Forums Remontées Mécaniques: [Insolite] Vos anecdotes sur et autour des RMS - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Insolite] Vos anecdotes sur et autour des RMS

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 21 juillet 2005 - 13:30

Ok, si tu étais petit je te crois ;) :lol:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 21 juillet 2005 - 13:35

Non c'est bien la faute au manque de neige!! C'était à Flaine alors ca pouvait être que ca !! :) :lol: :P :)

Sur le TSF4 ;) Peyron à Orelle moi j'ai mon sac à dos qui est resté coincé !! Et j'ai failli rester avec sur le siège! Le problème c'est qu'un sac sur un siège ca ne déclenche pas la sécurité alors j'ai du crier au conducteur pour qu'il arrête l'appareil. 1 mètre de plus et j'étais bon pour aller chercher mon sac en bas !! :(

Ce message a été modifié par Flanby - 21 juillet 2005 - 14:07 .

Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 juillet 2005 - 13:41

c'est le peyron tout court ;)
Sinon, tu sais, faut regarder les paneaux en bas des remontées mécaniques ... :(
Image IPB
en particulier celui tout à droite :lol:
Working together keeps our ropeways in motion
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 21 juillet 2005 - 14:04

Moi, ça m'est arriver aux 7 lots ... :lol:
Mais j'ai plus pensé à moi qu'a mon sac : j'ai eu bien peur ! ;)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 21 juillet 2005 - 14:09

En effet, le petit perron c'est aux Sybelles et c'est un :lol: ;)

Mais je l'avais enlevé c'est ca le pire! Et j'ai voulu remettre juste une bretelle pour débarquer et c'est là que ca c'est coincé !! :(
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 21 juillet 2005 - 14:20

Ca, ça pourrait pas arriver avec un Doudouk, car le dossier rejoint l'assise sans créer d'espace entre les deux. :lol:
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 21 juillet 2005 - 15:57

une petite histoire du TSD6 Vagère, :lol: aux Arcs :P

quelques mèytres avant l'arrivée, un surfeur s'est tourné pour se mettre dans le bon sens pour débarquer.
Sa main est venue se poser en haut du dossier
et sans faire exprès il a décroché le siège... le dossier a alors basculé, et tous les passagers ont fait un saut de 2m, à quelques metres de l'arrivée :)

Bon finalement, que des rires
fermeture du TSD une heure pour vérifier si tous les dossiers etaient bien fixés

et la SMA avec Garaventa, et la STVI à Val se sont fait passé le mot...

terminus, la SMA fixera tous les dossiers de ceux deux TSD Garaventa... :)
Et pour que la neige tombée pendant la nuit stockée sur les sièges, des souflleries ont été achetées :( ;)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 21 juillet 2005 - 22:14

:) J'ai l'impression de pourrir les posts... plus personne ne répond après que j'ai posté mon message :lol: ;) :(
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 juillet 2005 - 22:48

Tu sais quoi, c'est pas parce qu'on répond pas aux posts qu'on ne pense rien ...

Il y a quelques heures, Kouitou m'a posé une question sur MSN à propos du levage des assises sur les différents sièges :lol:

Personellement je ne pense pas un mot de ce que tu vient de dire

d'ailleur c'est marant de voir que c'est remonté jusqu'à Garaventa ;)

Chez Poma (pour les sièges Doudouk uniquement), les assises pivottent dans l'autre sens, c'est-à-dire contre le dossier, c'est beaucoup mieux, il n'y a pas ce risque
Working together keeps our ropeways in motion
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 22 juillet 2005 - 08:59

D'ailleurs, pour 2 ou 3 personnes qui ont fait basculé un siège, investir dans des souffleries, c'est ridicule ! :lol:

Ca veut qu'ils se font encore pas mal de pognon aux Arcs ! ;)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 22 juillet 2005 - 09:09

Ben, de touta façon ils netoyent les sièges quand même au ballais sur Vagère .. j'ai vu ça sur une vidéo d'une emission TV ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 22 juillet 2005 - 09:37

Eh bé, le gachis :lol:
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 22 juillet 2005 - 22:29

Moi aussi je me suis payé la honte une fois. c'était au départ d'un TSf, il venait de bcp neiger et a l'enbarquement, le personel chargé de retenir le siège la retenu, serte, mais 1 peu trop longtemps, résultat, ona fait 1 grand balancier ver l'avant, on est revenu en arrière, et c'est là que je plente mais spatules dans la poudreuse...... :mdr: j'ai essayé de m'agriper a ce que je pouvais, c'est a dire la parisienne a cotés de moi......elle était simpa, elle ma accompagné dans ma chute..... ;) c'est aprés que c'était moin simpa! ;) ¨elle ma traité de tous les noms (que je ne siterait pas ici...)
le type du départ était cool, il ma invité 1 moment dans sa cabane avec son collègue ;) ;)

Sinon, j'aime bien comme les touristes passent les tourniquet, y en a toujours 1 qui se retrouve avec une jambe de chaque coté! :lol: et y s'énervent. Ils doivent faire tout 1 cirque en enlevant les ski etc...

;) :( :) :P :) :) :cwa: :D
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 23 juillet 2005 - 11:11

Mais ouais, il s'enervent, ils ralent, ils crient. Moi j'ai failli assister à une baston à ce propos. Un gros gros beauf touriste :lol:
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 23 juillet 2005 - 11:20

j'ai eu l'occasion de passer une matinée au départ du TS3 Comborcière aux Arcs

c'est vrai que c'est assez comique... mais bon :lol:
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   gautskieur 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 13-août 05

Posté 13 août 2005 - 21:23

Moi j' étais sur le vieux tsf 2 places Véga de la Plagne et lorsque que je suis arrivé en gare d' arrivée je n' avais pas remarqué que mon sac à dos c' était accroché dans le siège alors quand j' ai voulu débarqué je me suis fait emporter mais je n' arrivait pas à me détacher et j' étais déja resorti de la gare mas j' étais pendu dans le vide et le type qui normalement devait surveiller etit enrain de boire son café alors ils voyait rien et moi je gueullait et il a seulement arrèter le tsf lorsque j' étais entre le p 1 et p 2 en partant de la gare d' arrivée puis il sont venu à trois avec une échelle et tout le tralala pour me détacher. Et ils ne se sont vraiment pas pressés. On aurait vraiment dits qu' ils s'en foutait que j' étais attaché au siège a 5 m de haut !!! :Leitner:
Powder Skiing In The North Face Of La Plagne Is Not A Crime !!!
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   lyonnais 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 12-mai 05

Posté 21 août 2005 - 20:09

Pour ajouté une anecdote, moins drole cette fois, quand j'était gamin pendant un week end aux Saisies, un jeune (débutant je pense) est resté accroché a sa perche sur un TK débrayable, il est passé sous la poulie flottante sans déclanché la sécurité et commencait a repartir accroché a la perche é a frnchit un ou deux pylones avant que mes parents déclanche l'arret automatique. le jeune n'a rien eu mais grosse frayeur quand même.

Sinon, il y a le coup classique du siège relevé de TS qui na pas été rabaissé. Le problème c'est que ca m'est arrivé sur le TS a tapis roulant de Gron (grand massif), impossible de m'écarter et j'ai dut embarquer. Heuresement que les autres passagés m'ont entrainé dans leur chute du siège sinon je passais le voyage assis sur 2 barres de fer car le conducteur n'avait rien vu.
Passioné de montagne et amateur de remontées mécaniques
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 18 septembre 2005 - 14:34

Moi c'est cette hiver, je vais pour prendre un téléski débrayable :Poma: qui fonctionne à 3,52 m/s ; je prend la perche et le ressort reste bloquer, donc je suis passer de 0 à 12,6 Km/h d'un coup, ensuite j'essai de détendre la perche mais rien à faire, je dois lacher. :Doppelmayr:

sinon comme chaque année sur le tkd du Montaulever II je me suis fait craquer le cou, pourtant il ne fonctionne pas très vite (3,9m/s) en faite je prends la perche en regardant l'attache...le ressort n'est pas très efficace sa tire fort et craque la tête touche mon dos :) :Poma:
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 20 septembre 2005 - 22:04

:) Un truc qui m'est arrivé quand l'AGS* a prolongé le (vieux) TK du Serriou (c'était dans les années 70) : le premier hiver où ils l'ont mis en service, avec des cousins (moyenne d'âge : 11/12 ans) on a essayé de passer, mais en haut, au dessus du "mur", il y avait deux creux que la neige n'avait pas assez remplis (c'était pendant des vacances de Noël). Comme les pylônes étaient sur les bosses : on a tous fait la traversée en aérien... et j'ai été le seul à faire les 360° nécessaires, donc à pouvoir arriver en haut de la première montée !
Après, on partait "en groupe" et on se tassait pour passer les compressions...
Première correction : la station a fait un mur de neige pour qu'on puisse passer, puis, l'été suivant, a mis des pylones dans les creux pour éviter les vols d'oiseau...

* AGS : Alpe du Grand Serre, pour les néophytes, La Morte, pour les Anciens...
:Doppelmayr:
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 21 septembre 2005 - 16:51

Moi c'est une anecdote dont je ris maintenant mais quand ca m'est arrivé je riais pas...

J'avais 7-8 ans et vs savez tous les petits aiment bien, quand ils sont sur un TK, se tourner la tete pour voir ce qui se passe derrière et parler avec le copain qui est derrière.....

Mais le pb c'est que à force de faire ca, il est arivé une fois où en revenant à ma position normale je me suis pris un poteau de TK !!!! et le truc c'est que comme il n'y avait pas de coussin protecteur je me suis fait assez mal ...
0

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)