Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 de la Moraine (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 17 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 de la Moraine (2017) Val Thorens - Doppelmayr

#321 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 11 décembre 2017 - 13:47

C'est vrai qu'à Val Thorens les vacances de printemps ont un excellent taux de remplissage (enfin les premières semaines) mais en avril soit il fait bon, donc on va moins sur la Moraine et plus ailleurs notamment sur Portette, Gd Fond et Caron qu'en décembre où c'est l'horreur absolue ces temps-ci (d'ailleurs Caron n'a même pas ouvert), soit il neige abondamment auquel cas les amateurs ne se pressent pas ;)
In Ropeways I Trust
2

#322 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 539
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 16 décembre 2017 - 20:05

Bonsoir,

Actuellement je suis sur place, et aujourd'hui on était un groupe de 4 personnes membres du Comité Handisport de Savoie. On a skié toute la journée dans le secteur de la Moraine. On a pris 5 fois la TCD10 de la Moraine, franchement, j’épanouis de bonheur de le prendre : Rapide, confortable, et silencieuse.
La gare aval est immense au loin, et je trouve qu'elle s'intègre bien à l’environnement de la station.
Entre la TCD10 de chez Doppel et chez Poma, il y a pas photos, c'est Doppel que je préfère largement au niveau des attentes des clients.
J'en profite de féliciter la SETAM pour ce projet ambitieux, réussi avec un grand R, je félicite certains membres de monter avec courage sur place pour prendre les photos de ce chantier.

HS : C'est quoi au juste "l'essai de rodage?"
1

#323 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 23 décembre 2017 - 23:27

Bonsoir, ça y est moi aussi je l'ai pris. C'est propre, beau et super bien conçu ! Et très agréable qui plus est quand on connait "la moraine" :lol:

Bon sans vouloir ressasser le sujet, à 10 dedans avec les ski ça passera jamais à part une bande de pote un peu acharnée, ou du fou furieux qui ne ride qu'une semaine par an.
Donc comme dit plus haut, cette RM va prendre très cher en fin de saison ! Il y aura toujours de l'attente, comme à Caron (pour le mythe). Comme on dit, on y verra finit ! On en reparlera en cours de saison, pour le moment c'est calme ;)

Enfin je me plains pas et valtho blindé c'est toujours mieux que ailleurs blindé (et désolé pour le HS) ....
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 25 mars 2018 - 13:17

N'ayant pas encore pris cette nouvelle TCD Moraine et ayant l'intention de la prendre au mois d'avril, quelqu'un aurait-il une idée du temps de trajet et si il y a une grosse différence par rapport à l'ancien TSD4 ?

Il est indiqué 6min 50sec dans les caractéristiques mais cette valeur ne doit être atteignable qu'à 6 m/s. Il serait étonnant qu'elle tourne à 6 m/s en permanence.
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 avril 2018 - 16:06

Petite anecdote, par fort vent dans l’axe de ligne les portes des cabines s’ouvrent de près de 5 cm comme j’ai pu le constater.
C’est embêtant, car du coup l’installation doit fermer alors que les cabines ne se balancent pas excessivement.
In Ropeways I Trust
0

#326 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 08 avril 2018 - 20:27

Voir le messageGuigui74, le 08 avril 2018 - 16:06 , dit :

Petite anecdote, par fort vent dans l’axe de ligne les portes des cabines s’ouvrent de près de 5 cm comme j’ai pu le constater.
C’est embêtant, car du coup l’installation doit fermer alors que les cabines ne se balancent pas excessivement.


J'y était justement aujourd'hui par fort vent, effectivement le vent arrive à faire ouvrir légèrement les portes, mais en fait le vent arrive à faire ouvrir le petit carreau en haut coté devant de la cabine, ça souffle dans la benne et pousse légèrement les portes.

Au passage superbe appareil très confortable

#327 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 avril 2018 - 21:10

Dans ma cabine les portes se sont entrouvertes sans que les fenêtres avant et arrière ne s’ouvrent pour autant ;)
In Ropeways I Trust
0

  • 17 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)