Forums Remontées Mécaniques: Jeu : créez votre domaine skiable - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeu : créez votre domaine skiable

#441 L'utilisateur est hors-ligne   Marin 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 23-février 16

Posté 11 mars 2020 - 20:27

Intéressant, je ne suis pas certain de pouvoir assurer autant de pistest sur le bas du secteur nord (exposition plein sud=manque de neige assuré en dessous de 2000m et incertain sous les 2500m).
Mon projet arrive mais je dois avouer que j'ai peut-être été trop ambitieux!
0

#442 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 11 mars 2020 - 23:08

Voir le messageMarin, le 11 mars 2020 - 20:27 , dit :

Intéressant, je ne suis pas certain de pouvoir assurer autant de pistest sur le bas du secteur nord (exposition plein sud=manque de neige assuré en dessous de 2000m et incertain sous les 2500m).
Mon projet arrive mais je dois avouer que j'ai peut-être été trop ambitieux!


Mince, je ne savais pas que la situation enneigement sur versant sud etait si compliqué ici, pour faire un example, le domaine ou je skie habituellement (anzère, en suisse) est exposé plein sud à des hauteurs entre 1500 et 2400 mètres avèc un très bon enneigement.

Je suis surpris de savoir ça (par ailleurs j'aurais dû le prévoir) la voisine Serre Chevalier n'a pas aucun (ou presque, je ne sais pas avec certitude) versant plein sud amenagé avèc des rm's.

Ce message a été modifié par Artsinol - 11 mars 2020 - 23:09 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#443 L'utilisateur est hors-ligne   Marin 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 79
  • Inscrit(e) : 23-février 16

Posté 11 mars 2020 - 23:13

Oui après quand je dis ça, je ne connais pas non plus la vallée de Névache et trop peu le département des Hautes-Alpes mais puisque la région et plutôt au Sud par rapport aux autres stations des Alpes, je pense qu'il est dangereux de construire trop de pistes sur un versant Sud. Mais moi aussi, tu le verras dans quelques jours j'ai fait certaines pistes de liaison au Sud parce que j'étais obligé!
0

#444 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 12 mars 2020 - 08:17

Voir le messageLa Giettaz Projet, le 10 mars 2020 - 18:17 , dit :

Dommage, pas de pistes vertes, ni de liaison avec Briançon...
(mon projet arrive)


Je pense que si Artsinol n'a pas mis de pistes vertes, c'est parce qu'il ski en Suisse et que celles-ci n'existent pas là bas, ce sont des pistes bleues (si tu peux confirmer mon propos Artsinol). Je pense qu'il faut partir du principe que certaines pistes bleues desservies par exemple par des petits téléskis sont des vertes par exemple :).
Au passage, il y a bien une liaison avec Serre Chevalier, via Chantemerle, et donc pas via Briançon.

@ Marin : Effectivement, l'enneigement dans les Alpes du Sud est plus faible plein Sud, mais il reste largement convenable au dessus de environ 1800 mètre. Par exemple, Orcieres est totalement exposé plein Sud, et son domaine skiable se situe entre 1800 et 2700 mètres. L'enneigement dans cette station est donc excellent (la station est d'ailleurs encore plus au Sud que Serre Chevalier). Après, il est vrai que en dessous de 1800 mètres, l'enneigement est bien plus aléatoire, mais il peut y arriver qu'il y ait une quantité de neige suffisante pour ouvrir des pistes après des chutes de neige :).
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#445 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 12 mars 2020 - 10:32

Conçernant les pistes vertes, je confirme les affermations de Pra'z , Il etait un sujet dejà debaté sur ce topic il y a plusieurs années.

Comme dejá dit à La Giettaz Projet par MP j'ai utilisé les données suivantes

0%-32% piste bleu
32%-45% piste rouge
>45% piste noire

J'ai decidé de ne descendre sur Briançon pour questions plus "pratíques"

Ce message a été modifié par Artsinol - 12 mars 2020 - 10:34 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#446 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 085
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 04 mai 2020 - 10:30

Bonjour, je vous propose un relance.
Nous sommes au Lauzet, dans les Hautes-Alpes. Il y a pas mal de choses sympas à faire. Bonne chance ! ;)

Image IPB

Je mettrai ma réponse ce soir.
0

#447 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 04 mai 2020 - 12:09

Il pourrait facilement être une continuation de mon projet Nevache montré ci-dessus... :lol:

Au fait, ai-je été le seul à le présenter ? Vous pourriez faire un projet commun de ces deux propositions !
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#448 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 19 août 2020 - 13:20

Hello,

Je propose une relance. Cette fois c'est un petit domaine à aménager, ça change des grosses stations. C'est la station de La Forclaz en Valais (Suisse), avec actuellement trois TKE.
Je pense qu'il n'est pas possible au vu des dangers d'avalanches, de l'écologie et du fort ensoleillement de faire un gros domaine relié.
Enfin voilà j'ai déjà fait ma proposition que je posterai plus tard.
En attendant voici la zone à aménager :

Image IPB
Skilift Planet - Nico05
1

#449 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 02 septembre 2020 - 14:08

Et voici ma proposition @Gusgus3000 ;)

Image IPB
(fait avec Paint :lol: )

Ce message a été modifié par Nico05 - 02 septembre 2020 - 14:42 .

Skilift Planet - Nico05
0

#450 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 02 septembre 2020 - 14:39

Personne n'a répondu à ma relance, mais j'ai quand même envie de mettre ma proposition :lol:
(Si quelqu'un veut encore en faire une il est le bienvenu ;) )

La voici :
Image IPB

Démontage des trois TKE actuels.

----- Pistes de luge
------ Itinéraire freeride sécurisé

Ce message a été modifié par Nico05 - 02 septembre 2020 - 14:42 .

Skilift Planet - Nico05
1

#451 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 06 septembre 2020 - 18:58

Salut, Nico,

Je te remercie pour la proposition sur un domaine que je voulais beaucoup remanier.

En regardant ta belle proposition, je suis positivement frappé par l'idée d'arriver à la Pointe de Tsaté, même si le parcours "freeride" est très raide (point maximum à environ 65%, pratiquement comme le Mont Fort mais beaucoup plus long) et qu'à mi-parcours il se transforme en une pente bluptueuse, ce que je considère un peu irréaliste.

Autre chose, que je trouve peut-être plus réaliste,s'il y a un téléphérique exploitable en ète, une télécabine depuis La Forclaz.Mais c'est seulment une opinion

Pour le secteur de Bréonna, l'idée d'une télécabine 6 places, hormis la longueur, ne me semble pas très justifiée, car tant en tant que "région" qu'en tant que positionnement des stations, elle ne me paraît pas très utile (pour l'hiver, peut-être qu'un télésiège comme celui des Rousses à Anzère serait plus réaliste sur une telle voie).

Mais bien sur, une belle idée!


Il est maintenant temps de présenter ma proposition, puisque je n'ai pas de véritable logo, j'en ai (très vite) créé un

Image IPB


Voici mon idée :

Image IPB

Les Appareils


A : TSD4 La Forclaz-Le Tsaté (Garaventa, gamme kompakt - 1992 - 1500 p/h)
B : TSD4 Tsaté-Remointse (Garaventa, gamme kompakt - 1992 - 1650 p/h)
C : TKF Tsaté Ecole (Poma - 1999 - 600 p/h)
D : TKD Orvelle (Poma, Modèl H110 - 1985 - 900 p/h)
E : TKE Bréonna (Von Roll rennové par Doppelmayr en 2000 - 1979 - 1000 p/h)
F : TSD4 Col de Bréonna (Leitner, coverture "pain de savon" - 2013 - 1800 p/h)


et juste pour le plaisir, voici une liste immaginaire des anciens installations, avec aussi les TKE existent réellement

TKE2 La Terraz (WSO Stadeli, 1961-1992)
TKE2 Motau-Le Tsaté (Buhler, 1965-1992)
TSF2 Le Tsaté-Lapey d'Infer (WSO Stadeli, 1961-1992)
TKE1 La Forclaz (Duport, 1973-2004)
TKE2 Combe de Bréonna (meme ligne de la TSD4 Leitner mais jusqu'à l'actuelle intermediaire) (Von Roll, 1979-2013 )


J'espère que vous l'apprécierez

@Gusgus : J'ai aussi réalisé votre proposition mais pour un bug j'ai perdu mon travail, je suis désolé.

Ce message a été modifié par Artsinol - 06 septembre 2020 - 18:59 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
2

#452 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 07 septembre 2020 - 14:50

Joli Artsinol !!
Beau logo, tu devrais leur proposer :lol:
Selon moi, la piste qui part du Col du tsate est irréalisable car relier les deux cols par une piste est (presque) impossible
Et la piste rouge descendant des lacs du tsate à l’arrivée de l’actuel TK du tsate traverse une zone raide et très avalancheuse...

Pour mon plan Je pensais à la Pointe du Tsate car c’est beau en été, et étant déjà allé à peaux de phoques l’hiver, je trouve la descente freeride très sympa.
Sinon c’est vrai qu’un TSD est suffisant où j’ai mis une TCD.

Et sais-tu qu’il existait un projet de TSF La Forclaz - Tsaté suivit d’un TSF Tsaté - Liàpec d’enfer suivit d’un TK Nouva-Rognoc et d’un autre Tsaté-Lacs (je peux te donner plus de détail si tu veux ;) )
Et, pour info, le TK de La Terraz date de 1981 à La Forclaz.
De 61 à 81, c’était le TK de Hohfluh à Hasliberg

Question :
Comment fais-tu le mode hivernal sur ton plan ? C’est trop beau

Ce message a été modifié par Nico05 - 07 septembre 2020 - 17:11 .

Skilift Planet - Nico05
0

#453 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 085
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 07 septembre 2020 - 18:04

Je présente mon projet sur le thème de Nico05. J'ai voulu ouvrir le miens pour le terminer mais je ne l'avais pas enregistre et j'avoue être atteint de "flemmagite" aigu ! :P

Image IPB

1 : TCD10 des Lachoires Express (Poma, 2014-2015) - Deux tronçons - Remplace 1 TKD et 2 TSF2 construits en 1983 par Poma.
2 : TSF4 du Tsaté (GMM - 2019) - Remplace un TKD Montaz-Mautino (1969-2019)
3 : ASC25 de la Pente (Skirail - 1999) Accessible au débutant pour la descente pour ne pas avoir à emprunter la piste noire
4 : TKD des Experts (Montaz Mautino - 1969 / rénové par GMM en 2019) - Nom explicite
5 : TSCD6-10 de la Forclaz (Leitner - Poma - 2020) - Remplace un TSF3 Leitner de 1987
6 : TSF6 du Snowpark (Doppelmayr - 2001) - Desserte du Snowpark (piste bleue) - Appareil capricieux, amener à être remplacé
7 : TCD4 de la Bayena (GMD Müeller - 1979 / rénovée par Garaventa en 2017) - Une œuvre d'art ! Passage d'une barre rocheuse à l'aide de 7 pylônes compression et 6 supports.
8 : TSD4 des Débutants (Montaz Mautino - 1989 / rénové par GMM en 2007) - Remplacé en 2021 par un TSD4 Multix Poma
9 : TPH V 60 de la Dent Géante - (Von Roll - 1997) - Le plus bel appareil de la station
10 : TSD3 des P'tites Dents (Poma - 1983 / rénové par Poma en 2003 - 2008 et 2014) - Télésiège Alpha évolutif Povant aller jusqu'à 6m/s suite à des modifications
11 : TSF2 du Col de la Douche (CMM Finotello - 2019) - Télésiège permettant l'accès au domaine depuis le vallon de la Douche. Remplce un TSF1 Gimar aux arrêt fréquents et à la vitesse de 0,9 m/s !
12 : TKE de la Petite Combe (Leitner - 2001)
13 : TSF4 des Pentes Belles (Poma - 1999) - TSF4 Alpha
14 : TKD du Dernier Répit (Giovanola - 2003) - L'un des derniers appareils du constructeur. Il permet l'accès à une piste "Natur'Tech" évitant 70 mètres de dénivelé à franchir à la descente par des escaliers. L'affaissement du terrain est dû à des conflits.
15 : TSD2 des Agneaux (Leitner - 2007) - Retour à la station.
16 : TKD des Stades (Giovanola - 2003) - L'un des derniers appareils du constructeur. Il permet le retour au domaine et l'accès aux sommets des stades depuis la fin de ces derniers.
17 : TSD6 de la Grande Combe (LST - 2016-2017-2018) - Qualifiable de la bêtise du domaine, ce télésiège a eu de multiple retard de livraison et pas moins de 4 décrochage de sièges en sortie de gare aval. Un violent incendie à détruit la gare aval durant le remplacement du contour en gare aval par le constructeur. Poma s'est proposé pour le remplacement de celui-ci en 2021 ou 2022.

______ : C'est une piste "Natur'Tech" qui est en faite un itinéraire hors-piste balisé mais non-entretenu.

En espérant que cela vous plaise !

:)

Ce message a été modifié par Gusgus3000 - 07 septembre 2020 - 18:41 .

2

#454 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 07 septembre 2020 - 18:50

Voir le messageGusgus3000, le 07 septembre 2020 - 18:04 , dit :

TSD6 de la Grande Combe (LST - 2016-2017-2018) - Qualifiable de la bêtise du domaine, ce télésiège a eu de multiple retard de livraison et pas moins de 4 décrochage de sièges en sortie de gare aval. Un violent incendie à détruit la gare aval durant le remplacement du contour en gare aval par le constructeur. Poma s'est proposé pour le remplacement de celui-ci en 2021 ou 2022.



Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé ne serait que purement fortuite :D :D
0

#455 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 085
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 07 septembre 2020 - 19:01

Voir le messagelouislp, le 07 septembre 2020 - 18:50 , dit :

Voir le messageGusgus3000, le 07 septembre 2020 - 18:04 , dit :

TSD6 de la Grande Combe (LST - 2016-2017-2018) - Qualifiable de la bêtise du domaine, ce télésiège a eu de multiple retard de livraison et pas moins de 4 décrochage de sièges en sortie de gare aval. Un violent incendie à détruit la gare aval durant le remplacement du contour en gare aval par le constructeur. Poma s'est proposé pour le remplacement de celui-ci en 2021 ou 2022.



Toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé ne serait que purement fortuite :D :D


Je ne vois pas de quoi tu parles ! :P :D
0

#456 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 08 septembre 2020 - 08:15

Voir le messageGusgus3000, le 07 septembre 2020 - 18:04 , dit :

Je présente mon projet sur le thème de Nico05. J'ai voulu ouvrir le miens pour le terminer mais je ne l'avais pas enregistre et j'avoue être atteint de "flemmagite" aigu ! :P

---

1 : TCD10 des Lachoires Express (Poma, 2014-2015) - Deux tronçons - Remplace 1 TKD et 2 TSF2 construits en 1983 par Poma.
2 : TSF4 du Tsaté (GMM - 2019) - Remplace un TKD Montaz-Mautino (1969-2019)
3 : ASC25 de la Pente (Skirail - 1999) Accessible au débutant pour la descente pour ne pas avoir à emprunter la piste noire
4 : TKD des Experts (Montaz Mautino - 1969 / rénové par GMM en 2019) - Nom explicite
5 : TSCD6-10 de la Forclaz (Leitner - Poma - 2020) - Remplace un TSF3 Leitner de 1987
6 : TSF6 du Snowpark (Doppelmayr - 2001) - Desserte du Snowpark (piste bleue) - Appareil capricieux, amener à être remplacé
7 : TCD4 de la Bayena (GMD Müeller - 1979 / rénovée par Garaventa en 2017) - Une œuvre d'art ! Passage d'une barre rocheuse à l'aide de 7 pylônes compression et 6 supports.
8 : TSD4 des Débutants (Montaz Mautino - 1989 / rénové par GMM en 2007) - Remplacé en 2021 par un TSD4 Multix Poma
9 : TPH V 60 de la Dent Géante - (Von Roll - 1997) - Le plus bel appareil de la station
10 : TSD3 des P'tites Dents (Poma - 1983 / rénové par Poma en 2003 - 2008 et 2014) - Télésiège Alpha évolutif Povant aller jusqu'à 6m/s suite à des modifications
11 : TSF2 du Col de la Douche (CMM Finotello - 2019) - Télésiège permettant l'accès au domaine depuis le vallon de la Douche. Remplce un TSF1 Gimar aux arrêt fréquents et à la vitesse de 0,9 m/s !
12 : TKE de la Petite Combe (Leitner - 2001)
13 : TSF4 des Pentes Belles (Poma - 1999) - TSF4 Alpha
14 : TKD du Dernier Répit (Giovanola - 2003) - L'un des derniers appareils du constructeur. Il permet l'accès à une piste "Natur'Tech" évitant 70 mètres de dénivelé à franchir à la descente par des escaliers. L'affaissement du terrain est dû à des conflits.
15 : TSD2 des Agneaux (Leitner - 2007) - Retour à la station.
16 : TKD des Stades (Giovanola - 2003) - L'un des derniers appareils du constructeur. Il permet le retour au domaine et l'accès aux sommets des stades depuis la fin de ces derniers.
17 : TSD6 de la Grande Combe (LST - 2016-2017-2018) - Qualifiable de la bêtise du domaine, ce télésiège a eu de multiple retard de livraison et pas moins de 4 décrochage de sièges en sortie de gare aval. Un violent incendie à détruit la gare aval durant le remplacement du contour en gare aval par le constructeur. Poma s'est proposé pour le remplacement de celui-ci en 2021 ou 2022.

______ : C'est une piste "Natur'Tech" qui est en faite un itinéraire hors-piste balisé mais non-entretenu.

En espérant que cela vous plaise !

:)


Joli !
Merci pour ta proposition.
Il y a de bonnes idées.
Après il y en a de celles qui sont assez peu réalistes, voire impossibles, mais dans l'ensemble c'est sympa ;)
Skilift Planet - Nico05
0

#457 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 08 septembre 2020 - 08:23

Hello,
Après La Forclaz, je vous propose une région voisine : Arolla.
Il y a actuellement 5 TKD.
Il y a de belles choses à imaginer !
Pour ma part, j'ai déjà fait ma proposition que je posterai plus tard.

Image IPB
Skilift Planet - Nico05
0

#458 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 08 septembre 2020 - 09:07

Voir le messageNico05, le 07 septembre 2020 - 14:50 , dit :

Joli Artsinol !!
Beau logo, tu devrais leur proposer :lol:
Selon moi, la piste qui part du Col du tsate est irréalisable car relier les deux cols par une piste est (presque) impossible
Et la piste rouge descendant des lacs du tsate à l’arrivée de l’actuel TK du tsate traverse une zone raide et très avalancheuse...


Merci pour les compliments, c'est un plaisir

Pour la question Col du Tsaté, avec un skitunnel, je pense que c'est tout à fait faisable. Mon intention était de faire comprendre que la partie pointillée (dans l'image retaillé en bas) entre le col de Breonna et le col de Tsate était un tunnel.

Pour te donner quelque exemples de tunnels réalisés dans des endroits à mon avis beaucoup plus compliqués que celui-ci, nous en avons un au Glacier3000 (bas de la piste de la Cabane), un à Belalp (Hohstock), un (qui m'a inspiré pour cette piste) sur le Rothorn à Lenzerheide... en bref, je reste de l'idée qu'il est possible


Voir le messageNico05, le 07 septembre 2020 - 14:50 , dit :

Pour mon plan Je pensais à la Pointe du Tsate car c’est beau en été, et étant déjà allé à peaux de phoques l’hiver, je trouve la descente freeride très sympa.
Sinon c’est vrai qu’un TSD est suffisant où j’ai mis une TCD.


Je ne peux que te faire confiance, en fait mon intention n'était pas de critiquer la descente elle-même, mais seulement le fait qu'à la hauteur du lac, elle est devenue une piste bleue (en tant que conformation, elle rappelle la piste de Chassoure, qui reste cependant un itinéraire même sur la "petite route" du fond). ;)

Voir le messageNico05, le 07 septembre 2020 - 14:50 , dit :

Et sais-tu qu’il existait un projet de TSF La Forclaz - Tsaté suivit d’un TSF Tsaté - Liàpec d’enfer suivit d’un TK Nouva-Rognoc et d’un autre Tsaté-Lacs (je peux te donner plus de détail si tu veux ;) )
Et, pour info, le TK de La Terraz date de 1981 à La Forclaz.
De 61 à 81, c’était le TK de Hohfluh à Hasliberg


il serait vraiment très intéressant d'avoir plus de détails, mais pour ne pas avoir de hors-sujets, tu peu me l'envoyer par MP :D

Voir le messageNico05, le 07 septembre 2020 - 14:50 , dit :

Question :
Comment fais-tu le mode hivernal sur ton plan ? C’est trop beau


Si tu as un peu de chance, sur Google Earth, en allant voir l'Archive des images historiques (appuie sur le bouton avec l'horloge si je ne me trompe pas), tu as la possibilité de trouver des vues faites en hiver (et si je ne me trompe pas c'est possible sur l'ensemble du Val d'Anniviers, d'Hérens et du Pays du St Bernard).

@gusgus: c'est intéressant ta proposition, malgré qu'elle soit un peu irréalisable, je suis surpris par l'originalité (d'autre part, rappelons qu'en sortant des sentiers battus, un téléphérique monumental a été conçu comme celui de la traversée de Chamonix, donc j'apprécie ta proposition).

Ce message a été modifié par Artsinol - 08 septembre 2020 - 13:33 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
1

#459 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 08 septembre 2020 - 14:53

Heureusement, je travaillais déjà sur mon projet Arolla (j'avais juste quelque chose à retoucher).

Bien que je sois conscient qu'il y avait un plan pour atteindre le Pigne d'Arolla, j'ai décidé de faire quelque chose de plus réaliste et de plus limité qui rendrait la peau des écologistes un peu moins contractée.

Vue generale


Image IPB



Index des remontées mecaniques


1 : TSCD6-8 Fontainesses: Garaventa (Gamme UNI-G, cabines Omega IV), 2010, 1800 p/h

2 : TKE1 Torrent: Garaventa, 2010, 650 p/h

3 : TSD4 Pas du Chèvres: Leitner (Gamme SA-4 Compact), 1994, 1200 p/h

4 : TKE1 Remointse: Garaventa, 2019, 800 p/h

5 : TSD4 Plan Tsardon: Garaventa (Gamme kompakt), 1989, 1500 p/h

6 : TSF4 Gitza: Garaventa, 1989, 1500 p/h

7 : TPH100 de La Petit Roussette: Garaventa (Cabines CWA Kronos), 1985 (ren. 2015), 1200 p/h

8 : TSD6 de La Cassorte: Garaventa (Gamme UNI-G, 2015, 1800 p/h)

9 : TKD Panorama: Garaventa, 1985, 600 p/h

10 : TSF4 des Rochers Blancs: Garaventa, 1991, 1500 p/h

11 : TCD15 des Ignes: Garaventa (Gamme UNI-G) (Cabines Conus), 2004, 1900 P/h



Vue des secteurs

Image IPB



Index des Pistes


1: Fontainesses

2: Torrent

3: Moraine

4: Pas du Chèvres Bleu

5: Mont Dolin

6a-6b: Remointse

7: Chliosses

8: Tsijore Nouve

9: Itineraire de la Remointse

10: Gitza Rouge

11: Gitza Bleu

12: Plan Tsardon

13: Col de la Forclette



Image IPB



Index des Pistes


4: Pas du Chèvres Bleu

5: Mont Dolin

14: Haut Passage

15: Cassorte Rouge Inferieur

17: Cassorte Rouge Superieur

18: Cassorte Bleu

19: Pas du Chèvres Rouge



Image IPB



Index des Pistes

8: Tsijore Nouve

9: Itineraire de la Remointse

10: Gitza Rouge

11-11a: Gitza Bleu

12: Plan Tsardon

13: Col de la Forclette

20: Pragra

21: Itineraire de La Roussette

22: Troucot



Image IPB



Index des Pistes


22: Troucot

23: Cime

24: Petit Roussette

25: Grande Roussette

26-26a: Les Ignes

27: Lac

28: Côté glacier

20: Grand Plan


Voilà de ma part, j'espère que vous l'aimez (j'ai "volontairement" mal orthographié certains noms, j'espère que cela ne vous dérange pas comme quoi) ;)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
2

#460 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 08 septembre 2020 - 15:29

Wouaw !
C'est superbe ! Rien à redire. Deux ou trois petits trucs un peu irréalistes, et encore que... Des détails.
Bravo !
Je n'avais jamais pensé à développer les Ignes.

Ce message a été modifié par Nico05 - 08 septembre 2020 - 15:30 .

Skilift Planet - Nico05
0

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)