Forums Remontées Mécaniques: TKD du Bois Noir - Les Habères (Hirmentaz-Les Habères) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD du Bois Noir - Les Habères (Hirmentaz-Les Habères) Montaz-Mautino - 1964

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 09 décembre 2017 - 18:12

Découvrez le premier téléski des Habères !

Image IPB


N'hésitez pas à déposer vos commentaires, suggestions d'amélioration, photos supplémentaires, remarques diverses et questions sur ce reportage. Image IPB

PS : j'ai un petit problème sur cet appareil : les images datant d'avant le doublement de l'appareil montrent un TKD avec la montée à droite alors qu'aujourd'hui la montée est à gauche. L'appareil actuel ne serait donc pas plutôt le téléski installé en 1972 ?
Merci d'avance pour votre aide.

Ce message a été modifié par alspace - 09 décembre 2017 - 18:12 .

www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
5

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 décembre 2017 - 20:54

Merci pour la découverte de cette gare D à structure large ;)
In Ropeways I Trust
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 09 décembre 2017 - 22:19

Alspace, concernant ta question quant à l'appareil encore en service (celui de 1964 - n°1 ou celui de 72 - n°2), je remarque 2 choses :

- sur les photos avant doublement, on peut noter que les pylônes (et potences) du n°1 sont très clairs (blancs ?). Par contre quand on regarde la dernière des 4 photos après doublement (vue en amont), on peut remarquer que le dernier pylône de l'appareil de gauche sur la photo (donc de droite, vu à la montée) est clair mais avec des potences foncées alors que, si je vois bien, il y a sur le pylône foncé de l'autre appareil une potence basse claire. Hypothèse : vu dans le sens de la montée, le n° 2 de 74 est bien à gauche, c'est lui qui sert aujourd'hui de "lampadaires" et le n° 1 aurait fait l'objet d'importantes modifications à l'occasion du doublement, dont un changement de sens (la montée étant à gauche au lieu d'à droite auparavant).

- dans l'onglet "modifications" du CAIRN pour l'appareil encore en service (le n° 1 de 64), on trouve au 01/01/73 une ligne "(Acai =Modification) (Acai :objet autorisation=Modification d'AppareilModern.complète avec récupérat" qui pourrait confirmer l'hypothèse émise ci-dessus.
2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)