Forums Remontées Mécaniques: TSD6 La Chaux - Col Brunet / Verbier (Les 4 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 La Chaux - Col Brunet / Verbier (Les 4 Vallées) Garaventa - 2016

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 04 mai 2020 - 23:09

*
MESSAGE POPULAIRE !

Avec les photos de SnowLoup , partez à la découverte du TSD6 La Chaux-Col Brunet

Image IPB



Vous voyez une faute? Contactez-moi par MP. Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des remarques et suggestions d'amélioration ! ;)

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
12

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 306
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 04 mai 2020 - 23:45

Super reportage ! :)

Tu as pas voulu garder une photo de la construction avec une marmotte ... ? :D

Je me rappellerais toujours, c'était un weekend ... je suivais la ligne à pieds pour voir à où cela en était concernant le démantèlement des anciens pylônes Städeli ...
Puis soudainement je remarquais qu'il y avait quelques marmottes qui jetaient également un coup d'oeil au matériel de chantier ...
J'en avais vu une dixaine longeant la ligne, une petite famille qui était logée près du chantier ...

Depuis, je fais tout mon possible pour emmerder les écolos (spécialement ceux aux gares ferroviaires) qui disent que les remontées et la construction de ce genre "dérangerait" la faune ...
Effectivement les marmottes étaient horrifiées au point de se promener et sûrement même d'habiter à côté de ce télésiège en construction :D

Quelques photos étaient déjà publiées sur le sujet de construction :)
https://www.remontee...ndpost&p=260761

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 05 mai 2020 - 00:09 .

1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 05 mai 2020 - 08:18

Merci pour le retour Gondel,

J'étais en fait déchiré à l'idée de mettre une photo des marmottes sur la section du Chantier, cependant (plus pour une question de pertinence) je pense qu'il vaut mieux faire comme tu l'as fait, donc mettre ces photos dans un post séparé. :D
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 05 mai 2020 - 09:05

Merci pour la rédaction de ce reportage.

On sait précisément où a été réimplanté l’ancien TSF4?
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 06 mai 2020 - 19:51

Merci pour ce beau reportage, en particulier avec les plans de construction et la construction !
Je profite de l'occasion pour partager avec vous quelques photos de famille de l'ancien TSF4 :wso:, qui en son temps était le premier TSF 4 places du domaine.
Ce n'est pas moi qui me suis suspendu au câble à l'époque (je l'avais déjà fait trois ans auparavant au Mayentzet... :lol: ). Par contre c'est bien moi assis sur le siège sous la motrice.
Je précise aussi à quel point l'ajout des téléphériques aux sections Gentianes/Tortin et Gentianes/Montfort ont changé les choses, à quel point l'ajout du TPH "Jumbo" dont la gare aval est visible au fond de la première photo, a aussi considérablement amélioré la facilité d'accès au secteur de Mont-Fort (via le TPH Attelas ou la télécabine Attelas 2 ou le TSF2 Attelas 3). Auparavant, il fallait passer par la piste de Tortin (ou descendre via la télécabine :giovanola: ) et reprendre les deux TPH, ce qui prenait pas mal de temps car les queues étaient alors plus longues. L'ajout du Telemix Chaux Express a rendu les choses encore plus faciles, mais c'est une autre histoire.

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par David Winter - 06 mai 2020 - 19:56 .

Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
2

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 306
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 06 mai 2020 - 20:38

Pourquoi tu aimais te suspendre au câble comme au Mayentzet :D

Sinon jolies photos souvenirs :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   David Winter 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 244
  • Inscrit(e) : 18-novembre 18

Posté 06 mai 2020 - 22:04

Voir le messageGondelbahn Monde, le 06 mai 2020 - 20:38 , dit :

Pourquoi tu aimais te suspendre au câble comme au Mayentzet :D

Sinon jolies photos souvenirs :)


Bah non là c'était pas moi. Je l'ai fait qu'une fois au Mayentzet pour m'amuser, j'avais 12 ans...

Ce message a été modifié par David Winter - 06 mai 2020 - 22:36 .

Verbier: des vacances inoubliables depuis 4 générations (et depuis 1975 pour ma part).
*** WANTED *** : télécabine 2 places de l'ancien TCD2 Médran 1 (1950-1984).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 07 mai 2020 - 09:21

Merci a tous pour les retours

Voir le messageSnowLoup, le 05 mai 2020 - 09:05 , dit :

Merci pour la rédaction de ce reportage.

On sait précisément où a été réimplanté l’ancien TSF4?


Actuellement je ne sais pas ou precisement la TSF4 a eté envoyée :(
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)