Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#1321 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 12 septembre 2019 - 08:41

Voir le messagexav1, le 11 septembre 2019 - 20:39 , dit :

Le Tourmalet à 45€ c'est énorme!

C'est clair ! A ce prix là , il vaut mieux aller sur Formigal pour ceux des Pyrénées Atlantiques!
Pour Baqueira , s'ils vendent le même nombre de Forfaits , rien qu'avec cette augmentation, cela fait plus de 4M d'euros de chiffre.... J'espère que l'année prochaine , ils vont mettre les bouchées doubles et arrêter leur projet de Bonaigua , qui pour moi , n'apportera rien...
0

#1322 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 14 septembre 2019 - 14:33

pendant ce temps en Espagne... Cerler se bouge!

https://www.nevaspor...squi-de-cerler/
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
1

#1323 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 14 septembre 2019 - 21:28

Mouais... Ton expression parait quelque peu réductrice quand même.

En effet, si tu mets en regard le temps depuis lequel Aramon a annoncé l'extension de Cerler, cela permet de pondérer la célérité des travaux actuels.

En regardant juste sur ce sujet, les annonces d'extension de Cerler soit disant sures et certaines ont commencé fin 2007 et début 2008. Depuis qu'a-t-il été fait là-bas?

En Espagne aussi, cela ne va pas à la vitesse de l'éclair... Il se trouve que c'est cette année que des travaux débutent. Mais pour moi, c'est juste un coïncidence que ces travaux prévus depuis une douzaine d'années (et en ayant été fortement amendés du reste) commencement maintenant. Il ne faut donc pas s'esbaudir plus que de raison là-dessus.
Du reste, certains commentaires sur NevaSport sont assez réalistes et pragmatiques.

Ce message a été modifié par jfd_ - 14 septembre 2019 - 21:30 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#1324 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 14 septembre 2019 - 23:49

Voir le messagejfd_, le 14 septembre 2019 - 21:28 , dit :

Mouais... Ton expression parait quelque peu réductrice quand même.

En effet, si tu mets en regard le temps depuis lequel Aramon a annoncé l'extension de Cerler, cela permet de pondérer la célérité des travaux actuels.

En regardant juste sur ce sujet, les annonces d'extension de Cerler soit disant sures et certaines ont commencé fin 2007 et début 2008. Depuis qu'a-t-il été fait là-bas?

En Espagne aussi, cela ne va pas à la vitesse de l'éclair... Il se trouve que c'est cette année que des travaux débutent. Mais pour moi, c'est juste un coïncidence que ces travaux prévus depuis une douzaine d'années (et en ayant été fortement amendés du reste) commencement maintenant. Il ne faut donc pas s'esbaudir plus que de raison là-dessus.
Du reste, certains commentaires sur NevaSport sont assez réalistes et pragmatiques.

En fait , au départ , c'était un immense projet d'extension fait par l'Architecte Norman Foster , avec création d'une nouvelle station du côté de Catanesa et l'accès au domaine par un 3S ( Hé oui jfd ! On revient toujours au 3S...) . Il était même prévu un accés juste après le tunnel de Vielha pour capter la clientèle française . Et la crise est passée par là . Et également les écolos. D'ailleurs cette crise a emporté un autre gros projet de station , Val Fosca . Là aussi , il y avait un 3S ( qui a commencé à être construit , pylônes et gares ) .
Depuis plus de 10 années , rien sur Cerler ! Et maintenant , ils ont revu franchement à la baisse leur plan . Et commence un début d'extension vers Catanesa pour avoir un nouvel accès et éviter la route vers Benasque ( gros point noir de Cerler) .Mais si j'ai bien compris , cela n'a rien à voir avec ce qui était prévu au début.
0

#1325 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 15 septembre 2019 - 11:14

Voir le messageBas, le 14 septembre 2019 - 23:49 , dit :


En fait , au départ , c'était un immense projet d'extension fait par l'Architecte Norman Foster , avec création d'une nouvelle station du côté de Catanesa et l'accès au domaine par un 3S ( Hé oui jfd ! On revient toujours au 3S...) . Il était même prévu un accés juste après le tunnel de Vielha pour capter la clientèle française . Et la crise est passée par là . Et également les écolos. D'ailleurs cette crise a emporté un autre gros projet de station , Val Fosca . Là aussi , il y avait un 3S ( qui a commencé à être construit , pylônes et gares ) .
Depuis plus de 10 années , rien sur Cerler ! Et maintenant , ils ont revu franchement à la baisse leur plan . Et commence un début d'extension vers Catanesa pour avoir un nouvel accès et éviter la route vers Benasque ( gros point noir de Cerler) .Mais si j'ai bien compris , cela n'a rien à voir avec ce qui était prévu au début.



Je pense qu'en effet cela n'a pas grand chose à voir avec le projet initial...

Pour Vall Fosca c'est honteux la vallée est défigurée ... ils auraient mieux fait de ne rien commencer car dès le départ le projet sentait la loose!
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#1326 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 15 septembre 2019 - 21:50

Oui bien sur que les nouveaux aménagements dont les travaux démarrent n'ont rien à voir en ampleur avec le projet initial d'il y a une douzaine d'années ou un peu plus. Si j'ai parlé de Cerler et du délai à démarrer des travaux, c'était juste pour dire qu'en Espagne aussi, les délais pour démarrer de nouveaux aménagements ne sont pas toujours immédiats. Il n'y a pas qu'en France que cela peut-être long Image IPB

Pour Vall Fosca, cet état actuel découle de :* du fait que tout avait été attribué à l'aménageur privé qui a mis la clef sous la porte. Il était donc logique que les constructions débutent simultanément tant que l'évolution économique de l’Espagne à l'époque le
permettait. En effet, les constructions n'ont pas démarré au moment où l'économie s'est effondrée mais avant. Si plus de dix ans plus tard, on peut effectivement constater que ce projet était assez ahurissant, au moment, c'était moins aisé à discerner en 'temps réel'.
* du fait que certains ont toujours espoir de terminer l'aménagement de la station avec le concours de la Generalitat de Catalunyà. Donc, pas de démontage de l'existant (le 3S, le TSD et le TSF). Du reste, la G2 du TSD commence à porter les affres des années sans entretien. Et quand j'indique finir l'aménagement c'est avec un nombre de logements drastiquement moindre. Et sans centre de congrès ni golf.
Personnellement, je n'y crois pas une seconde à la terminaison de cette station avec comme seul accès un 3S. Bien trop dispendieux pour juste 45km de pistes au max et dont l'altitude n'est pas énorme. Curieusement l'enneigement est en moyenne très bon à quelque kilomètres de là à Boi Taüll, ce n'est pas pareil ici dans le Vall Filià.

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#1327 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 15 septembre 2019 - 21:55

Je pensais qu'ils avaient démonté tous les pylônes , ceux des TS et également les deux du 3S ....
Et j'avais entendu , également , pour ouvrir cette station , une possibilité de la relier à Boi Taul , qui , à vol d'oiseau , est juste à côté .

Ce message a été modifié par Bas - 15 septembre 2019 - 21:56 .

0

#1328 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 16 septembre 2019 - 08:24

non rien n'a été démonté... Filia était un super secteur de ski de rando maintenant cela ressemble à une station "walking dead"!
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#1329 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 16 septembre 2019 - 10:12

Voir le messagexav1, le 16 septembre 2019 - 08:24 , dit :

non rien n'a été démonté... Filia était un super secteur de ski de rando maintenant cela ressemble à une station "walking dead"!


tout comme err puigmal qui est dans un état lamantable (tout est à l'abandon)..et puyvalador va devenir pareil sans oublier la tuca pas loin de baqueira ou tout est rester en l'état depuis la fermeture...

Ce message a été modifié par autriche - 16 septembre 2019 - 10:12 .

0

#1330 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 16 septembre 2019 - 13:18

Voir le messageautriche, le 16 septembre 2019 - 10:12 , dit :

Voir le messagexav1, le 16 septembre 2019 - 08:24 , dit :

non rien n'a été démonté... Filia était un super secteur de ski de rando maintenant cela ressemble à une station "walking dead"!


tout comme err puigmal qui est dans un état lamantable (tout est à l'abandon)..et puyvalador va devenir pareil sans oublier la tuca pas loin de baqueira ou tout est rester en l'état depuis la fermeture...

oui c'est vrai j'y pensais plus à La Tuca!
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#1331 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 405
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 16 septembre 2019 - 22:20

Voir le messageautriche, le 16 septembre 2019 - 10:12 , dit :

Voir le messagexav1, le 16 septembre 2019 - 08:24 , dit :

non rien n'a été démonté... Filia était un super secteur de ski de rando maintenant cela ressemble à une station "walking dead"!


tout comme err puigmal qui est dans un état lamantable (tout est à l'abandon)..et puyvalador va devenir pareil sans oublier la tuca pas loin de baqueira ou tout est rester en l'état depuis la fermeture...

Pour La Tuca, il faut actualiser les informationsImage IPB. Le démontage et envoi à la ferraille de la majorité des remontées a été réalisé il a quelques années (3 ou 4 ans, je ne me souviens plus exactement combien). Et quand je dis la majorité, c'est en fait que les TKD les plus hauts (donc les plus inaccessibles) sont restés en place. enfin... avec certains pylônes abattus et c'est tout. Ce n'était pas rentable d'aller les chercher pour l’entreprise chargée de ferrailler au vu du montant du contrat signé...Image IPB Faudrait que j'aille y refaire un tour à VTT moi tiens...

Pour Vall Fosca, je reste très surpris de l'état de la G2 du TSD qui, hormis les années, n'a pas subi de dégradations (ou du moins, n'en avait pas subi il y a deux ans). Et ce, alors que l'accès à l'intérieur de la gare est (était?) possible, non fermé. Mais l'intérieur ne comporte que les poutres de ferraille, pas d'équipement.

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#1332 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 23 septembre 2019 - 17:34

petit retour sur l'amoncellement de détritus à porté puymorens.

Après avoir eu un entretien téléphonique avec la direction de la station ce jour même il ce trouve que mon mail n'a pas été recu (mes fichiers photos joints étaient trop lourd)Image IPB
Donc les explications sont malheureusement arrivées un peu tard.
Voiçi ce qu'il en résulte:
le parking de la vignole ayant été regoudroné la station a fait une récupération de tout les détritus (ce que j'avais cité) et mis de côté en bordure du torrent...afin qu'il soit récupéré par une entreprise et mis en retraitement (féraille; alluminium etc...)
Donc je me suis apparament retrouver au bon endroit mais au mauvais moment ! Image IPB
ainsi le site à retrouver son calme et sa propreté initiale.
et je tiens a remercier mr le directeur de porté puymorens pour ses eclairsissements.

En revanche le tas de gravats présent au col du puymorens qui viens de l'éboulement du la route du pas de la case est toujours là ; mais pour ca c'est l'équipement qui est responsable.
en esperant qu'ils vont vite l'enlever avant l'hiver pour permettre aux randonneurs (skis et raquettes) de stationner au col.
comme me la dit le directeur de la station ; si cela avait été déposer devant un supermarché du pas de la case il y aurait eu un scandale! (tout à fait d'accord avec lui) alors que là.........tout le monde s'en fou.
3

#1333 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 23 septembre 2019 - 20:30

Le tas de gravats n'est prêt de bouger, la station a interdiction de toucher cette terre (pourtant ô combien salutaire pour combler les trous sur les pistes). Ça a été déclaré "déchet" par un guignol de l'état et doit donc être récupéré/recyclé...

Ce message a été modifié par Martiiin - 23 septembre 2019 - 20:32 .

1

#1334 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 629
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 17 octobre 2019 - 08:25

D'après une story Instagram du compte de Grandvalira, leur forfait saison semble offrir un accès illimité à Hautacam et Gavarnie (à moins que j'ai mal compris).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1335 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 17 octobre 2019 - 08:56

Quelqu'un est au courant de la réouverture de Puigmal ? Il semblerait que la station a été reprise par le groupe Rossignol ( source Nevasport) .
0

#1336 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 17 octobre 2019 - 09:06

Voir le messageBas, le 17 octobre 2019 - 08:56 , dit :

Quelqu'un est au courant de la réouverture de Puigmal ? Il semblerait que la station a été reprise par le groupe Rossignol ( source Nevasport) .


Non non non : "Representantes del Grupo Rossignol han estado en la estación estudiando sus posibilidades para abrir un centro de montaña 4 estaciones." (https://www.nevaspor...qui-de-puigmal/) -> Les représentants du groupe Rossignol sont en train d'étudier les possibilités pour ouvrir un centre de montagne quatre saisons.
Donc ça n'a ni été repris, ni réouvert de suite encore.

Ce message a été modifié par j'ib - 17 octobre 2019 - 09:08 .

0

#1337 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 17 octobre 2019 - 19:56

La gestion du site du Puigmal a bien été reprise par le groupe Rossignol, mais pour une orientation 4 saison et il n'est pas question pour le moment d'y relancer le ski alpin, mais peut-être plus tard.
Par contre la station de ski de Puyvalador va rouvrir une partie de ses pistes dès cet hiver, mais je n'ai pas trouvé les détails de la réouverture.
A noter enfin que le groupe altiservice déjà gestionnaire de Saint Lary et Font Romeu vient d'obtenir la concession du Cambre d'Aze.
0

#1338 L'utilisateur est hors-ligne   vins65 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 22-septembre 12

Posté 22 octobre 2019 - 17:23

Il se laisse entendre que la région Occitanie et la Caisse des dépots seraient en étude pour creer une structure semblable à la "Compagnie des Alpes", nommé la Compagnie des Pyrénées.

N'Py a été approché.

La région veut lancer un grand plan "Montagne" pour péréniser l'activité hivernale et développer l'estival et l'acoté ski.
0

#1339 L'utilisateur est hors-ligne   Tex avery 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 07-septembre 14

Posté 23 octobre 2019 - 07:57

La région occitanie a déjà repris les parts sociales que Luz Ardiden avait dans NPy (un peu plus de 6%). La Région souhaite avoir un outil de développement avec NPy ... on en est loin!
Le modèle CDA n’est plus transposable sur les Pyrénées. CDA est privé, coté en bourse, diversifié...
Dans les Pyrénées, les stations sont publiques et subventionnées.
Un des modele est ouvert, l’autre est fermé.
Une couche de mille-feuilles supplémentaire?
Les Régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine vont-elles être en concurrence ? Voir les communes?
Bien que la région ait la compétence économique, est-ce pertinent de créer cette usine à gaz à l’heure du numérique et de la dématérialisation?
0

#1340 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 23 octobre 2019 - 11:50

Voici le plan des pistes 2019/2020 de Ax 3 Domaines :) :

https://www.ax.ski/m.../PlanAx2020.jpg
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)