Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 124 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1341 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 juin 2018 - 18:35

Voir le messagePetz, le 20 juin 2018 - 18:29 , dit :

Antoine i think too that your informations are correct.

Other infos like at

https://www.lift-wor.../5503/datas.htm

seems to be wrong too cause as far as i know C&S unfortunately had left the ropeway business in 1969 so the MGD in Monteceneri could not have erected by C&S. But i think that Agudio bought some stock parts like the girder type towers from C&S to use it there... ;)


Le contact avec certaines personnes qui connaissent par coeur la remontée-mécanique, comme un chef voire un employé admirable qui a travaillé sa vie avec elle ainsi que sa famille compte personnellement plus que des infos fausses sur internet facilement trouvables sur par exemple bergbahnen.org et Alpinforum ...
Il faut des fois consacrer plus de temps et d'envie pour trouver des vraies informations :D

Je remercie encore le chef technique pour la magnifique visite entière de l'installation, des explications, de la présentation d'un employé admirable ainsi que la vérité sur Agudio et Marchisio, qui permet de cloturer des fausses informations facilement trouvables ...
0

#1342 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 970
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 juin 2018 - 21:43

Gondel, merci pour cette belle vidéo sur une remontée très intéressante et aussi pour ces informations précises quant à son constructeur initial Agudio.
La situation me parait très claire avec, outre les déclarations des intéressés locaux, la brochure Agudio des années 70 qui ne laisse planer aucune doute.

Effectivement les informations trouvées sur le net ne sont pas toujours exactes (même sur une très bon site comme bergbahnen.org) et comme de nombreux sites reprennent les informations à partir d'autres, on croit avoir une certitude en trouvant une donnée identique sur plusieurs sites alors que tout part d'une information erronée sur un seul d'entre eux.
2

#1343 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 juin 2018 - 21:50

Voir le messagebenbel, le 20 juin 2018 - 21:43 , dit :

Gondel, merci pour cette belle vidéo sur une remontée très intéressante et aussi pour ces informations précises quant à son constructeur initial Agudio.
La situation me parait très claire avec, outre les déclarations des intéressés locaux, la brochure Agudio des années 70 qui ne laisse planer aucune doute.

Effectivement les informations trouvées sur le net ne sont pas toujours exactes (même sur une très bon site comme bergbahnen.org) et comme de nombreux sites reprennent les informations à partir d'autres, on croit avoir une certitude en trouvant une donnée identique sur plusieurs sites alors que tout part d'une information erronée sur un seul d'entre eux.


Merci pour ce résumé de situation qui explique très bien des fois certains malentendu ... :)

J'ai peut-être abusé au dernier message mais bergbahnen.org et AlpinForum sont d’excellents sites aussi, dommage qu'aucun à penser à un petit rendez-vous là-bas :D
Je recommande vivement cette remontée pour son personnel attaché à l'installation (ce qui n'est pas le cas souvent, malheureusement ...), la propreté en général et surtout pour les cabines (vitres et peinture) souvent refaites :)

Petite information intéressante, elle peut vivre jusqu'en 2032, l'OFT n'embête pas concernant cette pince Carlevaro :)
0

#1344 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 069
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 20 juin 2018 - 22:18

Ce serait donc Agudio.
Mais, il faut prendre l'information présente dans la brochure des 70s avec des pincettes aussi. Le listing fait apparaître la télécabine d'Alagna (C&S), de Zweisimmen et Champéry (Heckel et C&S).
De plus, Agudio a très vite développé sa fameuse pince à genouillère (1972), avec une TCD4 mise en service la même année.
La TCD4 du Monte Tamaro me laisse perplexe, elle me paraît très différente de ce que faisait déjà Agudio à cette même époque (1972).

Edit: Je viens de penser à un truc. Felix de bergbahnen.org a aussi visité cette télécabine, s'il ne s'y connaissait pas, il aurait mis Poma Italia (nom affiché dans les cabines). Du coup, où aurait-il pu trouver cette information Marchisio? Imaginaire ou info des employés?

Ce message a été modifié par 10sami52 - 21 juin 2018 - 10:37 .

Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn

Ah, le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
0

#1345 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 juin 2018 - 22:41

Même sans documents qui prouvent : je crois plus facilement un employé qui a fait sa vie avec cette installation (enfance, apprentissage et ouvrier) donc environ 50 ans qu’il doit connaître par cœur celle-ci et qui a eu de la famille qui a aidé à concevoir celle-ci, qu’un site qui a mal pensé et dupliqué ailleurs ces infos.

Après chacun son avis, crois si tu veux à Marchisio.

Je vous rappelle les différents liens cités ci-dessus dans la partie du mail pour la documentation :)

[Fin du HS]
0

#1346 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 21 juin 2018 - 00:06

@ gondelbahn
Merci bien de cette vidéo intéressante, qui montre des pylônes bien particuliers,et de belles poulies jaunes comme les faisait Habegger de heureuse mémoire. Et Städeli aussi, mais grises seulement.


Mais dis-donc: tu parles que le chef technique t'avait fait voir la machinerie, dont aucune trace dans les vidéos. Qu'en est-il passé, un malheur ?

:mellow:
1

#1347 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 21 juin 2018 - 00:11

Voir le messageAdrian 59, le 21 juin 2018 - 00:06 , dit :

@ gondelbahn
Merci bien de cette vidéo intéressante, qui montre des pylônes bien particuliers,et de belles poulies jaunes comme les faisait Habegger de heureuse mémoire. Et Städeli aussi, mais grises seulement.


Mais dis-donc: tu parles que le chef technique t'avait fait voir la machinerie, dont aucune trace dans les vidéos. Qu'en est-il passé, un malheur ?

:mellow:


Devine pourquoi aucune trace de machinerie et de pince rapprochée lors de l'embrayage ...
Une simple vidéo de trajet habituel ne suffisait pas pour cet incroyable installation à pinces Carlevaro, donc j'ai décidé de ressortir les vidéos des pinces ...

Attends-toi à une vidéo "La pince Carlevaro & Savio" d'ici 1-2 semaine(s) ;)
0

#1348 L'utilisateur est hors-ligne   Thibou 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 21 juin 2018 - 09:03

Merci pour cette vidéo qui me replonge un peu dans mon enfance : j'ai bien connu une installation Piemonte Funivie (licence C&S) dans le Val d'Aoste, mais étant trop jeune à l'époque, je ne me rappelle que de la ligne et des cabines (pas les mêmes que dans la vidéo, c'étaient les célèbres oeufs) mais pas de la mécanique des gares.

Sans mettre en cause la mémoire vivante des personnes qui font vivre l'appareil, je remarque également, en lisant les documents sous liens, et plus particulièrement le catalogue Agudio, qu'Agudio s'est attribué, en 1972, des installations valdôtaines construites entre 1950 et 1965 par Piemonte Funivie ou Carlevaro & Savio. Par contre j'ignorais que Marchisio eût construit des installations débrayables, si c'était le cas c'était sans doute aussi sous licence ?

Enfin, bref, merci pour cette vidéo (et toutes les autres d'ailleurs, qui sont magnifiques).
1

#1349 L'utilisateur est hors-ligne   juliomanizales 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 408
  • Inscrit(e) : 14-juin 10

Posté 26 juin 2018 - 02:41

TCD3 Skyfari San Diego Zoo - California ( USA ) Von Roll

Película Jurassic world fallen kingdom lo podemos ver a los 25 seg.



Gracias por info : Marc Fass https://www.facebook...onrollskyrides/
1

#1350 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 juin 2018 - 18:01

Bonsoir,

Voici la vidéo spéciale concernant la pince Carlevaro & Savio :
Elle montre uniquement des vues sur celle-ci et on peut aussi y voir la machinerie du Monte Tamaro.

Voici la vidéo :
La pince Carlevaro & Savio

Bon visionnage :)
0

#1351 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 970
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 29 juin 2018 - 20:48

Gondel, merci pour cette vidéo très intéressante.

Je suis aussi frappé par l'excellent état de cette installation du Monte Tamaro et par l'extrême propreté des lieux.
1

#1352 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 juin 2018 - 20:59

Voir le messagebenbel, le 29 juin 2018 - 20:48 , dit :

Gondel, merci pour cette vidéo très intéressante.

Je suis aussi frappé par l'excellent état de cette installation du Monte Tamaro et par l'extrême propreté des lieux.


Effectivement, il en faudrait plus des stations qui entretiennent autant bien ses installations voir même leurs employés de maintenance :)

C’est rare de voir tous ces facteurs réunis au même endroit : ce lien avec la remontée (le soin, garder au maximum ...) pourtant Carlevaro est devenu bien rare et rien ne les empêchent de changer pour du bien plus simple à réviser ou à recommander certaines pièces ...

Profitez de cette installation jusqu’en 2032
L’OFT n’embête heureusement pas pour les pinces :)
0

#1353 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 29 juin 2018 - 23:51

Merci Gondel pour ce reportage, t'es un super typ, d'aller dans les lieux paumés pour nous faire réjouir de ces bijoux mécaniques.

La Fête-Dieu 31.5.2018 eut lieu l'assemblée générale des amis de téléphériques NW et un type disait son admiration pour les galets ouverts, qu'un autre designer voulait couverts sur les cabines du Stanserhorn.

Voilà ce qui fait intéressant les anciens téléphériques: le mouvement continu des éléments, comme l'eau de la vie éternelle!

Et pourquoi les nouveaux DG sont ennuyeux: on voit rien, juste un appareil de transport.
2

#1354 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 30 juin 2018 - 19:41

Bonsoir,

Pour ma première vidéo estivale, je vous présente la TCD2 du jardin franco-allemand à Saarbrücken en Allemagne. Cette télécabine 2 places a été construite par Heckel sous licence Carlevaro & Savio et possède des cabines ouvertes (du même genre que celles de la première télécabine Giovanola de Verbier !). L'installation est assez atypique et n'a apparemment jamais été rénovée ! ;)

C'est donc une des 2 dernières TCD avec pinces Carlevaro & Savio du Monde ! (L'autre vient d'être filmée par Gondel :) )

Le lien de la vidéo : TCD2 du jardin franco-allemand (Saarbrücken)

Bon visionnage !
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
8

#1355 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 30 juin 2018 - 19:50

Sympa l’installation ;)
J’ignorais que cela pouvait être autant la fin de Carlevaro ...

Bon on a au moins conservé les deux dernières ... :)
0

#1356 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 05 juillet 2018 - 17:47

Bonsoir,

Voici ma première vidéo qui concerne un télésiège latéral, ce qui n’est pas très commun ...
D’ailleurs la prochaine sera un autre, mais qui sera tout d’origine (1952) et très loin de la Suisse, ... contrairement à celui d’aujourd’hui :)

Je vous présente le TSD2 Cardada-Cimetta :
- C’est un très rare télésiège latéral venant de Doppelmayr : il y a un télécombi en Suisse allemande avec également des sièges identiques.
- Il récupère beaucoup d’éléments de l’ancien TS latéral Carlevaro & Savio (1955-1999) :
les poulies en gares (1955) et les pylônes rénovés par Garaventa (1982)

On peut remarquer également une jolie vue sur le Lac Majeur ;)

Bon visionnage :)

TSD2 Cardada-Cimetta (Doppelmayr)
0

#1357 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 05 juillet 2018 - 20:21

Étonnant comme installation, ça doit pas être très confortable l’accélération en étant assis latéralement contrairement à d'habitude.
0

#1358 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 05 juillet 2018 - 21:36

Voir le messageCookie, le 05 juillet 2018 - 20:21 , dit :

Étonnant comme installation, ça doit pas être très confortable l’accélération en étant assis latéralement contrairement à d'habitude.


Ça va encore grâce aux lanceurs/ralentisseurs à pneus.
Krupka tu sens très bien les ralentisseurs avec un grand freinage brusque :D

Le plus embêtant c’est sur la ligne pour filmer, certaines secousses qui ne sont pas habituelles, tu t’attends donc pas des fois ...
0

#1359 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 414
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 juillet 2018 - 22:34

C'est sur que la tension est à contrepoids? J'ai des doutes avec le parcours des câbles de tension en G1 que l'on entrevoit par moments...Image IPB J'ai plutôt l'impression d'une tension faite manuellement en tant que besoin comme on en voyait il y a .... plusieurs dizaines d'années.

Ce message a été modifié par jfd_ - 05 juillet 2018 - 22:37 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
1

#1360 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 05 juillet 2018 - 22:53

Voir le messagejfd_, le 05 juillet 2018 - 22:34 , dit :

C'est sur que la tension est à contrepoids? J'ai des doutes avec le parcours des câbles de tension en G1 que l'on entrevoit par moments...Image IPB J'ai plutôt l'impression d'une tension faite manuellement en tant que besoin comme on en voyait il y a .... plusieurs dizaines d'années.


Effectivement, cette tension m'a fait réfléchir ...
J'ai remarqué à un système comme de treuil, peut-être pas manuellement.

Quelqu'un est-il expert ou connait une installation du genre ? :D
0

  • 124 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)