Forums Remontées Mécaniques: Mes Projets: Petìtes stations suisses - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mes Projets: Petìtes stations suisses

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté Hier, 19:49

Voir le messagehighlander08, le 17 décembre 2017 - 16:22 , dit :

Une petite station du haut Valais qui dispose d'un domaine intéressant est Lauchernalp, le haut des pistes à plus de 3000m est desservi par une très belle télécabine à 15 places Doppelmayr qui a été un choix courageux et visionnaire en 2002 déjà ! A ce jour aucune station en Suisse ne dispose de télécabine avec une telle capacité par cabine, donc 15 ans plus tard elle est toujours au TOP.

Cette année les remontées investissent à nouveau dans un TSD6 BMF Bartholet sur la partie basse du domaine, excellent choix à la fois pour le constructeur et pour le type d'appareil, TSD6 au goût du jour et avec de l'allure encore dans 15 ans alors qu'ils auraient pu se contenter d'un bête TSD4 au vu des caractéristiques de la ligne et de la fréquentation.

-> Même dans les petites stations un TSD6 à jour sera toujours un meilleur investissement qu'un TSD4 déjà obsolète à l'inauguration...BRAVO LAUCHERNALP

Un TSD4 avec le même débit = exactement la même chose que ce TSD6;
Une TCD10 ou 8 avec le même débit = exactement la même chose que cette TCD15.
Tout n’est pas question de capacité, ni de débit, mais d’UTILITÉ !!! Encore une fois, rien ne sert d’avoir un télésiège avec un débit de 4000 pers./h. si les pistes ne suffisent pas et/ou si les clients ne sont pas assez nombreux pour remplir correctement les sièges !

Ce message a été modifié par Abr - Hier, 19:50 .

Passioné des RM's ! Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
Prochains reportages:
TCD8 Titlis Xpress I + II / 8 - MGD Titlis Xpress I + II
TCD15 Stöckalp - Melchsee Frutt / 15 - MGD Stöckalp - Melchsee Frutt
TCD8 Matterhorn Express / 8 - MGD Matterhorn Express - refonte générale
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2