Forums Remontées Mécaniques: Massif du Sancy : Super Besse/Le Mont-Dore/Chastreix - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif du Sancy : Super Besse/Le Mont-Dore/Chastreix Actualités, travaux en cours et projets divers

#521 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 26 novembre 2021 - 19:03

Bonnes nouvelles pour le Mont Dore dont le bilan était très médiocre il y a peu. Il va falloir travailler dur encore pour consolider tout ça mais c'est en bonne voie.
Bonne nouvelle également pour la vague de froid et de neige qui se profile !
0

#522 L'utilisateur est hors-ligne   jm15 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 19-août 20

Posté 26 novembre 2021 - 23:37

Pour la tyrolienne à virage du Mont Dore, j'avais vu (presque) juste...92000€ realisés pour 216000€ prévus.3 ans d'amortissement,on passe à 7 ans...le prix d'appel d'entrée trop élevé pour 1min30. DSL D'être dubitatif mais les chiffres parlent d'eux même...

Ce message a été modifié par jm15 - 26 novembre 2021 - 23:38 .

0

#523 L'utilisateur est hors-ligne   muratois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14

Posté 27 novembre 2021 - 14:44

Voir le messagejm15, le 26 novembre 2021 - 23:37 , dit :

Pour la tyrolienne à virage du Mont Dore, j'avais vu (presque) juste...92000€ realisés pour 216000€ prévus.3 ans d'amortissement,on passe à 7 ans...le prix d'appel d'entrée trop élevé pour 1min30. DSL D'être dubitatif mais les chiffres parlent d'eux même...


il ne faut pas oublier que la tyrolienne est en activités depuis 6 mois donc a voir l'impact de la saison hivernale. Il me semble le coût de construction pour la SAEM est de 250 000€ ( subventions déduites)
le tyrolienne de super besse est a 33.50€ pour aussi 1m30 ... et celle du mont dore est à 30€ pour 2m30. Les tarifs sont donc similaires.
0

#524 L'utilisateur est hors-ligne   jm15 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 19-août 20

Posté 27 novembre 2021 - 15:30

Tu peux pas trop comparer. Une à sensation forte , l'autre restant accessible et familiale pour moins de "frissons".
Mais je vois qu'ils ont mis en place des tarifs duo quatuor et etudiant. Là oui on est dans une offre de prix correcte (20€)...un bon signe....
Aprés ça reste une activité à niche...une fois que tu l'as fait (à ce prix là), tu vas pas le refaire 36 fois. Donc t'élimines ta clientèle passée....Donc attraction à touristes mais c'est bien. Je suis content pour eux. Ça va dans le bon sens effectivement...
1

#525 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 28 novembre 2021 - 12:37

Dans le journal de tf1, la station de super besse annonce son ouverture pour le 10 décembre !
Stations : la neige qui redonne le moral
Autant dire que la Plaine des moutons ne peut être ouvert dans ces délais ...
On y apprend aussi qu'en plus du forfait, le pass sanitaire pourra ouvrir ou non les bornes de forfaits ... -_-
0

#526 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 436
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 28 novembre 2021 - 19:24

Voir le messageSBfan, le 28 novembre 2021 - 12:37 , dit :



On y apprend aussi qu'en plus du forfait, le pass sanitaire pourra ouvrir ou non les bornes de forfaits ... -_-


Je suppose que c'est Skidata ? Il faudra sortir le pass à chaque passage ?
0

#527 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 28 novembre 2021 - 19:54

Apparemment, d'après la vidéo il sera enregistré directement sur le forfait ... comment par contre je sais pas

EDIT: Le cable du tsf4 a été détaché du p8, il traine par terre maintenant.

Ce message a été modifié par SBfan - 29 novembre 2021 - 12:28 .

1

#528 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 30 novembre 2021 - 11:55

Voir le messageSBfan, le 28 novembre 2021 - 12:37 , dit :

Autant dire que la Plaine des moutons ne peut être ouvert dans ces délais ...


Il doit bien y avoir une raison pour laquelle ils n'ont pas attaqué les travaux au printemps (2022)...mais laquelle ? Peut être pour éviter une GI à la ligne complète puis la raccourcir dérrière? Un problème matériel qui aurait de toute façon empêché l'exploitation ?

Dans tout les cas le manteau est déjà bien un peu constitué, ça donne du beaume au coeur de voir ça...
0

#529 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 30 novembre 2021 - 12:08

Citation

D'après ce que j'ai eu comme éléments, le raccourcissement était en effet prévu dès cet été, mais un gros retard a été accumulé sur le plan des autorisations administratives.

Selon daphnis ce sont des problèmes administratifs...
Mais effectivement, on peut se poser des questions sur pourquoi ne pas avoir attendu l'été prochain.
0

#530 L'utilisateur est hors-ligne   SnowAddict 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 17-avril 18

Posté 10 décembre 2021 - 21:18

Bon ça s'active pour le TSF Plaine de moutons la nouvelle gare d'arrivée est installée et le chalet de contrôle est en construction :
Image IPB

Image IPB


Les nouveaux pylônes sont en place :
Image IPB

Image IPB

Mais les anciens pylônes sur la partie supérieure de la ligne sont toujours en place :
Image IPB

Ca bossait encore cette journée, de ce que j'ai pu voir je pense qu'ils étaient en train de réaliser l'épissure du câble.

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre quel va être l'intérêt du télésiège dans cette nouvelle configuration ... il ne va plus desservir le téléski de la bergerie, les pistes desservies avec cette nouvelle arrivée sont très courtes et offrent des rotations peu intéressantes, et le doublon avec le télésiège de la falaise est encore plus incompréhensible.

Ce message a été modifié par SnowAddict - 10 décembre 2021 - 21:23 .

- Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable -
2

#531 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 10 décembre 2021 - 21:30

Wouah merci pour ce suivi !!

La gare arrive bien plus bas que je pensais :o

EDIT: la taille des photos est énorme, ce serait peut être bien de les redimensionner :)

Ce message a été modifié par SBfan - 10 décembre 2021 - 21:36 .

0

#532 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 11 décembre 2021 - 09:52

Est-ce que l'arrivée correspond avec le chemin qui rejoint le sommet du TSF4 Bois du Loup et la zone débutant ?
Si oui, on peut imaginer une liaison retour plus facile car auparavant, difficile de repartir vers le resto de la Bergerie sans repasser par le plateau supérieur et les zones de ski plus difficile.

Par contre, "Plaine des Moutons" c'est un peu raté maintenant... plutôt "Petite Rouge" !
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#533 L'utilisateur est hors-ligne   SnowAddict 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 17-avril 18

Posté 11 décembre 2021 - 18:49

C'est ça, l'arrivée est située au niveau de ce chemin, je mets une photo prise ce matin ou l'on voit la nouvelle arrivée depuis le TSF Perce Neige :

Image IPB

La station a actualisé le plan des pistes d'ailleurs :

Image IPB

J'ai indiqué la partie supprimée en rouge ainsi que l'ancienne et la nouvelle arrivée.
Lien pour le plan complet : https://superbesse.s...an-des-pistes-t
- Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable -
0

#534 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 12 décembre 2021 - 14:39

Merci pour les infos !
Bon bah c'est confirmé, ils ont même retracé la piste verte de jonction !

Plus qu'à savoir s'ils comptent un jour remettre une remontée pour rejoindre le téléski de la Bergerie...
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#535 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 12 décembre 2021 - 15:44

Et ben... On ne peut pas dire que le secteur des rouges aura eu un aménagement simple et pérenne dans le temps ! 25 ans après la réaffectation du TKD Petite Rouge pour la luge d'été, ce même axe revient en télésiège !

La raison évoquée est évidemment la desserte directe en téléporté de la piste Hermines toute nouvellement équipée des enneigeurs "toute température" de la snow factory.

Dans un contexte de mauvaise saison à l'enneigement aléatoire voire inexistant, comme il y en a eu tant, c'est une bonne idée à moindre coûts pour s'assurer une exploitation à minima de 2 pistes, toutes 2 desservies en télésiège.
J'approuve la réouverture du petit chemin ex-chemin de ronde rejoignant le secteur des débutants et Perce-Neige.

Maintenant, dans le cas d'un bon enneigement, voire exceptionnel comme en ce moment, cela limite vraiment le terrain de jeu, notamment les rotations très prisées sur Chemin de Ronde, Lys Martagon et Bois Joli.
La fréquentation du funitel risque d'en n'être qu'augmentée.

Si on en croit les futurs développements (2TSD et 1 TS raccourci et 1 TS supprimé) et si mon hypothèse du remplacement de Paillaret et Perdrix par un TSD est juste, j'en viens à me demander si le second TSD ne va pas finalement remplacer le TSF2 Cascade au lieu de sa simple suppression.


Connaissant superbesse depuis plus de 25 ans, je pense que je me serai attendu à tout sauf à l'abandon de l'axe Plaine des Moutons. Je comprends pleinement l'idée de s'assurer une exploitation avec les nouvelles snowfactory, mais je trouve que la balance bénéfice / perte en terme d'offre de ski est peu favorable.
2

#536 L'utilisateur est hors-ligne   sakosas 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 26-mars 12

Posté 14 décembre 2021 - 21:08

Je pense que le télésiège de la Plaine des Moutons ouvrira pour les vacances ( en tout cas ils font tout pour), ce mardi ils étaient entrain de repositionner les sièges sur le câble , une autre équipe travaillait sur le chalet en gare amont. Il est fort possible que du coup ce télésiège ouvre en nocturne au vu des projecteurs mis en places sur le nouveau chalet à l'arrivée.

Image IPB
2

#537 L'utilisateur est hors-ligne   SnowAddict 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 17-avril 18

Posté 16 décembre 2021 - 23:00

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'exploiter le TSF dans cette configuration la en nocturne, en sachant que le TSD de la falaise assure déjà la desserte de ce secteur en nocturne et offre des rotations plus intéressantes

Et question : est-ce que un raccourcissement de la ligne nécessite de faire de nouveaux tests, et d'obtenir une nouvelle homologation ?

Ce message a été modifié par SnowAddict - 16 décembre 2021 - 23:04 .

- Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable -
0

#538 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 17 décembre 2021 - 12:25

La seule raison pour moi du raccourcissement pour le nocturne c'est la possibilité pour les skieurs "moyens" de venir skier sur le bas de la piste rouge et donc rejoindre facilement le secteur débutant et le téléski de la biche.
La piste bleue chemin de ronde n'est pas éclairée la nuit et le TSD4 Falaise dessert uniquement des pistes de niveau trop élevé !
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#539 L'utilisateur est hors-ligne   muratois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14

Posté 17 décembre 2021 - 20:52

il y a eu des essais aujourd'hui sur le le tsf avec des bottes de pailles sur les sièges a la montée
0

#540 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 21 décembre 2021 - 10:37

Le TSF4 a ouvert aujourd'hui !
Nous verrons ce soir s'il ouvre en nocturne ou pas ducoup ...
0

  • 33 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)