Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Super Venosc (†) - Les Deux-Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Super Venosc (†) - Les Deux-Alpes Poma - 1987 > 2018

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 13 novembre 2010 - 22:37

Merci pour vos retours. :)

Voir le messageAllosisola2009, le 13 11 2010, 18:40, dit :

PS: Ya rien qui vous choque sur le plan des pistes au niveau d'une certaine TCD4 Poma? :) :P Dénomination très intéressante pour éviter le nom "Jandri 1" :D

Voir le messageantidote, le 13 11 2010, 18:43, dit :

Concernant les "oeufs blancs", c'est d'autant plus curieux que le nouveau PDP fait apparaître des pistes numérotées sur le secteur de la Fée. Disons que pour les clients, ils pourront visualiser la remontée...

On pourra remarquer également que sur le pdp le Diable s'appelle toujours Diable, le Village est désormais appelé Village 1800.

Le plus étonnant est le retour aux sources avec le télésiège de la Voute qui est désormais appelé Thuit Crêtes, finalement pas tant vu que c'est son nom officiel.
Image IPB

Voir le messagechin@ill, le 13 11 2010, 19:10, dit :

Merci à toi,Juli-1,pour ce reportage:comme tous ceux que tu a écris il est agréable à lire et de qualité,néanmoins j'aurais personnellement plus insisté sur l'installation d'origine qui a fonctionné en TSD2,en TCD4 et même en mixte TSD2/TCD4 combinant simultanément les deux types de véhicules (plus d'infos ici)!!!
L'installation d'un TSF4 en remplacement d'une TCD4 sur cette ligne en face sud si souvent déneigée me pose questions:
1)la TCD4/TSD2 permettant un retour aisé par manque de neige et tournant plus vite,pourquoi diable l'avoir remplacée par un lent TSF4???
2)le retour piéton est(était) il possible sur ce TSF4?
Maintenant,le problème du retour semble résolu par une installation de neige de culture qui me semble assez récente: en tous cas,elle n'existait pas en 2000/01 quand j'ai passé un hiver là haut...

Je n'ai pas oser en parlé vu que mes connaissances sur ce sujet sont assez limitées...

Ce message a été modifié par Juli_1 - 13 novembre 2010 - 22:41 .

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 14 novembre 2010 - 22:56

Voir le messageYann83, le 25 08 2008, 16:35, dit :

Oui j'ai oublié la date mais sur ce plan il y a:
  • TSD6 de la Fée
  • DMC Jandri Express

  • TCD4 Jandri 3
  • Les 2 TS Signal 1&2

Aaaah, pourrais-tu poster la partie Glacier que je récup' l'image, s'il te plais ? ça serait cool !

C'est bien la TCD du Jandri 3 qui a cramé fin 90 à cause du resto d'altitude à coté ? (du moins la gare)
Envie de fendre la glace!
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 09 avril 2019 - 17:46

Voici une vue datant des années 80 où l'on voit l'ancienne télécabine en bas d l'image (on aperçoit le secteur du Diable en arrière plan) :

Image IPB
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
7

#44 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 154
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 09 avril 2019 - 20:32

Merci cette photo est top tu nous gâtes :)
1

#45 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 12 avril 2019 - 18:50

Merci pour la photo. Je replace ici d’autres clichés, dont certains avaient déjà été postés dans le sujet sur la TC de Venosc.

Il s’agissait d’une télécabine Weber, qui a fonctionné pendant un moment en mode "télémix". Il y a eu plusieurs types de véhicules sur cette ligne :
- des cabines 4 places Comes en fibre de verre avec une double suspente tubulaire
- des cabines 4 places Müller en métal avec une suspente en treillis
- des sièges 2 places avec disposition face à la ligne

La ligne de loin :

Image IPB

Image IPB

La gare de départ :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En ligne :

Cabine Comes/Weber :
Image IPB

Cabine Müller :
Image IPB

Image IPB

Sièges Weber :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Au sommet de Pied Moutet :

Image IPB

zoom :

Image IPB

Il y a très longtemps, dans le sujet sur la télécabine de Venosc, on avait eu une discussion sur l’ordre dans lequel les différents modèles de cabine avait pu être installés. On avait conclu à l’époque que les cabines en fibre de verre avaient circulé en premier, et que la deuxième génération était les cabines métalliques. Il semblerait que ce soit plus compliqué que ça. Si on agrandit l’une de ces photos, on remarque que les 2 types de cabine ont circulé simultanément :

Image IPB

Au premier plan c’est bien sur la cabine bleue Comes/Weber, mais à l’arrière la cabine rouge est une Müller, car elle n’a pas le porte-skis métallique sombre sur le coté.

Le mystère reste entier.
4

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)