Forums Remontées Mécaniques: Jeu : créez votre domaine skiable - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeu : créez votre domaine skiable

#401 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 14 décembre 2016 - 17:25

Pas mal , cependant je ne trouve le besoin de remplacer la TPH du scex rouge , et aussi je pense que l'access depuis derborence ne peu pas se realiser (zone protegé , et intouchable) ;)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#402 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 504
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 14 décembre 2016 - 17:37

Salut
en revanche pour des questions d'ordre géologique je ne pouvait pas le savoir car je n'y suis Jamais allé et je ne connais pas le terrain :(/>
Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

#403 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 282
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 22 décembre 2016 - 20:20

Je propose un nouveau défi : Torgon et la Chapelle d'Abondance

En Haute Savoie au nord des Portes du Soleil existent deux stations reliées qui sont Torgon et la Chapelle or les sociétés de remontées mécaniques des deux stations souhaiteraient redynamiser leur domaines et vont pour ceci recevoir des aides de leur régions respective
le jeu concernerait Torgon et le domaine de Braitaz a la Chapelle toutefois ceux qui en ont l'envie peuvent aussi restructurer et agrandir le domaine de Cret Beni a la Chapelle tout en le reliant avec Braitaz.

Objectif :
- agrandissement et restructuration du domaine pour Torgon et Cret beni
- restructuration et modernisation du secteur de Braitaz

Contrainte :
- Tenir compte de l'exposition sud du domaine de Braitaz et des zones résidentiels passant sous le télécabine.
- Pas de projet surdimensionné (3S, TSD8...)
- En cas de liaison entre Cret Beni et Braitaz faire attention a ne pas trop détruire les pistes de ski de fond situé entre les deux.

Les photos :

Torgon

Image IPB

La Panthiaz

Image IPB

Et une vue de Cret Beni fin mars

Image IPB
0

#404 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 24 décembre 2016 - 20:00

Bonsoir, très bonne idée je l'avais fais il y a quelques temps avec la liaison avec abondance. Je posterais mon idée après les fêtes car n'étant pas chez moi je n'ai pas les plans. Il me semble pas que j'avais agrandis Torgon mais je remettrait mon plan d'actualité !

Joyeuses fetes de fin d'année
0

#405 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 504
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 29 décembre 2016 - 19:02

Image IPB

Voilà ma proposition pour la nouvelle station de Torgon;)
Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

#406 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 09 mars 2017 - 17:05

excousez moi pour l'attente , voilà ma idée

Image IPB

A - TCD8 de la Plantiaz
B - TSF4 du Trombey
C - TKD du Sevanne
D - TPHV 70 du Mont Lineleu
E - TSF4 de la Braita

dsl pour le coupage mal fait :(
Image IPB

A - TSD4 Jorette
B - TSF4 Plan du Croix
C - TSD4 Tronchey
D - TSD6 avèc intermediaire du Reconnet
E - TSF4 de la Conche
F - TSF4 de Cerugne


ce aprés midì je presenterai une nouvelle proposition ;)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#407 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 504
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 09 mars 2017 - 18:10

Super jolie ;)
Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

#408 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 282
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 12 mars 2017 - 19:04

Proposition intéressante surtout coté Torgon, et je trouve sympa l'idée d'un téléphérique au Linleu qui pourrait ouvrir l'été avec le panorama.
0

#409 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 07 septembre 2018 - 11:48

Ce jeu commence à me manque, et alors, en attente d'une proposition je ve laisse ceci.

Le domaine Skiable du Torrent à Leukerbad à un grand Potentiel, La Zone marqué en blanc est pas protegée et possiéde des Belles pentes. En outre le Village d'Albinen connait un fort diminuer de sa popolation et necessite d'un ameliorement de sa offre touristìque. Je vous demande un domaine realistìque et que exploit au mieu ce terrain. (Cette fois je laisse la possibilité de créer un Giga-Domaine avéc Jeizinen :P )


Image IPB

Ce message a été modifié par Artsinol - 07 septembre 2018 - 11:49 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
6

#410 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 09 septembre 2018 - 18:40

Voici ma proposition :

Image IPB

Un domaine correctement équipé, comprenant 30 remontées mécaniques, dont :
- 1 TPH V de 80 places,
- 3 TCD, dont 1 TCD8 et 2 TCD10,
- 6 TSD, dont 1 TSD4 et 5 TSD6,
- 5 TSF, dont 1 TSF3 et 4 TSF4,
- 12 TK dont 9 TKD et 3 TKE,
- 3 tapis.

La station comporte un grand nombre de pistes, 120 km au total.
Les équipements sont variés : un snowpark, une piste de luge de 1,2 km de long, un half-pipe et une piste de compétation agréée FIS.
La station comporte un réseau de 165 enneigeurs.

Prix du forfait : 45 CHF pour un jour et 275 CHF pour une semaine (soit 40 € par jour et 245 € pour une semaine).
Bon ski !

Ce message a été modifié par louislp - 11 septembre 2018 - 00:33 .

2

#411 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 10 septembre 2018 - 10:09

Pas mal! Il y a des bellees solutios (je n'aurais jamais pensé à un appareil pour le Torrenthorn qui Monte sur ce côte, c'est Genial!)

Cependant j'ai quelque dout sur la secteur du Niwenpass (un TKE sur le nord du Niwen est vraisment pentu)

mais a part ça, c'est bien fait!
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#412 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 10 septembre 2018 - 18:05

comment fait on pour faire une capture d'écran sur PC (désolé de poser cette question où la réponse peut paraître évidente) ? j'aimerais bien devoiler mon "chef-d'oeuvre" :langue:

Ce message a été modifié par Coco paris - 10 septembre 2018 - 18:07 .

Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#413 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 10 septembre 2018 - 20:21

Le plus simple est d'ouvrir l'Outil Capture d'écran (soit tu recherches soit tu le trouves dans Accessoires Windows) et tu fais Nouveau > Capture rectangulaire, tu sélectionnes la zone et tu enregistres l'image dans ton disque dur !




0

#414 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 10 septembre 2018 - 20:26

Voir le messageArtsinol, le 10 septembre 2018 - 10:09 , dit :

Pas mal! Il y a des bellees solutios (je n'aurais jamais pensé à un appareil pour le Torrenthorn qui Monte sur ce côte, c'est Genial!)

Cependant j'ai quelque dout sur la secteur du Niwenpass (un TKE sur le nord du Niwen est vraisment pentu)

mais a part ça, c'est bien fait!


Merci !
J'y ai passé pas mal de temps je dois dire (1h30 / 2h).

Tu veux parler de ce que j'ai appelé le TKD Niwen ?


0

#415 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 11 septembre 2018 - 19:36

Moi, ne pas avoir respecté les régles et avoir la folie des grandeurs ? Non, jamais.
Donc comme je me suis dit qu'avec une liaison avec Jeizinen c'était trop petit j'ai fait aussi une liaison avec Stafel, j'ai aussi réalisé deux TCD de plus de 3km de long, une en un seul tronçon et l'autre en deux tronçons, j'ai aussi beaucoup de TSD de plus de 2km de long ainsi qu'une piste de presque 7km de long. Comme c'était dur de pouvoir voir touts les versants du domaine je l'ai organiser en 6 secteurs : Albinen-Guttet, Jeizinen, Plateau, Majinghorn, Hockenhorn et Ferden. Le domaine compte 94km de pistes dans la partie que j'ai crée et si on compte les domaines de Leukerbad, Jeizinen et Stafel ça fait 180km de pistes.
Les lettres correspondes à une RM et si il y a un "1" ou un "2" qui suit la lettre c'est pour les RMs en deux tronçons ("1" veut dire premier tronçon...)

Le domaine complet :
Image IPB

Secteur Albinen-Guttet:
Image IPB

A1 : TCD8 Albinen 1 (2400p/h)
A2 : TCD8 Albinen 2 (2400p/h)
B : TSF4 Liaison Leukerbad 2 (2000p/h)
C : TSF4 Liaison Leukerbad 1 (2000p/h)
D : TSD6BA Grande Crète EXPRESS (3000p/h)
E : TCD8 Guttet (2800p/h)
F : TSF4 Feschel (1800p/h)
G : TSF4 Debutant Guttet (1800p/h)
H : TKD1 Petit Front (600p/h)


Secteur Jeizinen :
Image IPB

I : TSD4 Grand Dévers EXPRESS (1800p/h)
J : TSD6 Niwen EXPRESS (2000p/h)
K : TSF4 Jeizinen 2 (2000p/h)
L : TSF4 Montée du Dévers (1600p/h)


Secteur Plateau :
Image IPB

M1 : TSD6B Alpages EXPRESS 1 (3000p/h)
M2 : TSD6B Alpages EXPRESS 2 (3000p/h)
N : TSF6 Retour Télécabine (2800p/h)
O : TSF4 Haut Plateau (2000p/h)
P : TSD4 Wysse See EXPRESS (2000p/h)
Q : TSD4B Grand Vallon EXPRESS (2400p/h)


Secteur Majinghorn :
Image IPB

R : TSD6 Haut du Vallon EXPRESS (3000p/h)
S : TSD6B Restipass EXPRESS (2000p/h)
T : TSD6 Col du Lac EXPRESS (2400p/h)
U : TSF4 Majinghorn (1600p/h)
V : TSD6 Vallon du Majinghorn EXPRESS (1600p/h)


Secteur Hockenhorn :
Image IPB

W : TKD1 Hockenhorn 2 (600p/h)
X : TKD1 Hockenhorn 1 (900p/h)
Y : TSD6 Lötschenpasshütte EXPRESS (2000p/h)


Secteur Ferden :
Image IPB

Z1 : TCD8 Ferden 1 (2400p/h)
Z2 : TCD8 Ferden 2 (2400p/h)
A : TKD1 Debutant Ferden (600p/h)
B : TSD6 Vallon du Hockenhorn EXPRESS (2600p/h)
C : TSD6 Ferden EXPRESS (2600p/h)
M : TCD10 Ferden - Stafel (3000p/h) (pourquoi M ? car il me restait en lettres libres A et M car elles ont été utilisées pour des RMs en deux tronçons)


180km de pistes, 6 secteurs de ski, 6 télécabines, 4 téléskis, 9 télésièges fixes et 12 télésièges débrayables dont 5 à bulles, le tout pour un maximum de ski et de plaisir. (c'était le slogan de mon domaine :lol: ).

A titre d'information pour comparer le temps que j'ai mis à le faire par rapport à Louis lp, j'ai fait le tout en 3-4 heures je pense mais sur plusieurs jours.

Voilà j'espère que mon domaine vous a plu, si vous comprenez pas quelques chose où que je me suis gouré quelque part, dites le moi.


Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
1

#416 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 12 septembre 2018 - 11:40

Salut! Je trouve un peu ambitieux ton project (ça ne veut dire pas que serait un domaine de reves.
Cependant je pense que tes appareils seront plutot longues (La TSD6 en venant de Jeizinen est extremememnt longue).
En outre je trove que les appareils avéc un potentiel comme ces que tu as immaginées pouvent desservir plus pistes. Mais ça c'est trés bon! ;)

------------------------------------------

Voilà donc pour ma proposition! C'est plus petìte des votres mais pas mal.

Image IPB

Le domaine skiable des Torrent-Bahnen est d'envrion 120 km de pistes en trois secteur que je vais vous presenter

Secteur Leukerbad

Image IPB

A - FUNI150 Plaçes Torrent-Express : Funiculaire avvèc gare aval dans le meme place de l'ancienne TSD4 Feuillerette, intermediaire à Feuillerette (pour desservir les pistes de çe secteur sans emprunter une noire) et la deuxiéme partie en Galerie jusqu'à Rinderhutte.


B - TSD4 Rinderhutte : Elle remplaçe les TKE Rinderhalde et Rinderhutte


C - TCD6 Albinenleitern-Torrentalp-Rinderhutte : Voici le reportage de cet appareil

D - TSD6 Schwalbennest : Voici le reportage de cet appareil


E - TKE1 Rinderhutte : Petìt teleskì pour debutants


F - TKE1 Torrentalp : Teleskì Pour desservir le Snowpark Facile et pour le passage vers la Telesiége Torrentalp sans emprunter la piste noire.


G - TSF4 Torrentalp : Telesiége de Liason avéc le reste du domaine


Secteur Albinen

Image IPB


H - TSD4 Hohenweg : Telesiége que dessert beacoup de pistes de tous les difficultées


I - TSD4 Schynde : Telesiége que dessert pistes tranquilles et relie les deux cotes de le domaine.


J - TSD6 Tscharmilonga - Horlini : Deuxième appareil de l'ascension depuis albinen, dessert de pistes de tous les difficultées et du espace freeride.


K - TKE1/2 Tscharmilonga : Teleskì pour les ecoles de ski


L - TCD8 Albinen-Tscharmilonga : Access au domaine depuis Albinen


Secteur Guttet-Felschel

Image IPB


M - TSD4 Oberu-Horlini : Passage pour Albinen et la zone de l'Horlini sans emprunter le coeur du secteur.


N - TSD6 Galm : Courte mais essentielle, dessert du coeur du domaine ,du centre secteur, du SNowpark et super utilisée par les écoles de ski.


O - TSF4 Rischli : Presque parallele à la TSD Galm, c'est pour evitér les ecoles de ski et pour emprunter la rouge du Galm, pas accessible avéc la TSD6


P- TPH100 Kreuzhubel - Torrenthorn : Telespherique impressionant que monte jusqu'à le point culminant, le symbole de les Torrent-Bahnen , le Torrenthorn, cime super panoramìque que dessert une superbe noire.


Q - TKE1 Kreuzhubel : Dessert de le plus grande espace debutants de le domaine.


R - TCD8 Oberwaldli - Oberu - Kreuzhubel : deuxiéme partie de l'access depuis Guttet. Appareil essentiel et super utilisé.


S - TCD10 Guttet Feschel - Oberwaldli : Courte TCD avéc seulment plaçes en pied (à l'image de la nouvelle TCD de Montana), elle est l'access depuis Guttet Feschel , en rison de sa modeste altutude , les pistes ne sont pas ouvertes toute la saison.


T - TKE1/2 Oberwaldli: Dessert de la partie finale et plus belle de la piste depuis Oberu (idéal pour les debutants)


U - TKE1 Samsen : Dessert pour l'appretissage du ski.


Details sur les Sbnowparks et les secteurs debutants


Image IPB
Snowpark Torrentalp

Image IPB
Secteur debutants Rinderhutte (1 Tapis, 1 TKE)

Image IPB
Secteur debutants Tscharmilonga (1 Tapis, 1 TKE)

Image IPB
Secteur debutants Kreuzhubel (5 Tapis, 1 TKE)

Image IPB
Snowpark Galm


Voilà donc, si vuos avez autres propositions je serai trés content! Si vous avez commentaires ou demandes n'hesitez pas :)

Ce message a été modifié par Artsinol - 13 septembre 2018 - 12:09 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#417 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 13 septembre 2018 - 23:45

Très beaux projets félicitations !
0

#418 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 504
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 15 septembre 2018 - 09:14

Maintenant à moi de me lancer ;)


Je vous présente le nouveau domaine de Leukerbad :

Image IPB
D'abord une vue d'ensemble depuis le front de neige de Albinen.

Image IPB
Le versant opposé.

Image IPB
Petit retour sur le front de neige.

Il sera équipé d'une TCD10 (1) qui reliera le village au front de neige d'altitude. Ensuite, j'ai placé toute une zone débutante au sommet de la TC formée de deux TKE2 (on est en Suisse) (le 2 et 3) et un tapis (4).

Image IPB

Après le front de neige, au numéro 5, je comptais mettre un TSD6 pour permettre l'accès au domaine d'altitude et à un autre TSD4 annexe (6).

Image IPB

Une meilleure vue de la chaîne de remontées dont un autre TSD6 (7). Vous remarquerez que j'ai mis une rouge qui rejoint l'autre domaine de Leukerbad. Une ski route a été tracée dans le vallon (piste jaune).

Image IPB

L'autre versant sera un peu plus fournie en rm :D. Un TSD6 (10) permettra aux skieurs de remonter au sommet via un autre TSD4 (9) et d'ouvrir des pistes de tous niveaux. Une annexe a été tracée : une chaîne d'un TSF4 (8) et un TKE2 qui joint le sommet.

Image IPB

La même vue mais avec un TSF4 en plus (11), qui servira à remonter les skieurs en provenance de la piste noire qui vient du sommet de Leukerbad.

Image IPB

La partie basse du versant secondaire avec un TSD6B à deux tronçons et un TSD4 (13) qui servira à remonter sur le TSD6 N°10.


ALORS ?
Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

#419 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 15 septembre 2018 - 10:37

Pas mal comme idée, cependant je trouve pas une solution trop efficace avoir un unique passage Leukerbad-> Guttet Albinen par une noire à l'air difficilesur un mont trés exposée au vent (donc avéc bon probabilitées de fermeture), mais pour le reste c'est très interessant.
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#420 L'utilisateur est hors-ligne   Adamski 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 31-juillet 16

Posté 18 septembre 2018 - 23:44

Ma proposition:

Si j'ai bien compris, voici la situation actuelle

Leukerbad
Image IPB

Jeizinen
Image IPB

Distance entre Leukerbad et Jeizinen
Image IPB

Mes idées(Je pense beaucoup à la capacité et au respect de la zone non protégée):

Domaine complet
Image IPB

Améliorations à Leukerbad
Image IPB

TSF4 Rinderhalde remplace deux TK mais pas les pistes.



Améliorations à Jeizinen
Image IPB

Mes idées permettent à beaucoup de gens d'accéder au nouveau domaine de la vallée.



Leukerbad <-> Jeizinen
Image IPB

Le secteur principal du domaine - Avec des liens et du ski propre.




Note - J'ai vu quelques petites erreurs de grammaire et je vais corriger bientôt
Le français n'est pas ma langue maternelle, donc si vous ne comprenez rien, je vais essayer de vous expliquer.
1

  • 24 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)