Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 d'Orelle et TCD10 Orelle-Caron (2018/2020) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 13 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 d'Orelle et TCD10 Orelle-Caron (2018/2020) Orelle (Les 3 Vallées) - Doppelmayr

#241 L'utilisateur est hors-ligne   inferno74 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-août 09

Posté 25 mai 2020 - 16:58

Merci pour les photos @artiggan.
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   lalud73 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 25 mai 2020 - 20:26

De source sur aujourd'hui d une personne qui habite orelle Il est annonce dans le dernier bulletin municipal la livraison des deux télécabine pour décembre 2020
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 25 mai 2020 - 21:02

lalud73, le 25 mai 2020 - 20:26 , dit :

De source sur aujourd'hui d une personne qui habite orelle Il est annonce dans le dernier bulletin municipal la livraison des deux télécabine pour décembre 2020

Es-tu sûr que c'est un bulletin municipal écrit (ou édité) après le confinement dû au Covid-19 ? ou que le rédacteur était au courant de l'affaire au moment de l'écriture ?

Je pense que le principal élément qu'attendent les clients est l'ouverture de la nouvelle télécabine d'Orelle (1er tronçon) pour décembre 2020 pour oublier ces queues, surtout en ayant vu cet hiver toutes les annonces ainsi que le chantier. La télécabine d'Orelle-Caron (2ème tronçon) est plus optionnelle, ainsi que l'agrandissement du parking (tout en restant relatif…).
Une stratégie pourrait être de tout miser sur le 1er tronçon pour décembre 2020 (supposition) ?
L'avancement le plus notable depuis cette fin d'hiver reste à Francoz.
Possibilité que côté STOR/SETAM ils soient encore en réflexions au sujet des dates de livraison des différents équipements.

Je met ce plan DCSA ici, je ne crois pas qu'il ai été mis dans le sujet. Il montre la configuration de la G2 du 2ème tronçon, qui visiblement ressemblera fortement à la G2 du 1er tronçon.

Image IPB
Bonneval-sur-Arc | Bessans | Val Cenis (Lanslevillard / Lanslebourg / Termignon-la-Vanoise / Bramans) | La Norma | Aussois | Valfréjus
6

#244 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 25 mai 2020 - 21:12

Je suis tout à fait d'accord avec Valcelouis sur la possibilité d'ouverture du premier tronçon en Décembre 2020, car je pense que les clients attendent le remplacement de l'actuelle télécabine, car je trouve qu'elle ne joue pas un rôle de liaison vallée > domaine en sachant que les cabines ne sont pas toutes en ligne.
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 25 mai 2020 - 21:38

De plus la télécabine actuelle passe la barre des 25 ans et donc sans doutes une grande inspection, possible que sa soit ça aussi qui demande réflexion sur la mise en service du nouveau premier tronçons.
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   artiggan 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 18-mai 20

Posté 26 mai 2020 - 10:24

Bonjour
Les relations entre la stor et la commune d orelle étant parfois difficiles, je doute de la pertinence d une information de la stor/setam transitant ensuite par la commune et un bulletin, etc...

Moi aussi, j y ai bien cru a la réalisation de ce premier tronçon pendant le confinement, des arguments (2eme tronçon optionnel, forte attente de la clientèle, effectivement grande inspection (pinces je crois ?)induisant des coûts certains, volonté des entreprises de montage de passer à autre chose en 2021, un avancement certain du chantier sur le bas, etc...)

Après effectivement si ce tronçon pouvait être réalisé complètement en 2020 ce serait vraiment top pour tous le monde !
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 29 mai 2020 - 13:25

De source constructeur, il est bien prévu que les deux télécabines soient mises en service en décembre 2021.

L'été 2020 est consacré aux lignes des deux installation, au bâtiment à Francoz, et aux gares G2 de chaque installation (Plan Bouchet et Cime Caron).
L'été 2021 sera dédié au montage des deux gares G1 et garages associés (Francoz et Plan Bouchet), au démontage de l'installation existante et à toutes les "finitions".
Bonneval-sur-Arc | Bessans | Val Cenis (Lanslevillard / Lanslebourg / Termignon-la-Vanoise / Bramans) | La Norma | Aussois | Valfréjus
4

#248 L'utilisateur est hors-ligne   inferno74 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 04-août 09

Posté 29 mai 2020 - 15:08

Merci à toi @valcelouis
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 03 juin 2020 - 13:50

Ce n'est plus un scoop mais la station vient de me confirmer sa mise en service pour 2021 au lieu de 2020. C'est donc bien confirmé ;)
4

#250 L'utilisateur est hors-ligne   Argentoratum 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-juin 12

Posté 01 juillet 2020 - 07:19

Voir le messageQuentin05, le 03 juin 2020 - 13:50 , dit :

Ce n'est plus un scoop mais la station vient de me confirmer sa mise en service pour 2021 au lieu de 2020. C'est donc bien confirmé ;)

Vu dans le Dauphiné :
Lien

Ce message a été modifié par Argentoratum - 01 juillet 2020 - 07:21 .

0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 01 juillet 2020 - 09:23

J'adore le "pensé comme une alternative à la route"...
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 01 juillet 2020 - 10:46

Qu'est-ce qui te fait tiquer ?
Serre Che !
POMA POMA POMA

TSD6 Clot Gauthier - Serre Chevalier (Hautes Alpes - France) : http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-117.html
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 01 juillet 2020 - 11:11

Pour les skieurs à la journée, la TCD actuelle est déjà une alternative, via ensuite le TSD.
Pour les skieurs sur plusieurs jours logeant à Val Thorens, le nombre de changements de cabine fait que le transport des bagages me parait illusoire...
0

#254 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 01 juillet 2020 - 12:32

absolument, ça fait 40 min de moins pour Orelle, sans parler du confort autoroute // route de montagne
et (sur le papier) à peine 10 min de plus pour accéder au col de Rosael
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 juillet 2020 - 12:34

Voir le messagechris2002, le 01 juillet 2020 - 11:11 , dit :

Pour les skieurs sur plusieurs jours logeant à Val Thorens, le nombre de changements de cabine fait que le transport des bagages me parait illusoire...

Sauf s'ils mettent en place aux deux bouts de la chaîne un système d'enregistrement des bagages avec code barre puis récupération sur un tapis tournant, soit deux aéroports d'un nouveau genre dont les cabines se substitueraient aux avions (un concept qui me plaît bien) le tout sans que leurs propriétaires n'aient à s'en charger :lol2:
Que voulez-vous si on veut que ça marche il faut du service, encore du service, toujours plus de service pour se démarquer de la concurrence et tendre vers cette fameuse "montée en gamme"...
Pour moi, le report d'un an alors que la construction est bien avancée et que la clientèle a largement vu et commenté tout l'hiver ces pylônes est commercialement parlant une mauvaise chose, bref j'attends d'enfin voir la chaîne enfin achevée en fonctionnement pour constater que je me suis trompé sur le volet hivernal de cet aménagement...
In Ropeways I Trust
0

• 13 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13