Forums Remontées Mécaniques: Mon grand projet Evasion Mont Blanc - Espace Diamant - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon grand projet Evasion Mont Blanc - Espace Diamant Vision personnelle d'une restructuration et liaison

#61 L'utilisateur est hors-ligne   ropeway 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 23-mai 12

Posté 28 janvier 2017 - 22:12

 2487, le 27 janvier 2017 - 00:32 , dit :

 ropeway, le 26 janvier 2017 - 20:28 , dit :

Pour la TC Bouquetin la technologie à utiliser serait le monorail/funiculaire. Ca aurait de la classe et en plus avec on peut faire plein de virages donc il pourrait etre implanté un peu dans la gorge ou le long de la forêt ce qui limiterait l impact visuel.


Si ça pouvait se faire ce serait cool, on peut imaginer le prolonger vers …. ?


On peut imaginer le prolonger vers la Caboche ou le long du plateau du Mont d'arbois jusqu'à la côte 2000 et surtout vers le Jaillet, ce qui délesterai voir remplacerai les skibus et ferai un beau reseau de transport en commun.

Pour en revenir au Rocharbois et bien oui en février ya beaucoup d'attente en fin de journée et ce des deux cotés.
Lors de la construction ils voulaient faire une TC ou un truc en continu mais pas possible a cause du survol. Autrement il suffirait de faire deux gros barrages dans ces gorges comme ca plus beaucoup de survol et eau pour canons à volonté et électricité pour tout le val d'Arly^^
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 01 mars 2017 - 23:45

 j, le 23 janvier 2017 - 23:53 , dit :

En dehors de ça je viens de penser à une remontée que tu as totalement négliger dans ton dernier chapitre Gailu et qui mériterait grandement un remplacement c'est le Rocharbois car c'est vraiment le gros point noir du Mont d'Arbois et de Rochebrune, avec si peu de confort, un système va et vient très peu adapté à sa fonction, et ksurtout un débit troooop faible. Une bonne télécabine débrayable y ferait bien l'affaire !

Je ne l'ai pas négligée, mais je pense qu'avec la création de la TCD10 Bouquetin (qui ne survole aucune habitation comme dit plus haut Aurhalo; et dont la G1 peut parfaitement se placer au dessus de celle du chamois, si l'on a un peut d'audace, fermeture de la parenthèse), le Rocharbois ne devient qu'une connexion entre les domaines et plus le chemin d'accès et de retour obligatoire entre Mt Artois et village. C'est pourquoi le remplacement des cabines effectué dernièrement me paraît suffisant, en terme de débit. En terme de confort le trajet n'est pas très long je trouve et l'installation de banquettes rabattables serait une solution raisonnable.
1

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Adamski 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 31-juillet 16

Posté 16 décembre 2018 - 16:13

J'ai vraiment aimé lire les chapitres antérieurs (Si vous ne l'avez pas lu avant, je recommander fortement).

Cela fait 2 ans maintenant que le chapitre 3 a été publié. Verrons-nous un jour le projet terminé ?
Le français n'est pas ma langue maternelle, donc si vous ne comprenez rien, je vais essayer de vous expliquer.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   La Giettaz Projet 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 30-novembre 19

Posté 01 mars 2020 - 04:46

Super Projet, j'aimerais que vous continuez...



Mon projet (côté Les Portes du Mont Blanc) :

TSF4 de la Tête du Torraz > TSD4
TSF4 de la Grande Rare > TSD4
TKD1 de la Rare II (†) > ✓
TKE1 du Bonjournal > TSF3
TSF4 des Prés > TSD4
TSD6 de Pertuis > TSD8
TKD1 de Crève Cœur II (†) > reconstruction
TSF4 de la Ravine > TSD4

Ce message a été modifié par La Giettaz Projet - 05 mars 2020 - 00:06 .

MES STATIONS :
Pelvoux
Vallouise - Puy Aillaud
La Giettaz en Aravis
Megève
Combloux
Praz-sur-Arly
Flumet
Notre Dame de Bellecombe
Crest-Voland
Cohenoz
Corrençon en Vercors
Villard de Lans
Méaudre
Noeux-les-Mines - Loisinord
0

  • 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)