Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Glacier Express - Levi (Finlande) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Glacier Express - Levi (Finlande) Doppelmayr - 2022

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 086
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 avril 2023 - 09:11

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

8

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 540
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 03 avril 2023 - 14:09

Merci pour ce reportage sur la 30 ème nouveauté sur RM.net !

Ca va faire un petit moment qu'on n'a pas eu de série de refontes sur la Finlande. :)
3

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 086
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 avril 2023 - 15:33

Exact Tony. C'est incroyable d'avoir déjà 30 nouveautés et dans un 11 pays différents !!
Pour les reportages en Finlande j'aurais aimé m'y rendre ce printemps mais je n'ai pas eu le temps.

La meilleure saison pour se rendre en Laponie, comme on le vois sur ces photos, faites par une amie visiteuse de RMnet que je remercie, c'est la période de fin mars et tout le mois d'avril.

Sinon l'exploitant met beaucoup d'ambition avec ce nouveau TSD6 souhaitant vraiment que le secteur Village devienne la zone la plus importante du domaine skiable, en créant un stade de slalom et une ferme à neige pour ouvrir le plus tôt possible en automne. Je pense que Levi veut se positionner sur le créneau qu'occupe actuellement Rukka.

Un article intéressant sur le sujet :
https://www.levi.fi/...le-we-are-weeks

Citation

(...)

In addition to the new chairlift, to the delight of the skiers, the Font Slope is being profiled straight and, in the future, it will no longer lead lateral direction as before. It has been a massive construction site, as 20,000 cubic meters of soil have been brought to the slope, which is equivalent to around 2,000 truck loads. The glacier will officially open next year in September-October 2023.

- In previous winters, when the lifts opened in the morning, people went skiing elsewhere via Front Slope, however in the future, due to its wonderful profile, skiers will definitely stay and ski there. After we have done the snow on Front Slopes this year, part of the slope will remain permanently covered with snow and ice. In the future, thanks to the glacier, we will be able to offer alpine groups the opportunity to practice as early as September. We will be able to do even five slalom tracks next to each other on the glacier, and it will serve as a great training place for the early season. We are now challenging, for example, Saas-Fee and other traditional training places. In the future, you don’t no longer have to go to the south, instead, you can come train here in the north starting already from the beginning of the season.


:)
2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)