Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#1761 L'utilisateur est hors-ligne   Lg Ml 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16-juin 21

Posté 17 juin 2021 - 09:52

Bonjour. Merci de privilégier la publication des liens plutôt que des articles entiers. Merci :) Une deuxième vie pour Puigmal
0

#1762 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 052
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 juin 2021 - 10:20

Voir le messageLg Ml, le 17 juin 2021 - 09:52 , dit :

Bonjour. Merci de privilégier la publication des liens plutôt que des articles entiers. Merci :)


Bienvenue sur RMnet LgM1.
Pour les liens : franchement non, car ceux-ci ont une durée de validité limité, voir même courte. Il suffit de parcourir le forum d'il y'a 5 ans ou 10 ans et on remarque très nettement que les liens ne mènent plus nulle part.
Donc utiliser la citation en citant les sources est bien plus efficaces dans le temps.

:)
1

#1763 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 396
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 17 juin 2021 - 14:15

MMhhh... Rodo : le pseudo est Lg Ml et pas Lg M1. Donc, je prends les paris qu'il s'agit du rédacteur de l'article ML copié sur RM.net juste avant.

Or, mettre en ligne une copie d'article comme cela prive de revenus publicitaires l'éditeur de la revue quand bien même l'article est en accès libre sur le site de l'éditeur.

Après, 100% d'accord avec toi : une copie est bien plus conservatrice à long terme qu'un lien qui reste quelque chose de relativement éphémère.
Il serait probablement mieux de mettre en place une latence calendaire avant de faire une copie d'un article sur rm.net. Si J est le jour de parution, genre J+1 pour un quotidien, J+7 pour un hebdomadaire, J+30 pour un mensuel, etc, etc,... rm.net serait moins en porte à faux vis à vis ds éditeurs Image IPB

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
2

#1764 L'utilisateur est hors-ligne   Lg Ml 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16-juin 21

Posté 01 juillet 2021 - 14:51

Voir le messagejfd_, le 17 juin 2021 - 14:15 , dit :

MMhhh... Rodo : le pseudo est Lg Ml et pas Lg M1. Donc, je prends les paris qu'il s'agit du rédacteur de l'article ML copié sur RM.net juste avant.

Or, mettre en ligne une copie d'article comme cela prive de revenus publicitaires l'éditeur de la revue quand bien même l'article est en accès libre sur le site de l'éditeur.

Après, 100% d'accord avec toi : une copie est bien plus conservatrice à long terme qu'un lien qui reste quelque chose de relativement éphémère.
Il serait probablement mieux de mettre en place une latence calendaire avant de faire une copie d'un article sur rm.net. Si J est le jour de parution, genre J+1 pour un quotidien, J+7 pour un hebdomadaire, J+30 pour un mensuel, etc, etc,... rm.net serait moins en porte à faux vis à vis ds éditeurs Image IPB


Tout est dit ;)
0

#1765 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 072
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 juillet 2021 - 16:42

Du coup, j'ai édité le message de Marie dans le sens de cette requête on ne peut plus légitime.
Et j'en profite pour rappeler qu'il faut privilégier les liens aux copies intégrales, y compris lorsque les articles sont payants ;)
In Ropeways I Trust
0

#1766 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 553
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 01 juillet 2021 - 18:45

Donc au bout de combien de temps peut-on copier un article pour le garder en ligne lorsque celui-ci disparait ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#1767 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 072
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 juillet 2021 - 18:48

Tu copies tant que tu veux tant que c'est disponible et que c'est pour un usage privé.
Pour re publier par contre, il faut en théorie attendre 70 ans.
En pratique, il faudrait au moins attendre la fin de durée de vie "commerciale" de l'article, mais ceux-ci restant parfois disponibles en archive sur les sites sur lesquels ils sont publiés, ils continuent de générer du clic donc des revenus: ils restent ainsi marchands tant que le titre est exploité ;)

En conclusion, re publier l’œuvre de l'esprit d'autrui expose le re publicateur à une action de l'auteur ou de ses ayants-droits, en d'autres termes sa responsabilité est théoriquement engagée.
In Ropeways I Trust
0

#1768 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 396
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 01 juillet 2021 - 23:24

Voir le messageClément05, le 01 juillet 2021 - 18:45 , dit :

Donc au bout de combien de temps peut-on copier un article pour le garder en ligne lorsque celui-ci disparait ?
Il y a la loi telle que l'indique Guigui. C'est un fait.
Après, il n'en reste pas moins que si l'on ne met plus que des liens, dès que par exemple le site ML sera retouché, le lien sera mort d'emblée et il n'y aura aucune mémoire. Or les sites bougent en permanence.

Pour ma part, même si cela n'est pas carré-carré au niveau légal, je me suis toujours appliqué la règle que j'ai mis l'autre jour. Et ensuite, je prends "le risque" si je juge que l'article a une réelle valeur ajoutée. En d'autres termes, je ne mets pas une copie/sauvegarde des articles dont le contenu est peu approfondi/travaillé ou juste porteur d'une info sans plus.

Je n'ai depuis plus de 20 ans jamais eu la moindre requête me demandant de virer la citation ou copie de l'article mise en plus du lien, quelle que soit la publication concernée.

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
1

#1769 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 411
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 02 juillet 2021 - 09:17

Je ne mettais d'abord que des liens sur le forum dont certains ont ensuite ėté transformés en citation par quelqu'un d'autre. Pour une rare fois que je mets directement en citation, je n'aurai pas dû le faire. :)
0

#1770 L'utilisateur est hors-ligne   Triple B 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 03-avril 18

Posté 13 juillet 2021 - 14:58

Il semblerait que toutes les remontées mécaniques soient en train d’être démontées à la Tuca en Espagne. Une page se tourne… 😢

https://www.instagra...ium=share_sheet
0

#1771 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 14 juillet 2021 - 10:34

en même temps cela fait 30 ans que c'est fermé... c'est pas du luxe.
Il y avait des projets de station 4 saisons mais je crois que c'est tombé à l'eau?!
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#1772 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 396
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 14 juillet 2021 - 23:51

Il y a déjà eu un premier ménage il y a plusieurs années fait par un ferrailleur qui a massacré (et non démonté) une partie seulement des RMs en laissant plein de parties dangereuses accessibles ou à hauteur d'homme rendant le site délicat (on va dire cela ainsi).

Là, vu ce qui est indiqué sur Insta, c'est la municipalité qui prend en charge le retrait des câbles restant et de quelques pièces mécaniques (les photos en attestent). Par contre, il n'est pas clair jusqu'où va ce retrait. Tout sera complètement nettoyé ou pas? J'ai quelques doutes vu le financement municipal.que ce soit tout.... Mais je puis me tromper.

Il y avait effectivement eu un projet assez détaillé il y a une petite quinzaine d'années, à l'époque d'avant le crise immobilière Espagnole de 2007-2008. Porté par un groupe financier/immobilier disparu (Groupe Hoque), cela s'appelait le projet Tucaran. 1* TCD8, 1*TSD6, 2 TSF4 pour le début. Le tout financé par des constructions importantes en volume dans la vallée sur les communes de Betren et Escunhau (de mémoire environ 600 appartements). Évidemment, avec l'effondrement économique de la période que j'ai mentionné, ben...
Présentation 2005 du projet très résumé sur NevaSport : Y Clic

Ce message a été modifié par jfd_ - 14 juillet 2021 - 23:58 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
1

#1773 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 25 juillet 2021 - 10:42

https://www.nevaspor...squi-2021-2022/
Ça commence ! Et j'ai un peu peur que ça ne va pas être la seule malheureusement .

Citation

Candanchú no abrirá la próxima temporada de esquí 2021-2022

Las empresa que gestiona las pistas e instalaciones de la estación de esquí de Candanchú, acaba de anunciar que no pondrá en marcha los remontes durante la próxima temporada de esquí. Así lo ha decidido, según el comunicado que ha enviado:

El Consejo de Administración de Candanchú en sesión celebrada en el día de hoy, ha decidido la no apertura de la estación de esquí durante la próxima temporada de invierno 2021-2022.

Los motivos que han llevado a la empresa a tomar esta decisión, son los siguientes, según ha comunicado el órgano rector:

Las pérdidas millonarias de este año harían insostenible la viabilidad a medio plazo del proyecto si esas se volviesen a producir en el potencial perjuicio para los empleados y agentes de la zona.

La incertidumbre que sigue provocando la pandemia a la hora de desarrollar nuestra actividad empresarial.

La falta de ayudas al sector derivado de la situación COVID-19. Sector fundamental en el desarrollo económico y social, que no agravie al Valle del Aragón.

La falta de un proyecto integral de la nieve en nuestra Comunidad, sector fundamental en el desarrollo económico y social, que no agraie al Valle del Aragón.

Por todo ello, y con gran dolor, pero desde la responsabilidad de pensar en un futuro viable y sostenible de Candanchú, nos vemos obligados a tomar esta medida.

Queremos transmitir un mensaje de tranquilidad a nuestros clientes y proveedores de cara a cumplir con todos los compromisos obtenidos a lo largo de este año, así como el reconocimiento a todos los trabajadores con los que haremos todos los esfuerzos para seguir construyendo este maravilloso proyecto que es Candanchú.

0

#1774 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 396
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 25 juillet 2021 - 22:23

Sans doute, mais en rajoutant l'évolution du niveau d'enneigement sur le versant Sud du massif allié à un domaine devenu bien vieillot, est-ce étonnant? Il est loin le temps où il s'agissait de la 2nde station royale, alternative de Juan Carlos dans ses premières années de règne à Baqueira.

Joli coup de pression politique sur les instances Aragonaises au passage.

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#1775 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 986
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 25 juillet 2021 - 22:42

Ce n'est pas la première fois que cette station ferme son domaine skiable durant une saison entière.
La première saison Covid a prouvé que la station d'Astun située juste à côté pouvait être suffisante pour absorber le flux de skieurs.
Que Candanchu attente un retour à la normale n'est pas surprenant.
0

#1776 L'utilisateur est hors-ligne   xav1 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 138
  • Inscrit(e) : 26-août 06

Posté 26 juillet 2021 - 20:36

Cadanchu out!

https://www.nevaspor...squi-2021-2022/
http://monaxmontagne.blogspot.fr/
0

#1777 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 27 juillet 2021 - 00:00

Voir le messagexav1, le 26 juillet 2021 - 20:36 , dit :


Il faut lire les posts précédents ! J'ai posté cet article deux réponses plus haut .
3

#1778 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 396
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 27 juillet 2021 - 09:58

Boah, c'est trop compliqué de lire deux messages, tu es fou Image IPB
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#1779 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 30 juillet 2021 - 10:50

il s'agit d'une question financière et vu que l'hiver prochain s'annonce dès aujourdhui très incertain ( et oui il faut bien ce le dire).
le groupe aramon va garder 100% d'Astun ouvert (voisine de Candanchu) et ce consacrer à ce domaine ( plus fromigal- panticosa ; cerler)
Mais si la saison à venir est un peu compromise ( on parle là des etrangers qui seraient absents) sa va être très compliqué .
PS hors sujet pyrénnées:
Pour avoir été debut juillet dns les alpes (tignes) les professionnels locaux ont déja une multitudes d'annulations des tour operteurs étrangers (israel; bresil entre autres) et pour ces grands domaines le pire est à venir car le versements des indemnités 2020-21 à été établis sur le CA 2019-2020...
tignes - val d'isere courchevel (ou je suis passé) on recu de gros chèques..donc pas de soucis pour eux;
en revanche si la clientèle étrangères (majoritaires dans ces domaines) ne vient pas ; il n'y aura pas de compensations sur 2021-2022 !!
c'est là que le probleme est en train de ce poser chez eux.
a suivre...
dans les pyrénnées la clientèle est regionale ce qui devraient sauver la situation (pour les domaines qui pourront l''être)
0

#1780 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 954
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 30 juillet 2021 - 10:59

Voir le messageautriche, le 30 juillet 2021 - 10:50 , dit :


Pour avoir été debut juillet dns les alpes (tignes) les professionnels locaux ont déja une multitudes d'annulations des tour operteurs étrangers (israel; bresil entre autres) et pour ces grands domaines le pire est à venir car le versements des indemnités 2020-21 à été établis sur le CA 2019-2020...

Faux, si tu parles des exploitants de stations car leurs indemnités ont été basé sur une moyenne des 5 dernières saisons pour pallier aux manques d'enneigement de certaines stations à Noël. Pour les professionnels indépendants, en effet leurs indemnités ont été basées sur l'année fiscale 2019 et c'est pas toujours à leur avantage (pour ma part c'était carrément à mon désavantage car j'avais plus travaillé en 2019 qu'en 2020, bref c'est un détail).
Le problème de la clientèle est déjà présent avant même contexte Covid avec les britanniques qui ont quittés l'UE ! Après en toute honnêteté je me fais vraiment pas de soucis pour eux qui ont des actionnaires qui ont largement de quoi faire tenir ce manque à gagner. Il est clair que pour des plus petites stations ça serait très inquiétant, mais pour le coup les petites stations ont souvent des clientèles régionales voir nationales.

En tous cas si les stations ouvrent l'hiver prochain en France (rien n'est encore gagné !), l'hiver est annoncé pas si pire que cela pour la clientèle européenne habituelle.

Autre sujet : pour info, les chantiers de Saint-Lary se dérouleront en 2022, rien cet été. Il n'y aura pas de déplacement du TSD6 Mouscades puisque c'est MND qui a remporté le marché et qui a proposé dans son offre 2 TSD6 neufs (Tourette et Forêt) ainsi qu'un TSCD neuf (Portet).

Ce message a été modifié par j'ib - 30 juillet 2021 - 11:03 .

1

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)