* Passage délicat au pied du plateau de Cry d'Er (entonnoir...)


Citation

Le télésiège du Pas-du-Loup sera démonté. Je l'ai dit plus haut: il est vieux et les pièces de rechange n'existent plus. Avec la performance des remontées mécaniques actuelles, construire une installation sur 700 mètres n'a plus de sens, il ne sera donc pas remplacé. Président du Conseil d'administration de la CMA


C'est plutôt l'utilité/la fonction d'un appareil qui fait foi et non sa longueur....
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 19 janvier 2013 - 20:05

et 10 places debout...
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 janvier 2013 - 22:28

Voir le messageRManniviers, le 19 janvier 2013 - 20:05 , dit :

et 10 places debout...


Il aurait pu reprendre les cabines de Grimentz.... :ph34r:

Pour 600 mètres, des cabines debout c'est acceptable. Par contre, je suis impatient de voir les premières images de synthèse du complexe de la gare aval. Comment elle va être posée sur le toit de la gare actuelle?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 14 septembre 2013 - 11:23

Voir le messagekilano18, le 19 janvier 2013 - 22:28 , dit :

Voir le messageRManniviers, le 19 janvier 2013 - 20:05 , dit :

et 10 places debout...


Il aurait pu reprendre les cabines de Grimentz.... :ph34r:/>

Pour 600 mètres, des cabines debout c'est acceptable. Par contre, je suis impatient de voir les premières images de synthèse du complexe de la gare aval. Comment elle va être posée sur le toit de la gare actuelle?



Bonjour

Ils ne peuvent pas démolir la station de la vallée? Semble fou, mais il me semble impossible de construire une nouvelle station sur le dessus de l'ancien telecabine.Le toite de la station est très petit!Je connais très bien ça telecabine (est la première telecabine que j'ai pris dans ma vie)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 02 février 2014 - 10:56

ici il y aura dans les projects un nouveau teleskì sur l'"haut plateau".Comme il sera appelé?
et le TKE1 Glacier n il y aura pas plus????

@Kilano18:Très de cabines sont deja vendu il n' est pas possile reprendre les cabines de Grimentz

Ce message a été modifié par AndreValais - 08 février 2014 - 14:50 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

  • 14 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)