Forums Remontées Mécaniques: [Actu] MND Ropeways - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actu] MND Ropeways Fusion de : LST + BMF France

#41 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 15 avril 2016 - 01:57

Je reposte ici les photo de rodo (tiré de ce topic) afin d'illustrer leurs produits en direct ;):

Voir le messageRodo_Af, le 14 avril 2016 - 21:01 , dit :


Présentation du nouveau siège LST:

Image IPB



Présentation du nouveau siège LST:

Image IPB



Gros plan sur l'assise du siège LST:

Image IPB



Gros plan sur les repose-skis individuels:

Image IPB




Gros plan sur la pince débrayable LST:

Image IPB




On notera des repose ski "bi-étagé" sans doute pour que les enfants aussi puissent reposer leurs skis ?

Effectivement les sièges ont l'air assez "simples" pas de rembourrage et dossier minimaliste. De plus la forme de l'arceau laisse penser que ce modèle de véhicule ne pourra jamais accueillir de bulle ?


Pour la pince ce serait sympa si quelqu’un pouvait "mitrailler" sous plusieurs angles afin de mieux se figurer son fonctionnement (et idem pour les autres documents présentés au SAM ;) )
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 15 avril 2016 - 02:23

Voir le messagefredo_chato, le 15 avril 2016 - 01:57 , dit :


On notera des repose ski "bi-étagé" sans doute pour que les enfants aussi puissent reposer leurs skis ?


Oui c'est bien ça.

De plus l'espace entre les sièges sert à ""coincer"" les bâtons et ainsi en être libre !
https://www.facebook...?type=3
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Avalon 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 05-avril 16

Posté 15 avril 2016 - 09:26

Coincer les bâtons entre 2 assises, moyennement confiance quand même...
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 15 avril 2016 - 17:41

Ces sièges ont l'air effectivement pas très confortable mais il faudrait pouvoir les tester avant de critiquer.

Pour le système pour les bâtons, c'est le terme coincer qui me fait peur! :P Pour avoir l'habitude d'exploiter un TSD en station amont, les gens ont pas besoin de ça pour coincer leurs bâtons alors avec ce système......
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 954
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 15 avril 2016 - 18:01

En vérité ces sièges ne sont pas si inconfortables que ça, même au contraire ! L'assise est faite d'une sorte de mousse dure, et risque par contre d'être très vite abîmée ... Le dossier avec ces deux lattes est par contre assez spécial ... :)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 243
  • Inscrit(e) : 09-février 13

Posté 15 avril 2016 - 21:35

Voici la pince vu de l'autre côté :

En position fermée

Image IPB

En position ouverte (façon vaisseau spatial pour ceux qui ont de l’imagination ;)/> ).

Image IPB

En réponse à Leö : Je ne pense pas qu'il a du glissement entre le peigne de la pince et la courroie, un représentant de LST m'a dit que la vidéo comportait des erreurs.
1

#47 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 220
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 16 avril 2016 - 07:33

le siège est plutot confortable ( meme si je suis anti repose pied centrale ) et surtout a l'aire simple du conception et de montage ... quand on vois la complexité de certains sièges chez les fabricants : la V3 doit etre un cauchemar
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Santa 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 31-octobre 14

Posté 16 avril 2016 - 12:46

Bonjour à tous,

Après avoir eu l'occasion de voir ce siège lors du SAM, j'en ai un ressenti plutôt négatif.
En commençant par le coté esthétique de la chose (bien que cela n'ai pas d'influence sur le coté fonctionnel), je trouve cet arceau très particulier avec un diamètre imposant qui ne passe pas inaperçu, de plus, le mélange entre le dossier et les accoudoirs me font penser à un simple banc de parc. Après tout ce n'est que mon avis.

Sur le coté plus fonctionnel, je trouve le dossier désagréable avec ces deux bandes, dès que quelqu'un s'assoit à coté ou s'appuie dessus tout le monde est secoué. La qualité de ce dossier laisse vraiment ressortir cette sensation de "Low Cost"
L'idée des repose pieds double pour enfant et adulte n'est pas mauvaise du tout, mais en pratique il est difficile de poser les pieds sur celui du bas car les chevilles butent dans le plus petit du dessus et cela en simple chaussure de ville, je n'imagine pas avec chaussures de ski.
Les assises sont plutôt confortable, cependant cette forme courbe au niveau des genoux est spéciale.
Le garde corps est très lourd à manœuvrer, il est à mon avis quasi impossible pour un enfant de le relever seul, ce point serait à retravailler vraiment.

C'est la liaison suspente/siège qui m'intrigue le plus car celle-ci n'est pas articulée, à une époque ou les constructeurs concurrent ont développé nombre de systèmes de suspension, LST, par volonté a créé un siège débrayable qui n'est pas amorti à ce niveau là. Je doute sur le confort possible lors du passage d'un balancier compression à 5m/s ou lors de l'entrée en gare avec un peu de roulis dans le siège...

La pince quant-à elle, très volumineuse, est composé de beaucoup de pièces en mouvement, notamment lorsque les ressorts s'alignent à la pince lors de l'ouverture.
L'entretiens n'est pas facilité par la position des graisseurs difficilement accessibles entre les deux ressorts, de plus si l'on souhaite détacher la pince de la suspente, il est nécessaire de démonter les ressorts ce qui ne facilite pas la tâche.

On retiens aussi le niveau de finition très moyen de cette pince avec par exemple les soudures du peigne qui ne sont que peu esthétique, celui-ci à été fini à la lime par endroit et présente des surfaces pas très propres ... Ce n'est certes pas le plus important mais pour une première dans un salon, lorsque l'ont sait que beaucoup de monde vont aller étudier cette nouveauté, ce n'est pas la meilleure chose à faire.

C'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur cette première présentation de la gamme LST, je sais que je suis pessimiste à ce sujet mais ce n'est pas mon objectif que de descendre ce constructeur qui repart de zéro, je fais remonter ce qui selon moi nécessite d’être ou non étudier à l'avenir, et de pouvoir avoir vos avis également.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 16 février 2017 - 19:12

Premier contrat pour la construction d'une télécabine pour LST, en Chine. https://www.actusnew...3-ans-en-chine/

Citation

Le premier contrat remporté concerne l'aménagement clés en main de la nouvelle station de Snowland pour un montant de 110 M€ sur 3 ans. Cette station va être créée de toutes pièces sur un site vierge à fort potentiel au nord-ouest de Pékin.
Le développeur a fait confiance à MND en lui confiant la totalité de l'aménagement de la montagne, comprenant remontées mécaniques, 55km de pistes équipées d'un sytème d'enneigement de culture, ainsi que des équipements de sécurité.
Le domaine skiable de Snowland pourra accueillir des compétitions internationales et proposera un panel complet d'activités de loisirs outdoor (voir communiqué de presse séparé de ce jour).

Le second accord a été signé par la station de Wanlong en Chine, pour une télécabine 8 places débrayable de nouvelle génération. Après avoir confié à MND une commande de 120 enneigeurs en 2015, la station de Wanlong renouvelle sa confiance au Groupe MND en lui attribuant ce contrat de fourniture d'une télécabine débrayable innovante, qui sera réalisée sur l'exercice 2018/2019.

0

#50 L'utilisateur est en ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 16 février 2017 - 20:02

A priori seuls les composants de sécurité seront fabriqués en France (pinces...), ,le reste sera fait en Chine avec transfert de technologie :

http://www.mnd-group...JV_chine_FR.pdf

Citation

Entreprise d’État chinoise, China Coal Zhangjiakou Coal Mining Machinery (« CCZMM ») est la filiale à 100% de China Coal Group Corporation, groupe industriel référent en Chine dans les équipements pour l’exploitation minière. Forte de 4000 employés, la société CCZMM dispose notamment d’un site de production ultra-moderne, localisé à Zhangjiakou,dans la zone montagneuse au nord-ouest de Pékin. Zhangjiakou est ville hôte avec Pékin des Jeux Olympiques d’hiver 2022. MND et CCZMM ont décidé de s’associer au travers d’une joint-venture,détenue majoritairement par MND.

Elle aura vocation à produire et assembler pour MND une partie des équipements destinés au marché chinois et plus largement à la zone asiatique.CCZMM mettra à disposition de la société commune ses outils de production, ses technologies industrielles, et ses effectifs de production. MND quant à lui concèdera à la joint
-venture une licence d’exploitation exclusive de ses brevets et marques pour le marché chinois. Les sites industriels français de MND approvisionneront la joint-venture sur tous les composants et sous-ensembles de haute sécurité ou à technologie spécifique.

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 504
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 20 février 2017 - 18:41

En gros si on résume les assises sont plus esthétiques que pratique :( c'est dommage
Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 14 mars 2017 - 23:49

Nouvelles vidéos promotionnelles de LST :

Usage urbain : http://www.lst.eu/wp...ban_EN_2017.mp4

Usage neige : http://www.lst.eu/wp...LST_EN_mix2.mp4
Cette dernière était déjà présente au SAM 2016, sauf la dernière partie TCD dont je n'ai pas de souvenir.

:)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Flaine 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28-mai 05

Posté 11 mai 2017 - 20:10

MND vient de publier son CA 2016 ; en hausse de 15% et avec pour ambition de doubler son CA d'ici 3 ans via notamment LST et sa gamme de débrayable.

L'article : http://www.mnd-bours...financiers.html
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Flaine 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28-mai 05

Posté 12 novembre 2017 - 10:18

Information importante qui date d'il y a quelques jours : L'ADEME a décidé de financer le concept Cabline à hauteur de 4,4 Millions d'euros !

Ca pourrait être un beau coup de pouce pour ce métro sur câbles qui espère remporter un premier contrat d'ici 2018

Source :
http://www.environne...bles-urbain.php
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   lphenix 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 12-novembre 17

Posté 12 novembre 2017 - 15:33

Bonjour,
Je m'intéresse à la société MND ( montagne neige développement ) et sa filiale LST qui vient de recevoir une aide de l'ADEME pour le développement d'une nouvelle technique de transport urbain.
Ne connaissant pas le domaine. Certains connaissent-ils cette société et ses produits? Ainsi que la perspicacité des produits MND?
Merci d'avance de vos réponses
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Flaine 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 28-mai 05

Posté 08 décembre 2017 - 23:29

Bonjour lphenix,

MND est promise à un avenir certain pour 3 principales raisons :
- Offre de prestation globale pour les stations (enneigement, remontées mécaniques, déclenchement d'avalanches, ...)
- Présence forte en Asie via une joint-venture : avec le développement économique et des montagnes vierges à disposition, de nombreuses stations vont s'y créer dans les années à venir
- Solution de transport en commun urbain atypique (Cabline) avec un probable premier contrat annoncé début/mi 2018

Ce n'est pas pour rien si la société s'attend à doubler son CA d'ici 3 ans !
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 09 décembre 2017 - 11:21

Voir le messageFlaine, le 08 décembre 2017 - 23:29 , dit :

Bonjour lphenix,

MND est promise à un avenir certain pour 3 principales raisons :
- Offre de prestation globale pour les stations (enneigement, remontées mécaniques, déclenchement d'avalanches, ...)
- Présence forte en Asie via une joint-venture : avec le développement économique et des montagnes vierges à disposition, de nombreuses stations vont s'y créer dans les années à venir
- Solution de transport en commun urbain atypique (Cabline) avec un probable premier contrat annoncé début/mi 2018

Ce n'est pas pour rien si la société s'attend à doubler son CA d'ici 3 ans !

Ce n’est pas avec des coups marketings comme La Plagne qu’ils vont tripler leur chiffre d’affaire ! Va falloir aussi sûrement qu’ils repensent un peu leurs produits plus pour la maintenance et avec moins de matériaux peu chers (bâches, courroies, etc.).
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
1

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 553
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 10 mai 2018 - 19:24

Petite découverte à l'instant, alors que j'étais tombé sur une "bizarrerie" de la station allemande de Winterberg sur YouTube, en creusant un peu, j'ai trouvé ça !! http://www.lift-worl...15024/datas.htm

LST livre donc des TSD depuis au moins 2010 :mellow:

Ce message a été modifié par Clément05 - 10 mai 2018 - 19:24 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#59 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 946
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 10 mai 2018 - 19:37

Voir le messageClément05, le 10 mai 2018 - 19:24 , dit :

Petite découverte à l'instant, alors que j'étais tombé sur une "bizarrerie" de la station allemande de Winterberg sur YouTube, en creusant un peu, j'ai trouvé ça !! http://www.lift-worl...15024/datas.htm

LST livre donc des TSD depuis au moins 2010 :mellow:

Et il y a du plus ancien. :)
Regarde par exemple le lien qu'avait donné KoUiToU dans son message en début de sujet : https://www.remontee...ndpost&p=124986
(transformation d'un ancien TSF en TSD)
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 085
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 10 mai 2018 - 19:43

Voir le messageClément05, le 10 mai 2018 - 19:24 , dit :

Petite découverte à l'instant, alors que j'étais tombé sur une "bizarrerie" de la station allemande de Winterberg sur YouTube, en creusant un peu, j'ai trouvé ça !! http://www.lift-worl...15024/datas.htm

LST livre donc des TSD depuis au moins 2010 :mellow:


C’est très étrange ! Mais des communiqués de presse de 2016 disent que LST se lance dans les téléportés débrayable.
Par exemple, une vidéo de rmtv nous présente ce communiqué : https://m.youtube.co...s&v=dA49HGFTN0o

Peut-être une collaboration avec un autre constructeur?
0

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)