Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 109 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Henri D 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-mars 08

Posté 05 mars 2008 - 22:00

Bonsoir à tous,
Je tenais à rajouter deux ou trois trucs surtout concernant la Station de Superbagnères ( que je l'avoue est ma préférée) ... bref,

Tout d'abbord je commence en vous annonçant que je suis en attente d'une réponse d'un responsable d'Altiservice pour le TSD6 qui partirait d'entre le bas du lac et le téléski d'Arbesquens, qui monterait jusqu'à l'ancienne gare d'arrivée de l'ancien TB2.

De plus Superbagnères aurait le projet d'enlever le TSK de Sarnailles et le TS2 d'Arbesquens pour le remplacer par un TSD4 qui passerait sur le cote afin d'avoir une "grande piste" type Alpes ... . (source : exploitant et ESF superbagnères)

Enfin je suis tout de meme content des nouveaux projets :
- La Hount couverte par des canons à neige ...

Bref on attends maintenant ...

Cordialement ...

PS : Allez skier a Superbagnères ce weekend car c le pied, mais viiite, il va pleuvoir .... :unsure:
0

#22 Invité_raoul31_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 mars 2008 - 14:24

Voir le messageHenri D, le 5 03 2008, 21:00, dit :

concernant la Station de Superbagnères ( que je l'avoue est ma préférée)

Nous sommes faits pour nous entendre :unsure:

Voir le messageHenri D, le 5 03 2008, 21:00, dit :

De plus Superbagnères aurait le projet d'enlever le TSK de Sarnailles et le TS2 d'Arbesquens pour le remplacer par un TSD4 qui passerait sur le cote afin d'avoir une "grande piste" type Alpes ... . (source : exploitant et ESF superbagnères)

Enlever le TK Sarnailles serait pour moi une erreur, de même d'ailleurs que sa non-ouverture cette saison l'a été. Ce TK est agréable et peut rendre bien service. De plus, je suis pas sûr que l'on ait vraiment envie de grands boulevards style Alpes à Super...

Voir le messageHenri D, le 5 03 2008, 21:00, dit :

Enfin je suis tout de meme content des nouveaux projets :
- La Hount couverte par des canons à neige ...

Effectivement cela devenait une priorité, voilà deux saisons que la Hount est fermée, et Super sans la Hount, c'est plus vraiment la même chose...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Henri D 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-mars 08

Posté 06 mars 2008 - 23:37

Aparament le TK de Sarnailles les gènes ... sa me fait rire,
par exemple, moi je fais le slalom pour la flèche cette saison, et une régionale, et c chiant d'aller jusqu'à Arbesquens, remonter .... Peut etre aussi que les normes ne sont plus respectée pour les années avenir...?
Mais ils veulent l'enlever, et je pense qu'avec un débrayable on ne sentirait plus la différence ....
Mais bon, il me semblerait aussi judicieux de couvrir la piste du tunnel pour les débutants avec des canons... meme si on ne peut pas tirer de la neige pour toute la station, la Hount + tunnel fermée, sa se sent ...
Aussi, j'ai envoyé un mail à Altiservice, c'est le vide sidéral, pas de réponse .... Ils doivent en avoir mare qu'on le leur de mande....
Vivement qu'on change un peut tout sa, et franchement ce weekend je vais faire la combe des fées sur super puis j'espère un peu de hors piste sur arbesquens ... Mais il me tarde la combe ... lol
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   DavLink 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08

Posté 08 mars 2008 - 00:45

Aujourd'hui, je suis tombé sur un gratuit "Pyrénées", avec un article sur Saint-Lary.

Je n'ai pas la coupure sous la main donc je ne peux pas vous la citer, mais il est dit que la construction d'une remontée pour seconder le téléphérique du Pic Lumière est bien envisagée.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Henri D 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-mars 08

Posté 12 mars 2008 - 16:33

Bonjour, comme j'ai remarqué qu'aucun sujet n'avait encore été réalisé sur les réalisations de 2009, je me propose de commencer si cela ne vous dérange pas !
Enfin bref, il se trouve, que j'ai quelques informations et que j'aimerais vous en faire profiter.
Toutes ces informations ont été confirmés par Altiservice ou autre...:

De Altiservice :
"Télésiège fixe 4 places avec tapis d'embarquement sur le secteur du Lac (en remplacement du télédiège d'Arbesquens (longueur: 1240 mètres)".

De Altiservice :
"Télésiège débrayable 6 places sur le secteur du Céciré (longueur: 1980 mètres)"

Copie MAIL :
"Nous avons bien reçu votre demande concernant la station de Luchon Superbagnères. Voici ce que nous pouvons vous dire concernant les investissements pour les remontées mécaniques:

Printemps 2009:
- télésiège débrayable 6 places sur le secteur du Céciré (longueur: 1980 mètres)
- télésiège fixe 4 places avec tapis d'embarquement sur le secteur du Lac (en remplacement du télédiège d'Arbesquens (longueur: 1240 mètres)

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information

Cordialement

Service commercial/communication
Altiservice Superbagnères"


J'attends d'autres informations d'autres stations des Pyrènes,
Cordialement,
Henri
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 12 mars 2008 - 16:50

Merci pour ces informations :)
Vive la neige et la montagne
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Henri D 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 05-mars 08

Posté 12 mars 2008 - 16:52

Normalement Artouste, Guzet, Font-Romeux et d'autres devraient passer à ma moulinette !

:)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   tonique31 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 08-mai 08

Posté 08 mai 2008 - 15:21

Quelqun connait il le programme d'investissement pour de domaine du Tourmalet pour la saison 2008/2009 ?

Il semblerait que le projet du TSD 6 places au Pourteilh soit repoussé en raison de la mauvaise saison.

On semble s'orienter (au conditionnel) vers le transfert du TSF 4 places de Hount Barade sur le versant de Coumelounque pour remplacer les téléskis actuels et ainsi alimenter 4 pistes.

Bien entendu un gros effort serait fait sur le déveoppement de l'enneigement artificiel aux endroits sensibles du domaine.


Ces informations ne sont pas officielles.............

Qui a sur ce sujet des infos sures ???????????????????
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 29 mai 2008 - 10:04

Est-ce que Baqueira va faire quelque chose de nouveau cette année?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 18 juin 2008 - 10:34

La TC de Gourette ne se fera pas cet été pour des querelles de clocher avec la commune des Eaux-Bonnes!!
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   neverstopriding 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-août 06

Posté 18 juin 2008 - 11:37

Voir le messageBas, le 29 05 2008, 10:04, dit :

Est-ce que Baqueira va faire quelque chose de nouveau cette année?

Construction (enfin!) du 1er tronçon de la TC9 Baqueira entre le front de neige à 1500 et les nouvelles constructions et le parking couvert.

Pour Gourette ils sont vraiment pas très malin, ce projet résoudrait bien des problèmes de stationnement là bas.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 051
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 juin 2008 - 20:52

Voir le messageneverstopriding, le 18 06 2008, 10:37, dit :

Voir le messageBas, le 29 05 2008, 10:04, dit :

Est-ce que Baqueira va faire quelque chose de nouveau cette année?

Construction (enfin!) du 1er tronçon de la TC9 Baqueira entre le front de neige à 1500 et les nouvelles constructions et le parking couvert.


Cette TCD9 sera mon prochain reportage :( Vous y verrez l'aspect actuel du 1er tronçon !!!
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 23 juin 2008 - 11:58

Baqueira a reçu une réponse positive de la commission européenne (recours des écolos) pour son agrandissement vers le Pallars Sobira (énorme projet avec plus de 14 nouvelles remontées)
Après est-ce qu'ils voudront toujours le faire? Il y a de nouvelles priorités depuis! (accés depuis Vielha notamment)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 23 juin 2008 - 12:26

Voir le messageDavLink, le 8 03 2008, 00:45, dit :

Aujourd'hui, je suis tombé sur un gratuit "Pyrénées", avec un article sur Saint-Lary.

Je n'ai pas la coupure sous la main donc je ne peux pas vous la citer, mais il est dit que la construction d'une remontée pour seconder le téléphérique du Pic Lumière est bien envisagée.



oh oui le projet d'une 2ème RM est envisagée depuis déja 4ans!
mais il y a énormement de problème juridique pour aboutir a tous ca...
le projet initial est une liaison de st-lary a espiaube par une TC8 puis c'est devenu une TC8 st-lary/pla d'adet "cabane"...
mais rien n'est encore bien lancé a ce jour
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 23 juin 2008 - 12:39

info sure coté tourmalet:
pas de TSD6 "pourtheil" mais travaux de maintenance sur la TC4.
coté hount barrade pas de deplacement prévu cèt été (raison financière) j'en ai parlé recament sur la rubrique de la TC4 dans la liste des RM .
quand a gourette j'avais également déje notifié que la TC aurais quelques difficultés a ce faire...
on va encore manger du pain sec dans nos pyrénées avec des forfaits biensur revu a la hausse...
pour info: ceux qui sont en région toulousaine ont dut voir que la "célèbre" station du MOURTIS a de trés gros problème financier et que l'ouverture pour l'hiver prochain est encore compromise.
les rèsp du domaine veulent faire une retenue colinaire mais ils n'ont pas encore reçu l'accord!! cela dut a des problèmes écologiques (preservé la salamandre dans le secteur concerné par les travaux)
pour terminer;
sachez que les 3 stations catalanes de: FORMIGUERES, PUYVALADOR et CAMBRE D'AZE sont trés trés mal financièrement (dixit un moniteur ESF sur place) et leur avenir est sur 1 fil.....
quelle merde...désolé mais c'est bien le mot qui convient
bref encore un hiver comme les 2 derniers et c'est la fin pour certaines stations a coups sur.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 051
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 juin 2008 - 17:14

Merci pour tes infos,
C'est sûr qu'avec les deux derniers hiver les comptes de certaines "petites" stations doivent être au rouge.
Dommage que tout ces projets prennent autant de retard.

ps : Fais gaffe à ton orthographe
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   neverstopriding 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 96
  • Inscrit(e) : 24-août 06

Posté 23 juin 2008 - 18:40

Voir le messageautriche, le 23 06 2008, 12:39, dit :

... les 3 stations catalanes de: FORMIGUERES, PUYVALADOR et CAMBRE D'AZE sont trés trés mal financièrement ...
Mais pas qu'elles, suivez mon regard...!
Pour l'Espace Cambre d'Aze, le domaine est déja géré par les banques il me semble et la station n'ouvre que 90 jours par saison, durée mini d'exploit'.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 23 juin 2008 - 22:11

donc je vais de nouveau repartir glisser dans le royaume du ski... l'autriche...
et j'èspère y découvrir les nouveaux sièges "bubble-orange"
je serais a ischgl (ou je vais m'offrir la nouvelle TC8 chauffée) et à serfaus en janvier
au retour j'irais faire un petit tour chez mes amis a val-louron (si la neige est la)
-comment on ne peut pas ètre capable de s'entendre? (gourette...)
-guzet-neige racheté par altiservice mais toute l'extension (secteur picou) annoncée est refusée!
-le tourmalet incapable de changer la tc4 pourtheilh malgré avoir fait le plus gros CA coté francais;
-ascou-pailhères qui attends toujours et encore aprés mijanès pour ce relié (ca fait 3ans!)
-porté-puymorens qui lache tout au profit des andorrans pour la "porte des neiges" mais la aussi ca commence a trainé (on attaque coté francais alors c'est logique...)
-superbagnères ou tout les investissements sont a nouveau reportés !
-st-lary attends toujours une 2ème jeunesse pour son TH...
-luz-ardiden n'a pas assez de crédit pour changer ses vieux TSF alors ce rève de voir un jour un téléporté relié luz st-sauveur a la station??? et ne parlons mème plus de la liaison avec cauterets (projet lancé il y a 2ans par les 2 communes)
-gavarnie racheté la aussi, donc on attends de voir...
BREF tous ça pour dire qu'il y a du boulot qui les attends si ils ne veulent pas ètre en retard de ... 10ans... par rapport aux alpes francaises et je ne vous parle mème pas des voisins suisse, italiens et autrichiens... et attention aux bulgares, russe qui implantent de nouvelles stations a prix trés compétitif
aie aie aie
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 051
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 juin 2008 - 22:34

Voir le messageautriche, le 23 06 2008, 22:11, dit :

-porté-puymorens qui lache tout au profit des andorrans pour la "porte des neiges"

Lache tout : Je ne comprend pas ; l'avenir passe bien sur par un rapprochement avec Andorre. Et ce n'est pas sur que la majorité de l'investissement soit réalisé avec des fond tricolore :(


Voir le messageautriche, le 23 06 2008, 22:11, dit :

et attention aux bulgares, russe qui implantent de nouvelles stations a prix trés compétitif
aie aie aie


Faut pas pousser : les stations Bulgares sont présentes sur le forum (Pour les Russes faut encore patienter :( ) , et ce ne sont pas ces centres de ski qui vont faire concurrences aux Pyrénées Françaises.

La vrai concurrence viens d'Andorre et d'Espagne pour ce massif Français, qui vois en effet ces installations vieillir.....

Ce message a été modifié par rodo_af - 23 juin 2008 - 22:35 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 23 juin 2008 - 23:35

Oui ,tout à fait! Et les espagnols et les andorrans ne font pas dans la dentelle! Ils ne se posent pas trop de questions même s'il y a deux hivers moins bons!!!!
0

  • 109 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)