Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2018/2019 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 27 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2018/2019

#41 L'utilisateur est hors-ligne   muratois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14

Posté 12 octobre 2017 - 20:34

Voir le messageCoco paris, le 12 octobre 2017 - 18:06 , dit :

Voir le messageLe Risoulien, le 08 octobre 2017 - 18:30 , dit :

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 08 octobre 2017 - 18:27 , dit :

Et un TSD6 à Méribel Alpina (possible déplacement Plan de l'homme)


Pour être installé où ?

J'ai une hypothèse, étant donné que en ce moment ils privilégient la liaison 3 vallées on pourrait le voir à la place de cote brune ou olympic express.



je ne vois pas du tout l’intérêt de déplacer le Plan de l'homme, car il permet de décharger tougnette.... ;)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   vincentlephoenix 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 12-juin 12

Posté 13 octobre 2017 - 09:20

Oui la CMB fait vraiment pitié avec ses investissements... en comparaison des 3vallees et meme d autres stations plus petites qui investissent régulièrement.
Incapable de tenir ses engagements. On ne parlera plus de l arlesienne citée depuis des années dans tous les comptes rendus annuels concernant le versant suisse de Balme.
Pour Charamillon, je ne comprends meme pas qu ils aient annoncé une date sans avoir l aval des riverains qui peuvent s opposer au projet.
Manque de professionnalisme (quand on voit tout ce qu ils amassent en revenus). Surtout que les investissements se limitent a des remplacements car aucunes nouvelles pistes ne semblent possibles. Une station qui est dans le top 3 des chiffres d affaires depuis pas mal d années.

Ca donne envie d aller skier ailleurs

Ce message a été modifié par vincentlephoenix - 13 octobre 2017 - 09:30 .

1

#43 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 13 octobre 2017 - 09:59

Voir le messageCoco paris, le 12 octobre 2017 - 18:06 , dit :

Voir le messageLe Risoulien, le 08 octobre 2017 - 18:30 , dit :

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 08 octobre 2017 - 18:27 , dit :

Et un TSD6 à Méribel Alpina (possible déplacement Plan de l'homme)


Pour être installé où ?

J'ai une hypothèse, étant donné que en ce moment ils privilégient la liaison 3 vallées on pourrait le voir à la place de cote brune ou olympic express.



C'est pas bête en effet, je le verrai plutôt sur le tracé Olympic que Cote Brune. Cote Brune il était question de mettre un gros TSDB donc je pense pas que ça fasse l'affaire, par contre c'est sur que le virer de la où il est c'est un peu embêtant :/
RM3V
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 13 octobre 2017 - 11:59

Ou alors ce serait le nouveau TSD Cherferie.

Mais Plan de l'Homme doit être remplacé par un TSD neuf (ou un Telemix) parce qu'il est indispensable à mon avis.

Enfin ce secteur Tougnete a été tellement mal pensé quant il a fallu remplacé la TC double tronçon qu'on ne sait pas trop ce qu'ils veulent en faire point de vue réaménagement futur.

Ce message a été modifié par Jabiru - 13 octobre 2017 - 12:08 .

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté 13 octobre 2017 - 12:04

Voir le messagevincentlephoenix, le 13 octobre 2017 - 09:20 , dit :

Oui la CMB fait vraiment pitié avec ses investissements... en comparaison des 3vallees et meme d autres stations plus petites qui investissent régulièrement.
Incapable de tenir ses engagements. On ne parlera plus de l arlesienne citée depuis des années dans tous les comptes rendus annuels concernant le versant suisse de Balme.
Pour Charamillon, je ne comprends meme pas qu ils aient annoncé une date sans avoir l aval des riverains qui peuvent s opposer au projet.
Manque de professionnalisme (quand on voit tout ce qu ils amassent en revenus). Surtout que les investissements se limitent a des remplacements car aucunes nouvelles pistes ne semblent possibles. Une station qui est dans le top 3 des chiffres d affaires depuis pas mal d années.

Ca donne envie d aller skier ailleurs


Et ne parlons même pas de Megève qui a été dans le néant total pendant 12 ans (record à mon avis pour une station de cette taille), pour une station qui se vante de rivaliser avec Courchevel, c'est quand même très moyen pour ne pas dire ridicule <_<

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 13 octobre 2017 - 12:06 .

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 13 octobre 2017 - 12:51

Voir le messageJabiru, le 13 octobre 2017 - 11:59 , dit :

Ou alors ce serait le nouveau TSD Cherferie.

Mais Plan de l'Homme doit être remplacé par un TSD neuf (ou un Telemix) parce qu'il est indispensable à mon avis.

Enfin ce secteur Tougnete a été tellement mal pensé quant il a fallu remplacé la TC double tronçon qu'on ne sait pas trop ce qu'ils veulent en faire point de vue réaménagement futur.

À la base je pensais à un nouveau TSD6 mais en faite comme ce TSD6 serait une réutilisation je pense qu'on peut voir un TSD6 d'une autre station réutiliser à Meribel.
Mais je viens de remarquer que c'est pas une bonne idée de faire un TSD6 olympic express car après le TSD6B st martin express sera surchargé

Voir le messagevincentlephoenix, le 13 octobre 2017 - 09:20 , dit :

Oui la CMB fait vraiment pitié avec ses investissements... en comparaison des 3vallees et meme d autres stations plus petites qui investissent régulièrement.
Incapable de tenir ses engagements. On ne parlera plus de l arlesienne citée depuis des années dans tous les comptes rendus annuels concernant le versant suisse de Balme.
Pour Charamillon, je ne comprends meme pas qu ils aient annoncé une date sans avoir l aval des riverains qui peuvent s opposer au projet.
Manque de professionnalisme (quand on voit tout ce qu ils amassent en revenus). Surtout que les investissements se limitent a des remplacements car aucunes nouvelles pistes ne semblent possibles. Une station qui est dans le top 3 des chiffres d affaires depuis pas mal d années.

Ca donne envie d aller skier ailleurs

C'est vrai au final la seul station de la vallée de Chamonix qui evolue c'est Les Houches (TCD8 prarion, TSF4 voza, école, schuss des dames et TSD4 mélèzes).

Ce message a été modifié par Guigui74 - 13 octobre 2017 - 21:08 .
Raison de l'édition : non respect de la règle sur le flood > CGU

Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 397
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 octobre 2017 - 14:06

Citation

Ou alors ce serait le nouveau TSD Cherferie.Mais Plan de l'Homme doit être remplacé par un TSD neuf (ou un Telemix) parce qu'il est indispensable à mon avis.Enfin ce secteur Tougnete a été tellement mal pensé quant il a fallu remplacé la TC double tronçon qu'on ne sait pas trop ce qu'ils veulent en faire point de vue réaménagement futur.


Oui, ça sera bien le plan de l'homme qui sera déplacé sur cherferie et un nouvel appareil devrait remplacé le tsd du plan de l'homme et le tsf du roc de fer, a confirmé.
Pour revenir à tougnète, c'est sur que ça été mal pensé, tout avais été fait à l'économie, quand ont le voit résultat de saul'Ex, c'est sur qu'il y’a pas photos, une tc à deux tronçons est bien plus agréable et confortable que deux appareil distinct.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 14 octobre 2017 - 14:08 .

1

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 14 octobre 2017 - 15:48

Bonne idée à mon avis de remplacer Plan de l'Homme et Roc de Fer par un seul appareil suivant la ligne de l'actuel Plan de l'Homme. Un gros Telemix (ou un TSD au pire comme maintenant) me parait une bonne idée pour avoir des cabines pour les débutants vu les nombreuses pistes Bleues du secteur et l'accès vers Cherferie et Olympic Express.

Pour le secteur Tougnète, remplacer le deuxième tronçon de la TC parc 1 TSD était une excellente idée: le TSD Tougnète 2 déssert 5 pistes skis aux pieds en plus de la liaison 3 vallées. L'erreur ça a été de ne pas remplacer le premier tronçon par un autre TSD, ce qui fait que les gens qui déchaussent à la Chaudanne doivent quitter leur cabine à l'ancienne intermédiaire et ne voient pas où est le progrès dans cet axe Tougnète rénové.

A l'avenir, je trouve que Méribel Alpina devrait faire un grand plan d'investissement avec:

-Déplacement Plan de l'Homme pour devenir le TSD 6 Cherferie (avec gare avale à côté de celle de l'Olympix Express) et nouveau gros TSD ou Telemix Plan de l'Homme (et suppression Roc de Fer sans remplacement).
-Déplacement du TSD6B Tougnète 2 pour devenir TSD6B Adret avec départ à l'emplacement actuel du TSD6 Adret et arrivée à l'endroit de l'ancienne gare amont du TKD Combe de Saulire (grands nombre de pistes desservies + accès à Mottaret sans passer par le sommet). Nouveau TSD8B (meilleur débit nécessaire) Tougnète 2 à la place de l'actuel TSD6B.
-Récupératon du TSD6 Adret actuel pour devenir le TSD6 Tougnète 1 à la place de la TCD6 actuelle et ainsi créer une chaine skis aux pieds de TSD Tougnète 1 et 2.
-Récupération des cabines (et des gares?) de la TCD6 Tougnète 1 pour rénover la TCD6 Olympe.
-Rénovation de la TCD12 Rhodos avec remplacement des cabines par des cabines avec places assises.

Cela parait beaucoup d'évolutions mais il n'y a au final "que" deux gros investissements (nouveau TSD8B Tougnète et nouveau Télémix Plan de l'Homme) et tu améliores considérablement l'ensemble du domaine de Méribel Alpina et à part peut-être une petite rénovation d'Olympic Express (pas de remplacement à prévoir des les prochaines années selon moi), tu as une décennie 2020-2029 sans le moindre investissement à prévoir sur Méribel!

Ce message a été modifié par Jabiru - 14 octobre 2017 - 17:48 .

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 397
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 14 octobre 2017 - 18:14

Citation

Pour le secteur Tougnète, remplacer le deuxième tronçon de la TC parc 1 TSD était une excellente idée: le TSD Tougnète 2 déssert 5 pistes skis aux pieds en plus de la liaison 3 vallées. L'erreur ça a été de ne pas remplacer le premier tronçon par un autre TSD, ce qui fait que les gens qui déchaussent à la Chaudanne doivent quitter leur cabine à l'ancienne intermédiaire et ne voient pas où est le progrès dans cet axe Tougnète rénové.


Le mieux était de remplacé intégralement l'ancienne TC par une nouvelle identique à saul'ex et de faire en parallèle un TSD 6 sur le deuxième tronçons, car pour être honnête, une chainé de deux TSD est débile, déjà pour les pétions c'est pas pratiques et pour le client qui à déjà fait la file d’attente une fois va ce la refaire encore une deuxièmes, comme aujourd’hui, d'autant que le débarquement du TSDB 6 est mal fichue, donc il y' a du débits de perdue.

Citation

-Récupération des cabines (et des gares?) de la TCD6 Tougnète 1 pour rénover la TCD6 Olympe.


les cabines seront bientôt changer,mais quand, je ne sais pas, pour récupéré les gares, aucun intérêt, car il y' auras aucune améliorations des performances actuels, les deux appareils tournent à 5 m/s chacun.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 14 octobre 2017 - 18:26

Voir le messageAdrien74, le 14 octobre 2017 - 18:14 , dit :

Le mieux était de remplacé intégralement l'ancienne TC par une nouvelle identique à saul'ex et de faire en parallèle un TSD 6 sur le deuxième tronçons, car pour être honnête, une chainé de deux TSD est débile, déjà pour les pétions c'est pas pratiques et pour le client qui à déjà fait la file d’attente une fois va ce la refaire encore une deuxièmes, comme aujourd’hui, d'autant que le débarquement du TSDB 6 est mal fichue, donc il y' a du débits de perdue.


Installer deux gros porteurs en parallèle avec gares avales et amonts l'une à côté de l'autre, c'est très moche et ça ne se fait plus vraiment à l'heure actuelle (à l'Alpe d'Huez peut-être avec le Telemix et le DMC en parallèle et c'est pas très joli).

Citation

les cabines seront bientôt changer,mais quand, je ne sais pas, pour récupéré les gares, aucun intérêt, car il y' auras aucune améliorations des performances actuels, les deux appareils tournent à 5 m/s chacun.


Avoir des éléments techniques plus récents mais c'est vrai que c'est pas indispensable. Personnellement, je me demande même si remplacer le premier tronçon est nécessaire vu l'absence de grand parking à Brides...

Ce message a été modifié par Jabiru - 14 octobre 2017 - 18:55 .

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   flake 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 04-janvier 05

Posté 15 octobre 2017 - 19:21

La station des Orres (05) annonce dans son dossier de presse la construction du TSD6 Pic Vert pour Noël 2018.
Cette construction entrainera la suppression du TSF3 Grand Clos, du TSF2 Bois Long, du TK Pic Vert et du TK Pramouton.

Le départ devrait se situer sur le front de neige des Orres 1650, pour une arrivée en haut de l'actuel TSF Grand Clos.

DP Les Orres - milieu de la page 5
-
3

#52 L'utilisateur est hors-ligne   skiamade 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 15 octobre 2017 - 20:13

Voir le messageflake, le 15 octobre 2017 - 19:21 , dit :

La station des Orres (05) annonce dans son dossier de presse la construction du TSD6 Pic Vert pour Noël 2018.
Cette construction entrainera la suppression du TSF3 Grand Clos, du TSF2 Bois Long, du TK Pic Vert et du TK Pramouton.

Le départ devrait se situer sur le front de neige des Orres 1650, pour une arrivée en haut de l'actuel TSF Grand Clos.

DP Les Orres - milieu de la page 5


Toujour plus de monde sur le front de neige ... un depart de Pramouton ou de Camp Lachas il etai meilleur
1

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Rosael 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 02-septembre 14

Posté 16 octobre 2017 - 15:42

Les choses se précisent pour ce qui concerne le remplacement de la TC de la Daille, à Val d'Isère.
Une enquête publique est ouverte depuis vendredi dernier.
Pas de scoop, le tracé est quasiment le même qu'actuellement. Seule la gare amont est déplacée légèrement vers le nord.

Val d'Isère - Défrichement dans le cadre du remplacement du télécabine de la Daille
http://www.savoie.go...ne-de-la-Daille
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 16 octobre 2017 - 16:24

Voir le messageJabiru, le 14 octobre 2017 - 15:48 , dit :

Bonne idée à mon avis de remplacer Plan de l'Homme et Roc de Fer par un seul appareil suivant la ligne de l'actuel Plan de l'Homme. Un gros Telemix (ou un TSD au pire comme maintenant) me parait une bonne idée pour avoir des cabines pour les débutants vu les nombreuses pistes Bleues du secteur et l'accès vers Cherferie et Olympic Express.


Je pense qu'un telemix a, premièrement peu de chances d'aboutir vu la politique de la S3V, deuxièmement cela ne sert pas à grand chose vu le prix (pour les débutants un garde corps automatique et aucun problèmes) et troisièmement un telemix (bien que cela depandent du nombre d'assises par sièges) a un moins bon débit qu'un TSD.


Et concernant le futur TSD6 légette aux Saisies, est-ce que quelqu'un a des infos?

Ce message a été modifié par Coco paris - 16 octobre 2017 - 16:28 .

Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 16 octobre 2017 - 16:34

Voir le messageskiamade, le 15 octobre 2017 - 20:13 , dit :

Voir le messageflake, le 15 octobre 2017 - 19:21 , dit :

La station des Orres (05) annonce dans son dossier de presse la construction du TSD6 Pic Vert pour Noël 2018.
Cette construction entrainera la suppression du TSF3 Grand Clos, du TSF2 Bois Long, du TK Pic Vert et du TK Pramouton.

Le départ devrait se situer sur le front de neige des Orres 1650, pour une arrivée en haut de l'actuel TSF Grand Clos.

DP Les Orres - milieu de la page 5


Toujour plus de monde sur le front de neige ... un depart de Pramouton ou de Camp Lachas il etai meilleur


Pas très logique comme départ,
A la limite un départ au niveau du TKD1 de Pramouton (aval) et une arrivée au sommet de l'actuel TSF3 aurait été plus cohérent.
Cela permet de supprimer le TSF3 et les TKD1 Pramouton et Pic Vert éventuellement...
On est sûr de sa construction ?

Ce message a été modifié par Yann83 - 16 octobre 2017 - 16:35 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté 16 octobre 2017 - 18:35

Voir le messageCoco paris, le 16 octobre 2017 - 16:24 , dit :

Je pense qu'un telemix a, premièrement peu de chances d'aboutir vu la politique de la S3V, deuxièmement cela ne sert pas à grand chose vu le prix (pour les débutants un garde corps automatique et aucun problèmes) et troisièmement un telemix (bien que cela depandent du nombre d'assises par sièges) a un moins bon débit qu'un TSD.


Si tu optes pour un gros telemix 8/10 pas de souci pour le débit. Mais je les vois plus opter pour un TSD aussi.

Et ce n'est pas la S3V à Méribel mais Méribel Alpina qui gère le domaine. ;)/>

Ce message a été modifié par Jabiru - 16 octobre 2017 - 18:35 .

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 16 octobre 2017 - 18:44

Voir le messageRosael, le 16 octobre 2017 - 15:42 , dit :

Les choses se précisent pour ce qui concerne le remplacement de la TC de la Daille, à Val d'Isère.
Une enquête publique est ouverte depuis vendredi dernier.
Pas de scoop, le tracé est quasiment le même qu'actuellement. Seule la gare amont est déplacée légèrement vers le nord.

Val d'Isère - Défrichement dans le cadre du remplacement du télécabine de la Daille
http://www.savoie.go...ne-de-la-Daille
Le télésiège des Etroits sera-t-il aussi supprimé ?
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 16 octobre 2017 - 18:48

Voir le messageCoco paris, le 16 octobre 2017 - 16:24 , dit :



Je pense qu'un telemix a, premièrement peu de chances d'aboutir vu la politique de la S3V, deuxièmement cela ne sert pas à grand chose vu le prix (pour les débutants un garde corps automatique et aucun problèmes) et troisièmement un telemix (bien que cela depandent du nombre d'assises par sièges) a un moins bon débit qu'un TSD.


Et concernant le futur TSD6 légette aux Saisies, est-ce que quelqu'un a des infos?

Je ne suis pas d'accord un TMX à son utilité dans des cas bien précis sur un secteur avec beaucoup de cours, d'enfants et de débutant il est très utile quand au débit tout dépend de ce que tu veux je crois que le TMX des jeux à l'alpe est à 3900p/h .
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 566
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 16 octobre 2017 - 18:49

Rosael, tu es sur que le lien marche? chez moi, ce n'est pas le cas...
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 17-janvier 13

Posté 16 octobre 2017 - 20:55

Voir le messageBouctou, le 09 octobre 2017 - 01:00 , dit :

Pour Courchevel, la TCD des Grangettes devrait être une TCD10 de chez :Poma:/> (source : dossier DAET et S3V)

A noter qu'il est possible que commence enfin le chantier de la TCD des Grandes Combes, l'hôtel "l'Ecrin Blanc" semblant avoir démarré les travaux

Enfin, il est possible (mais là ce n'est que pure interprétation personnelle) que la TCD du Praz voit ses premiers coups de pioche : le bâtiment devant accueillir parking/G1 du Praz/salle polyvalente... devrait être attaqué au printemps 2018 pour une livraison en 2019, en lieu et place du bâtiment actuel qui accueillait la G1 de la Forêt et l'actuelle G1 du Praz


concernant l'hôtel "l'Ecrin Blanc" le terrassement est fait mais le chantier est à l’arrêt depuis fin juillet, a priori il comportais aussi des appartements et il n'aurais pas été suffisamment vendue
le parking ne sera pas a la place de la G1 mais plus proche de la route à coté des stade de foot et des terrains de beach volley que l'on voie apparaître l’été
0

  • 27 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)