Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Bochor 1 et 2 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 22 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Bochor 1 et 2 Ancienement "La Plagne dans son grenier"

#1 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 27 juillet 2009 - 17:48

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le forum et je voudrais vous présenter ma station miniature.

Il s'agit de la station de la Plagne que j'ai construite en meccano pour les remontées mécaniques et j'ai utilisé du contre- plaqué pour les bâtiments et autre matériel de bricolage.

Il manque un décor notamment la neige.

Il n'y a pas toutes les stations : il n' y en a que 3 sur les dix (Plagne centre, Plagne 1800 et Aime la Plagne).

Comme remontées mécaniques il y a:

-Tsf1 du Boulevard ( qui va devenir un tsf2 changement des sièges à venir).

-Tc6f de la Grande Rochette.

-Tsf6 du Colorado

-Tsf2 du Verdon nord

-Téléphérique du Télémétro

-Tk1f des Bouclets

-Tsf2 de 1800

et comme remontées en cours de construction ou en projet:

-Tsf2 du Vega (en cours de construction).

-Tk1f du France (en Projet)

Mais avant je vais vous mettre les photos dans l'ordre chronologique.

Ma station à commencé lorsque que j'ai construit mon premier télésiège en meccano il s'agit du télésiège du boulevard

Voici une photo

Image IPB

Après avoir construit ce télésiège je me suis lancé dans la construction d'un télécabine (la Grande Rochette).

Voici g2 du Télécabine.

Image IPB


Ligne avec les cabines

Image IPB

et g1

Image IPB

Ensuite j'ai construit un autre télésiège c'est celui du Colorado un tsf1 remplacé cette année par un tsf6.

Photo de g1

Image IPB

Photo g2

Image IPB

et enfin le tk1f du télé baby démonté par la suite

photo de la ligne avec gare

Image IPB

Vue totale de la station

Image IPB

voilà pour la première année de ma station maintenant je vais vous montrer les photos de la deuxième année de la station avec bâtiments ( les bâtiments ont un aspect un peu grossier et ce n'est pas fait à l'échelle) côté remontées mécaniques il y a rien eu de nouveau à part un téléski : c'est le téléski du z démonté par la suite.

Vue de devant

Image IPB

Vu de derrière :

Image IPB

voilà pour la deuxième année. Maintenant je vais mettre des photos de ma station actuellement.

voici une photo d'Aime la Plagne, maquette réalisée en 2008.

Image IPB

et une autre photo avec le téléphérique

Image IPB

et une autre photo du téléphérique

Image IPB

maintenant je vais mettre des photos du téléski des Bouclets et du télésiège de 1800.

la g1 du tk des Bouclets

Image IPB

le p1 du téléski

Image IPB

le reste de la ligne

Image IPB

et la g2

Image IPB

passons au télésiège de 1800 avec siège type gouttes d'eau

la g1

Image IPB

la ligne

Image IPB

et la g2 elle est de type alpha

Image IPB

et un siège gouttes d'eau avec personnes

Image IPB

passons maintenant aux nouveaux télésièges du Colorado

la g1

Image IPB

la ligne

Image IPB

la g2

Image IPB

et un siège.

Image IPB

ce sont bien des sièges 6 places

http://img391.images...65/p1060492.jpg

passons au Verdon nord

la g1 c'est une gare de type alpha

Image IPB

Poteaux de compression.

Image IPB

la g2

Image IPB

et un siège

Image IPB

et enfin le tsf2 du Vega en construction.

la g2 et la ligne

Image IPB

et l'emplacement de g1 (là où il y a la roue de meccano)

http://img229.images...68/p1060488.jpg

et enfin la g1 presque terminée vue de devant

Image IPB

vue de derrière

Image IPB

Voila c'est tout pour aujourd'hui j'espère que ca va vous plaire.

A bientôt

la Plagne 78

Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 06 mai 2017 - 03:18 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Chaumettes 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 13-mai 09

Posté 28 juillet 2009 - 08:36

Très belle station miniature bravo !
J'aime beaucoup les sièges goutte d'eau qui sont vraiment très réalistes ! Comment tu les a fabriqués ?
A+
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 28 juillet 2009 - 11:55

Image IPB

Il me semble que les sièges en bas à gauche sont les même que ceux de crapouillo.

Image IPB

Se sont bien des sièges derière le pylone de compression ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 28 juillet 2009 - 14:21

 LeÖ, le 28 07 2009, 11:55, dit :

Image IPB

Il me semble que les sièges en bas à gauche sont les même que ceux de crapouillo.

Image IPB

Se sont bien des sièges derière le pylone de compression ?


Oui ce sont bien les mêmes sièges de crapouillo que j'ai redimensionnés à mon échelle pour mon télésiège du verdon nord mais qui n'ont pas fonctionné (trop lourds) donc j'ai fait des sièges gouttes d'eau avec de la baguette en laiton de diamètre de 2 mm et une cornière en plastique noire 15mm/15mm je montrerai plus de détails lorsque je fabriquerai les sièges du Véga (j'en ai 16 à faire).

Derriére le Pylône de compression ce sont des anciens sièges du Verdon nord ,de 1800,du Colorado et d'un autre télésiège que j'ai démontés et j'ai changé les sièges par des gouttes d'eau pour le verdon nord et 1800 et par un tsf6 pour le Colorado.

a+

la Plagne 78
0

#5 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 juillet 2009 - 14:35

Salut la Plagne78,
vraiment un bravo pour ces réalisations qui sont ingénieuses !
Chapeau...
:)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 28 juillet 2009 - 14:57

Merci Val'tho78 pour tes compliment

Au fait j'avais oublié de mettre une photo de la gare d'arrivé de la télécabine avec bâtiment et son nouveau pylône fidèlement reproduit au vrai.
Image IPB

Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 29 juillet 2009 - 11:16

incroyable ! de cette taille les meccano sont vraiment très a l'étroit et tu a quand même réussi a créer un pylône très ressemblant, félicitations !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 29 juillet 2009 - 23:59

Sympa tout sa. Moi aussi à temps perdu je planche sur un TSF en mécanno. Au début c'était un TSF1 a gare antique (les vieille :D bien avant la delta, ou le groupe moteur se trouvait sous la poulie.

Actuellement je construit une gare alpha de TSF1 avec tension poulie flottante :) . Le choc des technologies XD.

Comment fait tu tes pince par contre? Moi perso un bout de fil de fer avec du scotch mais sa reste bof bof.

Pour le TPH, je suis sur que le moteur tu l'a hérité de tes parents :) J'ai le même à la maison^^.

Quel est le diamètre de tes poulies de TSF6? Ou les commande tu? (sur le site meccano d'accord, mais j'ai pas trouvé ou sur le site)

Pour éviter de relier la G1 à la G2 tout avec des barres j'avais placé devant le G1... une brique de lait, et la G2 cloué a une étagère de ma cmabre lol.

Ent out cas bon courage pour la suite et encore félicitation
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 30 juillet 2009 - 16:39

quel projet ...Pharaonique! :) . J'ai jamais vu autant de remontées fonctionnelles à cette échelle, c'est dingue! Tu travail dessus depuis combien de temps?
Sinon, c'est vrai que tu devrais fixer tes gares ce qui te permettrait de faire des remontées plus longues. Si tu ne veux pas abimer les meubles et plancher, tu achète des plaques de médium ou mdf de 15 ou 20mm d'épaisseur et de 30x40cm ou pluschez Leroy-Casto et tu visse tes stations dessus. Ensuite tu fixe ces plaques sur les étagères des meubles avec des serres-joints pour les gares amont et tu alourdis un max pour les gares avales qui subissent moins de contraintes (super idée les packs de lait ou alors des Tupperware remplis de sable...).

Enfin, tu peux utiliser toutes mes idées sans problème si c'est pour arriver à un résultat pareil!! :D
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 30 juillet 2009 - 18:41

 fredo_chato, le 29 07 2009, 23:59, dit :

Sympa tout sa. Moi aussi à temps perdu je planche sur un TSF en mécanno. Au début c'était un TSF1 a gare antique (les vieille :D bien avant la delta, ou le groupe moteur se trouvait sous la poulie.

Actuellement je construit une gare alpha de TSF1 avec tension poulie flottante :) . Le choc des technologies XD.

Comment fait tu tes pince par contre? Moi perso un bout de fil de fer avec du scotch mais sa reste bof bof.

Pour le TPH, je suis sur que le moteur tu l'a hérité de tes parents :) J'ai le même à la maison^^.

Quel est le diamètre de tes poulies de TSF6? Ou les commande tu? (sur le site meccano d'accord, mais j'ai pas trouvé ou sur le site)

Pour éviter de relier la G1 à la G2 tout avec des barres j'avais placé devant le G1... une brique de lait, et la G2 cloué a une étagère de ma cmabre lol.

Ent out cas bon courage pour la suite et encore félicitation


Pour faire mes pinces j'utilise des pastilles de plastique que je mets dans l'eau chaude afin que le plastique ramollisse et après je mets en forme mes pinces.

Pour le moteur jaune 6 vitesses je ne l'ai pas hérité de mes parents je l'ai acheté sur ebay et un autre dans un magasin de modélisme ferroviaire mais j'aurai pu en hérité d'un car mon père en avais un étant enfant/ Malheureusement, on ne l'a pas retrouvé.

Au fait j'ai hérité beaucoup de pièces meccano de mon grand père qui me les a données.

Quand tu parles des poulies ce sont les poulies des pylônes ou des poulies des gares pour les poulies de mes pylônes : ce sont des poulies de 12 mm que j'achéte chez MR PRODUCTION et pour les poulies des gares je les ai achetées sur ebay pour moins de 20€ car chez MR PRODUCTION, les poulies de 150 mm (ref 19 c)coûtent entre 38€ et 43€.

Est- ce que tu pourrais nous montrer des photos de ta construction s'il te plait ?

Pour répondre à la question de crapouillo ça fait cinq ans que je travaille sur ce projet.

pour l'idée de fixer mes gares sur des planches et ben la plupart de mes remontées son fixées sur des planches comme le colorado, le boulevard et le tk des bouclets.

pour ma télécabine il n'y a plus de barre de tension je l'ai retirée car la g1 est lourde et la g2 est accrochée par des équerres derrière le meuble.

sinon j'ai reçu les des pièces meccano de chez MR PRODUCTION pour faire mes quatre premières potences et terminer la g1 mais malheureusement je n'ai pu faire que trois potences sur les quatre car je n'ai plus d'écrou.

mes trois potences
Image IPB

ma g1 terminée
Image IPB

photo de la ligne avec les fûts des pylônes installés.
Image IPB


Image IPB

et enfin les trois premiers poteaux avec leur potences

Image IPB

il me reste plus qu'a trouver un lot important d'écrous meccano sur ebay et commander les pièces pour faire les six derniers potences.

Voila le chantier ne va pas avancer pendant un bon mois car samedi je pars en vacances à la Plagne.

PS: encore merci crapouillo pour la peinture.

A+
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 31 juillet 2009 - 11:47

j'ai une question pour la plagne 78 comment fais-tu tes pinces

qu'elle est le voltage de ton moteur

et enfin coment fais tu pour faire es sièges gouttes d'eau ? (pour le tsf 2 verdon nord )

Ce message a été modifié par LeÖ - 31 juillet 2009 - 18:20 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 31 juillet 2009 - 18:07

 LeÖ, le 31 07 2009, 11:47, dit :

j'ai une question pour la plagne 78 comment fais-tu tes pinces

et aussi qu'elle est le voltage de ton moteur (pour le tsf 2 verdon nord )


Mes pinces je les fait avec des pastilles en plastique thermos-formable que je met dans une casserole remplis d'eau sur une plaque de cuisine. Après ébullition légère, je récupère les pastilles de plastique agglomérées que je façonne à la main pour faire une pince et je l'accroche au siège et au câble. Après refroidissement, le plastique devient dure.

Voici une photo des pastilles en plastique en question

Image IPB

et voici une pince accrochée à un siège :

Image IPB

et voici une pince retirée du siège:

Image IPB

Le voltage du Verdon nord est de 3v.

A+

La Plagne 78
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 05 août 2009 - 12:23

 la Plagne 78, le 30 07 2009, 18:41, dit :

Est- ce que tu pourrais nous montrer des photos de ta construction s'il te plait ?


Voir ici: => topic de ma station miniature <=
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 20 septembre 2009 - 11:51

Alors où en es tu ?

J'ai fait toute la structure de ma remontée et je ne sais pas comment faire les sièges ma première technique n'a pas marcher.
Donc comment fais tu tes sièges stp.

Ce message a été modifié par LeÖ - 20 septembre 2009 - 11:53 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 20 septembre 2009 - 13:22

 LeÖ, le 20 09 2009, 11:51, dit :

Alors où en es tu ?

J'ai fait toute la structure de ma remontée et je ne sais pas comment faire les sièges ma première technique n'a pas marcher.
Donc comment fais tu tes sièges stp.


Pour l'instant je suis en train de finir le Véga, j'ai fait tous les sièges (16 sièges gouttes d'eau) il me manque encore des pièces pour terminer les pylônes que je vais bientôt commander lorsque je pourrai commander chez meccanoman ( en ce moment, ils ne prennent pas de commandes).
voici une photo des sièges

Image IPB

Tu veux fabriquer quel type de siège : les gouttes d'eau ou les six places ?
En ce qui concerne les gouttes d'eau, je les fabrique avec de la cornière noire 15x15mm et de la baguette de laiton de 2mm de diamètre creux mais pour les faire j'utilise un plan que j'ai dessiné pour connaître la courbe exacte du siège sur l'armature.
En ce qui concerne les six places c'est de la cornière noire 20x20mm pour l'assise et de la cornière blanche de 15x15mm que je colle derrière l'assise. Je fais dépasser la cornière blanche de 4mm de chaque coté pour pouvoir coller l'armature (baguette d'aluminium de 4mm).

Sinon je suis en train de construire un télécabine débrayable que je vais installer dans le jardin de mon chalet à la Plagne et pour le fabriquer je me suis beaucoup inspiré du télécabine de tcd6 du vieux moulin pour les gares et de Crapouillo pour la pince
Voici des photos

la g1

Image IPB

la cabine

Image IPB

Et la pince ; par rapport à celle de Crapouillo. il n'y a pas d'aiguille dans le mort de ma pince mais un morceau de Patafix qui évitera les dérapements en cas de forte montée.

Image IPB

Voila

A plus

La Plagne 78
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 20 septembre 2009 - 14:27

Bravo pour ta pince, je suis en admiration devant les pinces débrayables miniatures . Sinon pouurrais tu nous faire un tutoriel détaillé pour fabriquer les siéges 6 places avec des photos . Merci d'avance .

Remski
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 20 septembre 2009 - 14:57

 remski, le 20 09 2009, 14:27, dit :

Bravo pour ta pince, je suis en admiration devant les pinces débrayables miniatures . Sinon pouurrais tu nous faire un tutoriel détaillé pour fabriquer les siéges 6 places avec des photos . Merci d'avance .

Remski


Ok je ferai un tutoriel et j'en profiterai de faire un tutoriel sur les sièges gouttes d'eau mais plus tard.

A plus

la Plagne 78
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 22 septembre 2009 - 15:45

Ok merci :) .

Remski
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 22 septembre 2009 - 17:30

Très beau tout ça :P Les petites cabines en verrines ont la cote ont dirais :) .
Juste un petit conseil pour ta gare, je pense que la poutre qui soutient les trompettes est montée trop haut, ça risque de te poser des problèmes plus tard pour la couverture de ta gare et pour la stabilité.
Voilou bonne continuation :)
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 22 septembre 2009 - 18:16

 tcd6 du vieux moulin, le 22 09 2009, 17:30, dit :

Très beau tout ça :P Les petites cabines en verrines ont la cote ont dirais :) .
Juste un petit conseil pour ta gare, je pense que la poutre qui soutient les trompettes est montée trop haut, ça risque de te poser des problèmes plus tard pour la couverture de ta gare et pour la stabilité.
Voilou bonne continuation :)


Pour ma gare: Quelle hauteur me conseilles-tu ?

Où te procures-tu l'assiette qui te sert à faire le rail du contour ?

Merci d'avance

La Plagne 78
0

  • 22 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)