Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2019/2020 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2019/2020

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 mars 2019 - 12:41

Voir le messagegaraventa94, le 20 mars 2019 - 12:26 , dit :

Vous pouvez ajouté aussi le TKE1(garaventa) du grand-tsai qui se fera cette été sur le domaine de bruson.


Déjà dit lors de mon message du 13 janvier mais des fois on se sent énormément écouter ... :D

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 20 mars 2019 - 12:51 .

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 20 mars 2019 - 12:48

Voir le messageGondelbahn Monde, le 20 mars 2019 - 12:41 , dit :

Voir le messagegaraventa94, le 20 mars 2019 - 12:26 , dit :

Vous pouvez ajouté aussi le TKE1(garaventa) du grand-tsai qui se fera cette été sur le domaine de bruson.


Déjà dit lors de mon message du 13 janvier mais des fois on se sent pas écouter ... :D



c'est pour cela que je relance le message.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 25 mars 2019 - 09:22

La TCD4 Giovanola a Flumserberg vit ses derniers jours et les cabines sont déjà en prévente sur le lien ci-dessous:

https://www.facebook...4953537?sfns=mo

Quelques images de synthèse de la splendide TCD8 BARTHOLET avec cabines Gangloff PORSCHE design qui va la remplacer l’hiver prochain:

https://www.facebook...8847821?sfns=mo

Il y a une certaine continuité de look des cabines et c’est du Swiss made dans les 2 cas, devenu rare aujourd’hui mais sans doute appelé à se multiplier grâce à BARTHOLET !

Ce message a été modifié par highlander08 - 25 mars 2019 - 09:22 .


#44 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 26 mars 2019 - 22:59

[TPH70 Salins (Sedrun) - Cungieri - Cuolm da Vi / Disentis (GR)]

L'OFT a récemment octroyé l'autorisation d'exploiter ce nouveau téléphérique. Celui-ci sera mis en service par les Bergbahnen Disentis le samedi 6 avril prochain.
Ceci concrétisera la liaison des domaines Andermatt-Sedrun-Disentis.
1

#45 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 28 mars 2019 - 10:04

Bonjour à tous, en lien un article concernant la construction du téléski de la Châ aux Pléiades.

https://www.24heures.../story/23259785
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 28 mars 2019 - 10:24

Très bonne nouvelle que ce remplacement soit validé même si la perte de 80m de dénivelé est dommage, les piste sont déjà assez courtes. N’aurait-il pas été possible de prévoir de remplacer le téléski sur toute sa longueur et de prévoir un embarquement intermédiaire en cas de manque de neige sur le bas?
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 28 mars 2019 - 21:31

TSD6B Mittlere Hütte - Bruggerhorn

L'ancien TSF2 fera ses derniers tour de roue le 7 avril prochain. Les remontées mécaniques d'Arosa ont mis aux enchère la dernière montée sur Ricardo. L'enchère a déjà dépassé la barre des 900 CHF...

L'heureux gagnant pourra emprunter pour la dernière fois le télésiège et aura la possibilité de repartir avec le siège ou de le laisser dans la station et ils ajouteront une plaque avec son nom dessus.

Le Nouvelliste

Un peu exagéré comme façon de faire.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 mars 2019 - 21:56

Voir le messageCookie, le 28 mars 2019 - 21:31 , dit :


L'heureux gagnant pourra emprunter pour la dernière fois le télésiège et aura la possibilité de repartir avec le siège ou de le laisser dans la station et ils ajouteront une plaque avec son nom dessus.

Un peu exagéré comme façon de faire.


Plutôt sympa, je trouve :P
Une balade romantique avec ce télésiège ...
Faire sa demande mariage à ce moment là puis cette plaque commémorative ... :)

Franchement, ils ont de l’idée ! :D

EDIT

Pour également passer dans le Quizz vintage (la photo de la plaque) si tu laisses en station ...

Ce prix est facilement rentabilisé si on pense ainsi ! :rolleyes:

Ps : Je caricature peut-être un peu trop mais ce serait drôle ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 28 mars 2019 - 22:07 .

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 28 mars 2019 - 22:26

TKE1 de la Châ 1 et 2 / Les Pléiades (VD)

Voir le messagepistenbully fan, le 28 mars 2019 - 10:04 , dit :

Bonjour à tous, en lien un article concernant la construction du téléski de la Châ aux Pléiades.

https://www.24heures.../story/23259785

Pistenbully fan, merci pour le lien.

Ce projet a été présenté en détails par Fael dans le sujet consacré à la Riviera vaudoise : https://www.remontee...ndpost&p=308659. La première annexe y fournit aussi de nombreuses informations complémentaires.

Maintenant que les crédits ont été approuvés par les 2 communes, je vais inclure le projet dans la liste en début de sujet.

Le TKD de la Châ sera donc en réalité remplacé par deux TKE1 Garaventa : le principal Châ 1 d'une longueur de 860 m pour un dénivelé de 205 m et un petit Châ 2 d'une longueur de 300 m pour un dénivelé de 35 m.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 14 avril 2019 - 21:08

Voir le messageGondelbahn Monde, le 20 mars 2019 - 12:41 , dit :

Voir le messagegaraventa94, le 20 mars 2019 - 12:26 , dit :

Vous pouvez ajouté aussi le TKE1(garaventa) du grand-tsai qui se fera cette été sur le domaine de bruson.


Déjà dit lors de mon message du 13 janvier mais des fois on se sent énormément écouter ... :D



Pourquoi le remplacer ??! sur le même tracé ?
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 329
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 14 avril 2019 - 21:11

TCD8 PRARION PLAN DU FOU (Les 4 Vallées)

NV Remontées mécaniques a définitivement obtenu toutes les autorisations nécessaires pour la construction de la télécabine reliant Prarion au Plan du Fou ainsi que l'enneigement artificiel du secteur Greppon-Blanc (Combatseline-Thyon).

Ces deux projets seront donc réalisés durant l'été 2019 et les installations mises en service pour l'hiver 2019-2020.
En parallèle, l'enneigement artificiel de l'itinéraire du Plan du Fou sera également finalisé.

Cela constitue un investissement total de l'ordre de 25 millions de CHF. Notre société aura donc investi un montant total de 60 millions de CHF en 4 ans (2016 à 2019) afin d'améliorer son offre et répondre au mieux aux attentes de la clientèle.

La télécabine reliera Prarion au Plan du Fou en ligne directe. Elle est destinée à remplacer le téléski des Fontaines ainsi que le téléphérique du Plan du Fou. Ce dernier sera démoli tandis que le téléski subsistera encore.

Le débit de cet axe de liaison essentiel sera donc multiplié par 3 pour passer de 800 personnes/heure à 2'400 personnes/heure, donc fini les files d'attente !

La station de départ sera jouxtée au télésiège Prarion-Tracouet et permettra un embarquement sur les deux installations au même niveau. La station supérieure sera intégralement connectée à la télécabine Siviez-Plan du Fou. Les usagers auront donc la possibilité de transiter de Prarion vers Siviez sans quitter la télécabine. Les skieurs pourront bien évidemment sortir au Plan du Fou afin d'emprunter les pistes des deux versants.

La liaison Haute-Nendaz/Siviez sera donc désormais possible pour les piétons sans passer par la route et en empruntant uniquement les installations à câble du domaine skiable.

Source nvrm.ch

Ce message a été modifié par Verbier7 - 14 avril 2019 - 21:12 .

To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 14 avril 2019 - 22:15

Voir le messageVerbier7, le 14 avril 2019 - 21:08 , dit :

Pourquoi le remplacer ??! sur le même tracé ?


Peut-être car il devient vieux ?
... 1976
Sûrement même tracé.

C’est nouveau que les gens gueulent quand ils remplacent des rms ...
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 avril 2019 - 00:30

Bonsoir,

Je sais que je suis sûrement au mauvais endroit mais j'ai des nouvelles du TPH Säntis concernant l'accident de l'avalanche qui avait endommagé le pylône ainsi que le restaurant en aval.
(D'ailleurs, je sais même plus dans quel sujet j'en avais parlé de cela avec Adrian ...)

Le pylône avait un certains risque de se faire totalement changer pour un nouveau ou soit des réparations et bien voici la réponse :

https://www.blick.ch...id15247832.html

Même article également dans le "Tagblatt"

Ils ont donc optés pour des réparations
Ainsi que retour en fonction en juin ! :)

Par contre, ce n'est qu'une solution temporaire ...
Ces 20 tonnes d'acier servent juste comme support au pied du pylône endommagé avant d'avoir les accords nécessaires pour le remplacer totalement ... :unsure:

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 20 avril 2019 - 00:44 .

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 21 avril 2019 - 16:57

TCD10 Gstaad - Eggli / Gstaad (BE)

D'après le site internet de Gstaad, les travaux devraient débuter en avril encore : Journal de construction Eggli
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 04 mai 2019 - 10:21

TSD8B Visnitzbahn / Samnaun (GR)

Le projet de nouveau TSD8 a été présenté sur le site d'Ischgl : Nouveautés 2019-20

Il s'agira du premier TSD8 D-Line de Suisse, avec sièges chauffant, bulles.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Cookie - 04 mai 2019 - 10:22 .

3

#56 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 mai 2019 - 20:03

Intéressant le changement de tracé avec une gare aval située en aval du carrefour (et non plus en amont).

Le débit est assez élevé pour le secteur desservi mais s'explique certainement par le projet de nouvel ascenseur depuis Samnaun Compatsch dont la gare amont est prévue dans le secteur et éventuellement la liaison avec Serfaus...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
1

#57 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 11 juin 2019 - 18:04

TPH8 Tierfehd - Kalktrittli / Linthal (GL)

J'ai ajouté il y a quelques jours dans la liste en début du sujet, ce nouveau téléphérique qui est entré en service ce premier juin.

Ce nouvel appareil Garaventa est situé à proximité du célèbre site de Linth-Limmern (plus grosse centrale hydroélectrique d'Europe) mais est essentiellement à usage touristique estival. Les 2 cabines 8 places (Omega IV) peuvent fonctionner en libre service, l'installation étant contrôlée et gérée depuis le poste de commande de la centrale.
Ce téléphérique qui remplace une installation monovoie Habegger de 1959 qui est en cours de démontage, a été construit sur la ligne d'un téléphérique de chantier Garaventa construit en 2009 et mis hors service en 2018. Il en a récupéré les fondations et les pylônes alors que les nouveaux éléments sont basés sur les installations de téléphériques compacts d'Inauen-Schätti. Les travaux ont débuté en août 2018 et se sont terminés en février de cette année. La récupération de l'ancienne ligne explique le fait que l'investissement pour le nouveau téléphérique ne s'est élevé qu'à 2,6 millions de francs (2,3 mios €).
La ligne fait un peu moins de 2 km de long pour une dénivellation légèrement supérieure à 1000 m.

Article Seilbahn.net (en allemand) avec quelques illustrations : PSW Limmern.
1

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 11 juin 2019 - 18:09

Bonne nouvelle! J'espère que sera fait la même chose pour la deuxiéme ligne jusqu'à le Muttenalp

Ce message a été modifié par Artsinol - 11 juin 2019 - 18:10 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 05 juillet 2019 - 12:26

TPH8 Tierfehd - Kalktrittli / Linthal (GL)

La Page Facebook de Inauen-Schatti à mis online quelque photo en aval et en ligne de le nouvel appareil, ou est plutot evident la reutilisation de plusieurs components de la TPH precedente, p. ex les pylons (exception faite pour les sabots) et les fondations de la Gare (ou s'explique le grand espacement entre les deux cabines).

https://www.facebook...489468411072312
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
2

#60 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 872
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 20 juillet 2019 - 19:45

3S Plateau Rosa-Klein Matterhorn:

Début du terrassement en G1:



État de la G2 en fin d'hiver:

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 20 juillet 2019 - 19:46 .

1

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)