Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Roche de Mio 1 & 2 (2023/2025) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Roche de Mio 1 & 2 (2023/2025) La Plagne (Paradiski, France) – Poma & Ingélo

#21 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 07 octobre 2023 - 15:12

Si je comprend bien tes questionnements et si j'ai bien compris le projet dans sa globalité, il était impossible avec les lois actuelles de réutiliser la gare intermédiaire car intégrée au milieu de bâtiments d'habitations. D'où un tracé évitant Belle-Plagne. Et donc effectivement, plus de liaison directe Belle-Plagne > Bellecôte.

Et comme il n'était pas question d'abandonner la desserte directe de Belle-Plagne (été comme hiver), le premier tronçon de la TCD6 restera en place (belle forêt de pylônes en perspective au départ de Plagne-Bellecôte mais c'est le meilleur compromis sur tous les points).

Quelqu'un a-t-il une idée de l'ampleur du raccourcissement du TKD Col de Forcle ? Il sera désormais l'unique appareil au départ de Belle-Plagne permettant d'éviter l'entenoir de Bellecôte.

Pour répondre à Bas, la gare intermédiaire à Belle-Plagne était bien trop régulièrement saturée. C'était souvent bien plus rapide malgré le monde de descendre faire la queue à Plagne-Bellecôte. Vu l'augmentation de débit attendue, même les habitants de Belle-Plagne seront gagnants dans cette nouvelle configuration.

J'imagine que les écoles de ski seront également ravies d'utiliser la TCD6 qui devrait être bien plus fluide avec cette desserte réduite.

Je rejoins les commentaires précédents sur l'éloignement entre les 2 gares de télécabine au sommet de la Roche de Mio, mais j'imagine que ce n'était pas évident d'avoir une meilleure solution pour faire cohabiter le chantier avec l'ancienne TCD6
0

#22 L'utilisateur est en ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 399
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 07 octobre 2023 - 16:03

Citation

Si je comprend bien tes questionnements et si j'ai bien compris le projet dans sa globalité, il était impossible avec les lois actuelles de réutiliser la gare intermédiaire car intégrée au milieu de bâtiments d'habitations. D'où un tracé évitant Belle-Plagne. Et donc effectivement, plus de liaison directe Belle-Plagne > Bellecôte.



Il y'a aussi le gabarit des cabines qui empêche la réutilisation du bâtiment, imaginez-vous faire passer des cabines plus grosses dans le bâtiment actuel, très compliqué et le nouveau tracé permettra d'éviter la Crète des bourtes, plus facile pour faire une évacuation de la ligne et moins contraignante.
0

#23 L'utilisateur est en ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 399
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 16 octobre 2023 - 19:18

Bonsoir, grâce a la webcam ont peut contrasté que la réalisation du génie civil en G4 avance grâce aux beau temps.
Image IPB



Image IPB

4

#24 L'utilisateur est en ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 399
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 31 décembre 2023 - 23:17

Voici deux photos de la G4 de la TC10 DE ROCHE DE MIO donc l'avancement du génie civil a été brutalement interrompue par des précipitation très précoces, il rependra aux printemps 2024 avec la plus grosse partie a réalisez, a savoir réalisation complète de l'intermédiaire, terrassement, génie civil et montage mécanique et quelques massifs de ligne.

Image IPB



Image IPB

Bonne soirée a tous.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 04 janvier 2024 - 11:48 .

2

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)