Forums Remontées Mécaniques: Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 45 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers

#61 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 12 novembre 2012 - 23:03

Merci pour ces précisions concernant le chalvet, mais le projet vers le Chaberton depuis sa sortie a du faire face à des obstacles, j'avais appris que l'affaire était au tribunal, d'ou mon étonnement en le voyant dans la liste 2013 des projets.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 novembre 2012 - 23:19

Je rappelle que la liste surtout à cette époque est purement à titre indicatif mis à part quelques projets déjà plus ou moins lancés. Elle a déjà subie plusieurs modifications et il y'en aura encore plusieurs autres. :)
Vive la neige et la montagne
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 12 janvier 2013 - 15:56

Je viens de trouver ceci, c'est assez intéressant :)/>
http://87.90.77.10/f...s.php?langue=fr

Ce message a été modifié par 05100M - 12 janvier 2013 - 15:56 .

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 663
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 12 janvier 2013 - 16:25

Etonnant de mettrre un TSD sur le Barral. Tous en on besoin sauf Barral et Rocher Rouge jusq'à l'arrivée (ou pas) des remontées sur le Chaberton. Quel est l'interet de mettre un TSD sur le Barral ? Remplacer Observatoire et Querelay ? Merci pour le lien 05100M.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 12 janvier 2013 - 17:34

Un membre avait déjà parlé du projet d'un TSD6 qui partirait de l'ancienne gare aval du TK Barral, pour arriver jusqu'à la Crête (gare amont du TK du même nom), mais j'ai pas plus d'infos...
Pour le TSD Rocher Rouge, comme tu dis Clément05, je pense que ça se ferait dans l'optique de l'aménagement du Chaberton (tout comme le TSF4 du Montquitaine qui a remplacé ce même TSF2 en 2011)
Ensuite ça semble assez "logique", le remplacement du TSF2 du Chalvet par un TSD(6?) est "programmé" depuis un moment (travaux été 2013 ?); et la transformation du TSF4 du rocher de l'aigle en TSD4 est évoquée depuis un petit moment...
:)
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 12 janvier 2013 - 18:57

Voir le message05100M, le 12 janvier 2013 - 15:56 , dit :

Je viens de trouver ceci, c'est assez intéressant :)/>/>
http://87.90.77.10/f...s.php?langue=fr

Ces informations étaient tirés d'un plan global de développement d'il y a quelques années, comme indiqué par Geofrider, déjà modifié plusieurs fois depuis.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 663
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 26 janvier 2013 - 22:39

J'ai trouvé cet article en surfant sur le DL :

http://www.ledauphin...e-a-moyen-terme

Si quelqu'un est abonné, peut-il nous faire un copier/coller de cet article en entier ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 27 janvier 2013 - 08:46

Voir le messagebill, le 12 janvier 2013 - 18:57 , dit :

Voir le message05100M, le 12 janvier 2013 - 15:56 , dit :

Je viens de trouver ceci, c'est assez intéressant :)/>/>/>/>
http://87.90.77.10/f...s.php?langue=fr

Ces informations étaient tirés d'un plan global de développement d'il y a quelques années, comme indiqué par Geofrider, déjà modifié plusieurs fois depuis.


Attention, ;)/>
juste pour info, ce site n'a pas été actualisé depuis un bout de temps (4-5 ans environ)
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 28 janvier 2013 - 16:46

Voir le messageYann83, le 27 janvier 2013 - 08:46 , dit :

Voir le messagebill, le 12 janvier 2013 - 18:57 , dit :

Voir le message05100M, le 12 janvier 2013 - 15:56 , dit :

Je viens de trouver ceci, c'est assez intéressant :)/>/>/>/>/>
http://87.90.77.10/f...s.php?langue=fr

Ces informations étaient tirés d'un plan global de développement d'il y a quelques années, comme indiqué par Geofrider, déjà modifié plusieurs fois depuis.


Attention, ;)/>/>
juste pour info, ce site n'a pas été actualisé depuis un bout de temps (4-5 ans environ)


Oui, merci, je sais, ce site est le mien ! :rolleyes:
Faut juste aller voir la nouvelle version..... ;)
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 28 janvier 2013 - 18:11

Tu as un lien que j'actualise (en MP ou en "public") ;)
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 28 janvier 2013 - 22:19

Voir le messageYann83, le 28 janvier 2013 - 18:11 , dit :

Tu as un lien que j'actualise (en MP ou en "public") ;)/>


Pas besoin, je viens de faire la nouvelle redirection !
Amusez-vous bien et si vous avez des remarques, n'hésitez pas...

Ne fonctionne que correctement sous Chrome, encore des problèmes de mise en page sous IE et Firefox !
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 28 janvier 2013 - 22:26

--> bill
Belle refonte en effet sympa ;)
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 29 janvier 2013 - 07:26

Merci !
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   olico69 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 27-août 08

Posté 06 juin 2013 - 18:23

Bonjour
Voici l'article car je suis abonné au DL :
" Lundi dernier, à la Maison du village, le conseil d’administration de la Régie autonome des remontées mécaniques et les élus de la commune ont présenté leurs vœux au personnel de la Régie. Ils sont 168 salariés durant la saison d’hiver.Après avoir rappelé que la commune compte 515 habitants (selon le dernier recensement), qu’elle est surclassée 30 000 habitants, avec une capacité de 12 500 lits touristiques, le président du conseil d’administration, Guy Hermitte et le directeur de la Régie, Daniel Garcin, ont fait le point des réalisations de l’année 2012 et des projets pour la nouvelle année. En 2013, une piste sera créée sur le secteur du Montquitaine. En corrélation avec la construction du centre Durancia et l’aménagement de la zone de Clos Enjaime, le tracé du téléski de la Durance et ses pistes seront modifiés.

À moyen terme, est envisagé le remplacement du télésiège du Chalvet. Depuis l’accord avec la SPA de Sestrières, le domaine skiable compte 8 kilomètres de pistes supplémentaires (Cime Saurel et Gimont). Les participants étaient ensuite invités à partager la galette des rois."

Comme on peut le lire, la Régie des Remontées macaniques reste vague sur ladate de remplacement de l'actuel TSF2 du Chalvet. pourtant son remplacement devient indispensable. Les dimanches ensoleillés où les Turinois montent en masse, la file d'attente du Chalvet est insupportable.
Pourtant dans un article d'un site web Haut Alpin on peut lire :
"2013 : La neige de culture reste d’actualité est c’est un million d’euros qui y sera consacré l’an prochain pour arriver à une couverture du domaine de +65%.
Egalement prévu pour la saison prochaine, le remplacement du télésiège du Chalvet pour 6,5 M€."
Image IPB
source : Site Alpes et Midi : http://www.alpes-et-...ique_a1352.html
Donc le démarrage du chantier du TSD6 du Chalvet cet été 2013 pour une ouverture à Noël 2013/2014 me paraît très hypothétique. Image IPB J'essaye d'avoir des précisions auprès du directeur de la RRMM (Mr Garcin) avec qui j'ai déjà eu des contacts.

Voir le messageClément05, le 26 janvier 2013 - 22:39 , dit :

J'ai trouvé cet article en surfant sur le DL :

http://www.ledauphin...e-a-moyen-terme

Si quelqu'un est abonné, peut-il nous faire un copier/coller de cet article en entier ?

0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 15 juin 2013 - 00:46

Merci pour ce partage !
J'espère aussi (je me répète...) que ce TS sera remplacé, car il est long, inconfortable, et n'offre pas un débit assez intéressant au vu de la dynamisation du secteur engendrée par le TMX de Serre-Thibaud, par la rénovation de la TCD du Chalvet (+piste de luge, restaurant d'altitude), mais aussi par le nouveau TSF du Montquitaine. C'est vraiment LE point noir de ce secteur en cours de "réhabilitation".
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 26 novembre 2014 - 19:08

Petit passage simplement pour dire qu'un nouveau restaurant d'altitude est en construction sur la station (côté Chalvet, non loin de l'actuel restaurant), je pense que c'est ce projet qui est visible depuis la webcam Serre-Thibaud (lien : http://m.webcam-hd.c...e/serre-thibaud).

Je pense que ce nouveau restaurant peut (re)donner vie à l'ancien téléski (j'ai oublié son nom désolé), dont il reste plusieurs années après son démontage la gare aval et les deux premiers pylônes.

Ce n'est qu'une supposition évidemment ! :)/>

Edit : les différentes zones de plat qui constituaient une gêne dans la liaison Montgenèvre/Clavière via le Rocher de l'Aigle (jusqu'au TSF Gimont) ont également été supprimées pour plus de confort

Ce message a été modifié par 05100M - 26 novembre 2014 - 19:48 .

0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 26 novembre 2014 - 19:46

Une question sur le projet du Chalvet, pensez vous qu'il soit possible de creer une piste de type chemin entre le sommet du Chalvet et le sommet du TKD de l'Alpet afin de n'avoir plus qu'un seul tsd sur ce secteur ?
0

#78 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 novembre 2014 - 22:20

En ce qui s'agit du restaurant au Chalvet, voici quelques photos prises cet été où l'on voit également le TKD du Bélier : http://www.remontees...ndpost&p=224051 :)

Ça m'étonnerait que le TKD du Bélier reparte, car le restaurant va y barrer l'accès. En outre le téléski est déjà en partie démonté, et le permis de construire était sur la cabine de vigie : donc quid du démontage de cette cabane pour cet hiver ?
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 663
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 26 novembre 2014 - 22:53

stleger : Une piste de liaison Chalvet - Col de l'Alpet semble réalisable au 1er coup d'œil (des yeux de Google Earth ou de quelqu'un qui n'a jamais skié à Montgenèvre par ex). Pour moi il y a plusieurs problèmes qui se posent :
- le chemin défigurerait totalement la face Nord-Est du Chalvet.
- Quid de l'accès au Rocher Rouge / Montquitaine par la TC Chalvet lorsque l'axe Bergerie - Chalvet est en panne ou fermé à cause de mauvaises conditions météo ?
- La desserte des agréables pistes du vallon de l'Alpet (ainsi que du boardercross) serait un peu compromise du fait qu'elle ne serait plus directe (depuis le haut du Chalvet, nécessité d'emprunter un chemin long, peu large et certainement peu pentu...)
- Est-ce que le débit de l'axe Bergerie - Chalvet pourrait absorber tout le flux (actuellement le TKD Alpet est assez chargé en période de vacances scolaires, quelle erreur d'avoir supprimé le second!) ? Si on remplaçait le TSF, il faudrait quoi comme débit ? 2500p/h ? 2800p/h ? 3000p/h ?

Voilà à pofiner :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 27 novembre 2014 - 18:40

L'accès au Colde l'Alpet à partir du sommet du Chalvet n'est pas possible sans défigurer le paysage
A l'origine, le TMX de Serre Thibaut a éét faut pour doubler l'axe TCD6 Chalvet et TKD1 Alpet.
Le TSF2 Chalvet sert pour des pistes à part et est lui-même doublé par les TKD1 Alpet et 3 Fourneous.
La disposition actuelle est bonne mais le TSF2 Chalvet est ancien.
Pour la desserte vers le Col de l'Alpet soit le TMX soit le TKD1 Alpet rien d'autre.
Reste à voir le budget de la station pour ce secteur:
-Soit 2 TSD, 1 à la place du TSF2 Chalvet et 1 à la place du TKD1 Alpet.
-Soit un TSD sur le Chalvet et un très long TSF à la place du TKD1 de l'Alpet (pour des dessertes de pistes débutants.
-Soit 1 TSD à la place du Chalvet et conserver vaille que vaille le TKD1 Alpet quelques années encore
Reste que les pistes du TKD1 Alpet sont des pistes débutant
A voir
0

  • 45 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)