Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 474 Pages +
  • « Première
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#3421 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 25 septembre 2020 - 08:13

L'idéal est un grand mot.
Un TS ou un TSD Chateleret et pas de TS ou TSD Plan vers Peynier sera une catastrophe dès qu'il fera mauvais ou que l'enneigement sera insuffisant, même avec la piste "Massacre Ouest de la forêt de Peynier":
_si il fait mauvais: comme l'accès via Faisandière sera fermé comme c'est le cas à la moindre chute de neige, il sera impossible d'accéder au domaine de Peynier du reste du domaine skiable.
_en cas de faible enneigement, il faudra enneiger beaucoup plus de pistes qu'aujourd'hui (Faisandière, Piste du Massacre...)
0

#3422 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 609
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 25 septembre 2020 - 09:13

Neige ce matin à partir de 1800 m .pas bon pour les délais du tsd bois noir si ca6 dure et heureusement que le tsd mayt est reporté d'un an car à 2500 m ça neige bien plus
0

#3423 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 25 septembre 2020 - 10:45

Le soleil et la douceur reviennent dans les jours prochains (cf. lien ici). Ce ne sont pas les conditions idéales, mais cela ne devrait pas trop ralentir le chantier.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 25 septembre 2020 - 10:50 .

Lynx05
0

#3424 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 651
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 25 septembre 2020 - 12:20

Voir le messagegautier05, le 25 septembre 2020 - 08:13 , dit :

L'idéal est un grand mot.
Un TS ou un TSD Chateleret et pas de TS ou TSD Plan vers Peynier sera une catastrophe dès qu'il fera mauvais ou que l'enneigement sera insuffisant, même avec la piste "Massacre Ouest de la forêt de Peynier":
_si il fait mauvais: comme l'accès via Faisandière sera fermé comme c'est le cas à la moindre chute de neige, il sera impossible d'accéder au domaine de Peynier du reste du domaine skiable.
_en cas de faible enneigement, il faudra enneiger beaucoup plus de pistes qu'aujourd'hui (Faisandière, Piste du Massacre...)


Ton analyse est tout à fait correct.
Je ne peux pas imaginer, que Vars ne résolverait pas le problème avec précision.
D'ailleurs, ils y ont tout intérêt!

Après l'achèvement du TSD6 Bois Noir cet année et l'année prochaine le TSD6 Mayt, Vars lui reste environ 20 millions pour terminer la rénovation.

D'abord le TCSD6/10 Chabrières 2 pour environ 9mio,
Ensuite le restaurant au sommet de Chabrières, Peut-être qu'ils trouvent un financier privée, pour la concession??

Il va leur rester 10 mio au maximum pour encore tel de projets :

-)Le déplacement et ralongement du TSD6Sibières,
-)La rénovation de la piscine,
-)Une Tyrollienne,
-)Un TSF4ou6 Plans=>Haut de Plans
-)Une solution de désenclavement du TSD6 Bois Noir avec le choix entre :
--->1)un tsf4 Plans=>Peynier
--->2)une piste Plans=>Ste Marie
--->3)un TS vers Châtelret avec une piste vers Ste Marie

Je concluse que Vars devra donc bien compter les centimes pour s'en sortir.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 25 septembre 2020 - 17:12 .

0

#3425 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 609
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 25 septembre 2020 - 18:36

Même en repoussant le déplacement de sibieres à un nouvel utn ,il manque plusieurs millions . En plus un ts de plus signifie plus de personnel et donc par rapport à une piste plans départ du tsd bois noir reviendra plus cher . Je préférerais comme nous tous quasiment un ts plans peyniers mais je ne pense pas qu'il se fera .
0

#3426 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotton 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 156
  • Inscrit(e) : 02-décembre 19

Posté 25 septembre 2020 - 22:31

Voir le messagel, le 25 septembre 2020 - 12:20 , dit :


Il va leur rester 10 mio au maximum pour encore tel de projets :

-)Le déplacement et ralongement du TSD6Sibières,
-)La rénovation de la piscine,
-)Une Tyrollienne,
-)Un TSF4ou6 Plans=>Haut de Plans
-)Une solution de désenclavement du TSD6 Bois Noir avec le choix entre :
--->1)un tsf4 Plans=>Peynier
--->2)une piste Plans=>Ste Marie
--->3)un TS vers Châtelret avec une piste vers Ste Marie

Je concluse que Vars devra donc bien compter les centimes pour s'en sortir.


Les TSF de Plans •••》Peynier & Plans •••》Haut des plans ne font pas partie du programme.
Donc les 10 millions qu’ils resteraient ont bien été calculés pour les projets envisagés.
0

#3427 L'utilisateur est hors-ligne   enzo1979 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 20-novembre 10

Posté 26 septembre 2020 - 00:43

Bonsoir,
J'avoue que je préfèrerais garder le télésiège de Crévoux et doubler le téléski de Chabrières et ne pas avoir de télécabine, tronçon 2.
En contre partie, j'aimerais avoir un TSD4 (ou 6) plan/Peyniers haut et un tsf4 (ou 6) bas des plans/haut des plans.
Ensuite, plus tard un télécabine tronçon 2 si ça leur fait plaisir
puis un déplacement de Sibières
puis une réflexion pour aménager le secteur écuelle depuis Fontbonne et le secteur Chatelret depuis Fontbonne avec une UTN donc.
Bonne nuit
0

#3428 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 651
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 26 septembre 2020 - 11:09

Voir le messageMarmotton, le 25 septembre 2020 - 22:31 , dit :

Voir le messagel, le 25 septembre 2020 - 12:20 , dit :


Il va leur rester 10 mio au maximum pour encore tel de projets :

-)Le déplacement et ralongement du TSD6Sibières,
-)La rénovation de la piscine,
-)Une Tyrollienne,
-)Un TSF4ou6 Plans=>Haut de Plans
-)Une solution de désenclavement du TSD6 Bois Noir avec le choix entre :
--->1)un tsf4 Plans=>Peynier
--->2)une piste Plans=>Ste Marie
--->3)un TS vers Châtelret avec une piste vers Ste Marie

Je concluse que Vars devra donc bien compter les centimes pour s'en sortir.


Les TSF de Plans •••》Peynier & Plans •••》Haut des plans ne font pas partie du programme.
Donc les 10 millions qu’ils resteraient ont bien été calculés pour les projets envisagés.



Bien sur, on parle seulement de supprimer le TSF2 Plans=>Peynier.
Il ny a rien au programme de le remplacer.
Mais le TFS2 Plans=>Haut de Plans ist indispensable pour les rotations et les touristes venants des immeubles de Haut de Vars. Sans contradictions.
La seule alternative est une piste Plans=>Front de neige Bois Noir!

Sans liason (par piste ou par TS), peut tu me dire, comment un skieur qui est quelque part sur le domaine de Vars pourra atteindre le TSD6 Bois Noir?
Seulement avec une ballade d'un quart d'heure, les skis sur l'épole et les gamins sous le bras venant de la fin de l'Olympique, c'est l'unique alternative.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 26 septembre 2020 - 16:24 .

0

#3429 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 27 septembre 2020 - 07:53

Voir le messageenzo1979, le 26 septembre 2020 - 00:43 , dit :

Bonsoir,
J'avoue que je préfèrerais garder le télésiège de Crévoux et doubler le téléski de Chabrières et ne pas avoir de télécabine, tronçon 2.
En contre partie, j'aimerais avoir un TSD4 (ou 6) plan/Peyniers haut et un tsf4 (ou 6) bas des plans/haut des plans.
Ensuite, plus tard un télécabine tronçon 2 si ça leur fait plaisir
puis un déplacement de Sibières
puis une réflexion pour aménager le secteur écuelle depuis Fontbonne et le secteur Chatelret depuis Fontbonne avec une UTN donc.
Bonne nuit

0

#3430 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 27 septembre 2020 - 08:01

Bonjour
Je pense réellement qu un 2eme tronçon avec resto d'altitude fera baculer vars dans les très grandes stations et que le l activité de la station et que le C.A. de la Sem Sedev fera un gros bond en avant.... notre forfait est peu cher par rapport a la taille du domaine mais pas par la qualité de ses installations en comparaison avec les Orres par exemple !
Je pense qu avec un meilleur remplissage et un ajustement des forfaits, la Sem Sedev générera plus de recettes et une capacité de remboursement plus élevée.
La qualité première de Vars étant ce panorama et quand de la station vous pouvez (pourrait) voir l arrivée du TMX2 cela fait pétiller les prunelles des skieurs et non skieurs....
1

#3431 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 27 septembre 2020 - 09:40

Je partage le point de vue de Chris05.
Ce 2ème tronçon est attendu depuis 30 ans. Le secteur de Chabrières est le plus en vue de la station (piste de KL, point culminant du domaine, snowpark de l'Eyssina). Au coeur du domaine, c'est naturellement le plus fréquentė par les Varsincs comme par les Risouliens.
Tout le monde se plaint de la saturation et de la lenteur du TSF4 Crévoux et du TKD Chabrières.
Cette vague de travaux est enfin l'occasion de donner à Vars ses lettres de noblesse. Le 2ème tronçon fait partie de ces chantiers qui transformeront complètement l'image de la station.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 27 septembre 2020 - 09:46 .

Lynx05
0

#3432 L'utilisateur est hors-ligne   Marmotton 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 156
  • Inscrit(e) : 02-décembre 19

Posté 27 septembre 2020 - 13:26

+1
0

#3433 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 717
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 27 septembre 2020 - 22:11

Voir le messageChris05, le 27 septembre 2020 - 08:01 , dit :

Bonjour
Je pense réellement qu un 2eme tronçon avec resto d'altitude fera baculer vars dans les très grandes stations et que le l activité de la station et que le C.A. de la Sem Sedev fera un gros bond en avant.... notre forfait est peu cher par rapport a la taille du domaine mais pas par la qualité de ses installations en comparaison avec les Orres par exemple !
Je pense qu avec un meilleur remplissage et un ajustement des forfaits, la Sem Sedev générera plus de recettes et une capacité de remboursement plus élevée.
La qualité première de Vars étant ce panorama et quand de la station vous pouvez (pourrait) voir l arrivée du TMX2 cela fait pétiller les prunelles des skieurs et non skieurs....

Entièrement d'accord, le tronçon 2 va permettre à la station de changer de dimension. Ce sera un bond en avant considérable qui devrait logiquement offrir plus de marge de manoeuvre à la SEM. Quand on voit l'augmentation de fréquentation uniquement avec la rénovation du tronçon 1, il y a de quoi être optimiste :)

Je vois vraiment l'intérêt d'avancer cette tranche de travaux car elle marquera le coup plus que tout autre remontée, Mayt y compris.
Elle gommera de nombreux points noirs, notamment en offrant un domaine d'altitude exploitable, chose actuellement défaillante.

On peut raisonnablement penser que cela va grandement favoriser le développement du foncier et que l'aménagement du reste du domaine (notamment Peynier / Chatelrêt / Combe Froide) sera facilité.

En tout cas, le tronçon 2 est vraiment l'aménagement qui va permettre de mettre en avant le potentiel de Vars pour le grand public, et très objectivement les autres stations des alentours ont du souci à se faire !
Tingaux
0

#3434 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 651
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 28 septembre 2020 - 10:48

Je suis un peu moins optimiste que toi.
Bien sûr, le deuxième troncon sera une étalage, une amélioration pour atteindre le toit du domaine.
Le restaurnt et la Tyrollienne sont des projets sympa et nécessaire de valoriser le TMX 2.
Mais il ne crééra pas de nouvelles pistes, au contraire.
En suppriment le TKD Chabrières, Vars veut réduire l'offre de pistes sur Chabrières. :nan:
Au lieu de le supprimer, moi je le moderniserait. ;)
Un (modeste) domaine de ski avec une ou deux TKE's au desus de 2500m serait lui aussi une étalage compémentaire.

Ce message a été modifié par Guigui74 - 28 septembre 2020 - 11:31 .
Raison de l'édition : Citation complète du message précédent

0

#3435 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 609
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 28 septembre 2020 - 15:11

Je suis aussi plus prudent que tingaux .Le second tronçon , une tyrolienne et un restaurant d'altitude seront un gros plus en été et un plus en hiver . Pour le ski , les rotations seront plus rapides mais pour être super j'espère que vars et risoul ont étudié ensemble le sujet .

2 options pour moi:

seul le télémix au sommet de chabrières , pas de ski nouveau et bénéfice modéré pour vars et la forêt blanche ( le télémix ne permettra en principe pas la piste crête envisagé

le télémix et le tsd platte par exemple est repositionné entre le départ actuel du ts clos chardon et le sommet de chabrières avec une piste sur la crête jusqu'au col des saluces ( comme au sommet du tsd peyrol la piste crêtes ) qui permet d'ouvrir 2 ou 3 pistes supplémentaires .


Pour le téléski de chabrières avec un nouvel utn le placer entre col sans nom et mont tailland a ma préférence
0

#3436 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 28 septembre 2020 - 16:05

Mais pourquoi vouloir toucher a ce TKD???
on y touche pas (à la limite on remplace la poulie flottante par un retour fixe au niveau du dernier pilonne pour dégager le haut de chabrière)
aucun intérêt de le remplacer par un TKE (en terme d'image c'est pareil un tkd .
fin

Pas de frais supplémentaires.
pas d'autorisation administratives.
Pas d'obligation d'ouverture (au pire si il est pas ouvert dans les période creuses c'est pas un drame).

Pour moi ce TK est complémentaire d'un possible futur très hypothétique TK de Mt Tailland.
0

#3437 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 28 septembre 2020 - 16:10

Voir le messageneimad, le 28 septembre 2020 - 16:05 , dit :

Mais pourquoi vouloir toucher a ce TKD???
on y touche pas (à la limite on remplace la poulie flottante par un retour fixe au niveau du dernier pilonne pour dégager le haut de chabrière)
aucun intérêt de le remplacer par un TKE (en terme d'image c'est pareil un tkd .
fin

Pas de frais supplémentaires.
pas d'autorisation administratives.
Pas d'obligation d'ouverture (au pire si il est pas ouvert dans les période creuses c'est pas un drame).

Pour moi ce TK est complémentaire d'un possible futur très hypothétique TK de Mt Tailland.

Complètement d'accord
0

#3438 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 609
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 28 septembre 2020 - 16:34

un téléski nécessite du personnel pour un faible débit , pour les skieurs occasionnels c'est un repoussoir . C'est pourquoi je pense de nombreuses stations les suppriment .Personnellement je prends toujours le téléski mélézet et jamais le télésiege .Par contre avec les 2 tronçons de chabrières je ne prendrait plus le téléski mais ferait des rotations entre 2700 et 1850 m .
0

#3439 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 29 septembre 2020 - 06:15

Voir le messageneimad, le 28 septembre 2020 - 16:05 , dit :

Mais pourquoi vouloir toucher a ce TKD???
on y touche pas (à la limite on remplace la poulie flottante par un retour fixe au niveau du dernier pilonne pour dégager le haut de chabrière)
aucun intérêt de le remplacer par un TKE (en terme d'image c'est pareil un tkd .
fin

Pas de frais supplémentaires.
pas d'autorisation administratives.
Pas d'obligation d'ouverture (au pire si il est pas ouvert dans les période creuses c'est pas un drame).

Pour moi ce TK est complémentaire d'un possible futur très hypothétique TK de Mt Tailland.

0

#3440 L'utilisateur est hors-ligne   Chris05 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 17-novembre 19

Posté 29 septembre 2020 - 06:16

Voir le messageChris05, le 29 septembre 2020 - 06:15 , dit :

Voir le messageneimad, le 28 septembre 2020 - 16:05 , dit :

Mais pourquoi vouloir toucher a ce TKD???
on y touche pas (à la limite on remplace la poulie flottante par un retour fixe au niveau du dernier pilonne pour dégager le haut de chabrière)
aucun intérêt de le remplacer par un TKE (en terme d'image c'est pareil un tkd .
fin

Pas de frais supplémentaires.
pas d'autorisation administratives.
Pas d'obligation d'ouverture (au pire si il est pas ouvert dans les période creuses c'est pas un drame).

Pour moi ce TK est complémentaire d'un possible futur très hypothétique TK de Mt Tailland.


0

  • 474 Pages +
  • « Première
  • 170
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)