Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 68 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1341 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté Hier, 18:35

Voir le messagePetz, le 20 juin 2018 - 18:29 , dit :

Antoine i think too that your informations are correct.

Other infos like at

https://www.lift-wor.../5503/datas.htm

seems to be wrong too cause as far as i know C&S unfortunately had left the ropeway business in 1969 so the MGD in Monteceneri could not have erected by C&S. But i think that Agudio bought some stock parts like the girder type towers from C&S to use it there... ;)

Le contact avec certaines personnes qui connaissent par coeur la remontée-mécanique, comme un chef voire un employé admirable qui a travaillé sa vie avec elle ainsi que sa famille compte personnellement plus que des infos fausses sur internet facilement trouvables sur par exemple bergbahnen.org et Alpinforum ...
Il faut des fois consacrer plus de temps et d'envie pour trouver des vraies informations :D

Je remercie encore le chef technique pour la magnifique visite entière de l'installation, des explications, de la présentation d'un employé admirable ainsi que la vérité sur Agudio et Marchisio, qui permet de cloturer des fausses informations facilement trouvables ...
Voyager et conserver des remontées-mécaniques, voilà pourquoi j'aime filmer :-)
Gondel for ever <3

#1342 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté Hier, 21:43

Gondel, merci pour cette belle vidéo sur une remontée très intéressante et aussi pour ces informations précises quant à son constructeur initial Agudio.
La situation me parait très claire avec, outre les déclarations des intéressés locaux, la brochure Agudio des années 70 qui ne laisse planer aucune doute.

Effectivement les informations trouvées sur le net ne sont pas toujours exactes (même sur une très bon site comme bergbahnen.org) et comme de nombreux sites reprennent les informations à partir d'autres, on croit avoir une certitude en trouvant une donnée identique sur plusieurs sites alors que tout part d'une information erronée sur un seul d'entre eux.
2

#1343 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté Hier, 21:50

Voir le messagebenbel, le 20 juin 2018 - 21:43 , dit :

Gondel, merci pour cette belle vidéo sur une remontée très intéressante et aussi pour ces informations précises quant à son constructeur initial Agudio.
La situation me parait très claire avec, outre les déclarations des intéressés locaux, la brochure Agudio des années 70 qui ne laisse planer aucune doute.

Effectivement les informations trouvées sur le net ne sont pas toujours exactes (même sur une très bon site comme bergbahnen.org) et comme de nombreux sites reprennent les informations à partir d'autres, on croit avoir une certitude en trouvant une donnée identique sur plusieurs sites alors que tout part d'une information erronée sur un seul d'entre eux.

Merci pour ce résumé de situation qui explique très bien des fois certains malentendu ... :)

J'ai peut-être abusé au dernier message mais bergbahnen.org et AlpinForum sont d’excellents sites aussi, dommage qu'aucun à penser à un petit rendez-vous là-bas :D
Je recommande vivement cette remontée pour son personnel attaché à l'installation (ce qui n'est pas le cas souvent, malheureusement ...), la propreté en général et surtout pour les cabines (vitres et peinture) souvent refaites :)

Petite information intéressante, elle peut vivre jusqu'en 2032, l'OFT n'embête pas concernant cette pince Carlevaro :)
Gondel for ever <3

#1344 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté Hier, 22:18

Ce serait donc Agudio.
Mais, il faut prendre l'information présente dans la brochure des 70s avec des pincettes aussi. Le listing fait apparaître la télécabine d'Alagna (C&S), de Zweisimmen et Champéry (Heckel).
De plus, Agudio a très vite développé sa fameuse pince à genouillère (1972), avec une TCD4 mise en service la même année.
La TCD4 du Monte Tamaro me laisse perplexe, elle me paraît très différente de ce que faisait déjà Agudio à cette même époque (1972).

Edit: Je viens de penser à un truc. Felix de bergbahnen.org a aussi visité cette télécabine, s'il ne s'y connaissait pas, il aurait mis Poma Italia (nom affiché dans les cabines). Du coup, où aurait-il pu trouver cette information Marchisio? Imaginaire ou info des employés?

Ce message a été modifié par 10sami52 - Hier, 23:08 .

Envie de connaître mes prochains reportages prévus? RDV sur ma page personnel (à propos de moi) pour en savoir plus. ;)

Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn
0

#1345 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté Hier, 22:41

Même sans documents qui prouvent : je crois plus facilement un employé qui a fait sa vie avec cette installation (enfance, apprentissage et ouvrier) donc environ 50 ans qu’il doit connaître par cœur celle-ci et qui a eu de la famille qui a aidé à concevoir celle-ci, qu’un site qui a mal pensé et dupliqué ailleurs ces infos.

Après chacun son avis, crois si tu veux à Marchisio.

Je vous rappelle les différents liens cités ci-dessus dans la partie du mail pour la documentation :)

[Fin du HS]
Gondel for ever <3

#1346 L'utilisateur est hors-ligne   Adrian 59 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté il y a 57 minutes

@ gondelbahn
Merci bien de cette vidéo intéressante, qui montre des pylônes bien particuliers,et de belles poulies jaunes comme les faisait Habegger de heureuse mémoire. Et Städeli aussi, mais grises seulement.

Mais dis-donc: tu parles que le chef technique t'avait fait voir la machinerie, dont aucune trace dans les vidéos. Qu'en est-il passé, un malheur ?

:mellow:
[color="#FF0000"][b]Rothorn[/b][/color]
1

• 68 Pages +
  • « Première
  • 66
  • 67
  • 68