Forums Remontées Mécaniques: Livre sur les Remontées Mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Livre sur les Remontées Mécaniques

#1 L'utilisateur est hors-ligne   olivier87 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-juillet 11

Posté 27 août 2012 - 22:30

Bonjour, voici trois images d'un livre ( en Allemand mais avec énormément de photos récentes et d'époque ) traitant des Remontées Mécaniques dans les cantons Suisses d'Obwald et de Nidwald. J'ai trouvé ce livre lors de mon excursion au Pilatus la semaine dernière.

IM LAND DER 100 BAHNEN de Josef Flüeler-Martinez ( Lien vers le site de l'auteur )

ISBN-978-3-906997-56-8

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 28 août 2012 - 10:08

Très intéressant, dommage que ce soit en Allemand, merci de nous l'avoir montré ;) !

@+
Pour l'hiver 2015, une série de reportages à Kitzbuhel + une description complète de la station comprenant des vues aériennes de certaines remontées en mode hiver et été.

Passionné de remontées mécaniques for ever !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 30 septembre 2012 - 09:43

Bonjour,

Un livre sympas aussi sur les RM (paru il y a déjà longtemps...) pour ceux qui ne le connaissent pas:

"L'épopée des Téléphériques" chez LIBRIS
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 07 décembre 2014 - 16:40

Image IPB

""CHAMONIX LIBÉRÉ – Entre 1944 et 1959, Chamonix ouvre une nouvelle page de son histoire, dense, déterminante, et se réinvente « capitale mondiale de l’alpinisme et du ski ». Le 17 août 1944, il y a exactement 70 ans, la Libération chasse l’occupant. Dès 1945, les énergies se libèrent ! Après la pénurie, la modernité s’empare de la vie quotidienne et alpine. L’agriculture décline tandis que se déploie la « route blanche » du tourisme roi. Guides et « sans guide » rivalisent dans les faces nord du 6e degré, explorent et conquièrent l’Himalaya. La litanie des drames bouleverse le secours en montagne. De nouvelles remontées narguent le mont Blanc, le tunnel le transperce, barrages et centrales l’électrisent, caméras et vedettes l’encensent. Petit bijou d’or blanc, vache à lait, temple de la grimpe et de l’aventure, Chamonix épouse les « trente glorieuses » qui, pour le meilleur et pour le pire, libèrent sa destinée et fondent le Chamonix d’aujourd’hui !

Philippe Gaussot fut le chroniqueur intransigeant, frondeur et enthousiaste de cette période. Il en fut aussi le photographe averti. Pour lui rendre hommage, Pierre-Louis Roy et Corinne Tourrasse ont mis en scène, en huit chapitres et 360 pages, une vaste fresque qui met en perspective des extraits de ses écrits quotidiens. Il aura fallu restaurer dix mille de ses négatifs et analyser autant d’articles, de billets et de brèves. Un travail d’écriture et de mise en page stimulé par la passion, le recul du temps et le sens des images. Et surtout, l’envie de restituer cette époque aux amoureux de Chamonix, avec la complicité et sous l’œil vigilant de Philippe Gaussot ! ""

Auteur(s) : Pierre-Louis Roy - Corinne Tourrasse
Photographe(s) : Philippe Gaussot
Illustrateur(s) : Direction artistique Corinne Tourrasse
Thème : L’histoire de Chamonix de 1944 à 1959 à travers le regard du journaliste-photog
Technique : Livre dos carré collé, tranche fil rambordage sur carton 3mm
Format : 28 X 28 cm
ISBN : 2 903 420 77 7
Prix : 55,00 euros

Page Facebook : https://www.facebook.../Chamonixlibere
Pour le commander → http://www.esope.info/

Magnifique ouvrage dont j'ai eu la chance de lire en intégralité. Richement illustré avec en plus des photos inédites sur la vallée (ski d'été vallée blanche & Aiguille du Midi / rm). Un livre qui parle du développement de Chamonix et de sa vallée après guerre, sans oublier d'évoquer les remontées qui sont bien présentes dans ce bouquin. (Et trop souvent oubliés alors qu'elles ont joué un rôle clef dans les vallées..)
Vraiment un très beau livre à se procurer (pour les fêtes ;) )

PS : au passage ça serait bien de réunir tout les sujets de livres RM en un seul :-)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mr Dus 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 13-octobre 14

Posté 29 décembre 2014 - 19:10

Bonjour tout le monde,

j ái eu la chance de trouver dans un magasin de livres d´occasion (en plein centre d´Amsterdam ;) ) les deux livres suivants;

L´aiguille du Midi et l´invention du téléphérique, par Pierre-Louis Roy aux éditions Glénat . Magnifique ouvrage qui retrace toute l´histoire de cet audacieux appareil, le tout accompagné de photos spectaculaires, si vous le trouvez n´hésitez pas! ISBN: 2.7234.4563.1

le second, La grande époque des sports d´hiver, par Frank Ferrand aux éditions du Chene nous entraine dans un voyage à travers les différentes grandes étapes qui ont marqué l´essor des sports d´hiver jusqu´à nos jours. Si on y parle finalement peu des RM, l´histoire des plus grandes stations illustrée par de belles photos d´époque assure aussi de belles heures de lecture!
ISBN: 2842774752.

Je suis moi meme à la recherche d´un ouvrage sur les appareils Rebuffel. Qui a un tuyau?
Merci d´avance.
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 04 février 2018 - 11:04

Bonjour,
Voici un livre BD qui rend hommage aux « perchman » et aux remontées :

http://www.dailymoti...om/video/xmre0o

« Tendre la perche »

:)

Sinon je connais un autre livre, plutôt historique sur les 50 ans de TéléVerbier, qui montre des photos de l’époque : construction ...

J’ai également eu la chance le jour que j’ai été filmé les télésièges des Mossettes aux Crosets, dans le train j’ai rencontré par coïncidence une personne qui a une connaissance qui font un livre sur les anciennes cabines et j’ai pu donné un peu d’aide :)
(Le livre est toujours en cours de création)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 04 février 2018 - 11:15 .

Voyager et conserver d'anciennes ou nouvelles remontées, voilà pourquoi j'aime filmer principalement :)
5 ans déjà Gondelbahn Monde ...
2

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rosael 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 02-septembre 14

Posté 15 février 2018 - 14:29

Un superbe livre consacré aux 50 ans de la station de Puy St Vincent vient de paraître.
Le livre est disponible à l'office du tourisme de PSV ainsi qu'aux caisses des remontées mécaniques de PSV 1400, au prix de 22 €.

Image IPB

Ce message a été modifié par Rosael - 15 février 2018 - 16:33 .

2

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rosael 

• TK du Mont-Cenis

Posté 15 mars 2018 - 11:34

Le livre des 50 ans de PSV peut désormais être commandé par internet (avec 5 € de port) depuis le site internet de la station.
Cliquez sur le visuel puis laissez-vous guider :
Image IPB

Je vous le recommande vivement !
1

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rosael 

• TK du Mont-Cenis

Posté 21 mars 2018 - 13:59

Pas un livre sur les RM, mais sur les pistes :

Nom d'1 Piste

En 3 tomes : Vallée de Courchevel, Vallée de Méribel, Vallée des Belleville.
18 € chaque tome + frais de port.

Pour en savoir plus : http://www.escourbia...-de-courchevel/

Pour commander : https://achevedimpri...ts/nom-d1-piste

Image IPB

Ce message a été modifié par Rosael - 21 mars 2018 - 14:02 .

2

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 21 mars 2018 - 22:50

Continuons dans les 3 Vallées avec le très beau livre des 80 ans de Méribel (150 pages illustrées) disponible directement sur le site de la station au prix de 25€. Le retrait se fait normalement à l'Office de Tourisme de Méribel Centre, mais un simple e-mail à celui-ci permet de se le faire livrer directement chez soi .
Disponible sur cette page (achat directement sur la page avec paiement sécurisé) : ICI

Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 21 mars 2018 - 22:51 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
2

Page 1 sur 1