Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Combes, TKE Arolles & TK Combes (2014/2015) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Combes, TKE Arolles & TK Combes (2014/2015) Méribel - Poma / ?

#21 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 19 janvier 2015 - 17:45

J’ajoute une photo du P17 pris de G1 de l’actuel TSD Combes :
Image IPB
0

#22 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 18 avril 2015 - 14:46

Les télésièges de la Table Verte et des Arolles sont à présent fermés.

Des photos du début du démontage du télésiège de la Table Verte sont dores-et-déjà disponibles sur laStationdeSki : http://www.lastation...tsd-combes.html
0

#23 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 avril 2015 - 20:14

Démontage du télésiège des Arolles en cours : https://www.flickr.c...157651595887477 (photos Skifan).
0

#24 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 21 avril 2015 - 20:20

Déneigement en cours pour la zone qui accueillera la gare intermédiaire du TSD6 des Combes : https://www.flickr.c...157651679855029 (photo skifan).
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 27 avril 2015 - 11:51

Voir le messagedaphnis, le 10 janvier 2015 - 11:28 , dit :

Donc, un TKE des Arolles, plus un TKE des Combes, contrairement a ce qu'annonce le dossier mentionnant "téléski débrayable" pour Combes ?

J'étais en AG de copropriété à Mottaret mercredi dernier, et mon voisin immédiat représentait la Mairie des Allues....
Habitant au Hameau, la question du démontage de Table Verte / Arolles et Combes, et du nouveau télésiège à évidemment été posée, et cette personne de la mairie me disait totalement ignorer tout projet de Téléski dans ce secteur....

Sylvanoe
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 27 avril 2015 - 17:14

Il s'agit d'un tkd qui déservira le stade de slalom sur le versant Saulire.

A mon avis, il s'agira d'un déplacement du tkd Aigle actuel (dont la suppression est prévue) de l'autre côté de la piste, et non d'un tkd neuf.

Si tu regardes le plan du réaménagement de Mottaret, on voit bien le "nouveau" téléski.

Mon lien
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 105
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 27 avril 2015 - 22:22

Merci pour la carte ! :)

Remplacer le téléski de l'Aigle... Non mais quelle bêtise la S3V nous a-t-elle encore pondu !! Déjà qu'il ne va pas très vite et qu'il est saturé à chaque compétition, si en plus ils veulent nous mettre un TKE à la place... Et en mettant le stade de slalom du côté droit du téléski, ils font comment les skieurs résidant dans les immeubles à côté ? Ils se baladent sur le stade ?

Et une nouvelle piste de retour facile de prévue... Et allez, défonçons encore un peu la montagne à coup de bulldozers, c'est vrai que c'est tellement plus rigolo d'évoluer sur des paysages défigurés, déjà bien abîmés par l'espèce de truc bizarre à gauche du TSD4 des Combes !

En plus, leur idée de seconder le bas de la Martre par une "piste" facile s'avère être complètement débile puisqu'elle amènera en fait les skieurs sur l'actuelle "Furet", qui est déjà très dangereuse en l'état !

Décidément j'ai énormément de mal à avaler ce projet de restructuration du front de neige... :angry:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 27 avril 2015 - 22:35

Ils ne veulent pas mettre un TKE à la place mais déplacer le TKD, du moins c'est comme cela que j'ai compris le plan de réaménagement. Petite erreur de ma part, il ne s'agit pas d'un stade de slalom mais d'une zone ski à bosses, c'est peut-être un peu moins embêtant pour les résidents.

La piste de retour facile n'est pas une nouvelle piste mais un réaménagement de la rouge Aigle qui sera transformée en bleue.

Le truc moche à côté du TSD4 Combes c'est la luge 4 saisons et à priori elle ne sera pas réalisée vu le massacre esthétique constaté aux Menuires.

Pour la nouvelle piste verte, je suis comme toi assez dubitatif sur l'arrivée sur Furet qui est un lieu de passage archi fréquenté.

J'aurais aimé un nouveau télésiège Ramée sur le versant Saulire avec zone débutante au sommet de celui-ci et un TK débutant (Grands Numéros) comme à l'époque.

Ce message a été modifié par Jabiru - 27 avril 2015 - 22:37 .

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 105
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 27 avril 2015 - 22:49

Ben pourtant sur le plan que tu nous a mis en lien, ils parlent bien d'un stade de slalom à côté de l'Aigle, et d'une toute nouvelle piste bleue pour la fin de l'Aigle ! ;)
D'ailleurs sur ce même plan, le parcours de la luge d'hiver laisse lui aussi très fortement à désirer... Trop proche des résidences et de la Furet je trouve, ça sent les accidents à répétition !

Non non le truc moche à côté des Combes, c'est un gros terrassement qui est déjà là depuis quelques années ! Je crois que c'est ça justement l'espace de ski de bosses dont tu parlais ;)

+1000 pour un TS aux Ramées et un TK aux Grands Numéros, le seul problème étant sa proximité immédiate avec la réserve de Tuéda...!

J'ai très peur de la capacité qu'aura le nouveau TSD6 à assurer toutes ces tâches... J'espère que je me trompe !
0

#30 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 avril 2015 - 21:11

Comme supposé par Daphnis, le démontage de Sitelle est évoqué dans le bulletin de l'exploitant...

Sont également mentionnés :

- création et remodelage de la piste de l'Hermine
- remodelage de la piste du Furet
- reprise de la piste Doron et création d'une piste de luge permanente
- éclairage et neige de culture pour les pistes ci-dessus
- aménagement paysager de tout le front de neige
- reprofilage de la piste de la Sitelle

- modification du tapis du Doron
- création d'un espace débutant avec un tapis et un téléski à enrouleurs
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 726
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 29 avril 2015 - 09:38

Les Projets pour Méribel Mottaret, comme annoncé au G1 du Plattières 3 (photo du 19.04.2015)
Cliquer svp 2 fois pour agrandir:

Image IPB
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvanoe 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 135
  • Inscrit(e) : 23-novembre 12

Posté 30 avril 2015 - 08:05

Voir le messageskifan, le 29 avril 2015 - 09:38 , dit :

Les Projets pour Méribel Mottaret, comme annoncé au G1 du Plattières 3 (photo du 19.04.2015)
Cliquer svp 2 fois pour agrandir:

Image IPB

il a déjà bien 2 ans ce plan, et tous les échos que j'ai pu avoir sur place (commerçants, diverses AG de copro, moniteurs et mêmes des employés S3V) confirment que la piste luge 4 saisons semble bien enterrée pour l'instant.

Heureusement d'ailleurs, ça m'aurais ennuyé de voir ce truc en face de chez moi......

Voir le messagecollonges74, le 27 avril 2015 - 22:22 , dit :

Et allez, défonçons encore un peu la montagne à coup de bulldozers,...


Dans son empressement à commences les travaux à tout prix, la S3V à fait assez fort la semaine dernière...
- pour la dernière semaine de ski de la saison, Combes et Arolles étaient fermées, seul restait Chalets, sympa quand on récupère le petit à la fin des cours pour remonter au Hameau..... (et qu'il a envie de skier avec papa et maman....)
- les travaux de la piste "facile" avaient commencé, avant déneigement complet, résultat une pelleteuse à 'dérapé' sur une plaque de neige et fait 2 tonneaux !!! (heureusement le conducteur s'en est tiré indemne)

Sylvanoe

Ce message a été modifié par guigui67 - 30 avril 2015 - 10:17 .
Raison de l'édition : Réunion double post

0

#33 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 mai 2015 - 19:09

Le télésiège des Arolles est déjà en partie démonté ainsi que le tapis du Doron : http://www.lastation...combes.html#fin

Lien vers la webcam de l'Agence Saulire permettant de suivre les travaux du front de neige : http://www.meribelco...sud/current.jpg :)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 05 mai 2015 - 19:18

Il y aurat une "chicanne" pour embarquer plus facilement en gare intermédiaire?

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 10 mai 2015 - 18:20

Bonjour, voici des photos du chantier du futur télésiège des combes que j'ai prise lors de mes trois passages à méribel-mottaret.
Toutes les photos de la construction de cet appareil seront regroupé dans cet album dédier spécialement pour lui.
Construction de TSD des combes.

Ont commence par les photos, voici celle de l'automne dernier avec le montage des têtes de pylônes, le chantier sera donc repartie sur deux saisons.
Les potences de décâblages.
Image IPB

Les passerelles de maintenance.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Celle du 2 mai 2015, avec le démontage des trois anciens appareils qui seront revendue à l'étranger, et la reprise des travaux du nouvel appareil,
Le TSD des combes qui partirait probablement en Pologne.
Image IPB

Image IPB

Les arolles qui part lui aux Kirghizistan avec table verte.
La G1 des arolles, celle du nouvel appareil sera au même emplacement.
Image IPB

Image IPB

Les pylônes.
Image IPB

Et l'emplacement du nouvel intermédiaire pour le futur TSD6, ces terrassement ont été effectuer à l'automne 2014, c'est l'entreprise FAMY qui s'occupe de cette tâche, elle avait déjà œuvrer pour ceux des plattières en 2011 et 2012.
Les fouilles pour les massifs de gares.
Image IPB

Image IPB

La ligne vers la station.
Image IPB

Vers le haut.
Image IPB

La partie supérieur avec les pylônes mis en place l'année précédente.
Image IPB


Voici celle du 9 mai.
La G1 est complétement démonté.
Image IPB

Image IPB

Et en bonus pour finir cette mise à jour, voici quelques clichés de la futur gares intermédiaire avec les modules de celle-ci, en particulier ceux qui effectueront la courbes pour le débarquement.

Vue d'ensemble des modules de la courbes pour l'inter.
Image IPB

Vue de plus près.
Le grand rayon coté G3.
Image IPB

Image IPB

Le rayon ou les skieurs auront à débarqué.
Image IPB

Et voila pour cette mise à jour des combes.

Pour la G1, elle devrais être impérativement finie avant la fin du mois de juin, une pause sur le front de neige sera effectuer pendant les mois de juillets et août pour ne pas déranger les touristes.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 04 juillet 2015 - 22:46 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 064
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 10 mai 2015 - 19:13

Super photos ! ;)

C'est un des plus gros chantier de cet été (3 remontées : 1 tapis, 1 TKE, 1 TSD + travaux sur les pistes).

Pour prendre en photo les éléments des futures gares, tu es allé chez Poma ?

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 10 mai 2015 - 19:18 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 10 mai 2015 - 20:47

Citation

Pour prendre en photo les éléments des futures gares, tu es allé chez Poma ?


Non,c'est chez la SACMI (groupe poma) à Montmélian,
0

#38 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 mai 2015 - 20:32

Quelques nouvelles du démontage qui avance bien doucement : http://www.lastation...combes.html#fin :)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 064
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 03 juin 2015 - 20:12

La webcam HD du front de neige a redémarrée il y a quelques jours :

http://m.webcam-hd.c..._front-de-neige

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 03 juin 2015 - 20:12 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#40 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 juin 2015 - 11:40

On peut voir aussi que le montage de la gare aval est en cours sur la webcam de Méribel-Mottaret : http://m.webcam-hd.c..._front-de-neige :)

Il reste encore quelques pylônes du télésiège de la Table Verte.
0

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)