Forums Remontées Mécaniques: Invitation au Vernissage de l'Exposition "80 ans de Val-d'Isère" - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Invitation au Vernissage de l'Exposition "80 ans de Val-d'Isère" > Dimanche 25 Novembre 2018

#1 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 12 décembre 2018 - 22:56

*
MESSAGE POPULAIRE !

Au cours de la saison 2018/2019, la Société des Téléphériques de Val d'Isère (STVI - groupe de la Compagnie des Alpes), plus connue sous le nom commercial de Val d'Isère Téléphériques, va fêter les 80 ans de la création de sa station de ski. Pour cette occasion, la société exploitante a crée une exposition retraçant 80 ans d'histoires de remontées mécaniques au bout de la vallée de la Tarentaise : du téléphérique de Solaise en 1937 en passant par celui de Bellevarde peu après jusqu'à aujourd'hui sans oublier le Funival en 1988 et le premier téléphérique débrayable "3S" de France, celui de l'Olympique, en 2002. C'est toute une longue histoire qui fait qu'aujourd'hui Val-d'Isère fait partie des domaines skiables les plus réputés de France et avec des remontées mécaniques à la pointe de la technologie très récentes. Cette exposition, placée au sommet de la télécabine de Solaise au "Lounge Bar" à plus de 2500 mètres d'altitude est accessible gratuitement durant toute la période d'ouverture de la station.

Le week-end d'ouverture de la quatre-vingtième saison d'hiver, celui des 24 et 25 novembre 2018, la STVI a organisé l'inauguration de cette nouvelle exposition le dimanche 25. Pour cela, le week-end était marqué sous le signe de la festivité dans la station avallaine. Si comme chaque année elle accueille durant les deux jours le Ski Force Winter Tour qui permet à tous les mordus de ski de tester les nouvelles planches 2018/2019 des marques de ski, de nombreux acteurs des domaines skiables en France étaient également présents afin d'assister à ce vernissage : les stations de Val-d'Isère, Tignes, Val Thorens, des 3 Vallées, et d'autres encore en Savoie étaient présentes, des constructeurs, la Compagnie des Alpes, des médias, les anciens qui ont contribué au développement de la station de Val-d'Isère, moniteurs de ski, mais aussi remontees-mecaniques.net qui a contribué à cette exposition en passant quelques unes de ses photos. Deux membres de notre site ont été invités et se sont déplacés à Val-d'Isère afin d'y participer : l'Alexois et J'ib. Sur place, un discours du Directeur Général de Val-d'Isère et du maire de Val-d'Isère accompagné d'un film retraçant toute l'histoire de la station ont permis d'introduire cette inauguration. Ensuite, tous les participants étaient conviés à un très large repas dinatoire composé de très nombreux petits fours salés et sucrés avec des coupes de champagne.

Mais qui dit week-end d'ouverture dit ski, et qui dit ski dit pour Val-d'Isère Téléphériques l'ouverture de la nouvelle télécabine Poma de la Daille au public (piéton seulement). Remontees-mecaniques.net s'est donc également déplacé afin d'emprunter ce nouvel appareil équipé pour la première fois en France de cabines Symphony de chez Sigma Cabins. Nos deux membres ont ainsi profité durant deux jours de conditions d'enneigement remarquables en haute altitude au vu du début de saison, sous un soleil radieux pour tracer les premières courbes de la saison.

Pour aller plus loin, la station de Val-d'Isère dans notre base de données : https://www.remontee...-d-isere-9.html

Des images de ce week-end festif à Val-d'Isère :

    Samedi 24/11, 8h59, la télécabine de la Daille ouvre à ses premiers clients ...
    Image IPB

    Image IPB

    La télécabine de la Daille ? Plutôt photogénique avec son noir brillant et ses cabines Symphony
    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Samedi 24/11, 11h16, petit tour au nouveau téléski du 3000 que les amateurs de sensations fortes attendent son ouverture avec impatience
    Image IPB

    Conditions de rêves pour une journée d'ouverture à Val-d'Isère
    Image IPB

    Samedi 24/11, 16h26, soleil couchant sur les Alpes Grées et l'Albaron (3637 m) au sommet du télésiège Borsat Express
    Image IPB

    Samedi 24/11, 16h49, le froid est de nouveau de la partie, les ventilateurs HKD du front de neige reprennent du service
    Image IPB

    Dimanche 25/11, 10h34, L'Alexois et J'ib s'attaquent au Cugnaï dans une petite poudreuse d'entrée de saison
    Image IPB

    Dimanche 25/11, 11h11, grande foule au sommet de Solaise pour le Ski Force Winter Tour
    Image IPB

    Image IPB

    Direction le Loundge Bar
    Image IPB

    Tapis rouge pour l'arrivée des invités
    Image IPB

    Dimanche 25/11, 11h41, arrivée de tous les invités
    Image IPB

    Dimanche 25/11, 11h52, la foule attend les fameux discours
    Image IPB

    Dimanche 25/11, 11h54, le Directeur Général de la STVI commence l'inauguration
    Image IPB

    Dimanche 25/11, 12h01, le maire de Val-d'Isère prend la parole
    Image IPB

    Vue globale de l'exposition
    Image IPB

    Détail sur les images passées par remontees-mecaniques.net
    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Dimanche 25/11, 12h17, direction les petits fours !
    Image IPB

    Repas dinatoire avec une vue à couper le souffle sur les sommets avallains
    Image IPB

    Autour du repas, un peu d'histoire...
    Image IPB

    Image IPB

    Quand L'Alexois et J'ib sont passés par là (et ce n'est que les sucrés...) ...
    Image IPB

    Dimanche 25/11, 14h53, de retour au Pissaillas pour entamer la saison en Hors-Piste au Pays Désert
    Image IPB

    Image IPB


L'exposition sera présente tout l'hiver, voir même les hivers futurs. C'est ainsi que nous tenons à remercier Val-d'Isère Téléphériques pour leur invitation à l'inauguration de l'exposition et pour l'organisation de cet évènement très réussi.

A notre tour maintenant, L'Alexois et moi-même, J'ib, de vous remercier à vous lecteurs pour votre lecture.
22

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 745
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 12 décembre 2018 - 23:13

le S à Remontees-mecaniques.net ... :o les tâches ...
4

#3 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 13 décembre 2018 - 09:27

Merci pour le fort sympathique partage et permet de découvrir un peu l'histoire de ce domaine Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 13 décembre 2018 - 09:38

Une exposition très sympathique !

J'aurais pu envoyer quelques photos de ma collection personnelle datant des débuts de la station et venant de mon aïeul Jacques Mouflier.


Merci pour ces photos de grande qualité. Avec le TKD du 3000 on va se régaler c'est sûr !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 13 décembre 2018 - 13:40

Merci pour ces photos ! J'attend avec impatience de prendre la Daille et le téléski du 3000 :)
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 14 décembre 2018 - 09:40

Actuellement à Val d'Isère, j'ai pu tester la nouvelle TCD de la Daille. Le confort est vraiment au rendez-vous et malgré le fait qu'elle soit équipée des mêmes options de confort que la TCD de Solaise, l'assise est bien plus confortable et présente mieux.

Je verrai bien dorénavant une TCD en 2 tronçons Fornet-Vallon de l'Iseran, ce serait un vrai plus !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 504
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 14 décembre 2018 - 19:40

Voir le messagelouislp, le 14 décembre 2018 - 09:40 , dit :

Je verrai bien dorénavant une TCD en 2 tronçons Fornet-Vallon de l'Iseran, ce serait un vrai plus !


Ah non touche pas au téléphérique ! Il est juste trop beau et en plus c'est l'un des derniers du coin :D

Plus sérieusement, l'expo est top (sauf le S qui manque) et merci aux deux reporters d'avoir pu se libérer pour l'évènement !

Ce message a été modifié par fan2montagne73 - 14 décembre 2018 - 19:43 .

Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 15 décembre 2018 - 20:42

Je ne peux me permettre de ne pas partager mes quelques photos de l'exposition !

Quelques-unes des remontées les plus mythiques de la station
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les remontées d'aujourd'hui !
Image IPB

Voilà pour ceux qui s'intéressaient à cette exposition Image IPB

Ce message a été modifié par louislp - 15 décembre 2018 - 20:43 .

5

#9 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 18 décembre 2018 - 20:10

J'ai été de mon côté invité sur un tournage de Bernard de la Villardière qui a eu lieu ce vendredi 14 décembre à l'hôtel Maison de Famille les 5 Frères, situé dans le centre de Val d'Isère.
Ce reportage, lié aux festivités des 80 ans de Val d'Isère aura pour but de comparer les stations de ski françaises aux stations autrichiennes. Diffusé très prochainement !
1

#10 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 504
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 30 décembre 2018 - 12:05

Voir le messagelouislp, le 18 décembre 2018 - 20:10 , dit :

J'ai été de mon côté invité sur un tournage de Bernard de la Villardière qui a eu lieu ce vendredi 14 décembre à l'hôtel Maison de Famille les 5 Frères, situé dans le centre de Val d'Isère.
Ce reportage, lié aux festivités des 80 ans de Val d'Isère aura pour but de comparer les stations de ski françaises aux stations autrichiennes. Diffusé très prochainement !



Le reportage est ici : https://www.6play.fr...exclusive-p_831 (Reportage : Isghgl et Gstaad : fêtes et luxe dans les Alpes suisses)

En plus il y a quelques images de la TC de la Daille ;)
Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)