Forums Remontées Mécaniques: TSD4 de la Vanoise - Tignes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 de la Vanoise - Tignes Doppelmayr - 1993 (rénovation 2008)

#21 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 31 août 2010 - 11:22

Voir le messageValmo*, le 31 08 2010, 11:18, dit :

Oui j'ai vue , les deux dernier sont neuf apparemment , les futs je dirais pas neuf a part la petite bouture du bas ... je parlais des bulles uniquement dans mon précédemment message c'est quand même dommage ....
J'ai oublié qu'aussi le débit à changé ... Quand on regarde l'ancien débit qui était de 3000 p/h, et bien il a baissé de 1000 personnes c'est à dire que maintenant il se retrouve à 2000 p/h.

Ps : Est-ce qu'un modérateur ou un amin pourrait enlever le B dans le titre ?

;)

Ce message a été modifié par j'ib - 31 août 2010 - 11:23 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 31 août 2010 - 11:23

Voir le messageValmo*, le 31 08 2010, 11:11, dit :

Merci

Voila je crois le premier TSD Bulle déséquipé ;) , les assisses ont été changé , a moins que le bas des sièges entiers l'est été aussi ...


Les sièges sont toujours se d'origine seule les bulles ont était démontée et les dossiers qui ont était remplacer par des dossier à trou de couleurs noir ainsi que les deux butés au extrémités des sièges.

Ce message a été modifié par snowboarder - 31 août 2010 - 11:27 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 31 août 2010 - 13:07

Je ne pense pas qu'il existe un nom pour ses gares de chez Etudes de transport, mais les pinces sont des ET106. ;)

Chouette de voir que l'on peut encore déplacer des installations. :P
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 31 août 2010 - 13:13

Voir le messagemichel, le 31 08 2010, 12:36, dit :

Est-ce que quelqu'un connait le type de gare de ce TSD ???
Une fois j'avais envoyer un MP à lolo42 et il m'avait dit que Etude de transport n'avais pas donné de nom pour ces types de gares.

;)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 31 août 2010 - 13:15

Voir le messagej'ib, le 31 08 2010, 13:13, dit :

Une fois j'avais envoyer un MP à lolo42 et il m'avait dit que Etude de transport n'avais pas donné de nom pour ces types de gares.

De nom commercial...
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 31 août 2010 - 14:26

Pour que ton reportage soit complet : merci de reprendre les photos du regretté Lacpse concernant le garage, en amont.....

;)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 21 juillet 2012 - 11:42

Refonte totale du reportage du message #15 !!
-> http://www.remontees...ndpost&p=129420

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques !! ;)

Premier reportage (Sébastien) : Juin 2005
Première refonte (J'ib) : Août 2010
Seconde refonte (J'ib) : Juillet 2012


:)

Ce message a été modifié par j'ib - 21 juillet 2012 - 19:56 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 654
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 21 juillet 2012 - 12:48

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Pourquoi tes deux reportages sont exactement les mêmes ? Pourquoi ne pas avoir éditer (comme tu l'a fais) mais sans reposter un reportage (tu pouvais dire qu'il y a eu une MAJ dans le reportage) ? ;)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 21 juillet 2012 - 12:53

Parce que j'ai édité le message là ou il y avait l'ancien reportage et j'ai ensuite crée un nouveau message pour éviter à chaque fois d'aller de la page 2 à la page 1 et vice versa. :)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 654
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 21 juillet 2012 - 12:55

Je comprends mieux, merci. ;) Merci pour cette belle refonte.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   towbarless 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 21 juillet 2012 - 13:48

De grâce Monsieur J'ib relisez vous un minimum. Cette phrase ne veut absolument rien dire sans compter les fautes qui foisonnent dans ce reportage.

Voir le messagej, le 21 juillet 2012 - 11:41 , dit :

Le domaine est aussi ouvert l'été grâce à deux remontées-mécaniques gratuite grâce au forfait de ski d'été : la télécabine de Tovière et le télésiège de Palafour. La station est aussi relié en été à Val-d'Isère depuis cette année.


Et relisez vous ou renseignez vous avant d'écrire une pareille ânerie. Ce n'est nullement la commune de Tignes qui est à l'origine de la construction du barrage, mais l'Etat.

Citation

Avant la seconde guerre mondiale, Tignes, était presque inconnu. Le village était situé à l'intérieur d'une cuvette. Puis en 1933, Tignes décida de construire un barrage au sommet des gorges des Boisses mais les villageois Tignards et Tignardes ne le surent qu'en 1941. La construction du barage fût commencé en 1946. En 1952, Tignes fût alors noyé quand le barrage acheva son plein d'eau. Et c'est à partir de 1956 que la station de sport d'hiver de Tignes naitra.


D'un point de vu personnel, je préfère voire une remontée mécanique qui est ouverte en hiver avec des photos hivernales. Malgré tout merci pour cette publication.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 21 juillet 2012 - 20:08

Voir le messagetowbarless, le 21 juillet 2012 - 13:48 , dit :

De grâce Monsieur J'ib relisez vous un minimum. Cette phrase ne veut absolument rien dire sans compter les fautes qui foisonnent dans ce reportage.

Voir le messagej, le 21 juillet 2012 - 11:41 , dit :

Le domaine est aussi ouvert l'été grâce à deux remontées-mécaniques gratuite grâce au forfait de ski d'été : la télécabine de Tovière et le télésiège de Palafour. La station est aussi relié en été à Val-d'Isère depuis cette année.


Et relisez vous ou renseignez vous avant d'écrire une pareille ânerie. Ce n'est nullement la commune de Tignes qui est à l'origine de la construction du barrage, mais l'Etat.

Citation

Avant la seconde guerre mondiale, Tignes, était presque inconnu. Le village était situé à l'intérieur d'une cuvette. Puis en 1933, Tignes décida de construire un barrage au sommet des gorges des Boisses mais les villageois Tignards et Tignardes ne le surent qu'en 1941. La construction du barage fût commencé en 1946. En 1952, Tignes fût alors noyé quand le barrage acheva son plein d'eau. Et c'est à partir de 1956 que la station de sport d'hiver de Tignes naitra.


D'un point de vu personnel, je préfère voire une remontée mécanique qui est ouverte en hiver avec des photos hivernales. Malgré tout merci pour cette publication.

Je suis tout à fait d'accord, même si sur ce forum il ne faut absolument pas critiquer. Sans compter les photos de la gare amont qui ont été prises n'importe comment... J'espère que pour une fois les critiques seront bien prises. Sinon, pas la peine d'écrire ceci...

Citation

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques !!

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 21 juillet 2012 - 20:41

Voir le messagej, le 31 août 2010 - 10:48 , dit :

1- La station se compose de 37 remontées-mécaniques (1 téléphérique, 1 funiculaire, 4 télécabines, 20 télésièges et 11 téléskis).

2- L'accès à Val-d'Isère depuis Tignes s'effectue soit par la télécabine de Tovière, soit par le télésiège des Tufs ou par les télésièges de Bollin et de Fresse.

3- La station est aussi reliée en été à Val-d'Isère depuis cette année.

4- La construction du barage fût commencé en 1946. En 1952, Tignes fût alors noyé quand le barrage acheva son plein d'eau. Et c'est à partir de 1956 que la station de sport d'hiver de Tignes naitra.

5- On notera aussi que avant qu'il soit déplacé, les sièges étaient équipés de bulles, or maintenant ils n'en disposent plus. Avant qu'il soit déplacé, Vanoise était situé sur l’extrême gauche du télésiège des Lanches, il est maintenant situé sur l’extrême droite de ce dernier.

6- Au total, une soixantaine de pylônes treillis ont disparus et ont laissé place à 20 pylônes.


1- T'en connais un 4eme ? Boisse, Sache, Toviere et ?
2- Seul le TS de fresse suffit
3- "La liaison Espace Killy est assurée en été depuis 2012"
4- On faisait déja du ski a tignes avant cela (On écrit Barrage)
5- Tu aurais pu reprendre les photos de Lcapse sur l'ancien tracé + le garage)
6- Refait de la calcul (vanoise en compte déja 12 a lui seul, et Lanches ?)

B)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 21 juillet 2012 - 21:26

Voir le messagecarew76, le 21 juillet 2012 - 20:41 , dit :

3- "La liaison Espace Killy est assurée en été depuis 2012"

Et ? Pas d'erreurs ...


Voir le messagecarew76, le 21 juillet 2012 - 20:41 , dit :

5- Tu aurais pu reprendre les photos de Lcapse sur l'ancien tracé + le garage)

Ce n'est pas non plus une option vitale pour le reportage, la ligne est toujours la même (même pylônes ...), sauf qu'elle a été déplacée.

3- oui c'est une erreur "depuis cette année" ne veut rien dire.
dans 2ans on va lire ton reportage et on va se poser la question...

5- t'a raison tout est pareil, t'aurais pas du te prendre la tête a faire un reportage ;) , les sièges c'est plus les mêmes, le garage c'est intéressant. surtout que tu as les photos a dispo...

Après si tu penses que tu as raison c'est cool ;)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Mecaddict 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 87
  • Inscrit(e) : 24-janvier 10

Posté 21 juillet 2012 - 21:38

bonsoir,

c'est une coutume ici de toujours se plaindre ? le reportage est correct, on a largement vu pire ici ...
peut être qu'il y a certaines phrases à corriger mais rien d'anormal la dedans, après si les remarques sont effectuées de manière virulente je ne sais pas pourquoi ...
enfin, c'est bizarre en tout cas... Moi je dirais, même si je n'ai jamais fait de reportage, que ceux qui critiquent de manière virulente un reportage comme c'est le cas ici, libre a eux de faire mieux, mais je pense qu'ils seront attendus au tournant dans ce cas, lol.

bonne soirée quand même à tous les protagonistes de ce sujet :)

Sinon, j'ib, tu es sur que les nouveaux sièges rajoutés (pas ceux qui sont issus du premier tracé a bulle et qui ont été débullés) ne sont pas des 4E98 au lieu des 4E95 que tu annonces ?
Car au changement de tracé avec la suppression des bulles, en plus de devoir ajouter des sièges car c'est plus long, ils ont du aussi augmenter un peu le débit, vu que les sièges sans bulle sont plus légers, on peut donc vis à vis du moteur et du réducteur, mettre un peu plus de sièges...

Ce message a été modifié par Mecaddict - 21 juillet 2012 - 21:41 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 21 juillet 2012 - 22:30

je trouve juste dommage que tu réutilise pas les photos de l'ancien tracé, ca prend pas des heures et puis on aurait un truc complet.
malheureusement j'ai pas le temps de m'arrêter sur toutes les remontés que j'emprunte pour les photographier sous toutes leurs coutures sur mes quelques jours de vacances. sinon ca aurait été avec plaisir que j'aurais fait des reportages.
j'ai toujours mis en partages le peu de photos que j'ai pris.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 21 juillet 2012 - 22:42

Voir le messagecarew76, le 21 juillet 2012 - 22:30 , dit :

je trouve juste dommage que tu réutilise pas les photos de l'ancien tracé, ca prend pas des heures et puis on aurait un truc complet.
Sauf, que si je les ai pas reprises c'est qu'il y a une raison : je n'ai pas les photos orginales, donc je peux pas mettre le copyright que je mets. De plus, ce n'est pas la même taille de photos. Ensuite, je n'ai aucune autorisation de Sébastien pour lui emprunter ses photos.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 22 juillet 2012 - 09:15

Les originaux, ça se demande auprès des auteurs. Et même si la personne n'est pas là, d'autres personnes ont peut être la ou les photos qui vont bien.
Vive la neige et la montagne
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 22 juillet 2012 - 09:23

moi j'ai les photos de l'ancienne ligne

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 22 juillet 2012 - 09:23 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   towbarless 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 23 juillet 2012 - 11:34

Merci pour les corrections :)

Cependant :

Citation

Il a été construit en 1993 par Doppelmayr, un an après la construction du télésiège des Lanches.

Ne faudrait-il pas mettre plutôt Etudes de Transport, l'entité Doppel France ayant été crée bien après si je ne m'abuse

Quelques fautes dans et tournures de phrases pas bonne dans ce passage que je vous surligne ici en gras. Un peu de relecture svp

Citation

En 2008, lors de la construction du télésiège des Brevières et de la suppression des téléskis du Double-Plan 1 & 2, cette installation fut déplacé sur un tracé plus long (de 1106 à 1186 mètres). La ligne comportait 10 pylônes auparavant, un rajout de deux ouvrages et donc étaient nécessaire. Certains matériaux ont été rénovés, dont certains fûts et certaines têtes de pylônes. On notera aussi que avant qu'il soit déplacé, les sièges étaient équipés de bulles, or maintenant ils n'en disposent plus. Avant qu'il ne soit déplacé, Vanoise était situé sur l’extrême gauche du télésiège des Lanches, il est maintenant situé sur l’extrême droite de ce dernier.


Citation

L'accès à Val-d'Isère depuis Tignes s'effectue soit par la télécabine de Tovière, soit par le télésiège des Tufs ou par les télésièges de Bollin et de Fresse. Quant à l'accès depuis Val-d'Isère

Je suis également d'avis de ne mettre ici que Fresse comme cela a été dit par le membre Carew76, les embarquements étant biens distincts au niveau de l'usine à gaz de G1.

Ce message a été modifié par towbarless - 23 juillet 2012 - 11:37 .

0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)