Forums Remontées Mécaniques: Télécorde Rope Tow - Veterans Memorial Recreation Area (New Hampshire) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Télécorde Rope Tow - Veterans Memorial Recreation Area (New Hampshire) Autres constructeurs - 1961

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 19 avril 2020 - 23:12

*
MESSAGE POPULAIRE !

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs ? ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas ? contacter Rodo_Af/cwcwcw par MP)
Image IPB

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
10

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 20 avril 2020 - 08:36

Merci pour cet incroyable reportage Conrad ! :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 225
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 20 avril 2020 - 10:39

cool cwcw ! sait tu , l'orgine du V8 ?



ces americains, on quand meme des notions de mecaniques et de constructions qui .. piquent les yeux ...
par exemple les" emissions "tv de construction sur la 24 :houhou: n'importe quelle charpentier/artisant européen doit bien rigolet ( ou vomir) en voyant ces pseudo reportage mis en scene !

Ce message a été modifié par shuntage - 20 avril 2020 - 16:01 .

0

#4 L'utilisateur est en ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 758
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 20 avril 2020 - 11:37

Voir le messageshuntage, le 20 avril 2020 - 10:39 , dit :

cool cwcw ! sait tu , l'orgine du V8 ?



ces americains on quand meme des notion de mecaniques et de constructions qui .. pique les yeux ...
par exemple les" emissions "tv de construction sur la 24 :houhou: n'importe quelle charpentier/artisant européen doit bien rigolet ( ou vomir) en voyant ces pseudo reportage mis en scene !


gros rabais sur l'orthographe !
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 avril 2020 - 11:40

Je rêve ou les poulies des « pylônes » de cet engin artisanal sont des jantes d’automobiles?
Le niveau de tension de la boucle a quelque chose de surréaliste!
Ça rappelle les « croque mitaines » d’après guerre construits durant les restrictions, ils étaient ainsi nommés car les câbles vrillaient tant qu'ils usaient les gants!
Et celui-ci doit être une épreuve pour les bras au vu de la pente!
Il aurait sa place dans la section modélisme sous le titre «un télé corde dans mon jardin»: on a eu un truc comme ça, fait avec des jantes de vélo...mais il n’ouvrait pas au public ;)
In Ropeways I Trust
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 20 avril 2020 - 12:43

Oui, ce n'est certainement pas joli, mais sa fabrication n'a probablement pas coûté grand-chose et elle a permis aux gens de monter sur les pistes de ski pendant 60 ans ! Bien sûr, si la station de ski avait de l'argent, elle réparerait probablement un peu le bâtiment du haut ou remplacerait peut-être même le câble de remorquage, mais le problème est qu'elle ne gagne probablement qu'assez d'argent pour couvrir les frais d'exploitation (c'est-à-dire le carburant, l'assurance, l'électricité, l'entretien important et les frais de licence). Les autres améliorations qu'ils apportent dépendent du nombre de bénévoles qui se présentent un samedi d'automne lorsqu'ils ont une journée de travail bénévole (je suppose). Même si c'est peu, je pense que les bénévoles sont très fiers de ce qu'ils ont et travaillent très dur pour que cela continue. Notez que je suis presque certain qu'on m'a dit que le moteur provenait d'un modèle particulier de voiture ou de camion, mais je ne me souviens pas de quel modèle il s'agit. Je vais essayer de le découvrir.
Yes, it certainly isn't pretty, but it probably didn't cost much at all to make and it has brought people up the ski hill for 60 years! Of course if the ski area had money they would probably fix the top building up a little bit or maybe even replace the rope tow, but the problem is they probably only make enough money to cover the operating costs (i.e. fuel, insurance, electricity, important maintenance, and license fees). Whatever other improvements they make depends on how many volunteers show up on a Saturday in autumn when they have a volunteer work day (I guess). As little as it is, I think the volunteers here are very proud of what they have and work very hard to keep it going. Note that I am almost certain they told me the engine came from a particular model car or truck, but I just can't remember what model that is. I will try to find out.

Citation

La License Plate de l’État du New Hampshire. Obligatoire pour toutes remontées mécaniques de l’État :
Image IPB

...sauf qu'il a expiré en 2012. Hmm, je me demande quelle est l'histoire ici. :)
...Except that it expired in 2012. Hmm, I wonder what the story is here.

J'ai oublié de mentionner un grand merci au personnel pour l'énorme accueil qu'il m'a réservé une fois qu'il a découvert ce que je faisais. L'opérateur du t-bar m'a présenté à une patrouille de ski qui m'a ensuite emmené à la maison de remorquage de corde et m'a laissé entrer à l'intérieur pour prendre des photos ! Puis on m'a présenté (je pense) au directeur de la station de ski. Malheureusement, son mari (qui avait également mis tout son cœur dans la station de ski) était décédé récemment. Cependant, la station de ski a continué à remplir sa mission.
I forgot to mention a big thank you to the staff for the huge welcome once they found out what I was doing. The t-bar operator introduced me to a ski patrol who then brought me up to the rope tow house and let me go inside and take pictures! Then I was introduced to (I think) the director of the ski area. Unfortunately her husband (who also had poured his heart and soul into the ski area) had recently passed away. However, the ski area has continued on to fulfill its mission.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
3

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 865
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 20 avril 2020 - 20:17

Je vais apporter mon grain de sel ici, par rapport à mon expérience avec un «rope tow» que l'on surnomme «mange mitaine» dans mon coin de pays.

En 2015 j'ai eu l'occasion d'essayer celui de Hard'Ack Recreation Area dans le Nord de l'État du Vermont, presque'à la frontière du Québec. Je m'y étais rendu ave Freds24, un membre discret de ce forum de discussion.

Hard'Ack est une petite station locale basée sur un terrain municipal de la municipalité de St. Albans. Elle est gérée par une poignée de bénévole et une bonne part de son financement provient des dons des gens qui vont y skier, des entreprises locales, de la ville et même des stations de ski avoisinantes. Leurs canons à neige sont un cadeau de la station de Jay Peak située plus à l'Est au Vermont.

Image IPB

J'ai bien aimé cette expérience de remontée à l'ancienne, il faut s'agripper fermement à la corde et la vitesse de remontée est assez rapide.

Image IPB

Les roues de voiture trônent sur les poteaux de l'aval au sommet:

Image IPB

Image IPB

Comme la pente est assez inclinée, cela exige un bon travail des avant-bras:

Image IPB

Si je peux formuler une recommandation je vous recommande des mitaines (mouffles) ou des gants faits de cuir, sinon très rapidement la corde les aura rapidement déchiquetées.

Image IPB

Je garde un très bon souvenir de mon après-midi à cette petite station aux allures rétro.

:)
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
2

#8 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 20 avril 2020 - 22:39

Oui, ces cordages ne sont pas seulement anciens, mais ils sont un retour à la façon dont le ski était pour la plupart des gens entre les premiers tractages dans les années 1930 et 1960. Le site web Nelsap.org a documenté plus de 600 stations de ski perdues en Nouvelle-Angleterre et je suis presque certain que la grande majorité d'entre elles sont simplement des stations de ski avec remorque à corde où quelqu'un a acheté une corde et a converti un tracteur, une voiture ou un camion en remorque à corde. Il n'y en a plus beaucoup, mais c'est agréable de voir encore quelques-uns de ces appareils faits maison.
Yes, these rope tows are not just old, but a throwback to the way skiing was for most people between the first tows in the 1930's through the 1960's. The website Nelsap.org has documented over 600 lost ski areas in New England and I'm fairly certain the vast majority of them are simply rope tow ski areas where someone bought a rope and converted a tractor, car, or truck into a rope tow. There aren't many left, but it's nice seeing a few of these homemade devices around still.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)