Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Albiez - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Albiez Extension domaine + liaison Karellis ?

#301 L'utilisateur est hors-ligne   Jiben 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 07-avril 16

Posté 06 octobre 2017 - 17:44

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après de longues semaines d'absence sur le forum et après un été plutôt dense : déménagement (Nice) + emménagement dans un nouveau de lieu de vie (Toulon) + un emménagement dans notre récente acquisition à Albiez...Le Loup Blanc pour ceux qui connaissent.
Je vois effectivement qu'il n'y a pas vraiment de nouvelles sur la liaison en attendant la publication du compte rendu du codir.
J'ai trouvé ça datant du 12 septembre: http://www.actumonta...icipation_13386
La liaision Abliez-les Karellis est citée...ce qui laisse penser que Michel Bouvard et son DG délégué sont toujours derrière le projet...au combien attendu. Je monte à Albiez pendant la Toussaint. J'espère glaner quelques infos.

Excellent week-end ...

#302 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 22 octobre 2017 - 07:12

Bonjour à vous,

Une réunion d'informations a eu lieu à Albiez le 18 Oct concernant le transfert de la partie "Promotion du tourisme" de la commune d'Albiez vers la "Communauté des communes Coeur de Maurienne Arvan",
Si quelqu'un a pu y être présent ?
Si le sujet de la liaison a été évoqué ?
Nous nous sommes excusé de ne pouvoir être présent en demandant s'il était possible d'avoir un compte rendu ???

Thierry
1

#303 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 23-décembre 14

Posté 17 novembre 2017 - 22:12

Bonsoir,

Je ne comprends vraiment pas le silence de la commune, de l'EPIC, de l'OT, des élus...
Pas de communications, sur les sites de la mairie, du la station...

On vends des forfaits saisons, avec des remontées (donc des pistes) en moins... Meme si ces deux RM sont vieilles, moi j'adorai le cret de l ane et redescendre....

Je trouve LAMENTABLE le silence de la mairie !
J espère qu elle me lira (j en suis sur)
J 'ai bien l'intention de vendre mes biens sur Albiez (avec beaucoup de tristesse) mais je pense que le temps est venu... Voila j 'ai soutenu vraiment la nouvelle municipalité, avec force et conviction.... Malheureusement on m'a pris pour un con !
3

#304 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 17 novembre 2017 - 22:24

Oui c'est sûr que il serraient temps pour eux de nous annoncer la suppression de ces deux remontées mécaniques. C'est bien dommage pour se Crêt de l’Ane surtout que il me semble cet été ils ont refait un/des massif de se téléski.
0

#305 L'utilisateur est hors-ligne   Jiben 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 07-avril 16

Posté 18 novembre 2017 - 10:07

Bonjour,

Quelque soit les décisions drastiques prises pour relancer Albiez, le futur n'en sera que meilleur. Il n'est plus possible de continuer comme ça. Nous sommes à un point de non retour. Nous nous devrons de réagir positivement et c'est justement maintenant qu'il faut communiquer dans le sens du département, de la SSIT et de la communauté de commune; même si certaines décisions impopulaires pourront nous paraître difficiles à digérer pour relancer Albiez.
LA DECEPTION PERMET LA RECONSTRUCTION SUR DE MEILLEURES FONDATIONS !
VIVE ALBIEZ !

#306 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 163
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 18 novembre 2017 - 10:15

Effectivement , le changement de gestion des remontées mécaniques laisse penser que les appareils peu fréquentés resteraient à l'arrêt cette année !

J'attends aussi une communication officielle, type compte rendu de Codir.

Plusieurs choses m'interpellent, les voici :

- Comment est défini un appareil peu fréquenté ? j'espère que l'on prend bien le nombre de passage / jours d'ouverture sinon c'est sûr qu'avec l'enneigement des dernières saisons, les chiffres du crêt de l'ane doivent être très faibles .

- Avant de fermer un appareil "définitivement" , est-il pris en compte les "spécificités" de chaque appareil ?

Je m'explique :

- Le téléski du Crêt de l'âne a en effet eu quelques travaux cet été , c'est un téléski, donc forcément moins gourmand en énergie,il date de 1988 et dessert à lui-seul 2 pistes qui sont inaccessibles depuis n'importe quel autre appareil ( Grand Croix et Praz radet ), enfin, il nécessite uniquement 1 opérateur , au départ de l'appareil

- Le télésiège des Teppes a quant à lui de gros travaux à prévoir, des pylônes qui arrivent en limite de réglage, c'est un télésiège de 1978, donc forcément plus gourmand niveau consommation, il ne dessert pas de pistes à lui seul, les pistes étant aussi accessibles par le téléski des Aplanes et enfin il nécessite au moins 2 , voire 3 opérateurs, au départ et à l'arrivée de l'appareil .

Albiez a besoin d'un nouveau souffle et doit se refaire une santé financière, OUI, mais pas au prix du service proposé au client.

C'est pourquoi je préconise le maintien de l'exploitation du téléski du crêt de l'ane, quand les conditions d'enneigement le permettent et l'ARRÊT conditionnel* d'exploitation du télésiège des teppes
* Conditionnel : Si le téléski des Aplanes est H.S en période de pleine affluence, il sera possible de faire tourner le télésiège des Teppes pour continuer à proposer le même nombre de pistes.

Dernier point, dans une situation financière, mais aussi "politique" et "humaine" difficile, je pense qu'il est plus que jamais important d'avoir une communication transparente, afin d'apporter toutes les informations aux propriétaires, habitants, touristes .
Il est nécessaire d'avoir toutes les informations nécessaires pour juger de la situation et c'est un peu ce qui bloque : informations au compte goutte, peu de communication.

Si des personnes sont intéressées et se sentent engagées, nous pourrions faire un courrier proposant la réforme ci dessus ( arrêt teppes, maintien crêt de l'ane ) , plutôt que de subir la décision d'arrêt pur et simple des 2 appareils .


Désolé pour le pavé , j'espère que ça restera lisible, bonne journée .

Ce message a été modifié par Albin - 18 novembre 2017 - 10:47 .

0

#307 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 18 novembre 2017 - 14:37

Je suis intéressées pour faire une réforme contre l’arrêt du Crêt de l'Ane et Teppes. Je trouve la piste praz radet vraiment très agréable a skier quand il y a de la neige. C'est sûr que la saison dernier le Crêt de l'Ane a certain moment a ouvert pour rien ( Notamment pendant les vacances de février ou le tk était ouvert, alors qu'il y avait des plaques de terre partout sur la piste du tk et grand croix, se donnait pas envie d'aller skier là bas) mais quand on prend l'exemple des weekends ou il y avait pas mal de neige, les pistes etaient vraiment bonnes, et il avait même du monde pour skier sur ses pistes donc sa serait du gachi dans se cas là de fermer le téléski.
0

#308 L'utilisateur est hors-ligne   Tenamor28 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 10-mars 15

Posté 22 novembre 2017 - 19:44

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse d'Albin. Je suis partant pour une démarche collective qui irait dans ce sens. Il faut faire entendre la voix des "usagers". Il en va de l'image de la station !
0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Brunod4362 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 30-mars 17

Posté 13 décembre 2017 - 18:20

Bonsoir à tous, je suis totalement d'accord avec jiben: les décisions drastiques doivent être prises pour relancer Albiez, le futur n'en sera que meilleur. il faut être positif pour que ce projet aboutisse enfin dans les meilleures conditions.
0

#310 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 15 décembre 2017 - 18:11

L'OT de Saint-Jean de Maurienne a récupéré un siège GMM provenant du TSF4 d'Albiez. Il est désormais situé dans le hall de l'OT.

Image IPB
Twitter CœurdeMaurienneArvan.

:)
0

#311 L'utilisateur est hors-ligne   Nanard73 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 21-décembre 09

Posté 22 décembre 2017 - 00:29

Vous avez vu la nouvelle hier : Savoie Station Domaines Skiable devient gestionnaire d'Albiez ?

https://twitter.com/...424249192165377

annonce du DG Pascal Vie
0

#312 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 163
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 22 décembre 2017 - 09:21

Oui en effet, ca fait déjà un petit moment que l'info circulait de manière plus ou moins officielle.
Alors du coup ? ouverture du crêt de l'ane cette année ou non ?
0

#313 L'utilisateur est hors-ligne   Tenamor28 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 10-mars 15

Posté 23 décembre 2017 - 12:29

Crêt de l'âne fermé le jour de l'ouverture de la station... C'est du moins ce qui ressort de l'état du domaine mis en ligne sur le site officiel d'Albiez. Espérons que ce ne soit que temporaire parce que ne pas pouvoir profiter de l'intégralité du domaine au vu de l'enneigement serait plus que dommage...
0

#314 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 23 décembre 2017 - 18:20

Bonjour à tous, on peux maintenant savoir le nouveau plan des pistes de cette saison 2017/18. Les teppes on était rayé du plan des pistes, les remontées mécaniques suivante : Tkd Crêt de l'Ane, TSF Grand Loup, TSF vernette et TK Châtel sont en pointillé, c'est à dire que se sont des remontées mécaniques avec des horaires modifiable.
0

#315 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 23 décembre 2017 - 21:11

Voir le messageNono73140, le 23 décembre 2017 - 18:20 , dit :

Bonjour à tous, on peux maintenant savoir le nouveau plan des pistes de cette saison 2017/18. Les teppes on était rayé du plan des pistes, les remontées mécaniques suivante : Tkd Crêt de l'Ane, TSF Grand Loup, TSF vernette et TK Châtel sont en pointillé, c'est à dire que se sont des remontées mécaniques avec des horaires modifiable.

? ?
Ce n'est pas ce qu'on trouve sur le site Internet de la station...
D'où tires-tu ces informations ?
0

#316 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 24 décembre 2017 - 20:01

C'est le plan des pistes que l'ont vois lorsque l'on va acheter son forfait à l'Office du tourisme
0

#317 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 163
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 24 décembre 2017 - 20:04

Noé tu es sûr que le grand loup est en pointillé ? postes ta photo sur le forum !
Pour l'ouverture de hier samedi, j'y étais et donc les remontées :
Vernette, Chatel, Escargot, Teppes et Crêt de l'ane fermées !

bien triste
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 25 décembre 2017 - 13:17

Oui je suis sûr de se que j'ai dis, malheureusement je n'ai pas pris de photo
0

#319 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 25 décembre 2017 - 17:00

Voir le messageNono73140, le 25 décembre 2017 - 13:17 , dit :

Oui je suis sûr de se que j'ai dis, malheureusement je n'ai pas pris de photo

Oui je suis sûr de ce que j'ai dit, malheureusement je n'ai pas pris de photo

Ce genre de problème déconsidère totalement ce que tu écris !
:(
0

#320 L'utilisateur est hors-ligne   Tenamor28 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 10-mars 15

Posté 26 décembre 2017 - 18:49

Les dernières nouvelles fraîches émanant de la commune sont à lire ici :

http://www.albiez-mo...z-montrond.html

Par contre, pas un mot sur les remontées concernées par un éventuel arrêt, temporaire ou définitif... Le manque de communication de la station sur ce sujet m'interpelle. Je pense qu'il est préférable de communiquer et d'être pédagogue plutôt que de ne rien dire et de laisser les vacanciers découvrir la situation une fois sur place. C'est néfaste pour l'image à long terme et très dommageable pour les efforts constants entrepris par ceux qui souhaitent sauver la station. Ceci n'est que mon avis...
0

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)