Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Hörnli Express / Arosa - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Hörnli Express / Arosa Garaventa - 1994

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 décembre 2012 - 12:19

Livré par Garaventa, ce télésiège débrayable appartient à la gamme Kompakt4. Installé sur le secteur d'altitude d'Arosa, cet appareil est destiné à la pratique du ski propre et sert également d'accès privilégié vers la liaison avec la Lenzerheide

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres ;)


Remarque: Le texte du reportage est écrit en tenant compte de la liaison avec la Lenzerheide qui sera construite durant l'été 2013.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 17 décembre 2012 - 16:40

Merci pour ce reportage. :)

Avec la construction de la liaison, ils ne craignent pas un engorgement du TSD4 et de la TCD6? Etant donné que du côté de la Lenzerheide, ils ont revu les accès depuis l'aval...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 décembre 2012 - 16:46

C'est également une question que je me suis posée. Les deux appareils arrivent aujourd'hui déjà à saturation lors des grandes journées...alors qu'en sera-t-il lors de l'ouverture de la liaison?

Le débit de la liaison ne sera certainement pas aussi élevé que la somme des deux appareils, à savoir le télésiège débrayable et la télécabine....à voir une fois la liaison ouverte...si les gens attendrons au bas de ces deux appareils ou aux portes du téléphérique de liaison.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 17 décembre 2012 - 18:38

Merci Kilano18 pour ce reportage ! :) Mais je trouve que tes photos sont de moins bonnes qualités que d'habitude (un peu flou) ... Je ne sais pas ce que c'est, peut-être est-ce mon ordinateur qui agrandit trop l'image ? :wacko:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 décembre 2012 - 19:06

Voir le messagej, le 17 décembre 2012 - 18:38 , dit :

Merci Kilano18 pour ce reportage ! :)/> Mais je trouve que tes photos sont de moins bonnes qualités que d'habitude (un peu flou) ... Je ne sais pas ce que c'est, peut-être est-ce mon ordinateur qui agrandit trop l'image ? :wacko:/>


C'est possible sur certaines photos...après je ne pense pas qu'on puisse parler d'une généralité pour toutes les photos. Je vais vérifier mon script pour contrôler si j'ai pas fait un mauvais réglage au niveau de la netteté.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 janvier 2013 - 19:16

Voir le messageNéoto, le 17 décembre 2012 - 16:40 , dit :

Merci pour ce reportage. :)/>

Avec la construction de la liaison, ils ne craignent pas un engorgement du TSD4 et de la TCD6? Etant donné que du côté de la Lenzerheide, ils ont revu les accès depuis l'aval...



Voir le messagekilano18, le 17 décembre 2012 - 16:46 , dit :

C'est également une question que je me suis posée. Les deux appareils arrivent aujourd'hui déjà à saturation lors des grandes journées...alors qu'en sera-t-il lors de l'ouverture de la liaison?

Le débit de la liaison ne sera certainement pas aussi élevé que la somme des deux appareils, à savoir le télésiège débrayable et la télécabine....à voir une fois la liaison ouverte...si les gens attendrons au bas de ces deux appareils ou aux portes du téléphérique de liaison.



Le débit de la liaison sera de 2x 856 p/h soit 1712 p/h. La télécabine Hörnli et le télésiège débrayable Hörnli Express débitent ensemble 4400 p/h....Il y a ainsi de la marge ! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)